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Auteur Sujet: Si on fait pivoter le moteur d'un quart de tour, ça marche ?  (Lu 22409 fois)

Hors ligne laducatalilive

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Re : Re : Si on fait pivoter le moteur d'un quart de tour, ça marche ?
« Réponse #150 le: 12 mai 2018, 21H 08mn 32s »
Sur les 'Le Mans' ( purée fallait la santé pour rouler avec )

Eh oh !!!! tu critiques pas les Le Mans toi !
Mon deuxieme, un Le Mans III, après un passage chez MotoBel et un sacré allègement de mon portefeuille niquait les GSXR 750 en 1985  :dribble:
Enfin pas tout le temps, et surtout pas sur petites routes viroleuses..... :cry:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
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Re : Si on fait pivoter le moteur d'un quart de tour, ça marche ?
« Réponse #151 le: 12 mai 2018, 21H 18mn 07s »
Moi la 750 GSXR de 1985, elle m'a impressionne a l'epoque, un machine d'endurance pour la route, la dans la vitrine de Gross (Concess Suzuki de l'epoque, a Chartres).
C'etait la revolution !

Phil

Hors ligne Bozo

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Re : Si on fait pivoter le moteur d'un quart de tour, ça marche ?
« Réponse #152 le: 13 mai 2018, 11H 11mn 04s »
Sinon, pour chipoter, on peut dire que l'accelerateur manque un peu de progressivite en tout debut de course. Ce qui peu parfois etre genant dans les manoeuvres a tres basse vitesse.

Phil

Curieux, je n'ai pas remarqué ce détail.
Bien au contraire, comme évoqué plus haut, j'apprécie de pouvoir rouler sur un filet gaz, à fortiori à basse vitesse, en ville etc...
« Modifié: 13 mai 2018, 11H 13mn 15s par Bozo »

Hors ligne sauval

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Re : Si on fait pivoter le moteur d'un quart de tour, ça marche ?
« Réponse #153 le: 13 mai 2018, 17H 40mn 24s »
Hooo je ne critique pas les Le Mans, surtout pas le débattement et amortissement de la fourche avec du gras de canard à la place de l'huile et un débattement presque négatif, les amortisseurs fournis par béton service, la selle sculptée par Pont a Mousson, non non, c'était un Pullman facile d'accès et d'utilisation  :D :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : Si on fait pivoter le moteur d'un quart de tour, ça marche ?
« Réponse #154 le: 13 mai 2018, 18H 05mn 12s »
Il suffisait de savoir la dompter et c'était une moto géniale.
Quoique après un voyage en Espagne +1200 bornes aller et bien la copine elle est partie il me restait la Le Mans

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Re : Si on fait pivoter le moteur d'un quart de tour, ça marche ?
« Réponse #155 le: 13 mai 2018, 20H 49mn 32s »
Les Italiens ont longtemps eu des idees bien arretees sur la moto sportive.
Les butees de direction "anti-guidonnage" sur les Ducati qui t'empechent de faire demi-tour sur une route, la raideur de la poignee de gaz des Guzzi a carbus, la poignee d'embrayage "de musculation" des Laverda et cette raideur generale sur les motos italiennes qui favorise la tenue de route... sur asphalte bien lisse et qui devient un rodeo infernal sur routes defoncees...
Les Japonais ont montre qu'on pouvait faire confortable et efficace....

Phil

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Re : Si on fait pivoter le moteur d'un quart de tour, ça marche ?
« Réponse #156 le: 13 mai 2018, 20H 54mn 44s »
Je me souviens que sur la notice d'utilisation du 500 VII, il était dit d'accompagner le sélecteur de vitesse d'un mouvement ferme du pied pour passer les rapports  :)
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Re : Si on fait pivoter le moteur d'un quart de tour, ça marche ?
« Réponse #157 le: 13 mai 2018, 21H 03mn 19s »
schhhklooonk ! :D

Phil

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Re : Re : Si on fait pivoter le moteur d'un quart de tour, ça marche ?
« Réponse #158 le: 13 mai 2018, 21H 13mn 50s »
la faible puissance du moteur ne se ressent pas du tout, mais vraiment pas. C'est vraiment bluffant !
Je confirme ! Quand je l'ai essayée (version II "à l'époque") je roulais en SV650 et je me suis sérieusement demandé si la V7 n'était pas plus puissante !  :lol:
Ce moteur est vraiment réussi !  :thumbsup:

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Re : Re : Si on fait pivoter le moteur d'un quart de tour, ça marche ?
« Réponse #159 le: 16 mai 2018, 23H 17mn 48s »
Sinon, pour chipoter, on peut dire que l'accelerateur manque un peu de progressivite en tout debut de course. Ce qui peu parfois etre genant dans les manoeuvres a tres basse vitesse.

Phil

Curieux, je n'ai pas remarqué ce détail.
Bien au contraire, comme évoqué plus haut, j'apprécie de pouvoir rouler sur un filet gaz, à fortiori à basse vitesse, en ville etc...

Oui, j'ai teste hier, sur un filet de gaz, ca va impec'.
Par contre, lors d'une manoeuvre au ralenti, quand l'accelerateur est completement relache et qu'on doit rouvrir legerement les gaz, il y a un tres leger trou. Je chipote un peu, c'est tres vivable.

Phil

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Je chipote un peu

"Je voudrais pas être casse-couilles, mais..." :lol:

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Re : Re : Si on fait pivoter le moteur d'un quart de tour, ça marche ?
« Réponse #161 le: 03 juin 2018, 17H 42mn 05s »
Dis moi phil750, tu nous parlais d'accessoires pour ta moto : porte paquet et soufflets de fourches.
Tu ne les as pas fait monter, finalement ?

J'avais pas mis de photo avec le porte-bagages Guzzi.
Voilà la moto (sale) avec ses accessoires :




Phil

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Re : Si on fait pivoter le moteur d'un quart de tour, ça marche ?
« Réponse #162 le: 03 juin 2018, 17H 56mn 49s »
Jolie moto, mais je trouve que les échappements alourdissent la ligne de la moto... :siffler:

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Re : Si on fait pivoter le moteur d'un quart de tour, ça marche ?
« Réponse #163 le: 04 juin 2018, 10H 56mn 03s »
Je n'ai pas pris les silencieux courts de chez Mistral parce que je trouvais justement que ça n'allait pas avec la ligne de la moto.

Phil

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Re : Si on fait pivoter le moteur d'un quart de tour, ça marche ?
« Réponse #164 le: 04 juin 2018, 11H 30mn 52s »
Hooo tu sais, Crap il roule en katoche, alors ses notions d'esthétique ...  :D :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
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Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Si on fait pivoter le moteur d'un quart de tour, ça marche ?
« Réponse #165 le: 04 juin 2018, 12H 14mn 22s »
Ouais, sur les KTM, le pot (catalytique), c'est une grosse boîte de conserve sous le moteur...  :D

Phil

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Re : Si on fait pivoter le moteur d'un quart de tour, ça marche ?
« Réponse #166 le: 04 juin 2018, 16H 39mn 58s »
Cela lui va bien ce porte paquet. En fait, tout lui va bien à cette moto !

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Re : Si on fait pivoter le moteur d'un quart de tour, ça marche ?
« Réponse #167 le: 05 juin 2018, 13H 07mn 40s »
Pour la petite histoire, c'est un porte bagage chromé de V7 II modifié (ancrages avant raccourcis de 60 mm).
Pour la V7 III, il n'existe qu'en noir (et je n'ai pas réussi à en avoir un en 5 mois).
Après, il y a un petit porte paquet qui se fixe sur les ancrages arrières uniquement mais je ne l'ai pas trouvé assez solide.

Phil

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Re : Si on fait pivoter le moteur d'un quart de tour, ça marche ?
« Réponse #168 le: 17 juillet 2018, 13H 01mn 40s »
C'est propre comme modification. Comment se comporte le chrome avec la soudure ? Tu as du faire qq chose pour que cela ne se voit pas ?

Hors ligne phil750paso

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Re : Si on fait pivoter le moteur d'un quart de tour, ça marche ?
« Réponse #169 le: 17 juillet 2018, 13H 16mn 57s »
J'ai manchonné en tube épais à l'intérieur (40 mm de long). J'ai fait faire les soudures au TIG par un pro (10 balles au black). C'est très fin comme soudure mais évidemment, ça peut rouiller. J'ai donc peint avec de la peinture martelée bleue (Hammerite) antirouille sur deux centimètres de large, ça reste discret.

Phil

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Re : Si on fait pivoter le moteur d'un quart de tour, ça marche ?
« Réponse #170 le: 17 juillet 2018, 14H 14mn 15s »
 :thumbsup:

Je suis parti 3 jours pour environ 650 km de balade entre Ancenis, Cancale, Paimpol et retour avec ma moitié.
J'ai pour le coup équipé un peu la mob pour la voyage : de quoi transporter des bagages pour ne pas avoir a faire supporter un sac à dos et une paire d'amortisseurs dignes de ce nom pour améliorer le comportement et le confort :

Une paire d'EMC "Custom Black" : précharge réglable rapidement vu que je roule alternativement avec et sans madame et/ou bagages


Porte paquet Guzzi et porte valise GIVI : à défaut d'embellir la moto, c'est super pratique !


Manque le sac qui était sangler sur le porte bagage, de quoi emporter le rosé et les cacahuètes !  :D


Rapport aux amortisseurs, la transformation est fabuleuse : Ils filtrent merveilleusement bien les défauts de la route pour un énorme gain de confort, on roule sur de la moquette ! Le fait de pouvoir précharger rapidos est un plus qui évite d'avoir le cul de la meule affaissé sous le poids. C'est moche un cul affaissé !  :D
« Modifié: 19 juillet 2018, 23H 20mn 59s par Ploducat »

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Re : Si on fait pivoter le moteur d'un quart de tour, ça marche ?
« Réponse #171 le: 19 juillet 2018, 12H 31mn 09s »
T'as raison, mieux vaut un cul à fesser. :bowdown:

Hors ligne zack

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Re : Si on fait pivoter le moteur d'un quart de tour, ça marche ?
« Réponse #172 le: 19 juillet 2018, 13H 55mn 24s »
Tu en as fait une vraie baroudeuse, cette Milano.  :thumbsup:
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Re : Re : Si on fait pivoter le moteur d'un quart de tour, ça marche ?
« Réponse #173 le: 19 juillet 2018, 19H 17mn 34s »
T'as raison, mieux vaut un cul à fesser. :bowdown:

 :D Oh que oui !!!

Hors ligne sauval

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Re : Si on fait pivoter le moteur d'un quart de tour, ça marche ?
« Réponse #174 le: 19 juillet 2018, 20H 34mn 40s »
C'est très bien ces réglages des précharge avec l'entretoise crantée, vu qu'il ne faudrait jamais dépasser un a deux centimètres de compression supplémentaire du ressort. Là tu es sûr de ne pas trop en faire, et de faire ce qu'il faut  :thumbsup:
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Re : Si on fait pivoter le moteur d'un quart de tour, ça marche ?
« Réponse #175 le: 12 août 2018, 21H 31mn 18s »
Bon, je regarde de plus en plus ces amortos EMC.
J'ai remis 5 mm de precontrainte sur les miens (origine), mais je sens bien que c'est limite comme materiel et puis le systeme ecrou/contre ecrou, c'est chiant.
Une paire d'EMC et un huile un poil plus epaisse dans la fouche, on doit arriver a quelque chose de pas mal...
Sinon, toujours la banane, je ne regrette pas mon achat !

Phil

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Re : Si on fait pivoter le moteur d'un quart de tour, ça marche ?
« Réponse #176 le: 16 août 2018, 09H 31mn 23s »
Il y a deux ans j avais essayé 1 V II stone.... Rien dans le sac et direction que j avais trouvé lourde , avec cadre approximatif et du mal a loger mes 183 cm  => scrambler 800 full throttle qui quoiqu'en disent certains ici est une VRAIE moto avec un comportement moderne et suffisant meme avec amorto d origine   :D
Sinon son look vintage est sympa

http://www.agoramoto.com/face-a-face-ducati-scrambler-full-throttle-vs-moto-guzzi-v7-ii-stone-2/
« Modifié: 16 août 2018, 09H 38mn 38s par ELMAGNIFICO 89 »
GT 1000 vendu !!

Hors ligne guilhem

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Re : Si on fait pivoter le moteur d'un quart de tour, ça marche ?
« Réponse #177 le: 16 août 2018, 13H 37mn 52s »
pourquoi pas la comparer avec ça:

http://www.moto-journal.fr/photos/nouveaute/moto-guzzi-v85-concept-trail-conceptuel/
ça a l'air vraiment sympa  :dribble: :dribble: :dribble:
750 ss 1991 - guzzi V65 TT - Guzzi 650 NTX ......
 il n'a pas inventé la poudre, mais il ne devait pas être loin quand ça a pété ! :roll:

Hors ligne arkaos64

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Re : Si on fait pivoter le moteur d'un quart de tour, ça marche ?
« Réponse #178 le: 16 août 2018, 13H 56mn 46s »
 :thumbsup:

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

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Re : Si on fait pivoter le moteur d'un quart de tour, ça marche ?
« Réponse #179 le: 16 août 2018, 15H 10mn 38s »
ca reste un concept bike pour l instant, plus a mettre en // du MTS 950 a mon sens
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