Les Ducati > Divers

Monster 821 (Modèle 2019)

<< < (2/3) > >>

Prowler:

--- Citation de: 821Mikki le 26 mars  2019, 17H 02mn 58s ---Suis allé visiter Ducati Paris juste hier et j'ai beaucoup discuté avec Dominique, l'un des vétérans là bas.
--- Fin de citation ---

Condoléances...
T'as vérifié qu'il t'ai pas piqué ton portefeuille ?  :siffler:


--- Citation de: 821Mikki le 26 mars  2019, 17H 02mn 58s ---Nous parlions de la Monster 821 sortie en A2 qui est bridé à 47.5CV et une fois débridée elle atteint les 95CV mais est encore loin des 109CV qui lui sont disponibles ??
--- Fin de citation ---
Moto A2 = moto limitée à 95ch une fois débridée, pas un de plus. Cela dit, pour un jeune permis, passer de 47.5 à 95, ça va dejà te faire un gap énorme... quant aux quelques derniers canassons, si tu t'en sers 2% du temps, ça sera déjà beau.
Le seul truc, c'est que le mec qui n'est pas limité par le A2 qui voudrait une M821 d'occaz', il y'a de forte chance qu'il préfère un modèle à 109ch plutôt que 95... surtout si elles sont au même prix.
 

--- Citation de: 821Mikki le 26 mars  2019, 17H 02mn 58s ---À moins que je ne me trompe et bien je trouve ça ahurissant pour le prix que l'on paye que la loi française nous autorise pas à faire plein usage des 109CV après 2 ans 
--- Fin de citation ---
C'est pas une loi  française, mais une homogénéisation du permis moto au niveau européen.

821Mikki:
Merci Prowler  :thumbsup: :thumbsup: .. Super intéressant .... de toute manière et surtout après t'avoir lu je compte la garder 3 ou 4 ans donc la débrider après 2 ans puis une fois que je me suis familiarisé avec sa vitesse et l'équilibre et bien la pousser sur ses 109CV ..  :wink:

748R:
Salut Mikki.

Petite rectification à ce que dit Prolo, qui est à moitié vrai en ce sens qu'une fois débridée légalement, cette 821 des millésimes 2014 à 2016 ne développe que 95 chevaux ... MAIS ... à moitié faux car il existe un kit non homologué qui lui rend sa vraie puissance de l'époque dans le monde libre de 112 ch.
C'est dans cette configuration qu'était la mienne.

Prowler:
Le titre indique modèle 2019 (pas 2014-16) :siffler:
Et puis oui, avec un kit non homologuée, une reprog', ou que sais-je encore, un turbo, un kit NOs, etc... on peut évidemment en tirer plus de 95ch de cette bourrique. Cela dit, c'est pas légal.

Ils ont été un peu cons chez Ducati ces 2 années là, affichant une bécane à 112ch, alors que pour la passer sous la barre du A2, ils la limitaient volontairement mais sans le dire à 95.  :siffler:  :roll:


Depuis, Ducati, comme les autres (Kawa et sa Z800, Triumph et sa Street-Triple, KTM et sa 1090, etc...) vendent DEUX modèles "distincts" (mais parfois pas facilement différentiables) :
- un homologué A2 qui ne fait QUE 95ch une fois débridé et ne peut normalement faire plus, n'étant pas élligible à recevoir un calculo ou une calibration full-full
- un homologué A qui fait 109, 112, 120ch... etc, tout dépend du modèle, mais n'est pas bridable à 47.5ch.
Les moins bêtes, c'est sans doute chez Kawa, qui vendent une Z800e homologué A2, et un Z800 tout court qui lui est en "full". Je crois même que le "e" est en plus moins cher.  :wink:

748R:

--- Citation de: Prowler le 01 avril  2019, 17H 48mn 32s ---Le titre indique modèle 2019 (pas 2014-16) :siffler:
--- Fin de citation ---
Oui, mais Mikki, il patauge un peu pour le moment.


--- Citation de: Prowler le 01 avril  2019, 17H 48mn 32s ---Et puis oui, avec un kit non homologuée, une reprog', ou que sais-je encore, un turbo, un kit NOs, etc... on peut évidemment en tirer plus de 95ch de cette bourrique. Cela dit, c'est pas légal.
--- Fin de citation ---
J'ai bien précisé que ce n'était pas légal. En fait dans le monde libre, cette 821 sortait bien ces 112 ch, il s'agit simplement de la remettre presque "normale". Presque parce que avec ce débridage il faut un pot "libre".
Bref on a roulé plus de 30 ans avec des moto full illégales, ceci dit en passant.
Pour le débridage de des 821 de 2014 à 2016, il suffit d'un passage à la valise, un silencieux libre, mais pas plus bruyant que l'origine et un petit boitier que j'ai pas ouvert pour voir ce qu'il y avait dedans.


--- Citation de: Prowler le 01 avril  2019, 17H 48mn 32s ---Ils ont été un peu cons chez Ducati ces 2 années là, affichant une bécane à 112ch, alors que pour la passer sous la barre du A2, ils la limitaient volontairement mais sans le dire à 95.  :siffler:  :roll:
--- Fin de citation ---
Tu est gentil, moi, je dis que ça a été frôler l'arnaque, cette intox. Et ça n'a pas été du seul fait de Ducati, la presse a bien suivi, le mouvement alors que la moindre des choses, c'était de faire son boulot, c'est à dire, enquêter, vérifier, etc .. et pas se borner à recopier le dossier de presse.

Et cesse de siffloter quand tu me cause, p'tit con !



Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique