Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme SuperSport (à courroies) => Discussion démarrée par: Godsavethetwin le 07 septembre 2021, 09H 51mn 26s
-
Chers amis ducatistes, bonjour !
J'ai versé un acompte sur une moto que je vais voir samedi. Le prix est assez bas et elle est vendue non tournante mais en très bon état. Pour la cause suivante, carbus démontés et à nettoyer, absence de collecteur et de pots d'échappements. Kilométrage assez faible (37.000) et d'après les photos elle est en parfait état. Vu le tarif je ne devrais pas perdre d'argent même si le moteur était cuit (dans les 2000 euros et des bananes). C'est un modèle jupe courte et je vais chercher un carénage (avis aux vendeurs de carénages d'occase, et de lignes d'échappements).
Donc j'ai parcouru attentivement les forums, j'ai lu qu'il allait falloir scruter la colonne de direction (ça se fend à cet endroit là), l'encrage du bras, les goujons (là apparemment je suis dans les bonnes années). Évidemment l'état général de la moto me donnera des indications sur son niveau d'entretien (qui a été fait régulièrement, dernier réglage soupapes il y a 3500 kms), et je vais vérifier si elle est bien "dans son jus" c'est-à-dire non refaite en cosmétique. Je suis preneur de conseils pour le moment de l'examen, même si la vente est virtuellement conclue. C'était ça ou la laisser passer et parfois il faut se fier à son intuition. J'en ai raté 4 ou 5 ces 6 derniers mois dans des prix voisins et ça dégage extrêmement vite.
Par ailleurs je vais en faire une utilisation mixte route/piste, donc je prévois d'acheter un peu plus tard un poly course et je vais aussi acheter un carénage d'origine pour la route car moi je l'ai toujours vue comme ça avec son énorme carénage et c'est franchement canon.
Je sais que c'est pas le meilleur choix sur la piste mais si vous lisez ma bio vous verrez que j'ai piloté que des enclumes sur les pistes donc je devrais pas être trop dépaysé. Ça pèse un certain poids, certes, mais si j'ai bien compris on peut gagner quelques chevaux facilement et peut-être un peu de poids (quelqu'un a-t-il déjà tenté un cadre Verlicci sur un 900 ? et quel gain de perfs avec un arbre à cames de ST2 ?)
J'ai aussi quelques questions sur les modifs à faire que j'ai vu passer, donc les carbus, FCR de rigueur mais ça attendra un peu, le PSB de 14 c'est donc pour tirer plus court ? Parce que ça tire trop long en ville ? Il y a des alternatives aux FCR avec les Dellorto de 41 je crois ? Les FCR d'occase ça se trouve aussi peut-être ? Et pour les pots y a t il un modèle d'un bon rapport qualité/son/prix ? J'ai vu passer une parie de BOS à pas cher, c'est comment ? Les modèles haut imposent-ils de démonter les cale-pieds arrières ? Donc tout mono si on en monte ? Merci les amis ! Bonne journée ensoleillée
-
Excellent choix que cette monture
Si je puis me permettre un conseil, oublie les FCR et les DELL
Les premiers sont rares et surcotés
Les DELL je ne connais pas, mais il est apparemment nécessaire de maitriser l'affaire pour les régler au poil et en tirer le meilleur
Il y a une alternative, qui en neuf est aussi cher que les Dell ou les FCR d'occase : les TDMR 40
Pour avoir eu des FCR41 puis des TDMR40 sur mon 900SS, je peux te dire qu'il n'y a pas de différence entre les deux
Sauf que si tu achètes les TDMR ils sont neufs, alors que les FCR il te faudra de la patience pour les trouver et normalement les compétences pour leur faire une bonne révision avant de les monter.
Pour les TDMR c'est ici qu'il faut les acheter : https://www.frankmxparts.com/epages/62910900.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/62910900/Products/1615 (https://www.frankmxparts.com/epages/62910900.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/62910900/Products/1615)
N'en déplaise aux vieux barbus, pour moi changer les carbus sur un vieux 900SS apporte vraiment un plus en matière de caractère, d'autonomie, de performance et d'agrément de conduite.
Quel pied quand on ouvre un peu :dribble:
-
Chose que t'as pas précisé, c'est que les tdmr possèdent un starter, et pas les fcr. C'est un plus non négligeable :D
Et je suis d'accord sur l'énorme gain de caractère que ces carbus apportent, ça aurai du être vendu comme ça! :dribble:
-
Le starter c’est un peu ce qui me faisait hésiter
Et à l’usage franchement on s’en tape !
Parce que tu mets le starter juste pour démarrer et que tu l’enlèves au bout de 100m
Bref un toute petite contrainte que tu oublies rapidement
-
Ca m'a toujours emmerdé moi :?
-
Les mikuni d'origine sont très bien
-
Ils n'ont rien à voir :D
J'ai acheté ma 900ss carbu après un 1000ss. Ca marchait pas mal, mais sans plus. Je lui ai collé une paire de fcr, c'était la même moto mais en 10 fois mieux mieux partout 8O :dribble:
-
Excellent choix que cette monture
Si je puis me permettre un conseil, oublie les FCR et les DELL
Les premiers sont rares et surcotés
Les DELL je ne connais pas, mais il est apparemment nécessaire de maitriser l'affaire pour les régler au poil et en tirer le meilleur
Il y a une alternative, qui en neuf est aussi cher que les Dell ou les FCR d'occase : les TDMR 40
Pour avoir eu des FCR41 puis des TDMR40 sur mon 900SS, je peux te dire qu'il n'y a pas de différence entre les deux
Sauf que si tu achètes les TDMR ils sont neufs, alors que les FCR il te faudra de la patience pour les trouver et normalement les compétences pour leur faire une bonne révision avant de les monter.
Pour les TDMR c'est ici qu'il faut les acheter : https://www.frankmxparts.com/epages/62910900.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/62910900/Products/1615 (https://www.frankmxparts.com/epages/62910900.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/62910900/Products/1615)
N'en déplaise aux vieux barbus, pour moi changer les carbus sur un vieux 900SS apporte vraiment un plus en matière de caractère, d'autonomie, de performance et d'agrément de conduite.
Quel pied quand on ouvre un peu :dribble:
Merci pour ce conseil judicieux Nico, oui j'ai commencé à m'en rendre compte en écumant les pages du forum et les sites de vente en ligne, les TDMR ont l'air vachement bien. Bon ça fait une douille à sortir mais j'ai déjà monté des carbus vraiment performants sur pas mal de vieilles bécanes et souvent c'est le jour et la nuit. Bon je vais quand même rouler un peu avec l'origine après un bon bain aux ultrasons, sans faire de frais supplémentaires, sans dynojet ni rien, histoire de bien sentir la différence.
Sinon pas de réflexion sur les PSB ? Et quelqu'un a essayé un arbre à cames ? Il paraît que celui du ST2 a l'air de marcher pas mal ? Des avis ? Et les silencieux ? Un conseil ? J'aurai pas les ronds pour du neuf je vais chercher de l'occase je pense !
-
J'ai pas changé la démul du psb mais celle de la couronne. +2 dents. C'est mieux ( et accessoirement, on a moins besoin de rouler vite... :wink:)
En pots, j'ai mis des Spark hauts titane homologués. Beau look et finition, bruit un peu trop sec ( manque un peu de profondeur je trouve)
-
( manque un peu de profondeur je trouve)
Ça me rappelle une copine…
-
Si tu veux lui donner toutes sa quintéssence il lui faut:
AAC de ST2 ou de SSie
Carbu FCR41 ou TDMR 40
Une paire de pot avec collecteur majoré
Un boitier ignitech avec sonde IAPS
Là tu auras un truc super sympa :cheers:
Les carbus d'origine c'est de la merde......pas plus
Ha et malgré "que" 37 000 kms, sur ces vieille moto ne surtout pas oublier un jeu aux soupapes parfait, des joints de queue de soupapes neuf et le couple tendeur / galet avec des bretelles neuve.
-
tu oublies : une ligne tangentielle :P :P
-
Une paire de pot avec collecteur majoré
J'ai pas oublié ;)
-
J'ai pas changé la démul du psb mais celle de la couronne. +2 dents. C'est mieux ( et accessoirement, on a moins besoin de rouler vite... :wink:)
En pots, j'ai mis des Spark hauts titane homologués. Beau look et finition, bruit un peu trop sec ( manque un peu de profondeur je trouve)
Ça doit piquer un peu les Sparks en titane j'imagine. Il y a les Termi aussi mais je crois que c'est cher et que ça fait plus. Je suis bien tenté par une ligne haute mais bye bye le duo. Auquel cas je peux passer en monoposto direct. Bon et en même temps c'est canon.
-
Si tu veux lui donner toutes sa quintéssence il lui faut:
AAC de ST2 ou de SSie
Carbu FCR41 ou TDMR 40
Une paire de pot avec collecteur majoré
Un boitier ignitech avec sonde IAPS
Là tu auras un truc super sympa :cheers:
Les carbus d'origine c'est de la merde......pas plus
Ha et malgré "que" 37 000 kms, sur ces vieille moto ne surtout pas oublier un jeu aux soupapes parfait, des joints de queue de soupapes neuf et le couple tendeur / galet avec des bretelles neuve.
Alors je recapépète : j'ai à peu près tout compris sauf le collecteur majoré c'est quouai ?? Et le boitier Ignitech ? un boitier d'allumage electronique genre chaud ?
-
tu oublies : une ligne tangentielle :P :P
ça aussi c'est quoi ligne tangentielle ? Ça comprend le collecteur et les pots ?
-
( manque un peu de profondeur je trouve)
Ça me rappelle une copine…
8O
:lol: :D 'culé :siffler:
-
( manque un peu de profondeur je trouve)
Ça me rappelle une copine…
8O
:lol: :D 'culé :siffler:
Tu te sens visé ? 8O :lol: :lol: :lol:
Le collecteur majoré de Thomas = la ligne tangentielle ... Ca limite les contraintes à l'échappement :
https://www.sport-classic.com/ducati-90-monster-supersport-851-888-916/107241-collecteur-tangentiel-inox-ducati-750-900-supersport-1991-a-1997-silmotor.html (https://www.sport-classic.com/ducati-90-monster-supersport-851-888-916/107241-collecteur-tangentiel-inox-ducati-750-900-supersport-1991-a-1997-silmotor.html)
-
( manque un peu de profondeur je trouve)
Ça me rappelle une copine…
8O
:lol: :D 'culé :siffler:
Tu te sens visé ? 8O :lol: :lol: :lol:
Le collecteur majoré de Thomas = la ligne tangentielle ... Ca limite les contraintes à l'échappement :
https://www.sport-classic.com/ducati-90-monster-supersport-851-888-916/107241-collecteur-tangentiel-inox-ducati-750-900-supersport-1991-a-1997-silmotor.html (https://www.sport-classic.com/ducati-90-monster-supersport-851-888-916/107241-collecteur-tangentiel-inox-ducati-750-900-supersport-1991-a-1997-silmotor.html)
Ouch !!! Ça fait cher la quintessence !!!! Je commence à économiser de suite :/
-
Dit toi que ce que tu voudrais c'est un budget bien plus cher que la moto que tu convoites :wink:
AAC de ST2 ou de SSie ----> 250/300€
Carbu FCR41 ou TDMR 40 ----> 800 € occasion à 1600€ neuf
Une paire de pot avec collecteur majoré ----> environ 800€
Un boitier ignitech avec sonde IAPS ----> environ 250€
-
Dit toi que ce que tu voudrais c'est un budget bien plus cher que la moto que tu convoites :wink:
Non je sais bien. Je la paie pour l'instant pas très cher. Et je vais l'optimiser assez vite pour atteindre un niveau déjà sympa avec les Mikuni TDMR, pour un budget global raisonnable si j'ai pas de grosse surprise. De toutes façons grosse révision en arrivant. Ensuite pour le reste de l'optimisation je vais étaler le chantier sur quelques années. Un cadeau de noel par an :)
-
Dit toi que ce que tu voudrais c'est un budget bien plus cher que la moto que tu convoites :wink:
AAC de ST2 ou de SSie ----> 250/300€
Carbu FCR41 ou TDMR 40 ----> 800 € occasion à 1600€ neuf
Une paire de pot avec collecteur majoré ----> environ 800€
Un boitier ignitech avec sonde IAPS ----> environ 250€
Et sinon t'es pas à jour sur les tarifs... Le collecteur c'est 800 euros seul sans les pots. Les TDMR avec la bonne adresse c'est 1150 euros neufs.
-
Tout se trouve d'occasion :wink:
Faut être rapide c'est tout :D
-
Trés bon choix...
Je confirme tout ce qui a été évoqué précédemment, Ma machine est équipé de tdmr 40, d'un boitier ignitec ( couple et bas régime), boite ouverte et silmotor haut. A l'usage, c'est strictement rien à voir avec le comportement d'origine... retour en arrière impossible. même si on peut aller plus loin: ligne tangentielle / piston HC / ACC st2 / 944cm3.
Malgré mon niveau de pilotage "poireaux" je prend un pied incroyable avec ma mamie ss :P
-
Goodtruc :D, arrête de citer des messages, ça devient chiant à lire, et ça charge inutilement 8)
-
Noté. Pour citer les messages. Et merci pour les éclairages divers, je vais mettre des alertes un peu partout sur les annonces histoire d'équiper la mémère avec des équipements amphétaminés. Et avant je vais la tester en mode origine histoire de constater l'écart, toujours rigolo ! Évidemment je vais mettre des photos dès perception de la monture. Tout le monde fait sa mécanique soi-même ? C'est costaud à bricoler ou bien ? Vaut mieux s'en remettre aux spécialistes ?
-
C'est peut-être négociable à 6 ou 700€ :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1735355956.htm?ac=98969919 (https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1735355956.htm?ac=98969919)
-
Ca va pas sur un SS carbu une ligne de monster, si?
(Et elle est pourrie et hors de prix quand même 8O)
-
Merci pour le tuyau !!! Mais non je crois pas. Le collecteur des monstro passe plus bas que sur les SS. Montage du carénage impossible derrière. Après oui le tarif est assez maousse j'avoue. Si tu prends un collecteur tangentiel tout neuf avec une paire de silencieux d'occase t'arrive au même prix en gros. Donc c'est pas trop une affaire là tel quel. Mais le tuyau est sympa ! Je vais prendre un collecteur d'origine pour l'instant. Rappel : ma SS que j'achète samedi n'a pas de ligne d'échappement du tout, et les carbus sont démontés. Je sais pas pourquoi mais je soupçonne le proprio d'avoir vendu séparément sa config SS++ avec une bonne paire de FCR et une ligne qui va bien en annonce séparée, histoire de se faire genre 1500 balles à côté et comme il a pas trop gardé les pièces d'origine à côté (mis à part les vieux Mik d'origine un peu sales) il vend la meule sans les vitamines. Donc relativement pas cher. Et à l'acheteur de racheter un coeur "augmenté" avec une ligne "qui respire" en frais supplémentaires, en gros. Ce n'est que mon avis.
-
Et merci Domi pour la liste de modifs impressionnante. Très tentant, je vais peut être la jouer progressif mais très tenté par l’AAC couplé avec le suralesage. Question : monter un bloc de SSIE directement ça marcherait ? Ou un bloc de ST 944 ? Si on se contente de le coller dans le cadre avec des TDMR ? Ils devraient tourner normalement ? Ça change rien pour la mécanique de passer d’injection à carbus ?
-
Je sais pas pourquoi mais je soupçonne le proprio d'avoir vendu séparément sa config SS++ avec une bonne paire de FCR et une ligne qui va bien en annonce séparée, histoire de se faire genre 1500 balles à côté et comme il vend la meule sans les vitamines. Donc relativement pas cher. Ce n'est que mon avis.
Si elle avait été équipée de tous ces bons équipements, et si elle est en bon état, il aurait pu la vendre beaucoup plus cher que les 2000/2500 annoncés et plus facilement qu'à moitié démontée, avec en plus l'impossibilité pour l'acheteur de l'essayer en l'état...
Enfin, à mon avis à moi...
-
complétement d'accord avec les modif de Thomas :thumbsup:
c'est ce que j'ai, et je ne retournerai pas en arrière....
un truc que j'ai mis aussi, c'est des pistons HC..... ho là là...... :wink:
n'oublie pas de changer tes joints de soupapes (vert et bleu caoutchouc), refaire les JAS, vérifier le jeu dans le guidage des soupapes, et leur étanchéité, voir un p'tit rodage, ça coute rien. :D
sinon coté moteur, il a quoi ton moulin ? tu dois l'ouvrir? si oui, profite en pour bien regarder les joints spy, et change tes roulements, de toute façon, il est sur l'établi alors faut y aller! pour ma part, j'ai pris le bouquin HAYNES en anglais mais tu as TOUT (les cotes......) :thumbsup:
bon ben bon courage
houlà ça me donne soif tout ça :cheers:
-
ÇA Y EST !!!!!!! J'AI ACHETÉ MON SS !!!!! WHAAAA TROP CONTENT !!!!!!
(https://i.postimg.cc/4nNPtnKR/34-A33-FBD-51-A7-40-CB-B3-F3-9-D63-D0-D79245.jpg) (https://postimg.cc/4nNPtnKR)
(https://i.postimg.cc/fJVv2FjH/IMG-4532.jpg) (https://postimg.cc/fJVv2FjH)
(https://i.postimg.cc/B80cvvWy/IMG-4533.jpg) (https://postimg.cc/B80cvvWy)
(https://i.postimg.cc/TKmJGDsg/IMG-4534.jpg) (https://postimg.cc/TKmJGDsg)
(https://i.postimg.cc/XptkT8sn/IMG-4535.jpg) (https://postimg.cc/XptkT8sn)
(https://i.postimg.cc/FdFyjnHV/IMG-4537.jpg) (https://postimg.cc/FdFyjnHV)
-
En v'la un qui l'est content! :cheers:
-
bravo toute première série avec les étriers noirs
elle mérite une remise à l'origine à 100%
:thumbsup: :thumbsup:
-
Hello Zep j'avais pas vu tpn message (fallait tourner la page :), mais je suis pas certain de tout dépoiler là maintenant, et j'ai jamais démonté de Ducati donc un peu timide sur ce coup-là. C'est quoi les JAS ? Et sinon je vais sans doute pour la 1ere révision la filer à un mecano pour faire un première revue de détails et voir si tout va bien. Première étape j'aimerais bien retrouver tout ce qui manque, notamment l'arrière (il reste la selle et deux flancs). Et la faire tourner après avoir fait un bain d'ultrasons sur les carbus (donc racheter un collecteur et des pots d'échappements, pas tout de suite le collecteur tangentiel hein). Voir si ça tourne bien et si tout marche. Probablement faire le faisceau de batterie et quelques améliorations dans ce goût là. Personne n'aurait un éclaté de l'arrière ? Je vois pas comment ça se monte, entre le feu (il est monté sur quoi ?) et la bavette, la petite boite, la poignée, etc. Moi j'ai que la selle et les deux flancs en Biposto avec le capot de selle. Il me manque tout le reste c'est chaud ! Et ça fait chier va falloir retrouver une serrure avec une autre clé... Enfin il y du boulot. Les soupapes et l'état des joints on peut pas contrôler sans démonter j'imagine ? Si il y a du jeu ça doit fumer je pense ?
-
Et la surprise du jour :
ZDM906SC2 !!!!!!!!!!!!!!
C'est une superlight :))))))))))))))
-
Selle, flancs, serrure, il y a tout sur coincoin et du bon millésime...
Même des échappements bas carbone en bon état ( qui partent vite en principe...) :wink:
Au boulot :wink:
-
Ah, bah donc monoposto et échappements haut.... :D
-
Et la surprise du jour :
ZDM906SC2 !!!!!!!!!!!!!!
C'est une superlight :))))))))))))))
là l'enthousiasme t'envahie un peu trop.... la SL I c'est 92 et la tienne est une 91
ZDM906SC2 est le type pour les toutes les 900 ss normales ou sl
-
Ah ok, comment tu sais que c'est une 91 ? C'est probable elle a été immatriculée le 13 janvier 1992. Et les pièces fournies sont plutôt du SS en fait. Néanmoins, une question : les petits trous sur le Té supérieur de fourche c'est normal sur les SS ? Parce que c'est pile à l'endroit ou devrait y avoir une plaque numérotée superlight.
-
c'est vrai que j'extrapole un peu , mais les etriers noirs étaient montés sur les 1er 91 et en général on changeait les noirs pour les series or et pas l'inverse
après c'est simple , regarde ton N° de serie
pour les petits trous on ne distingue pas sur tes photos
-
Il va me dire quoi le numéro de série ?
ZDM906SC2*000171*
-
il dit toute toute toute 1ere 91 donc c'est pas une SL mais c'est très bien
-
Ah ok, donc un modèle 91 en réalité alors. C'est parfait tu as raison ! Je vais regarder s'il y a des différences pour mes commandes de pièces donc.
-
mécaniquement rien de spécial , plutôt la partie arrière , flancs de selle spécifique aux 91 avec inscription 900 ss, la selle également spécifique 91/92 , les échappement spécifiques en origine zdma04 / b04 , l'étrier de frein arrière qui doit être en position haute ...... elle a été un peu modifié tout de même mais rien de méchant pour la remettre d'origine
-
Putain à chaque fois que j'achète quelque chose, deux jours après je trouve le même en un tout petit peu mieux pour le même prix ! Ça m'énerve !!!
https://www.leboncoin.fr/vi/2039313849.htm#xtor=ES-3999-[MYSRCH]
Bon enfin je vais regarder, tu me dis que quelques pièces de carrosseries sont quand même communes aux 91 et 92 ? Donc si j'achète entre ces deux années là ça doit rouler normalement.
-
salut !
bel achat! tu es content! :D
JAS : jeu aux soupapes
pour toutes tes questions, faut y aller dans l'ordre sinon tu vas t'éparpiller; et c'est pas bon. :ranting:
deux solutions : tu fais le job, ou tu le fais faire. deux philosophies.
pour ma part, je fais. ça me permet de m'approprier la moto, de mieux la connaitre. il faut du temps, (je bosse, alors c'est le soir ou les jours de congés) donc les délais de finition s'allongent et c'est pour ça qu'il faut pas s'éparpiller car qd tu remontes deux mois après, tu as oublié.! faut faire des photos, lire le manuel..... :siffler:
à toi de voir
bonne restauration :thumbsup:
-
Putain à chaque fois que j'achète quelque chose, deux jours après je trouve le même en un tout petit peu mieux pour le même prix ! Ça m'énerve !!!
Règle de base: une fois un achat fait, ne PLUS regarder les annonces :D :lol:
-
Si tu es intéressé j'ai une paire d'arbre à cames avec des poulies réglable à vendre ;)
:cheers:
-
Oui j'entends bien Zep, je suis bien d'accord avec toi sur le fond ; là tout de suite je vais acheter ce qu'il faut et monter ce qui manque pour la faire tourner. Après je vais aviser en fonction de la difficulté ou non de la bricoler par rapport à mes culbutées habituelles. Et aussi du côté urgent ou pas de rouler avec, sur route ou sur piste.
Et Thomas ta paire d'AAC ce sont des quoi ? Montables en origine ou il faut tout mettre avec ? Genre les pistons HC les bielles Carillo et tout le bordel ? Ça marche quand même pas trop mal si j'ai pas les bons carbus de suite ? Je pense mettre un Dynojet en attendant le budget pour des Mik.
-
Commence par une paire de carbu, le gain sera déjà énorme :wink:
Puis après un ohlins de ssie pour remplacer le vieux bordel qui sert d'amortisseur arrière. Puis un vrai MC de frein.
Quand t'auras déjà fait ça, ensuite tu pourras songer au reste :D
-
Ah bon en plus le MC est tout pourri ??? Il faut mettre quoi ? Un MC de Panigale ??
-
Et pour l'amortisseur arrière il y a d'autres compatibilités que la SSIE ? 900 only ?
-
En gros, si je résume plsu haut :
- un amortisseur
- une fourche
- une paire de carbus
- des AAC
- des cylindres + pistons
- un MC de frein AV
- une ligne complète
- un carénage intégral
- déplacer l'étrier de frein AR
Bref, en résumé, autant changer de meule :lol: :lol: :lol:
-
Et pour l'amortisseur arrière il y a d'autres compatibilités que la SSIE ? 900 only ?
De mémoire, les Öhlins, c'est uniquement sur les 900 de 2002 et les 1000.
-
tout a fait
-
et les 800 2003 :wink:
-
Non je dis ça parce qu'il y a pas mal de Ohlins de Ducati à vendre sur LBC mais d'autres modèles. Donc je me demandais si d'aventure ils n'auraient pas fait quelques économies d'échelle pour les suspensions...
-
Exemples :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1941668931.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1868108985.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2041470960.htm
-
Ca n'ira pas. faut un amorto de ssie uniquement :wink:
-
En gros, si je résume plsu haut :
- un amortisseur
- une fourche
- une paire de carbus
- des AAC
- des cylindres + pistons
- un MC de frein AV
- une ligne complète
- un carénage intégral
- déplacer l'étrier de frein AR
Bref, en résumé, autant changer de meule :lol: :lol: :lol:
C'est pas faux... :sm19:
Déjà voir si elle tourne et comment, car c'est la grande inconnue... :siffler:
Je trouve que pour un usage route 《normal》, elle est bien équilibrée avec les éléments d'origine. Les carbus bien réglés ( ou à peu près, hein) ça va, même si sur ce point précis, sur que c'est pas ce qui se fait de mieux et qu'une évolution ne serait pas un luxe :P. Pour le reste, c'est pas un foudre de guerre, mais c'est pas ce que je lui demande, (sinon y d'autres trucs plus velus) mais elle est coupleuse, freine et tient bien d'origine et suffit laaaaargement pour rouler trop vite en l'état... :wink:
-
Et Thomas ta paire d'AAC ce sont des quoi ? Montables en origine ou il faut tout mettre avec ? Genre les pistons HC les bielles Carillo et tout le bordel ? Ça marche quand même pas trop mal si j'ai pas les bons carbus de suite ? Je pense mettre un Dynojet en attendant le budget pour des Mik.
Trop tard vendu
C'est que ça part très vite ces petites choses :D
-
Pour l'amorto essaie ça en neuf plutôt, on entend que du bien:
https://shock-factory.fr/fr/
-
Shock factory testé sur mon ex Monster carbu :thumbsup:
Le top !
-
Je trouve que pour un usage route 《normal》, elle est bien équilibrée avec les éléments d'origine. Les carbus bien réglés ( ou à peu près, hein) ça va, même si sur ce point précis, sur que c'est pas ce qui se fait de mieux et qu'une évolution ne serait pas un luxe :P. Pour le reste, c'est pas un foudre de guerre, mais c'est pas ce que je lui demande, (sinon y d'autres trucs plus velus) mais elle est coupleuse, freine et tient bien d'origine et suffit laaaaargement pour rouler trop vite en l'état... :wink:
100% d'accord : j'avais un 750, et je me suis contenté d'une paire de Dell + un allumage Ignitec (quand l'une de mes allumeurs a claqué). Ca permet déjà de risquer de perdre son permis à chaque rotation de la poignée de droite :siffler:
-
Pour ce qui me concerne ça n'était pas franchement une volonté de rechercher la performance
Mais quand t'as gouté aux FCR41 ou aux TDMR40, tu t'aperçois que la moto certes a un peu plus de pêche, mais qu'elle est beaucoup plus agréable à conduire
Pour l'amorto c'est pareil
C'est souvent une fois que tu l'as changé que tu vois le gain que tu as en confort et comportement par rapport à ton vieil amorto d'origine
Cela permet d'exploiter davantage le caractère de nos vieilles
-
Je note vos remarques. De toutes façons quel intérêt de modifier tout de suite sans constater le changement ? Je vais rouler d’origine quelque temps et je des modifs petit à petit.
Question pour les experts : pots d’échappements SS - SSIE et vice versa ?
-
Les ssie ne sont pas compatibles. Les fixations ne tombent pas au même endroit...
-
ah ok, donc c'est compatible si on a des pots avec des colliers alors ? j'imagine
-
Oui, ça devrait. Quand j'ai acheté la mienne, elle avait des Silmotor carbonne de ssie l'ancien proprio avait fait des pattes pas très heureuses pour les fixer. Avec des colliers, ça aurait été plus adapté visuellement c'est sur...
J'ai vu une paire de Termi avec colliers sur coincoin et une autre paire de carbonne Spark en bel état à priori...
J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2036415244.htm
-
waaaaah Jean Pierre, éternelle gratitude :))))
-
Sinon question aux experts au sujet des échappements la référence :
Ducati Termignoni ZDM B20 gauche
Ducati Termignoni ZDM A20 droite réf 57310492A (019)
Correspond à du SS carbu ???
-
Et je confirme avoir loupé des Termignoni carbone à 450 mais ça me semblait un poil cher. Bon ils sont pas restés longtemps, donc sans doute le prix est il justifié.
Encore question aux experts : des AAC O8 avec poulie réglable c'est molto buono ? Ou ça se monte en dernier après avoir mis tout le reste ?
-
Des termis carbone à 450 c'est pas excessif, voir raisonnable suivant l'état, vu que ça ne court pas les rues :wink:
Pour les arbres je ne sais pas, il me semble qu'il y a quelque part un tableau récap avec les provenances, levées etc en fonction de ce qui est écrit dessus :wink:
-
De mémoire, ce sont des A et B11 pour SS carbu
J'irai vérifier sur les miens au grenier au besoin :wink:
450 des Termis en bon état c'est 《《pas cher》》, c'est pour ça que je m'étais rabattu sur une paire de Spark neufs, quasi au même prix que des occaz en état moyen toutes marques confondues!!!
-
Et donc à priori les Spark font le même boulot ? Enfin bon Jean Pierre merci Pitt le plan, je vais les chercher ce soir :) trop marre de poiroter pour l’affaire du siècle. Donc j’ai appelé et comme je passe à Orléans ce soir, paf ! Je complète la moto du même coup et donc il n’y a plus qu’à nettoyer les carbus et acheter une batterie et on fait craquer ! Cool
-
*merci pour le plan je veux dire
-
De mémoire, ce sont des A et B11 pour SS carbu
pour les 91 zdm A04 / B04
-
Bon ben c’est fait, une paire de spark dans la garage. Et là j’ai réalisé que j’avais pas les platines passager pour monter les pots. À suivre… work in progress
-
Par ailleurs une question qui a son importance : c’est monté avec quoi les pots sur les platines ? Un écrou et un boulon ? Un silent block ? Les deux ?
-
Les trois :D
-
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2015301827.htm
C'est pas ton vendeur qui revend le reste de ta moto à la pièce des fois... :D
Finalement, quand elle sera finie, elle te sera revenue le même prix qu'une autre déjà roulante et.... complète :siffler:
-
Oui celle là je l'ai dans mes annonces favorites, et je vais les acheter car j'ai bien vu ce weekend qu'il n'y avait aucune patte pour les silencieux... Parce que j'ai pas de repose-pieds. Il était en ligne haute. Donc je vais les acheter. Et commander la visserie de pots et de la visserie de carénage et la visserie du dosseret d'origine, et tenter de retrouver ce qui manque pour remonter l'arrière d'origine. Le feu arrière semble in-trou-vable. Il y en a nulle part.
-
Et puis non Jean Pierre je pense pas, je surveille les dépenses pour pas dépasser 3000 euros en config roulante d'origine, ce qui me semble assez bon marché avec une 91 à 27000 bornes. Enfin disons que j'en ai jamais vu à ce tarif là. Bon après si ça se trouve on va tomber dessus demain avec un gars qui veut vider son garage.
-
http://www.wemoto.fr/bikes/ducati/900_ss_906sc2/91/picture/taillight_-_complete/
A voir s'il est bien complet
-
Encore question aux experts : des AAC O8 avec poulie réglable c'est molto buono ? Ou ça se monte en dernier après avoir mis tout le reste ?
Les Arbres à cames tu peux les monter quand tu veux, pas besoin d'avoir gros carbus ou pots.
O8J ---> horizontal
V8J ---> vertical
Ce sont de très bon arbres à cames, j'ai même viré les ST2 pour ceux là, avec le bon calage c'est vraiment mieux.
J'en ai monté sur un 750 SS de 94 d'origine ainsi que sur un 900 de 93, moto méconaisable.
Pour le calage j'ai même fait un tuto sur mon site ;)
https://www.desmodue-garage.fr/
-
Des termi alu pour 250€
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/ducati-900-ss-auspuff/1874774677-306-2645
-
OOOhhh merci Tomk4t !!!! Trop cool !!!! Si tu sais trouver la bavette et les clignos et tout le reste je suis preneur !!!
-
la bavette ça vaut moins de 30€ neuf chez ducati. Les clignos je sais plus s'ils sont encore dispo :wink:
-
Et merci pour l'info Thomas ! Donc ils sont mieux que les ST2 alors. Je vais craquer je crois bien.
-
Merci Thomas pour les Termi, ach j'ai déjà acheter les Spark ! J'aurais préféré les Termi alu je pense. Bon ben c'est fait.
-
Voici ce que j'utilise pour comparer les aac:https://www.bikeboy.org/duccamspec.html
-
Intéressant quoiqu'un peu délicat à déchiffrer j'avoue.
-
Je constate tout de même que les valeurs sont quasi identiques entre ST2 et SSIE. Pratiquement pareil partout, bizarre que le SSIE soit plus méchant finalement.
-
La ssie est plus caractérielle, mais moins puissante que la st2 :wink:
-
Sur le ST4s, j’avais des RoadsItalia carbone ovales, beau bruit, belle finition pour 450€ livrés.
Je les ai toujours, un des deux est sur le ThunderCat, toujours aussi beau et sonne bien. :wink:
(https://i.postimg.cc/G8dpTMD0/D5-CABEC1-F56-E-41-EE-B60-C-83179-D1-D589-F.jpg) (https://postimg.cc/G8dpTMD0)
-
A vérifier mais les clignos doivent être encore dispo chez Stein Dinse, SEPA et autre :wink:
Et de rien au fait 8)
Pour les pots à ta place je prendrai les termi alu et revendrai les sparks!
Thomas les arbres 08J / V8J ce sont des arbres SSie?
Et question un peu conne tiens: des arbres de 1100 ça monte?
-
Et la ST2 a une cylindrée un poil au-dessus je crois ? À cylindrée égale ça aurait peut-être aligné les puissances.
-
Oui les 08J ce sont des SSIE
-
Bistoukett peut-être qu'avec le réglage Dlamortkitu les SSIE s'avèrent plus puissants ? qq a testé ce réglage avec les deux modèles ??
-
Et Tomk4t je serais bien tenté de les prendre et de revendre les SParks mais je comprends rien au site en allemand et je vois même pas le panier :/
-
On cause de 5cv de différences entre la ssie et la st hein ! :D
La ss carbu fait 73cv, la 900ssie 78 et la st2 82 :wink:
-
...Hors calage spécial des arbres. Apparemment non testés au banc de puissance (?)
-
Ah non c'est bon j'ai trouvé le bouton "translate". Je vais voir pour ces termi.
-
On cause de 5cv de différences entre la ssie et la st hein ! :D
La ss carbu fait 73cv, la 900ssie 78 et la st2 82 :wink:
N'y a-t-il pas une différence "au vilo" ou "à la roue", suivant les années ?
-
non, la différence vient de l'arrivée de l'injection, puis du passage en 944 pour le ST2
:wink:
On cause de 5cv de différences entre la ssie et la st hein ! :D
La ss carbu fait 73cv, la 900ssie 78 et la st2 82 :wink:
Heu..... non rien :lol:
-
Bah je crois que c’est 83cv, un ST2, donc on retombe juste. :D
-
Tu cherchais feu et bavette ?
https://www.marktplaats.nl/a/motoren/onderdelen-ducati/m1751680522-kentekenplaathouder-ducati-600-750-900-ss-91-97.html?previousPage=lr (https://www.marktplaats.nl/a/motoren/onderdelen-ducati/m1751680522-kentekenplaathouder-ducati-600-750-900-ss-91-97.html?previousPage=lr)
-
Tom c'est les intervalles et les poteaux :siffler: :D
-
Thomas les arbres 08J / V8J ce sont des arbres SSie?
Et question un peu conne tiens: des arbres de 1100 ça monte?
Oui et non
Bistoukett peut-être qu'avec le réglage Dlamortkitu les SSIE s'avèrent plus puissants ? qq a testé ce réglage avec les deux modèles ??
Oui moi et j’ai gardé les SSie
Le monstre a gagné des chevaux partout sur la courbe 😉
Bon il est un peu « tapé » mais on a les 95cv quand même avec les SSie tandis qu’avec les ST2 on plafonnait à 91, mais je répète j’ai gagné sur toute la courbe.
Je les monte également sur les 750 avec des dell pipes courtes des pots et un ignitech tu sors 75cv au lieu des 63 d’origine.
-
Bon super pour les tuyaux les gars, vous trouvez tous des annonces d’enfer, grand merci et gratitude éternelle. Donc derniers développements, j’ai acheté les Termignoni alu en Allemagne (je crois que niveau mélodie y aura pas photo) et… j’ai remis les Spark en vente hier soir ils sont repartis ce matin. Décidément le marché est vif sur les 900 SS. J’ai aussi acquis la paire d’arbres SSIE avec poulies réglables, et donc merci encore je vais fondre sur la bavette clignos que Desmal4 vient de nous trouver ! Je vous bénis :) allez en paix.
-
Que Dieu te bénisse. :D
-
T'aurais p'têt du attendre de recevoir les Termi avant de remettre les autres en vente, on sait jamais... :siffler:
-
Bon tu as raison c'est vrai, mais je suis (re)parti du principe qu'il valait mieux attendre et avoir des termi, quitte à poireauter un peu. Après je pense que le site germain à l'air fiable et le gars est noté au taquet sur le site, il n'y a pas de raison qu'il m'envoie des pots de détente de mobylette à la place des Termi. Je pense. J'espère en tout cas. Je viens d'acheter la bavette avec clignos et feu arrière sur le site batave, pas cher.
-
Les pièces de Ss, en France, ça part comme des petits pains
Il y a de très bonnes affaires à faire en Allemagne et Hollande :wink:
-
Oui Desmal4, j'ai constaté que les gens d'ici n'ont pas peut d'utiliser Google Translate !!! Vous allez loin chercher de bonnes affaires et vous avez bien raison, j'ai noté ça dans mes favoris. je vais aller fouiller chez les voisins du nord ce weekend pour prendre ce qui manque. Après il faut jouer du clavier pour piger ce qui se passe !
-
Rapport de situation : perception des différentes pièces achetées ici et là, notamment grâce à vous chers amis ducatistes. Donc les pots Termignoni Alu avec les DB killer au cas ou, excellent état, bavette et feu arrière avec clignos idem, arbres à cames de SSIE avec poulies réglables en Ergal, très bon état, visserie de carénage, platines passagers pour fixation pots avec visserie, capot arrière à serrure sans serrure hélas, poignée passager. Manque à peu près toutes les vis pour monter tout ça à part les vis des platines passager. Il reste à trouver encore un garde boue avant d'origine rouge, une bulle neuve, de la visserie, et dans l'idéal le carénage de la bonne année 91.
J'ai attaqué les carbus, il y avait déjà deux vis cruci foirées, j'en ai foiré une troisième, donc résultat : trois têtes sciées en transversal pour les sortir avec un tournevis plat. Une fois ouverts, démontage des gicleurs, des flotteurs, des pointeaux, des boisseaux plats et des membranes. Le tout préparé en petits sachets pour partir aux bains ultrasons.
Prochain achat, kit de joints carbus, vis neuves, sans doute un petit kit dynojet pour se faire plaisir en attendant les gros carbus. Une batterie, un faisceau gros diamètre de batterie.
Je tâcherai des faire des photos vendredi prochain. Work in progress.
-
C'est bien parti! :thumbsup:
-
Hello cher forum, j'ai presque tout réuni pour faire craquer la bête, pardon pas encore de photos ! les carbus sont nettoyés aux ultrasons, je vais recevoir les joints bientôt, j'ai commandé l'ensemble des petites vis manquantes à droite et à gauche, de carénage, de dosseret-selle-bavette, les joints d'échappements, demi-colliers, etc, etc. Il me manque un élément assez essentiel, quoique remplaçable par du tout-venant en attendant mieux, ce sont les fixations d'échappement (ensemble vis-rondelle-douille-silentblock-rondelle-écrou). Il y a un gars qui les a sur des platines passagers sur le Bon Coin (que j'ai déjà) qui refuse de les vendre séparément, et l'homme est obtus. En neuf ça vaut une somme astronomique compte tenu... Personne n'aurait ça dans ses cartons ?