collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du mostro racing  (Lu 415925 fois)

Wawann 34

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #540 le: 04 février 2008, 17H 10mn 27s »
Voilà la selle, la partie arrière est telle qu'à l'origine.

nathalie

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #541 le: 05 février 2008, 06H 48mn 59s »
merci  :cheers:

Maveck le babare

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #542 le: 06 février 2008, 16H 21mn 43s »
Bonjour,

Ben voilà, l'autre jour j'ai essayé de mettre en place mes platines de SS sur mon mostro 600.

Premier problème: Impossible de démonter la platine de droite, une vis est impossible à enlever, et une autre a cassé dans le cadre...
Deuxieme problème(qui m'a fait abandonner provisoirement): Je n'ai pas de béquille d'atelier, et j'ai eu une surprise(j'y pensais plus) au moment où j'ai dévissé la béquille...

Troisième problème(d'où vient ma question): Si j'ai l'impression que le coté gauche ne me posera pas de problème, en revanche le coté droit soulève moultes interrogations:

-(1) Je ne sais pas encore où je vais mettre le réservoir de liquide de frein.
-(2) Je me demande si le MC va passer entre la platine et le tube de pot(pots haut sil motors)
- c'est tout.

Par contre, j'ai l'impression que la tige de sélecteur est assez longue en fait...

Quelqu'un a des idées pour les interrogations 1 et 2 ?

Merci d'avance ;)

ago14

  • Invité
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #543 le: 15 février 2008, 10H 39mn 45s »
Pour la selle, c'est vrai que ce serait pas mal.....comment as tu modifié la tienne??


La selle que j'ai faite (celle avec le rangement intégré ci-dessous) est justement retravaillée pour une meilleure position : l'arrière remonte plus vite et plus près du réservoir que l'origine et le grip est bien meilleur pour le maintient à l'accélération. Au niveau du raccord selle/réservoir, elle est 1,5 cm moins large, ce qui permet de bien sentir le réservoir pour un meilleur feeling de pilotage. Il y en a une en démo chez motosport 62 (magalie, il me semble que l'on s'était vu d'ailleurs à croix aux derniers rosso)
Greg





et pour comparer...une selle d'origine...no comment ;)


pour plus d'infos, contactez moi en mp
J'ai beaucoup plus de photos si ça vous intéresse aussi
« Modifié: 15 février 2008, 17H 08mn 53s par 900ss »

Wak

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #544 le: 15 février 2008, 10H 45mn 34s »
Tu n'as pas plus grands comme photo?? on voit pas bien  :D

ago14

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #545 le: 15 février 2008, 11H 13mn 07s »
justement, je dois pas choisir le bon lien sur imageshak...lequel il faut copier pour avoir une vignette qu'on peut agrandir s'un click?
merci pour l'info car c'est vrai que j'envoie toujours des posters ;))

Message édité par 900ss : poster modifié. Le lien à coppier, c'est "thumbnail for forums (1)"
 :wink:

« Modifié: 15 février 2008, 17H 11mn 51s par 900ss »

tomducat

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #546 le: 15 février 2008, 13H 00mn 19s »
C'est la saddlebox ta selle ?

ago14

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #547 le: 15 février 2008, 15H 33mn 25s »
exact... !  :P et c'est même moi qui l'ai faite ;)

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #548 le: 15 février 2008, 17H 01mn 29s »
Merci de faire attention à la taille des images. Le lien a copié est "thumbnail for forums (1)"
De plus on est dans le topic du mostro racing donc ça n'a pas sa place içi et Ago il me semble qu'il y a déjà un topic sur la saddle box.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

ago14

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #549 le: 15 février 2008, 17H 07mn 18s »
nos chères pistardes se posent la question d'une selle plus adaptée à la page précédente et au début de celle ci, et il se trouve que j'ai justement des éléments qui peut les intéresser voilà tout ;)
maintenant si tu veux voir de la pièce racing, va voir ma brêle ici : http://dl.free.fr/c7eiySm5G/studio08w.zip

et effectivement, les photos sont trop grandes parce que je ne sélectionnait pas le bon lien, mais comme une âme charitable m'a donné l'info, je saurais pour la prochaine fois ;)
« Modifié: 15 février 2008, 17H 09mn 52s par ago14 »

Wawann 34

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #550 le: 16 février 2008, 13H 57mn 29s »
Pour la selle, c'est vrai que ce serait pas mal.....comment as tu modifié la tienne??


La selle que j'ai faite (celle avec le rangement intégré ci-dessous) est justement retravaillée pour une meilleure position : l'arrière remonte plus vite et plus près du réservoir que l'origine et le grip est bien meilleur pour le maintient à l'accélération. Au niveau du raccord selle/réservoir, elle est 1,5 cm moins large, ce qui permet de bien sentir le réservoir pour un meilleur feeling de pilotage. Il y en a une en démo chez motosport 62 (magalie, il me semble que l'on s'était vu d'ailleurs à croix aux derniers rosso)
Greg

Le but dans la modif de la selle pour la piste pour moi c'est de la rendre assez horizontale pour ne pas qu'elle te remette en permanence les C... sur le réservoir. De plus le Monster ayant une assise assez basse d'origine(surtout avec des commandes reculées), une petite réhausse ne fait pas de mal. Un petit dosseret pour se caler à l'accel' c'est bien aussi. Pour le grip, chacun sa préférence...
« Modifié: 16 février 2008, 18H 29mn 05s par 900ss »

ago14

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #551 le: 16 février 2008, 14H 37mn 58s »
globalement ce qu'on peut dire de l'origine c'est que l'appui arrière est insuffisant (le point haut de la selle pilote est trop en arrière), et la texture glissante, ce qui n'est pas très agréable en conduite sportive. Je trouve aussi que ce qui est important c'est de bien sentir le réservoir sans être gêné par les flancs de selle qui dépassent (ce n'est pas pour rien d'ailleurs que le dessin des selles superbike est si particulier)...après, d'un pilote à l'autre, en fonction de sa morphologie, de sa position préférée (sur sa monture bien entendu ;) ) et selon effectivement le type de commandes (bracelets, commandes reculées, ou standard...), ça peut changer pas mal la donne.
Perso, je préfère être très collé au réservoir, question de feeling.

Sur la selle modifiée que l'on voit en haut de page, j'ai l'impression que la hauteur est pas mal augmentée...genre de 2 à 3 cm...c'est énorme quand tu touches à peine par terre...Et en sensation aussi d'ailleurs. En passant de la mienne à un S2R avec justement cette différence de hauteur, j'avais vraiment senti la différence.
« Modifié: 16 février 2008, 14H 42mn 54s par ago14 »

Wawann 34

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #552 le: 16 février 2008, 18H 23mn 58s »
Tous les pilotes (j'ai fait 3 stages : Morillas, Sarron et Dussauge) te diront qu'il faut se tenir à environ 10 cm en arrière du réservoir pour déhancher et ne pas s'enrouler autour dudit bidon. La selle d'origine a trop de pente vers l'avant et t'oblige en permanence à te recaler. Pour le hauteur, c'est évidement une question de taille mais toutes les superbike sont à 82/84 cm de hauteur de selle.

Wawann 34

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #553 le: 16 février 2008, 18H 31mn 01s »
Sinon, autre sujet vous tournez avec quelle démultiplication? Je tourne sur Alès et Ledenon et je vais essayer 14/42. J'étais avant en 14/39 et la sixième ne me servait presque pas.

ducati51

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #554 le: 16 février 2008, 21H 10mn 31s »
selon vous il y a quoi d'indispensable a monter sur un 695 pour tourner sur circuit ?? (prépas spécial, pièce...)

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #555 le: 16 février 2008, 21H 35mn 41s »
si c'est en loisir , un train de pneus piste devrait suffire
« Modifié: 16 février 2008, 22H 51mn 38s par 900ss »

ducati51

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #556 le: 17 février 2008, 11H 28mn 35s »
ok mais il éxiste pas des tampons de protection ou autre adaptable sur 695 ??

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #557 le: 17 février 2008, 12H 38mn 18s »
Trouve toi des pots hauts ou des pots bas d'occases bien abimés car tu vas les frotter facilement.
Pose d'une couronne plus grande ou d'un PB 14 en attendant.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #558 le: 17 février 2008, 12H 59mn 52s »
oui, il faut bien dehancher sinon ça frotte

sinon en cas de chute, faut compter au mini, un levier, un guidon, un pot
une reparation reservoir

testé  :D

Wawann 34

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #559 le: 17 février 2008, 13H 55mn 36s »
Les protection de type roulette se montant en bout d'axe moteur sont à considérer avec circonspection, elles sont montées avec des entretoises pour augmenter la largeur et protéger le réservoir et risquent d'abimer le cadre en se tordant en cas de chute. Le monster classique a une garde au sol très limitée (béquille, puis pots, enfin reposes pieds). Je tourne régulièrement avec le mien et j'ai modifié les pots, coupé l'ergot et relevé la béquille et mis des commandes recules. Attention : les pots en position haute type ducati perf  sont une fausse bonne idée : ils imposent d'écarter encore plus les platines de repose pieds et cohabitent mal aves des commandes reculée (les talons sont trop écartés pas les tubes en position verticale) et leur racordment au niveau du collecteur frotte sur les gros angles.
Voilà, donc le monster de base est un peu limité sur piste, les SxR vont mieux (moins de pb de garde au sol). En plus en cas de gamelle un roadster est très exposé. Sinon, pour les pneus, vu les limites citées ci-dessus, des pneus sportifs routiers (genre pilot power ou autre) suffisent largement.

ago14

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #560 le: 17 février 2008, 16H 06mn 58s »
à conseiller peut être l'ainvestissement dans un réservoir d'occasion même rapé ou un tapis pas cher histoire de limiter le risque d'âbimer le réservoir. Il y a aussi les tampons d'axe de roue qui peuvent sur une glissade t'économiser les pieds de fourche. Ensuite tout dépend de l'utilisation piste que tu veux faire. Si c'est pour s'initier, rouler stock permet de prendre conscience des limites techniques de ta machine (genre freinage adhérence...) par conséquent c'est formateur. En revanche si c'est pour un aspect plus sportif, là tu peux envisager une préparation plus adaptée, à commencer par un jeu de plaquettes racing (peu cher et plus mordant) et faire régler ta partie cycle moins molle  (pour ce que j'ai pu voir du 695, il est assez souple), en faisant notamment changer l'huile de fourche et en mettant un vrai amortisseur à l'arrière (genre emc ou ohlins).Par expérience, ça rend le comportement beaucoup plus sain et agréable.
Après, si l'usage est plus intense, il y a de quoi faire, mais il faut y mettre un budget peu raisonnable vu la moto, qui au final reste une moto pas conçue pour cet usage...mieux vaut donc envisager un autre choix de base dans ce cas (ss par exemple)

Wawann 34

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #561 le: 17 février 2008, 16H 28mn 02s »
Budget du mien :
- au début : stock + 1 gamelle (1 résevoir, 1 guidon, platines de rp, tête de fourche, pot, cligno, tout retrouvé d'occase sur ducatannonces = environ 1000 euros), le cadre est un peu rayé je l'ai laissé en état
- après prépa : bracelets (300), ohlins arrière (500 d'occase), maître cylindre radial (300), modif selle (130), cdes reculées (200), modif pots (coudes trouvés sur Desmorados + soudure+ confection de supports, environ 100 euros+temps passé), roulettes de preotection fourche (25), amortisseur de direction (300 occase), total environ 1600. Il me reste à préparer la fourche et je tourne avec mon vieux réservoir cabossé, ça fait une machine correcte pour les pistes pas trop rapides.

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #562 le: 17 février 2008, 17H 02mn 56s »
à conseiller peut être l'ainvestissement dans un réservoir d'occasion même rapé ou un tapis pas cher histoire de limiter le risque d'âbimer le réservoir.
C'est un bon conseil mais pas le tapis de réservoir. Meme un Bagster en cuir se perce trés facilement. J'ai acheté le mien 10 euros a un mec du forum qui était tombé à 20 km.h-1 Je l'ai recousu car je ne m'en sers qu'une fois par an donc pas besoin de le payer au prix fort mais ça ne protegera pas en cas de chute. Il n'a d'interet que pour porter une sacoche.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Re : Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #563 le: 17 février 2008, 17H 15mn 48s »
c'est clair, en cas de chute avec un mostro, c'est le guidon qui " rentre" dans le reservoir.

avec des bracelets, je ne saispas.

« Modifié: 17 février 2008, 21H 53mn 36s par 900ss »

ducati51

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #564 le: 18 février 2008, 07H 59mn 21s »
merci pour les conseils j'ai plu qu'a réfléchir sur le devenir de ma mostro lol

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #565 le: 24 février 2008, 11H 05mn 18s »
pour la tige  essai de trouver une tige en acier rapide du diametre d'origine , tu la coupe a la longueur que tu veux tu perce et taraude et tu refixe les deux rotules d'origine ...
il y a une rotule filetée pas à droite et une pas à gauche ;-)
sinon elle ne serai plus réglables.
en général, toutes les tiges de sélecteurs de toutes les marques sont compatibles.

Citer
avec des bracelets, je ne saispas.
pareil sauf qu'en plus t'as les pouces qui font tampon entre le résé et le bracelet  :cry:

perso pour la "prépa" mostro racing mixte, maintenant je pense qu'il faut surtout les pièces "d'usure" (plaquelle d'embout de vilo sur le carter d'allumage, résé, bracelet, platines...) en double :-D
un jeu pas bô acheté à vil prix pour la piste, et les pièces nickelles pour la route.
et puis surtout des bons pneux
twingamme à tendances monomaniaque.

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #566 le: 24 février 2008, 11H 08mn 07s »
oui, de bons pneus, c'est le plus important.
ça peut eviter l'utilisation des pieces d'usure... :D


Wawann 34

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #567 le: 27 février 2008, 15H 01mn 31s »
Suite de l'optimisation de mon M1000 : j'ai monté un maître cylindre brembo PR 19 18/20 avec les étriers d'origine (brembo or 34/30 2 plaquettes) : résultat assez décevant. Peu de puissance, feeling assez élastique. J'hésite à acheter des 34/34 4 plaquettes qui se déformeront peut être moins, quelqu'un a-t-il  déjà  réalisé ce montage?

ago14

  • Invité
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #568 le: 27 février 2008, 16H 25mn 46s »
Suite de l'optimisation de mon M1000 : j'ai monté un maître cylindre brembo PR 19 18/20 avec les étriers d'origine (brembo or 34/30 2 plaquettes) : résultat assez décevant. Peu de puissance, feeling assez élastique. J'hésite à acheter des 34/34 4 plaquettes qui se déformeront peut être moins, quelqu'un a-t-il  déjà  réalisé ce montage?


J'ai moi même monté un PR 19 (taillé masse donc) sur mon 620 double disques...donc le même freinage que le 1000, et franchement y'a pas photo! feeling, progressivité et efficacité vraiment le jour et la nuit avec l'origine... ! Par contre, j'ai eu ce feeling au début à cause d'une purge mal faite qui donnait un levier spongieux qu'il fallait tirer assez loin. Depuis que j'ai remis ça à jour, j'ai retrouvé les sensations top niveau qui vont  bien.
D'ailleurs, on s'y habitue tellement vite que je ne souvenais plus vraiment comment c'était avant...jusqu'à ce que j'aille faire un tour (pas plus tard qu'il y a 1 heure) avec le 1000 S2R d'un copain... là pour le coup, j'ai adoré le moteur, la partie cycle...mais alors le freinage sans feeling....ça donne l'impression de freiner les yeux bandés (aucune réaction à l'effleurement du levier, et ensuite en forçant toute la puissance de freinage est à doser sur une course très faible... (petite précision , ce 1000 est quasi neuf, donc le freinage est vraiment optimal...pour de l'origine)

Hors ligne 7677magali

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 115
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #569 le: 27 février 2008, 16H 32mn 55s »
Le PR 19 doit normalement améloirer vraiment le freinage

Si ce n'est pas le cas vérifie, en effet, qu'il n'y ait pas de bulles d'air qui donnent un effet spongieux lors du freinage

Sinon tu peux investir dans des étriers plus performants ça aide aussi, voir également la qualité de tes plaquettes de frein.
Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!