collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: la moto cool  (Lu 3895 fois)

Omobono Tenni

  • Invité
la moto cool
« le: 20 août 2004, 21H 40mn 56s »
chers tous,

ce n'est pas pour vous foutre le tracziir, mais allez sur le sitie suivant :

http://dlabaaalle.free.fr/Accidents.html

et ce n'est que le 78 !

Bon c'est dur mais il faut y penser sans cesse pour vraiment profiter longtemps du plaisir de conduire sa ducat

desmodromiquement votre

ducati jaune

  • Invité
la moto cool
« Réponse #1 le: 20 août 2004, 22H 03mn 50s »
:cry:  :cry:  :cry:

picnic

  • Invité
la moto cool
« Réponse #2 le: 20 août 2004, 23H 28mn 50s »
même si cela n'est pas gai  :cry:
en revanche les stats sont très intéressantes sur les causes des accidents, les types de motos accidentées, leur puissance, etc.

A lire et à méditer

picnic

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
la moto cool
« Réponse #3 le: 20 août 2004, 23H 39mn 10s »
le peu que j'ai lu montre que la plupart des accident sont du à l'inatention des conducteurs, moto ou voiture  :?

Psycho

  • Invité
la moto cool
« Réponse #4 le: 20 août 2004, 23H 41mn 39s »
Ouaip...Pas beaucoup de vitesse dans les accidents... :?  :?
« Modifié: 22 mai 2007, 16H 50mn 56s par 900ss »

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 059
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
la moto cool
« Réponse #5 le: 21 août 2004, 09H 52mn 16s »
Edifiant....

J'ai surtout lu les causes des accidents graves et/ou mortels, la vitesse excessive revient souvent, mais aussi énormément de VL qui s'engagent sur la route après un stop ou un cédez le passage vaguement respecté.
Quelques véhicules qui prennent la fuite après la collision, aussi...  :evil:

Bref, on ne le redira jamais assez ; conduisez en pensant que PERSONNE ne sait que vous êtes là (ralentir à l'approche des carrefours, rouler très lentement en remontant une file de voiture..).  

 :cry:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Wind

  • Invité
la moto cool
« Réponse #6 le: 21 août 2004, 10H 25mn 14s »
moi j'ai remarqué que c en majorité des japonaises qui se vautrent.....  :D  :D  :D

relation de cause à effet?????  :P

AtokAdonf

  • Invité
la moto cool
« Réponse #7 le: 21 août 2004, 11H 01mn 26s »
Pis des MZ, des Ourals et des Dniepr, yen a pas des masses ...  :lol:
« Modifié: 22 mai 2007, 16H 51mn 14s par 900ss »

Monster-Maya

  • Invité
la moto cool
« Réponse #8 le: 21 août 2004, 13H 16mn 26s »
:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

Mais 3/4 de jap... :evil:

Sebeuleu

  • Invité
la moto cool
« Réponse #9 le: 21 août 2004, 19H 27mn 55s »
Ben oui: plus des 3/4 du marché.... C'est un être humain et une vie en moins quand même. Les mecs en Ducat' sont pas nécessairement au dessus du lot...
« Modifié: 22 mai 2007, 16H 51mn 27s par 900ss »

Monster-Maya

  • Invité
la moto cool
« Réponse #10 le: 21 août 2004, 19H 33mn 37s »
C'est sur, je suis d'accord dans le sens ou faudrait pas en rire parce que ya une vie en moins, et encore plus, c'est un motard en moins... mais ainsi va la vie...

Une grosse pensée pour nos freres disparus...

El Gladiateur

  • Invité
la moto cool
« Réponse #11 le: 21 août 2004, 19H 37mn 20s »
J'espere qu'au moins la haut ils pourront taper des runs en toute quietude avec Pasolini, Sheene et tous ceux qui sont partis trop tot.....

C'est mon 998eme message et j'avais meme pas vu.....un signe peut etre ;)

Monster-Maya

  • Invité
la moto cool
« Réponse #12 le: 21 août 2004, 19H 38mn 37s »
Beaucoup trop sont partis trop tôt...

Sebeuleu

  • Invité
la moto cool
« Réponse #13 le: 21 août 2004, 19H 42mn 02s »
Citation de: Monster-Maya
C'est sur, je suis d'accord dans le sens ou faudrait pas en rire parce que ya une vie en moins, et encore plus, c'est un motard en moins... mais ainsi va la vie...

Une grosse pensée pour nos freres disparus...


Ce que je veux dire, c'est que une vie est une vie et que ce soit un mec en Ducat' ou en Honda, c'est la même chose....

C'est incroyable le nombre de refus de priorité: "Ah ben j'l'avais pas vu, la moto"....

Monster-Maya

  • Invité
la moto cool
« Réponse #14 le: 21 août 2004, 19H 45mn 00s »
Tu as raison, ke ce soit en japonaise, francaise, anglaise , italienne ou autre, un motard reste un motard....

Monster-Maya

  • Invité
la moto cool
« Réponse #15 le: 21 août 2004, 19H 45mn 57s »
et une vie, une vie...

Omobono Tenni

  • Invité
Je suis satisfait
« Réponse #16 le: 21 août 2004, 20H 32mn 47s »
En effet je suis satisfait que tous nous nous sentions concernés par les accidents des autres. Surtout que derrière un blessé grave il y a un homme ou une femme qui restera amoindri. La moto n'est pas dangereuse quand elle est utilisée avec les précautions nécessaires, et c'est très vrai, ce qui arrive souvent c'est un excès de confiance en les autres automobilistes et malheureusement aussi scootéristes, qui sont pour moi un réel danger permanent lorsque je vais au taf à Paris avec ma Ducat.

Bon sans dramatiser il faut absolument que vous dispensiez ces infos le plus possible, peut-être sauverons-nous des vies et éviterons des blessés. La moto est un engin d'élites  car la plupart d’entre nous a un sens de la conduite supérieur à ceux qui n'utilisent que leur auto,  cela ne nous dispense pas d’être hyper vigilants.

Oui Lizou souvent les automobilistes et parfois piétons ne nous voient pas. J’étais présent pour deux des accidents cités dans les listings car je travaillais à l’époque pas très loin.

Desmodromiquement votre

ducati jaune

  • Invité
la moto cool
« Réponse #17 le: 21 août 2004, 20H 36mn 18s »
je suis d'accord  avec toi

Monster-Maya

  • Invité
la moto cool
« Réponse #18 le: 21 août 2004, 20H 39mn 10s »
A bonne entendeur...FAISONS BOUGER LES CHOSES!

Sebeuleu

  • Invité
la moto cool
« Réponse #19 le: 21 août 2004, 20H 42mn 33s »
OUI!!! Rendons les clignotants obligatoires dans les ronds-points!!!!  :evil:
« Modifié: 22 mai 2007, 16H 51mn 49s par 900ss »

Monster-Maya

  • Invité
la moto cool
« Réponse #20 le: 21 août 2004, 20H 45mn 03s »
ca serait pa mal...pas de cligno?AMENDE! ca ferais reagir dja pa mal de personnes...

EVA-02

  • Invité
la moto cool
« Réponse #21 le: 21 août 2004, 20H 57mn 40s »
Et savoir se placer en rond-point aussi on dirait que tout le monde oublie avec le temps :?
Pour les clignos (en rond-point ou ailleurs) je me souviens que souvent je demandais aux automobilistes de se ranger sur le bas-côté pour leur faire la remarque... les gens trouvaient cela tout a fait normal de ne pas les utiliser ("les autres non plus ne les utilisent pas"), "rien à foutre des autres, z'ont qu'a deviner ou anticiper"... :roll:
J'vous jure que des fois! :evil:
« Modifié: 22 mai 2007, 16H 52mn 05s par 900ss »

piam's

  • Invité
la moto cool
« Réponse #22 le: 21 août 2004, 20H 59mn 56s »
quand il y aura moins de cons en voiture ca ira mieux je pense......... :evil: c'est de pire en pire :cry:

Sebeuleu

  • Invité
la moto cool
« Réponse #23 le: 21 août 2004, 22H 17mn 42s »
Et moi, de con en moto... Combien j'en vois qui pense que leur moto est le prolongement de b.te!  :evil:  et qui se permettent n'importe quoi sur la route pour épater la galerie! Le maître du monde!!!

Sans distinction, ya de plus en plus de conn.rd sur la route et même si on a encore du chemin à faire pour arriver à la situation de l'italie, on en prend le bon chemin.

piam's

  • Invité
la moto cool
« Réponse #24 le: 22 août 2004, 09H 42mn 28s »
oui c'est vrai aussi ca..............t'as quand meme beaucoup de jojo en moto et c'est pas pour critiquer mais bcq qui roule jap' :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

Sebeuleu

  • Invité
la moto cool
« Réponse #25 le: 22 août 2004, 13H 44mn 07s »
Là encore tout est question de proportion... C'est les japs qui sont le plus vendu alors fatalement, c'est elle que l'on voit le plus souvent...
« Modifié: 22 mai 2007, 16H 52mn 37s par 900ss »

Monster-Maya

  • Invité
la moto cool
« Réponse #26 le: 22 août 2004, 14H 35mn 49s »
de toute les facons, le probleme est pas resolu, car tant qu'il y aura ces gens la, ca sera foutu, yaura aucune situation ideale...Mais meme si c'est un kakou, c'est une vie...

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
la moto cool
« Réponse #27 le: 22 août 2004, 18H 19mn 03s »
Citation de: Sebeuleu
Sans distinction, ya de plus en plus de conn.rd sur la route et même si on a encore du chemin à faire pour arriver à la situation de l'italie, on en prend le bon chemin.


oui mais en Italie tout le monde sait que les gens ne respectent rien, du coup ils font plus attention. Chez nous tout le monde se croit invincible et les gens font de moins en moins attention aux autres  :?

Sebeuleu

  • Invité
la moto cool
« Réponse #28 le: 22 août 2004, 18H 57mn 43s »
YEP!

Steff

  • Invité
la moto cool
« Réponse #29 le: 22 août 2004, 20H 20mn 48s »
Citation de: P'tite Ducat'
oui mais en Italie tout le monde sait que les gens ne respectent rien, du coup ils font plus attention. Chez nous tout le monde se croit invincible et les gens font de moins en moins attention aux autres  :?

mouaih... ça me rappelle un sketch de [Monsieur] Coluche :
"...les gens le savent qu'on roule bourré..."
 :lol:  :lol:  :lol: