collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Coup de geule envers les concessionnaires et particuliers...  (Lu 3670 fois)

GDGE

  • Invité
Coup de geule envers les concessionnaires et particuliers...
« le: 22 août 2004, 17H 34mn 23s »
--Bonjour à toute la liste,

--Un petit coup de colère du MIB.
--Pas de pub concernant la vente de ma monture, mais là, ça dépasse les bornes!!!

--Un an que j'essaie de me "débarasser" de ma 900 SS ie 2002, 7500 bornes aujourd'hui...
--Pourquoi m'en séparer? MIB oblige, la vision de la moto change aussi... Besoin de voir autre chose... Alors avec un grand regret je vais quitter la marque...  :cry:  :cry:  :cry:
--Que de souvenirs aux commandes de mon 748 et de cette 900 SS ie... Je n'ai pas à vanter les qualités de ces machines...

--Ce qui m'a poussé à écrire ces qulques lignes c'est la mauvaise volonté des concessionnaires... Je m'explique...
--"Ah ok, ben ta moto, je ne peux pas te la reprendre plus de 6200 euros... Tu sais les SS ie c'est pas ça... Quant aux marges sur une bécane neuve c'est pas ça non plus, alors la ristourne, peut être pas celle que tu espères..."

--Bla bla bla... Quand c'est pour vendre sont tous à te sauter dessus, ainsi que pour le saccéssoires qui doivent être en or massif à de tels tarifs. Quand on voit à quels tarifs sont vendues les occas, moi je dis qu'il se fouttent quasiment tous de la gueule du monde... Et des anciens proprios...

--A ce jour, j'affirme que je suis franchement déçu du réseau, y'a vraiemnt aucun effort de fait... Une telle bécane avec si peu de km, c'est impensable de la laisser partir à 6200 euros avec un kit performance... Plus de 45% de perte en 2 ans!!!!

--Quant aux particuliers, pas la peine d'en parler non plus... DUCAT reste un mythe pour jeunes fauchés et autres qui se saignent pour des années pour les SBK...
--Sans deconner, y'en a même un qui m'a dit qu'il men proposait 5500 euros!!!  :twisted:
--Quand j'en vois qui achètent d'occas des chiottes de plus de 40 000 bornes à 5000 ou 6000 euros et du siècle passé... Moi je dis mes respects!!!

--Enfin voilà, suis presque dégoûté d'avoir investi dans un SS ie même si c'est une machine qui marche du tonnerre... C'était la colère du jour...

--Sur ce, je vous laisse user vos gommes dans les petits virolos ou sur piste.
--Quelques jours encore et je quitterais sans doute le forum, trop dégoûté par la marque... Nous sommes loin du vrai mythe DUCAT'... :cry:  :cry:  :cry:

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Coup de geule envers les concessionnaires et particuliers...
« Réponse #1 le: 22 août 2004, 17H 38mn 06s »
Ducati n'y est pour rien dans un phenomene de mode ou l'on voit des 900ss carbu + cher que des 900ssIE en occasion aujourd'hui...

Je ne pense pas que ca les arranges meme...
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Coup de geule envers les concessionnaires et particuliers...
« Réponse #2 le: 22 août 2004, 17H 46mn 08s »
essais de refourguer une R1 en ce moment et tu seras confronter aux mêmes problèmes. Les sportives ne se vendent pas en ce moment, les gens ont peur.

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Coup de geule envers les concessionnaires et particuliers...
« Réponse #3 le: 22 août 2004, 18H 17mn 52s »
C'est quoi un R1 ?
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Coup de geule envers les concessionnaires et particuliers...
« Réponse #4 le: 22 août 2004, 18H 19mn 56s »
Citation de: DESMOjack
C'est quoi un R1 ?


prononcer R one c'est une brêle bretonne  :roll:

Sebeuleu

  • Invité
Coup de geule envers les concessionnaires et particuliers...
« Réponse #5 le: 22 août 2004, 18H 36mn 14s »
Et puis  le problèmes que tu rencontres à fourguer ta moto et le forum sont 2 choses différentes... C'est pas lié, non?

Ya pas de raison que tu vires du forum parce que tu n'arrives pas à vendre ta belle.  :wink:

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 102
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Coup de geule envers les concessionnaires et particuliers...
« Réponse #6 le: 22 août 2004, 18H 42mn 21s »
rhoo ben faut pas nous bouder comme ça, sous prétexte que t'en as marre de la marque :)
Nous on n'est pas des actionnaires de Ducati, on aime les Ducati mais pas forcément les gens qui les vendent dans des magasins climatisés à la belle moquette rouge...
L'est pas cool, ce forum?  :cry:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

El Gladiateur

  • Invité
Coup de geule envers les concessionnaires et particuliers...
« Réponse #7 le: 22 août 2004, 18H 43mn 13s »
le mythe ducati date des 70'S/80'S, a un moment ou il y avait moins cette volonté delibérée des pouvoirs publics de mettre une balle dans la tete du marché de la moto et des engins "speciaux".
Il ne faut surtout pas succomber a la peur du MIB, sinon leurs donneurs d'ordres auront gagné sur toute la ligne. Si on doit se separer de sa becane sportive, seule deux raisons devraient prevaloir: les soucis financiers ou le choix PERSONNEL, completement independant de la peur du tyran, seulement l'envie de rouler sur qqchose de plus calme, plus confortable.
La peur conduit aux pires conneries.
Et puis c'est pas parce que tu rouleras sur autre chose que tu seras plus bien accueilli ici :wink:

Sebeuleu

  • Invité
Coup de geule envers les concessionnaires et particuliers...
« Réponse #8 le: 22 août 2004, 18H 51mn 56s »
Euhhhh..... El Gladiateur..... GDGE EST MIB...  :wink:

El Gladiateur

  • Invité
Coup de geule envers les concessionnaires et particuliers...
« Réponse #9 le: 22 août 2004, 18H 53mn 12s »
Oui je sais bien qu'il est MIB, d'ailleurs c pas eux qui sont en cause dans le probleme, c'est leur donneurs d'ordres. :wink:
Et puis ce post a peut etre valeur instructive pour tout le monde car le theme central c qd meme la difficulté de revendre/vendre une sportive.

Sebeuleu

  • Invité
Coup de geule envers les concessionnaires et particuliers...
« Réponse #10 le: 22 août 2004, 18H 56mn 12s »
J'avais pas compris ton post sous ce sens, désolé  :D

El Gladiateur

  • Invité
Coup de geule envers les concessionnaires et particuliers...
« Réponse #11 le: 22 août 2004, 18H 58mn 11s »
Citation de: Sebeuleu
J'avais pas compris ton post sous ce sens, désolé  :D

Pas grave ;) ;) ;)

GDGE

  • Invité
Coup de geule envers les concessionnaires et particuliers...
« Réponse #12 le: 22 août 2004, 19H 15mn 14s »
Pour mon coup de gueule, c'est pas lié au forum  :)

Juste que j'ai envie de voir autre chose...
Et quant aux explications des concessions, elles sont bidon...
Quelle peur du gendarme fait réfléchir le motard lambda? ducatiste ou pas?  :lol:  :lol:
Avec une 125 on peut laisser le permis et repartir à pied en 5 minutes...

Et faux pb que de dire que les sportives sont au creux de la vague, il s'en vend toujours autant, DUCAT ou pas...
Je suis sûr que si je file ma bécane pour 6000 euros je la retrouve deux semaine splus tard à 7000 avec rien de fait dessus... Marchands de tapis va :D
Le marché de l'occas est aussi détruit pas des pink floyd qui bradent tout et n'importe quoi, peu importe l'état... Ca tue tout...
J'ai vu une fois la meme bécane que la mienne vendue 5500 euros!!!  :twisted:  :twisted:
A ce prix là, pas la peine de la vendre autant la donner, faut pas faire n'importe quoi... 8O

Pour en revenir aux MIB, je ne prêche pas pour ma paroisse, mais ceux qui laissent le permis et repartent à pied font parfois très fort...  :?  Il n'y a pas de directives précises, mais quand on en voit parfois faire des wheeling en ville avec les gosses, le mec bourré qui ne comprends pas pourquoi on lui retire le permis à 0,80 g... Ben là c'est plus de la repression, mais de la folie, il est temps que les mentalités changent...

Je suis MIB, je n'ai pas honte d'assumer mon taf, sinon je n'aurais rien dit!!!  :D  :D
La vitesse est un facteur aggravant mais pas à l'originen de tous les accidents, c'est plus le comportement... Rares sont les infractions relevées lorsque le pauvre gars c'est bourré tout seul, il en a déjà assez de sa douleur physique et morale de ne plsu avoir de bécane...
Alors halte à la polémique du MIB qui plombe tout le monde, c'est un mythe  :roll:  :roll:

Pour finir avec ces deux sujets, je quitterais sans doute le forum, car DUCAT', pour moi c'est une grande passion, et quelque part, la lecture de certains posts font mal... Un plaisir intact lié au prestige de la marque, mais il est temps de tourner une page de ma vie de motard...

Je resterais cependant toujours aussi ému à entendre un tel moteur passant devant moi, MIB d'un jour, les artifices du ducatiste rangés, mais avec des bottes ferrées au pieds  :roll:  :roll:  :roll:

Bonne route à tous.
La maréchaussée vous salue bien...

Tonio600

  • Invité
Coup de geule envers les concessionnaires et particuliers...
« Réponse #13 le: 22 août 2004, 19H 49mn 08s »
Ouai et moi chuis d'accord avec le MIB  :D

Anonymous

  • Invité
Coup de geule envers les concessionnaires et particuliers...
« Réponse #14 le: 22 août 2004, 20H 05mn 01s »
juste comme ça, un autre exemple sur la revente de mon 996.
Modèle 200, il sortait de révision avec une facture de 1270€, toutes pièces d'origine + monoplace (avec l'assise), les silencieux, 3 puces (dont une à 1000 balles le bout), porte couronne ergal et kit chaine neufs, disque d'embrayoire neuf, la peinture comme neuve, les platines de repose pieds neuves en ergal,un train de supercorsa neuf, GB arrière carbone et maitre cylindre de freins radial neuf lui aussi.
Je l'ai présenté comme ça dans un DS .. offre 7800 roros.. Quand j'ai demandé au mec s'il l'avait vraiment regardée, il m'a dit 8200 maxi ...

Après, certains connards n'ont pas voulu comprendre pourquoi j'acceptais l'échange contre un RSV"R"....

Celà étant, tous les réseaux sont les mêmes : il prennent la cote de l'officiel du cycle (bien inférieure à l'argus), ils enlèvent leur marge .. voilà leur offre
Pour la revente, c'est le contraire, ils prennent la cote (de je ne sais pas ou), il rajoutent leur marge (ça fait 2 marges) et hop, voilà leur offre de vente.. c'est pas non plus spécifique à Ducat

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Coup de geule envers les concessionnaires et particuliers...
« Réponse #15 le: 22 août 2004, 20H 42mn 39s »
mon précédent 748 m'a été repris 6500 euros par le conc avec 38 500km (donc la révision des 40 000 à faire) et un kit chaine mort. Pendant 6 mois il a été en vente 7500 euros. Au bout de 6 mois le prix est passé à 6990 euros avec un an de garantie ever red. 6 mois après la moto n'était toujours pas vendue.
Aujourd'hui je ne sais pas si elle a été vendue ou non, mais une chose est sûre le conces n'a pas fait une affaire avec ça et moi j'ai bien fait de la fair ereprendre.


GDGE, je ne comprends pas pourquoi tu veux quitter Ducati surtout que ça a l'air d'être à contre coeur, il existe différents modèles dans cette marque il y en a p'tet un qui répondrait plus à ce qu'il te faut en ce moment, à moins que tu arrêtes tout bonnement la moto en général  :?

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Coup de geule envers les concessionnaires et particuliers...
« Réponse #16 le: 22 août 2004, 20H 44mn 50s »
Citation de: P'tite Ducat'

GDGE, je ne comprends pas pourquoi tu veux quitter Ducati surtout que ça a l'air d'être à contre coeur, il existe différents modèles dans cette marque il y en a p'tet un qui répondrait plus à ce qu'il te faut en ce moment, à moins que tu arrêtes tout bonnement la moto en général  :?


arrêêêête, tu vas lui faire acheter un ST :D  :D

plus sérieusement, je partage ton avis. La gamme est suffisament large pour y trouver son bonheur, et c'est dommage de quitter une marque sui nous donne entière satisfaction...
Pour ce qui est des beaux magasins, on n'est pas forcé d'y aller... N'importe quel mécano digne de ce nom est capable d'entretenir une Ducat'. Le tout c'est de le trouver :?

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Coup de geule envers les concessionnaires et particuliers...
« Réponse #17 le: 22 août 2004, 20H 46mn 21s »
oups j'avais oublié les ST  :oops:

en écrivant le truc je pensais aux monster ou à la multiprout mais pas du tout aux ST
bon ben je vais réviser ma gamme moi  :roll:

GDGE

  • Invité
Coup de geule envers les concessionnaires et particuliers...
« Réponse #18 le: 22 août 2004, 21H 17mn 09s »
Citation de: P'tite Ducat
je ne comprends pas pourquoi tu veux quitter Ducati surtout que ça a l'air d'être à contre coeur, il existe différents modèles dans cette marque il y en a p'tet un qui répondrait plus à ce qu'il te faut en ce moment, à moins que tu arrêtes tout bonnement la moto en général  :?


--Re,  :roll:

--Pourquoi je veux changer?
--Le sport entre guillemets c'est plus pour moi  :lol:
--Je vais passer pour un vieux con, mais j'ai besoin d'une moto pour tailler la route, sans être obligé de faire le descendre toutes les 100 bornes car mort de partout... La SS ie est une machine diabolique pour ce que j'en fait, un pied d'enfer mais pour une ou deux heures de temps à autre  :)

--Quant aux mostro, même pas la peine d'y songer quand je vois le prix d'une neuve en 1000 Sie, et les occas n'en parlons pas, le jeu des concessionnaires encore une fois... Pour les particuliers, sont encore bien plus gourmands que moi avec ma SS ie...

--Je vais passer pour un pantouflards, mais pas honte de dire que je quitte DUCAT' pour...   BMW et une 1100 ou 1150 RT, de toute façon à court terme ça deviendra ma monture de tous les jours  :roll:  :roll:
--Certes, elles ne font pas 100+ xxxxxx chevaux, elle ne passera pas au banc FUCHS, mais j'ai trouvé pas mal de plaisir et surtout différent sur ces baleines teutonnes là...
--Commes le disait GOMI WAN DUCATI, c'est fort de chez fort quand tu prends de l'angle avec une brêle de 300 kg, surtout quand les cylindres frolent la chaussée...

--Fini les ALPINESTARS avec sliders, je range tout ça et prépare ma reconversion chez les MIB avec mon froc bleu à bande noire de cavalier et mes bottes férrées :lol:  :lol:  :lol:

--La fin d'une belle passion pour les bolognaises... Je ne regretterai pas, mais elles ne sortiront pas de ma mémoire  :P

--MIB des Vosges en DUCAT' pour encore quelques semaines...

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Coup de geule envers les concessionnaires et particuliers...
« Réponse #19 le: 22 août 2004, 21H 20mn 04s »
Citation de: GDGE

--Commes le disait GOMI WAN DUCATI, c'est fort de chez fort quand tu prends de l'angle avec une brêle de 300 kg, surtout quand les cylindres frolent la chaussée...


Appelle moi Gomi, je t'en prie :wink:  Entre amis :D  :D
Hein, on est copains, hein? :lol:  :lol:
Sinon, pour cette histoire de cylindres, c'est vrai que ça doit être rigolo. D'abord les cales-pieds pour moi, après on verra hein :lol:

piam's

  • Invité
Coup de geule envers les concessionnaires et particuliers...
« Réponse #20 le: 22 août 2004, 21H 57mn 24s »
salut,

alors je suis epoustouflée par le post de GDGE.......... :cry:

je m'explique......le fait que tu changes de marque ne veut pas dire quitter le forum. :oops:  personnellement je vends mon 748S alors qu'il a 1500 kms et j'ai expliqué le pourquoi du comment aux copains du forum. Je ne les quitte pas pour autant.... :wink: la preuve je viens d'acquérir un 954 CBR et je suis encore la. Je me sens bien ici car je suis entourée de personnes sensées qui ne font pas n'importe quoi avec leurs motos, qui sont tous et toutes ( oui mesdemoiselles  je ne vous oublies pas ) formidables, et que j'ai tout simplement mis de coté cette gueguerre du bi par rapport aux 4 pattes. :sm36:

D'autres part je me sens bien sur mon CBR et le principal est que je prenne un panard d'enfer.............ici ils l'ont tres bien compris. :clap:

maintenant tu quittes ducat' c'est ton choix mais bon d'apres ce que j'entends un peu partout c'est pas BMW qui est le mieux placé sur le marché de l'occasion............ :crybaby:

et puis il y a encore quinze jours tu voulais me reprendre mon 748S............je comprends plus bien ton raisonnement :cursing:

je ne parle pas du chapitre MIB...........ca m'enerve :bomb:  c'est n'importe quoi :pouletman: aucune discussion n'est possible sur le sujet ca derape toujours :taz:

voila pour finir je te souhaite bonne chance quand meme pour la revente de ton 900 SSie car le marché est calme pour le monde de la moto en général et bonne route sur la BMW....................... :sm36:

conti73

  • Invité
adieu ducat
« Réponse #21 le: 29 août 2004, 21H 52mn 48s »
moi j'ai quitté ducati au moin 4 fois....pis jsui rvenu.

la jme prepar a repartir.....

miniweb

  • Invité
Re: adieu ducat
« Réponse #22 le: 30 août 2004, 00H 48mn 25s »
tiens, encore un montagnard  :D
« Modifié: 23 mai 2007, 01H 32mn 34s par 900ss »

conti73

  • Invité
montagnard
« Réponse #23 le: 30 août 2004, 09H 51mn 14s »
eh ouai,avec une ducat tu peux aussi faire de la montage!
mais dans les passages trialisant c'est un peu juste. :evil:

david R. A. T.

  • Invité
Coup de geule envers les concessionnaires et particuliers...
« Réponse #24 le: 30 août 2004, 18H 08mn 27s »
Bah moi je dirais que les Ducati, même d'occasion sont trop chères... Vu dans un desmo : 900 SS de 95, 46000 bornes, 5500 euros... je veux bien qu'elle soit nickel, mais faut pas pousser... les modèles injectés sont encore trop chers pour moi, sauf à taper dans du sept et demi avec 45 000 bornes. Vous allez me dire "ça tient toujours mieux le parquet que ta SV", oui, sauf que là y a de l'abus... et je veux pas taper dans du 600, ma Sucekiki m'a habitué à 70 cv et dans les grosses courbasses j'ai pas assez de couple... donc c'est 900 d'occasion, trop cher... c'est con, mais ça + assurance + entretien, ça passera plus... vais quand même pas mettre mon moulin dans un châssis de SS ???

conti73

  • Invité
moulin ss
« Réponse #25 le: 30 août 2004, 18H 50mn 39s »
ah..l'idée quel est bonne!
un 996 dans un chassis de 750sport p....t..tca......race ca doit marcher

garfield.13

  • Invité
Coup de geule envers les concessionnaires et particuliers...
« Réponse #26 le: 30 août 2004, 19H 19mn 23s »
Citation de: david R. A. T.
vais quand même pas mettre mon moulin dans un châssis de SS ???


Le moulin de SV dans une partie cycle de Monster, ça existe, ça s'appelle un Raptor  :D
J'en connais une à vendre, une 650 en région parisienne, qu'est toute belle et toute propre  :wink:

garfield.13

  • Invité
Re: moulin ss
« Réponse #27 le: 30 août 2004, 19H 20mn 25s »
Citation de: conti73
ah..l'idée quel est bonne!
un 996 dans un chassis de 750sport p....t..tca......race ca doit marcher


Même chanson, ça existe presque, ça s'appelle un Monster S4R  :lol:

conti73

  • Invité
s4r
« Réponse #28 le: 30 août 2004, 20H 57mn 36s »
tu rigoles j'espère,
un s4r c'est pas du tout mon style même si c'est une super machine!
non en faite moi la mienne elle sort bientot,....devinette :la     p..s..r?

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Coup de geule envers les concessionnaires et particuliers...
« Réponse #29 le: 30 août 2004, 21H 08mn 27s »
La Paul Smart Replica ?

Parait qu'ils ont vendu les derniers exemplaires au mois de Juillet  8O