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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1280662 fois)

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4260 le: 07 décembre 2010, 11H 49mn 58s »
on va faire un lot avec Steph
2 998s de près de 60000km chacune :lol:
sans compter BB155 avec son 998 & ses 70000km

pis si certains veulent des desmoquattro j'peux me liberer de mon moulin de ST4s stock : 117000  :D
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insane_rider

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4261 le: 07 décembre 2010, 12H 44mn 19s »
Drôle d'idéologie après tu penses que tu veux.  :siffler:

Tu sais on est pas obliger d'avoir le permis pour si connaitre en moto. A par si tu pense qui faut obligatoirement de la barbe et un bide pour si connaitre. Alors je mis connais pas.

Mais si j'ai envie de me projeter dans le futur, je fais se que je veux et se que tu penses, je m'en balles les ...   :ranting:

c'est quand meme plus facile quand on sait de quoi on parle, non? donner son avis sur des sujets divers et varié sans meme savoir de quoi on parle, c'est comment dire euhh...fin tu vois. Si ça se trouve, le jour que t'en essayeras une, ben ça te plaira meme pas, niveau moteur, tout ça...

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4262 le: 07 décembre 2010, 14H 21mn 21s »
 :oops: Oups ma question a foutu le bordel...  :siffler:

Sinon, je zieute sur les tutoriels, et au pire je contacterais des pros du site en MP si j'ai des problèmes lors de mes différentes vérifications sur le 998...

Glotton, là, je suis un peu booké donc je vais pas y mettre les mains avant janvier, mais je te contacte.  :thumbsup:

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4263 le: 07 décembre 2010, 14H 57mn 41s »
:oops: Oups ma question a foutu le bordel...  :siffler:

Mais non, pas du  tout.

Elle est juste un peu vague.
Que voudrais-tu vérifier par exemple ?

Si tu veux juste faire de l'entretient courant, c'est simple c'est comme sur n'importe quelle moto ou à quelques  détails près.
Si tu veux faire des révisions moteur ou de la mécanique dessus, c'est une autre histoire.

En attendant de préciser, comme le dit Joan, il y a un très bon tutoriel : le manuel d'atelier, en effet !
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4264 le: 07 décembre 2010, 15H 28mn 58s »
Speed, si tu as besoin d'emprunter une béquille d'atelier monobras ou sous-tubes de fourche, tu demandes
Si tu as besoin de pas mal de place, yen a dans mon garage

mais cet hiver, normalement, je dois tuner-découper-customiser-optimiser un S4R gris qui prend
la poussière là....  :D

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4265 le: 07 décembre 2010, 16H 10mn 30s »
je sais insane_rider, mais t’inquiète pas pour les essais.  :wink:

Je connais un peu, j'ai déjà essayé .   :D

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4266 le: 07 décembre 2010, 20H 13mn 26s »
mais cet hiver, normalement, je dois tuner-découper-customiser-optimiser un S4R gris qui prend la poussière là....  :D

Tu vas y coller des bracelets  ou un Ace bar ?

Hein, dis, dis ...
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4267 le: 07 décembre 2010, 20H 32mn 35s »
Il la met à poil, nettoyage dans tous les recoins à la brosse à dents, polissage de la ligne d'échappement d'origine (histoire de se faire la main), pose d'une ligne Akra (y'en a une qui traine dans son garage) + puce 148cv, habillage intégral carbone, bracelets réhaussés,...


... bon, le hic, c'est les 3,50€ de budget alloués par son proprio pour tout ça.  :siffler: 

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4268 le: 07 décembre 2010, 21H 37mn 43s »
Ca va être dur avec ce bufget là, m'enfin, c'est la crise aussi, hein ...
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4269 le: 07 décembre 2010, 21H 50mn 42s »
j'ai idée que le proprio va attendre ... lonnnnnnnnnnnnnnnnngtemps....


pis ce que c'est laid cet habillage carbone  8O

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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4270 le: 07 décembre 2010, 23H 03mn 53s »
Que voudrais-tu vérifier par exemple ?

Bein je regarde sur le forum pour voir les faiblesses et les contrôler

Si tu veux juste faire de l'entretient courant, c'est simple c'est comme sur n'importe quelle moto ou à quelques  détails près.

C'est justement ces détails que je voudrais savoir, genre sur mon speed, il y a de la visserie spécifique à certains endroits ou les joints de connecteurs qui sont fragiles, entres autres spécificités du modèle...

Si tu veux faire des révisions moteur ou de la mécanique dessus, c'est une autre histoire.

Dans l'immédiat rien de précis mais après je voudrais bien la vidanger, nettoyer filtres à air, changer les courroies, l'embrayage, etc, etc...

En attendant de préciser, comme le dit Joan, il y a un très bon tutoriel : le manuel d'atelier, en effet !

Je n'arrive pas à le trouver pour l'instant mais je cherche... Sinon si quelqu'un a en CD, je suis preneur pour me le faire imprimer

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4271 le: 08 décembre 2010, 13H 09mn 26s »
on va faire un lot avec Steph
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sans compter BB155 avec son 998 & ses 70000km

pis si certains veulent des desmoquattro j'peux me liberer de mon moulin de ST4s stock : 117000  :D

Ok merci pour vos motos mais toutes les pièces changées / usure ou casse vous pouvez les garder j'ai pas trop de place   :cheers:

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Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4272 le: 08 décembre 2010, 15H 55mn 07s »
Que voudrais-tu vérifier par exemple ?

Bein je regarde sur le forum pour voir les faiblesses et les contrôler

Si tu veux juste faire de l'entretient courant, c'est simple c'est comme sur n'importe quelle moto ou à quelques  détails près.

C'est justement ces détails que je voudrais savoir, genre sur mon speed, il y a de la visserie spécifique à certains endroits ou les joints de connecteurs qui sont fragiles, entres autres spécificités du modèle...

Si tu veux faire des révisions moteur ou de la mécanique dessus, c'est une autre histoire.

Dans l'immédiat rien de précis mais après je voudrais bien la vidanger, nettoyer filtres à air, changer les courroies, l'embrayage, etc, etc...

En attendant de préciser, comme le dit Joan, il y a un très bon tutoriel : le manuel d'atelier, en effet !

Je n'arrive pas à le trouver pour l'instant mais je cherche... Sinon si quelqu'un a en CD, je suis preneur pour me le faire imprimer


OK ...
Toutes ces petites choses, ça fait un petit bouquin à décrire en effet, parce qu'il y a  plein de petits détails  spécifiques  inérants à chaque moto.
Avec les Ducati, la règle d'or commence par visser au bon couple et  surtout pas en rajouter une louche ou serrer  au pif.
Commences par  trouver un tableau des couples de serrage.
Pour le resre, le mieux serait que tu trouves quelqu'un dans ton coin qui sache et qui te montre.
E que  tu trouves  un manuel d'atelier pour ta moto (moi, je n'ai pas de 998, je ne peux pas t'être plus utile que ça et on est un peu loin pour que je te montre quelques petits  trucs simples et élémentaires - niveau basique qui est le mien ;))
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4273 le: 08 décembre 2010, 15H 59mn 41s »
Merci 748R, je vais patienter et chercher quelqu'un du forum qui ne soit pas de trop loin  :cheers: et de toutes façons, rien ne presse vues les conditions météorologiques, elle est pas prête de re-rouler... :thumbsup:

En même temps, je fais que me renseigner car il n'y a rien de prévu dans l'immédiat, elle a été révisée en mai 2010 (vidange, contrôle tension courroies + filtres B.M.C) et les courroies et embrayage sont d'Avril 2009...

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4274 le: 08 décembre 2010, 17H 20mn 42s »
En fait, t'as rien à toucher, c'est juste de la curiosité !!

;)
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4275 le: 08 décembre 2010, 18H 21mn 51s »
J'aime bien connaître les motos avec lesquelles je roule...
Et je préfère autant que possible connaître les défauts voire anticiper les problèmes.

Par exemple, j'ai pu voir que certains avaient des difficultés à démarrer donc je vais surveiller l'oxydation de mon système, ou que les béquilles latérales avaient parfois des faiblesses.

Mais au final quand je vois les kilomètrages affichés par certains d'entre vous au fil du post, je suis plus serein dans l'achat de ma 998  :thumbsup:
« Modifié: 08 décembre 2010, 18H 32mn 44s par speed91 »

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4276 le: 08 décembre 2010, 20H 09mn 31s »
J'aime bien connaître les motos avec lesquelles je roule...
Et je préfère autant que possible connaître les défauts voire anticiper les problèmes.


j'ai tendance à être un peu comme toi..... :bowdown:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
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« Réponse #4277 le: 09 décembre 2010, 10H 55mn 07s »
Et vous avez bien raison !

Mais beaucoup des gros problèmes moteur qu'on pouvait rencontrer sur la génération D4 (748  916  996) ont  disparu avec l'arrivée du Testa stretta, le nouveau moteur qui est apparu sur les 998.

Les reste, les broutilles, on devrait vous laisser les découvrir tout seul, ça fait un peu partie du folklore  :lol:
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4278 le: 09 décembre 2010, 11H 22mn 12s »
Et vous avez bien raison !

Mais beaucoup des gros problèmes moteur qu'on pouvait rencontrer sur la génération D4 (748  916  996) ont  disparu avec l'arrivée du Testa stretta, le nouveau moteur qui est apparu sur les 998.

Les reste, les broutilles, on devrait vous laisser les découvrir tout seul, ça fait un peu partie du folklore  :lol:

C'est pour cela que j'ai pris un T4 et non un D4, si je pensais que cette moto est un nid a emmerde je l'aurai pas acheté, mais de la a dire qu'on fait 100 000 kms avec juste de l'entretien basique qui est dèjà lourd pour quelqu'un qui ne le fait pas lui même (courroies 2ans - jeu soupapes 10 000 kms - embrayage ? kms même si c'est déjà + de l'entretien) je suis pas sûr  :siffler:

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« Réponse #4279 le: 09 décembre 2010, 13H 01mn 52s »
c'est même pire que tu crois  :lol:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4280 le: 09 décembre 2010, 14H 24mn 45s »
D'abord, mÔssieur 91"Machin"avec un D4, on peut très bien faire 100 000 km avec juste les révisions et l'entretien courant  ... si miracle.


Ensuite, les embrayages peuvent être BEAUCOUP plus endurants (50 000 bornes) que l'origine moyennant une petite modif (conseillé pour la tienne aussi au passage qui n'innove pas niveau embrayage).
Les révisions peuvent très bien attendre 11 à 12000 bornes et les courroies 22, 23 000 Km et durer 3 ans sans problème.
L'essentiel pour la bonne santé des courroies c'est surtout de tourner régulièrement et pas rester six mois sans  bouger par exemple.

Sinon, en effet pour le reste et si pas de miracle, c'est bien pire que ce que tu peux imaginer.


 :P
« Modifié: 09 décembre 2010, 14H 34mn 26s par 748R »
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4281 le: 09 décembre 2010, 18H 00mn 34s »
J'ai + confiance aux stats. qu'au miracle
Donc on est d'accord,
Perso. pas specialement inquiet, j'ai fait tout ce que l'on peut pour choisir la moto, les petits soucis il y en aura + qu'avec mon SS (déjà pb de bequille) mais le gros pepin j'espere que non et pour cela il est clair que l'usage de la moto et son entretien ont en dehors de la  malchance aussi leur importance, 

sinon pour provoquer le débat, + je lis ce forum + que constate que certains qui bidouille leur moto (exemple  : genre adaptation de radiateur d'un modele different) ou entretien fait soit même sans connaissance technique et/ou matos provoque eux même des pannes ou usure prematuré, certains ont sans doute des connaissance technique importantes pour faire mais pas le cas de tout le monde et sûrement pas pour moi.
Les ingénieur de Ducati ont certainement des defauts mais des adaptations sur des machines pas hyper fiable faite par un particulier releve + de la bidouille dont les consequences ne sont pas facile a generaliser.

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4282 le: 09 décembre 2010, 19H 22mn 28s »
Je te suis globalement.

Ma devise est "quand tu ne sais pas, tu ne touches pas".
Après, chacun a son vecu, peut avoir appris des choses.
Mais j'en ai vu pas mal se mettre dedans tout seuls comme des grands en croyant "savoir", ça c'est  sûr.
Même des mécanos de profession, c'est dire.
Et pas des mauvais.

Quant à ça :
Les ingénieur de Ducati ont certainement des defauts mais des adaptations sur des machines pas hyper fiable faite par un particulier releve + de la bidouille dont les consequences ne sont pas facile a generaliser.
Il faut nuancer.
Deux exemples vite fait :
- L'embrayage à sec qui se décompose d'origine à vitesse grand V peut très bien faire des milliers de KM sans poser plus aucun problème avec une petite modif. Cela a été vérifié par de nombreus utilisateurs.
- Le fil qui part de l'alternateur et va sur le régulateur : d'origine il passe entre les deux cylindres et avec le temps, il crame. Il suffit de le faire passer devant le cylindre avant sans toucher les carters ni rien de chaud (avec des  colliers) pour voir disparaitre le problème.

Etc ...

Ca c'est testé sur des milliers de KM.
Sûr que ceux qui achètent ds motos neuves et les changent tous le deux ans avec 8000 bornes au compteur ne  peuvent pas expérimenter.
Et d'occas mais dans le même esprit peuvent avoir du mal à comprendre, sinon "pourquoi ça me tombe dessus ?".

C'est ce genre de truc là qu'il est bon à savoir et p't'être pas de faire systématiquement confiance à des ingénieurs sur certains détails, mais à des utilisateurs ou du moins aux conclusions de pas mal d'utilisateurs qui ont rencontré les mêmes problèmes et les ont résolus de la même façon.


Après, bidouiller à sa seule inspiration, c'est autre chose, c'est vrai qu'à ce niveau là on voit de tout de temps en temps et de rien très souvent ! :D
« Modifié: 09 décembre 2010, 19H 31mn 12s par 748R »
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« Réponse #4283 le: 09 décembre 2010, 19H 49mn 54s »
moi je dis + 1 Jipé   :thumbsup:

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« Réponse #4284 le: 09 décembre 2010, 20H 28mn 45s »
748R, j'en apprends tous les jours...  :siffler:
Tu vois, c'est exactement ce genre de choses que je voulais savoir à propos de ma moto!!! Allez deux points de plus à vérifier.

(P.S :Faut que je trouve le lien de la modif de l'embrayage à sec)


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« Réponse #4285 le: 09 décembre 2010, 20H 44mn 39s »
+1 avec JP

pour moi je fait une grosse partie moi même niveaux entretien après le reste c'est pas a un DS que je le file mais a un mécano passionné par cet marque 8)
j'ai démonté je sais pas combien de fois la 996 mais elle ma toujours ramené a la maison dans les pires des qu'a :wink:
Et elle respire la santé avec c'est 80000km dans les bielles est capable de faire la pige a des plus grosse qu'elle :D
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« Réponse #4286 le: 09 décembre 2010, 21H 03mn 03s »
idem, je te suit complétement, dans ton raisonnement, 748R .... :thumbsup:


- L'embrayage à sec qui se décompose d'origine à vitesse grand V peut très bien faire des milliers de KM sans poser plus aucun problème avec une petite modif. Cela a été vérifié par de nombreus utilisateurs.
- Le fil qui part de l'alternateur et va sur le régulateur : d'origine il passe entre les deux cylindres et avec le temps, il crame. Il suffit de le faire passer devant le cylindre avant sans toucher les carters ni rien de chaud (avec des  colliers) pour voir disparaitre le problème.

Etc ...

 
Sur ce point, je tiens juste à signaler ceci: effectivement les problèmes que tu mets en avant existe et sont reconnus...cependant, comme en automobile d'ailleur, lorsque le ou les ingénieurs conçoive(nt) une moto (automobile); il(s) ne peux(vent) prévoir les diffèrentes pannes récalcitrantes du futur modèle....
 sur 1000 motos construites toutes vont revenir à l'atelier pour une panne communes ou differentes....
la moto ou automobile de toute marques confondues qui ne connait aucune avarie pendant sa période de fonctionnement..... ça n'existe pas !!!!

en schématisant , un véhicule (à 2, 3 , ou 4 roue) c'est comme une personne; ça possède des qualités et des défauts.....  toutes les marques de motos (pour ne citer que cet exemple) connaissent des problèmes connus sur leur differents modèles.... certes plus ou moins importants, mais ils existent !!!!
bon aprés, il y a l'aspect de l'APV, .... pourquoi, les problèmes récurents sur certaines machines persistent ?? Pourquoi n'y a t'il pas eu d'amélioration ????

Cela reste le mystère et bisnness de la boîte.... :cry:
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4287 le: 09 décembre 2010, 22H 21mn 57s »
bon aprés, il y a l'aspect de l'APV, .... pourquoi, les problèmes récurents sur certaines machines persistent ?? Pourquoi n'y a t'il pas eu d'amélioration ????

Cela reste le mystère et bisnness de la boîte.... :cry:

Ca c'est  sur, ça reste un mystère !

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« Réponse #4288 le: 09 décembre 2010, 22H 28mn 00s »
Et salut ducati748 (et les autres aussi !!).
Ca va, t'as fixé ton radiateur d'huile ?
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« Réponse #4289 le: 09 décembre 2010, 22H 50mn 48s »
salut Jipé !
pour le moment y'a plus grand chose de fixé sur mon 748  :?
elle a les bielles à l'air la petite, pour révision approfondie...et je travail dessus que quand j'ai le temps, c'est à dire pas souvent, et en + à 0°C dans le garage ça aide pas la motivation..  :(
bref, je dis pleins de trucs sauf répondre à ta question, le montage du radiateur ce fera très probablement vers la fin de l'hiver, quand j'aurai fait tout les travaux de mécanique du moulin quoi...mon objectif en gros c'est que le moteur craque pour les beaux jours, et comme nous on est dans le sud Jipé, pour nous ça veut dire début Mars  :D
(par contre je ne vais pas monter le tiens finalement  :oops: je dois t'avouer que j'ai complètement craqué, sur un 2eme radiateur d'huile NEUF à pas chère sur leboncoin!....)
« Modifié: 09 décembre 2010, 22H 54mn 30s par ducati748 »