collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: HELP ME !!!! Problème démarrage sur 999 s année 2006  (Lu 6185 fois)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 816
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : HELP ME !!!! Problème démarrage sur 999 s année 2006
« Réponse #30 le: 19 juillet 2010, 14H 22mn 30s »
j'y vais aussi de mon hypothèse  :D
ça me fait penser à un mauvais réglage "air / essence" cette fumé noir au démarrage....comme quand je laisse trop le starter sur ma bécane carbu.
je ne connais pas les 999, mais y'a peut être un capteur qui déconne pour la phase de démarrage? et fait faire un mauvais mélange au démarrage?....

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 227
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : HELP ME !!!! Problème démarrage sur 999 s année 2006
« Réponse #31 le: 11 août 2010, 13H 37mn 01s »
Salut
je viens de lire ton probème, et j'ai pratiquement le m^me problème que toi !
A chaud , la moto est difficile a démarrer : par exemple, quand ça chauffe sec en "ville" ( T° moteur entre 100 et 105° , et que les ventilos tournent ) elle a du mal a redémarrer ? comme si elle "engorgeait" ?
je suis catégotique sur un moint : ce n'est pas un problème de batterie !
De plus la mienne ( 999S de 2005 )  a tendance a avoir des retours d'explosion dans la boite à air quand elle est justement très chaude (montée de col par exemple  ) ?
si un génie de ce moteur a une idée ( je pensais peut-etre aux bougies : changées il y a 4 MKm ) ou les règlages d'injection ?
merci d'avance

Hors ligne autorot

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 373
Re : HELP ME !!!! Problème démarrage sur 999 s année 2006
« Réponse #32 le: 31 mars 2019, 22H 04mn 49s »
Salut à tous,
Petit déterrage en règle..... idem, exactement les mêmes symptomes sur ma 999S de 2005... beaucoup de mal à démarrer à chaud.
Moteur refait, tout est neuf : joints, roulements, coussinets, capteur PMH, bougies, les bobines sont ok, bat impec, roue libre neuve, démarreur rénové....etc
Pour info,  elle le faisait déjà avant.
C'est très marqué lorsque je règle l'entrefer du capteur PMH (pick up) tel que préconisé (0,7mm).
ça va un peu mieux si je règle à 0,4mm. mais toujours plus compliqué à chaud.
ça démarre avec les gaz ouvert. grosse tendance à peter dans le pot.
Des idées? juste du vapor lock? autre??

A+
Seb

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 170
Re : HELP ME !!!! Problème démarrage sur 999 s année 2006
« Réponse #33 le: 01 avril 2019, 09H 03mn 01s »
TPS?
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 227
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : HELP ME !!!! Problème démarrage sur 999 s année 2006
« Réponse #34 le: 01 avril 2019, 09H 18mn 36s »
ça n'a peut-être/sans doute ?  aucun rapport puisque tu viens de refaire entièrement ton moteur ( donc les réglages ! ) mais moi celà provenait du JAS !
concernant l'essence : tu ne tournes pas sur un fond de réservoir de l'année dernière ? essayes avec du SP98 ?
cordialement

Hors ligne autorot

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 373
Re : HELP ME !!!! Problème démarrage sur 999 s année 2006
« Réponse #35 le: 01 avril 2019, 17H 15mn 04s »
TPS reset fait, il est stable et ok.
JAS réglé conformément à la doc de la 999 et comme je le fais sur d'autre.
BMAL tu as du reprendre quoi? pas assez de jeux en ouverture et les soupapes ne fermaient pas bien à chaud?
La mienne me semble ok, elle a une super compression (ce qui ne serait pas le cas si pb de JAS à chaud il me semble)
Essence neuve

Par ailleurs elle tourne parfaitement!

Une piste, pour moi, elle se noie et reçoit trop de carburant, surtout à chaud donc (normal à froid faut être plus riche) Elle pue le carburant quand elle ne démarre pas correctement
Les sondes air et eau donnent des valeurs cohérentes.
j'ai réglé l'injection, le CO au ralenti à 3.7% peut être trop haut/riche? mon appareil (gastester) ne me semble pas d’une grande fiabilité... mais pourtant ça fonctionne parfaitement sur mes 4 autres ducati!
Je vais baisser un peu pour voir et faire un réglage à l’ancienne, à l'oreille.
Est ce que le trimmer de richesse de l'ecu joue dès la richesse au démarrage??



Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 816
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : HELP ME !!!! Problème démarrage sur 999 s année 2006
« Réponse #36 le: 01 avril 2019, 17H 30mn 34s »
de mémoire le trimmer se règle uniquement à chaud !
le trimmer est là pour régler le ralenti, donc j'imagine que oui ça impact directement au démarrage.
tu as réglé tes by-pass aussi ? où y'a un moteur "pas à pas" sur celle ci ?

Hors ligne autorot

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 373
Re : HELP ME !!!! Problème démarrage sur 999 s année 2006
« Réponse #37 le: 01 avril 2019, 17H 47mn 06s »
oui le trimmer ne peut se régler que moteur chaud (> 60 ou 70 de mémoire)
Mais même s'il ne se règle qu'à chaud, a til une incidence à froid.?.. (à froid l'ecu enrichit déjà "naturellement", ça en remet une louche comme à chaud?)

bypass réglé, synchro Ok, CO équilibré sur les 2 cylindres, ralenti parfait, à chaud comme à froid. Pas de moteur de bypas sur les 749-999

Hors ligne autorot

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 373
Re : HELP ME !!!! Problème démarrage sur 999 s année 2006
« Réponse #38 le: 28 mai 2019, 21H 02mn 22s »
 8)
Oyé!!

Le problème est réglé.. elle part au quart de tour,  à froid, chaud , tiède... ce que vous voulez.
Le tout sans rien toucher, pas le moindre mm d’accélérateur (pseudo starter) ou de coup de gaz.
Dans la seconde suivant l'appui sur le bouton de démarrage, elle part et ronronne...  :D :D :D :D

j'avais tout cherché.. le symptôme.. injection erratique, ça ne correspondait pas au passage des pmh des cylindres.
je pensais capteur pmh (il est neuf), ecu (j'ai testé avec un autre), bobine (idem avec d'autre), etc etc...

Puis j'ai remarqué que si le moteur tournait plus vite au démarrage, les injections étaient mieux placées...

j'avais donc un problème de détection correct du pmh lorsque le démarreur ne tournait pas assez vite. Pourtant, gros cable, batterie lithium, roue libre neuve, essais avec différentes valeurs d'entrefer capteur pmh...et démarreur rénové (charbon neuf, collecteur toilé).

Il ne restait plus que ça.. j'ai changé le démarreur.. pour un neuf... et là le jour et la nuit!
L'autre tournait, mais bien moins vite. Résultat, l'ECU via le capteur de pmh et la roue dentée avait du mal à détecter correctement le creux et il voyait pleins de petit creux (passage entre chaque dent de la roue). il injectait énormément sur le cylindre avant et presque rien à l'arrière.
Là c'est une Rolex le truc!
Bref, vous le saurez , les soucis de démarrage de 999, c'est très souvent un pb de vitesse de rotation au démarrage  avec pour conséquence une mauvais séquence d'injection.
=> batterie ou démarreur faible, petit câble, roue libre hs qui glisse ou grippe..Etc)

Suis content  :D :D :thumbsup: :dribble:

« Modifié: 29 mai 2019, 14H 19mn 16s par autorot »