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Auteur Sujet: modification éclairage MTS 1000  (Lu 827 fois)

Hors ligne riri04

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modification éclairage MTS 1000
« le: 16 mars 2020, 19H 16mn 31s »
Bonjour, je remplace le tête de fourche d'origine par un phare de KTM.
Le problème est que le phare est en H4 au lieu des 2 ampoules h7 d'origine....
Pouvez vous me conseiller pour le :roll: câblage, car mon h4 de met en plein phare et pas en code !!!
L'ampoule est bonne...
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Hors ligne Little monster

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Re : modification éclairage MTS 1000
« Réponse #2 le: 16 mars 2020, 21H 59mn 17s »
Merci, mais quand je relie les deux masses je n'ai que le code ou le plein phare  malgré que les deux plus soient raccordés aux fiches code et feux de route de l'ampoule, mais pas les deux....
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Hors ligne sauval

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Re : modification éclairage MTS 1000
« Réponse #3 le: 17 mars 2020, 08H 21mn 00s »
Achète une katoche, et mets lui un phare de MTS  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : modification éclairage MTS 1000
« Réponse #4 le: 17 mars 2020, 08H 32mn 01s »
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Re : modification éclairage MTS 1000
« Réponse #5 le: 17 mars 2020, 08H 58mn 45s »
Tu aurais une photo de ton montage ? Je pourrai être intéressé....
Sinon, pour ton problème, essaie de ne mettre qu'une seule masse ?....
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Hors ligne riri04

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Re : modification éclairage MTS 1000
« Réponse #6 le: 17 mars 2020, 09H 10mn 49s »
La face avant de la MTS est horrible, le look roadster va lui aller à ravir et affiner sa ligne.
Après les goûts et les couleurs.....
Oui je vais essayer une seule masse...mais je doute...🙄
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Re : modification éclairage MTS 1000
« Réponse #7 le: 17 mars 2020, 11H 24mn 42s »
riri04, tu veux dire que tu n'as que code, ou plein phare, suivant la position de l'interrupteur ? Ou bien cela dépend d'autre chose ?

Que ce soit l'un ou l'autre ne me choque pas plus que çà ... Il faudrait savoir si sur la MTS d'origine c'est soit l'un, soit l'autre, ou si le code reste même en plein phare.
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Re : modification éclairage MTS 1000
« Réponse #8 le: 17 mars 2020, 11H 46mn 38s »
Oui je n'ai que le code ou le phare, et lorsque je commute de l'un à l'autre l'ampoule s'éteint.
Sur la MTS le code s'éteint lorsque je mets plein phare.
Mais comme la H4 a trois fiches....et les H7 deux....
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Re : modification éclairage MTS 1000
« Réponse #9 le: 17 mars 2020, 14H 55mn 09s »
Sauf que c'est piloté comme avant, c'est donc un comportement normal : le code sur un H7, le plein phare sur l'autre ... De plus, il faut mieux éviter d'avoir codes + phares en même temps sur la même ampoule : elle va surchauffer et claquer très vite (si tu roules régulièrement en plein phare, bien sûr).
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Re : modification éclairage MTS 1000
« Réponse #10 le: 17 mars 2020, 15H 24mn 37s »
Oui, je confirme, une ampoule H4 n'est pas faite pour éclairer en code et phare simultanément. Cela fait trop de chaleur à dissiper et le faisceau risque également d'être limite  :sm19: (Même si je pense que la chaleur dans l'ampoule va avoir raison d'elle en premier, ça double quasiment la puissance et donc l'ampérage idem...!).
Les motos "modernes" (mais pas que... :siffler:) permettant d'avoir code et phare en simultanée sont équipé de deux ampoules distinctes (1code; 1 phare)...
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Re : modification éclairage MTS 1000
« Réponse #11 le: 17 mars 2020, 15H 34mn 58s »
Et en mettant des ampoules à led ? On a fait ça sur le Fazer de ma femme où un seul s’allumait à la fois, une fois remplacée les ampoules, on a pu installer les deux en code et en phare en simultané.
Et ça éclaire vraiment bien !  :wink:
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Re : modification éclairage MTS 1000
« Réponse #12 le: 17 mars 2020, 15H 39mn 46s »
Je ne suis pas assez calé pour te répondre formellement.
Cela dit, un des problèmes des ampoules à led est justement la dissipation de la chaleur. Alors si je suis d'accord pour dire que le faisceau électrique sera largement dimensionné et ne posera pas de soucis, comme les leds ne consomment pas grand chose, il serait toutefois intéressant de surveiller le dégagement de chaleur lorsqu'elles sont allumées plein pot...!
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Re : modification éclairage MTS 1000
« Réponse #13 le: 17 mars 2020, 15H 46mn 49s »
Une LED avec radiateur et ventilateur, pas de souci ... J'ai roulé plus de 15h avec les 2 allumés (codes + phares) sur mes 2 optiques (je roule maintenant en FZR 1000 de 1989), et aucun souci.

C'est juste que si le code s’éteint d'origine quand le phare s'allume, ça complique le montage ... Il faut voir où se trouve le commutateur ...

Dans mon cas, le montage d'origine est 1 code allumé en permanence, et l'autre optique ne fait que le plein phare. J'ai tout dédoublé (les optiques sont fait pour les H4, même optique partout en Europe mais montages différents), et ai donc 2 codes en permanence et 2 phares en plus. Je pense que c'est la même chose pour The Tourist
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Re : modification éclairage MTS 1000
« Réponse #14 le: 17 mars 2020, 15H 48mn 22s »
Eh bah voilà, la solution est trouvée...!  :thumbsup:
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Re : modification éclairage MTS 1000
« Réponse #15 le: 17 mars 2020, 19H 12mn 36s »
Oui mais pourquoi cela n'est pas possible, existe-t-il un moyen et schéma de montage pour que mon ampoule H4 fonctionne normalement avec les deux plus et neutre d'origine qui étaient sur les ampoules H7?
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Re : modification éclairage MTS 1000
« Réponse #16 le: 17 mars 2020, 19H 15mn 00s »
Je précise que dans mon nouveau phare il n'y a qu'une ampoule H4...
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Re : modification éclairage MTS 1000
« Réponse #17 le: 17 mars 2020, 19H 38mn 30s »
Alors Riri, en essayant de résumer les réponses:
  • Si tu veux remplacer tes ampoules par une H4 "conventionnelle", tu n'auras que le code ou le phare. Je pense que l'achat de l'adaptateur indiqué par Little monster est une bonne idée pour simplifier et faire un montage "propre";
  • Si tu veux que ton code reste en fonctionnement lorsque tu passes en phare, il faut utiliser une H4 à led, correctement ventilée. Pour la connexion, il faut juste que le code soit toujours alimenté, donc il faut relier la fiche "+" du code de ton H4 avec un 12v permanent, récupéré sur ton arrivée d'éclairage et relier la fiche "+" du phare de ton H4 avec l'interrupteur phare; Les masses ensembles;
  • Je vois quand même un petit inconvénient: tu ne pourras plus repasser sur une H4 "normale" et en cas d'ampoule HS, ne pourra te dépanner qu'avec une led ou une H4 "conventionnelle", sans actionner les phares!

J'ai bon???  :siffler:
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Re : modification éclairage MTS 1000
« Réponse #18 le: 18 mars 2020, 08H 48mn 32s »
Merci, je vais essayer cet aprem....
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