collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: vibrations de 7000 à 9500 tr sur 999  (Lu 423 fois)

Hors ligne tofneffe

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 54
  • "we carry what we can't control" AOV Slipknot
vibrations de 7000 à 9500 tr sur 999
« le: 18 avril 2020, 09H 21mn 47s »
Bonjour à tous,

j'ai fait une petite boucle avec ma belle hier (une trentaine de bornes), et après un bonne chauffe de 15 bornes je l'ai "poussée" jusque 9500, elle y va très vite mais j'ai ressenti plus de vibrations à partir de 7000 tr. Avez-vous déjà observé la même chose ?

Merci. TOF.

Hors ligne Haplo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 69
Re : vibrations de 7000 à 9500 tr sur 999
« Réponse #1 le: 05 mai 2020, 10H 25mn 59s »
Je veux pas te faire peur, et je suis nul en mécanique, mais j'ai lu quelque part que des coussinets de bielles HS peuvent faire des vibrations anormales et aussi augmenter le couple un peu (par augmentation de la course si j'ai bien compris...)

Si il y en a d'autres qui ont, eux, des avis pertinents, je suis curieux de voir sur ce sujet!
Anciennes motos: M796 et Tuono V2 de 2003

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 313
  • 1098SF
Re : vibrations de 7000 à 9500 tr sur 999
« Réponse #2 le: 05 mai 2020, 10H 31mn 51s »
Euuuh... Quand ton moteur te fais les coussinets de bielle c'est pas progressif, c'est bim d'un coup et plus de puissance. :cry:

Contrôle tes serrages. Axes de cadre, colonne, roue, axe de bras...

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : vibrations de 7000 à 9500 tr sur 999
« Réponse #3 le: 05 mai 2020, 10H 39mn 51s »
Comme dit par Ben, regarde tes serrages.
Regarde aussi le serrage du volant moteur/alternateur.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 133
Re : Re : vibrations de 7000 à 9500 tr sur 999
« Réponse #4 le: 05 mai 2020, 13H 49mn 01s »
Je veux pas te faire peur, et je suis nul en mécanique, mais j'ai lu quelque part que des coussinets de bielles HS peuvent faire des vibrations anormales et aussi augmenter le couple un peu (par augmentation de la course si j'ai bien compris...)

Si il y en a d'autres qui ont, eux, des avis pertinents, je suis curieux de voir sur ce sujet!
N'importe quoi l'histoire de l'augmentation de la course et "couple": Si tu as un début de jeu au niveau des coussinets au point d'avoir une course "théorique" différente ben ça va faire un bruit infernal et "casser" direct.
Les vibrations viennent en général de boulons desserrés en quelque part.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 476
  • fouetteur patenté
Re : vibrations de 7000 à 9500 tr sur 999
« Réponse #5 le: 05 mai 2020, 13H 59mn 13s »
C'est pas 'Haplo' mais 'hopla'  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout