collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Monster 620 i.e.- maîtres cylindre à réservoir séparé.  (Lu 350 fois)

Hors ligne didiche64

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 10
Bonjour à tous, en cette période à laquelle on se demande quoi faire de sa moto, je pense à remplacer les maîtres cylindre d' origine de mon monster 620ie par des modèles à réservoirs séparés. Je sais que ce sujet à déjà été évoqué, j ai parcouru le forum avant de poster ce message, (pour pas me faire engueuler) et je n'ai pas trouvé La solution. C'est quand même un casse tête, tellement de possibilité ! Quel est le bon choix pour éviter de ce retrouver avec du matos coûteux sur les bras ? Quelqu'un à t il trouvé la combinaison idéale ? Sans galère,  sans se ruiner ?  :thumbsup:

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 412
    • Ducati Sud Belgio
Re : Monster 620 i.e.- maîtres cylindre à réservoir séparé.
« Réponse #1 le: 23 avril 2020, 12H 38mn 27s »
Sur mon mostro 750 à double disque, j'ai monté des série ORO, ceux qui étaient sur les SBK de l'époque donc encore dans de l'axial. ça marche mieux que les trucs noirs de départ : plus de puissance et meilleur feeling et puis ils sont couleur OR, du coup en plus ils vont mieux ! :lol:
J'ai toujours en tête de monter un PR 19, un jour...
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 527
  • fouetteur patenté
Re : Monster 620 i.e.- maîtres cylindre à réservoir séparé.
« Réponse #2 le: 23 avril 2020, 12H 42mn 09s »
Idem, j'ai monté sur mon 600 des oro, psc16 au freins, et ps13 (je crois) pour l'embrayage.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne didiche64

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 10
Re : Monster 620 i.e.- maîtres cylindre à réservoir séparé.
« Réponse #3 le: 23 avril 2020, 15H 12mn 51s »
Merci pour vos réponses,  je commence à loucher avec tous les sites de vente, tous les modèles, les marques... en même temps j'apprends et passe le temps.Ps /Pr  19-16-13 . Penser a la connectique, a la longueur des durites, au support de rétro inclus ou pas, le bocal ? J aimerai changer les bocaux plastiques par des alus aussi ... série Oro c est Brimbo je crois. Que valent les Nissin ? Et faire la même chose avec l embrayage ... Total ca va aller dans les 500 Euros, et pareil je me plante. Je suis preneur si vous avez d autres suggestions! J en profite pour vous passer la photo de mes caches courroie OrO justement (j y ai quand même ajouté des plexis collés par dedans) Au plaisir de vous lire à nouveau. Et pareil si vous avez une photo de vos maîtres cylindre montés je veux bien voir, ça va m aider je pense. :cheers:


Hors ligne CriCri-d-amour

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 188
  • Ducati Monster S2R 800 - BMW R Nine T Scrambler
Re : Monster 620 i.e.- maîtres cylindre à réservoir séparé.
« Réponse #4 le: 23 avril 2020, 19H 05mn 09s »
Si tu veux mettre du radial Nissin sera toujours le plus abordable.

Si tu peux mettre un peu plus d'argent regarde sur ebay.it et recherche chez "Accossato pompa freno" et "Accossato pompa frizione". Accossato est moins chère que l'équivalent Brembo et fonctionne très bien (faudra prendre en plus un capteur hydraulique pour chaque MC). Quoi que tu peux trouver des Brembo 19 rcs avec capteur pour 270€.

ex : https://www.ebay.it/sch/i.html?_odkw=accossato+pompa&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR2.TRC0.A0.H0.Xaccossato+pompa+freno.TRS0&_nkw=accossato+pompa+freno&_sacat=0

J'ai un Accossato coté embrayage et Brembo RCS coté frein. Les 2 fonctionnent parfaitement et la finition de l'Accossato est juste un peu en dessous du Brembo.