collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Monster 1200S - Débris dans l'huile moteur  (Lu 1862 fois)

Hors ligne exoced

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 15
Monster 1200S - Débris dans l'huile moteur
« le: 20 mai 2017, 07H 36mn 25s »
Bonjour à tous,

Suite à une chute de mon monster, (la moto est tombée toute seule alors qu'elle était sur sa béquille latérale,bien calée... et au bout d'environs 1 minute...)le selecteur de vitesse à été bien tordu,(plié à 45 °,poubelle...),j'ai découvert une petite fuite d'huile au niveau du filtre à huile,je décide donc de vidanger,et la sur le bouchon surprise...

La premiére vidange :







Votre avis ? sachant que j'ai pas mal tirer dans la moto (circuit et conduite musclé sur route) pendant 4500 Km.

Pas de bruit moteur,ni de vibration...

Dans 1200 km grosse révision....j'ai fait la vidange intermédiaire à 9500 Km (lors de l'achat de la moto)et aucun débris! je suis à 13 500 Km,

Après la S4rs,la 1200 me fait des siénnes...il est fort possible que je passe voir la s1000r la semaine prochaine...la coupe est pleine...

Merci pour vos avis.

Salutation :)

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 703
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Monster 1200S - Débris dans l'huile moteur
« Réponse #1 le: 20 mai 2017, 08H 16mn 38s »
un bout de ressort? sélecteur de vitesse? les morceaux se recollent les uns aux autres?
il ne doit pas y avoir 50 pièces de ce type dans le moteur. avec la doc, du doit pouvoir mettre le doigt dessus nan?
   ->    ->

Hors ligne exoced

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 15
Re : Monster 1200S - Débris dans l'huile moteur
« Réponse #2 le: 20 mai 2017, 10H 53mn 26s »
Il me semble que ce soit la piéce N°20...

La 1ere ne reviens plus comme avant,et il semble que ce soit justement le ressort de retour

http://shop.oemducati.com/en/products/monster/2014/monster-1200-s/shift-cam---fork--2

Il semble que ce soit derrière l'alternateur si j'ai bien vu...du coup ,il faut tomber l'alternateur pour remplacer le ressort ... :(


Hors ligne MvA57

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 269
Re : Monster 1200S - Débris dans l'huile moteur
« Réponse #3 le: 20 mai 2017, 13H 49mn 58s »
Euh... Si tu récupères les morceaux dans le carter, à ta place j'ouvrais carrément tout....  :(

Si un morceau se promène dans le circuit de lubrification il peut faire des dégâts  :ranting:
748S 98'

Hors ligne exoced

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 15
Re : Monster 1200S - Débris dans l'huile moteur
« Réponse #4 le: 22 mai 2017, 14H 38mn 06s »
BEn là tout ouvrir, vu mes compétences en mécanique, :siffler:je la fini direct!

J'ai réussi à trouver la doc officielle du multistrada 1200,et c'est le même moteur,l'autre morceau du ressort est maintenu par une vis,il à peu de chance qu'il se balade à l'intérieur du moteur.

Je l'ai vidangé 3 fois,en faisant tourné le moteur au ralentit,et aucun débris,ni trace de féraille (j'ai filtré l'huile pour en être sur...)

Il semblerait qu'avec la chute,et le choc important,le ressort est cassè net...une chute à l'arrêt qui va me coutè cher...

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Re : Monster 1200S - Débris dans l'huile moteur
« Réponse #5 le: 22 mai 2017, 15H 35mn 21s »
Euh... Si tu récupères les morceaux dans le carter, à ta place j'ouvrais carrément tout....  :(

Si un morceau se promène dans le circuit de lubrification il peut faire des dégâts  :ranting:
Le filtre à huile sert à cela ..... 8O
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Monster 1200S - Débris dans l'huile moteur
« Réponse #6 le: 22 mai 2017, 17H 21mn 39s »
Exact peu de chances que cela se promène.
Par ailleurs le ressort de rappel du sélecteur qui casse fait partie des classiques (j'en ai remplacé 2 sur mon 907ie à moins de 5000 km d'intervalle) et un sur le 696 d'une amie.
Il n'a pas cassé à cause de la chute pour autant que je sache, ils ne sont pas trop fiables c'est tout.

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 142
Re : Monster 1200S - Débris dans l'huile moteur
« Réponse #7 le: 23 mai 2017, 10H 09mn 22s »
+1  :thumbsup:

:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne MvA57

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 269
Re : Monster 1200S - Débris dans l'huile moteur
« Réponse #8 le: 24 mai 2017, 09H 13mn 02s »
Autant pour moi  :bowdown:
748S 98'

Hors ligne exoced

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 15
Re : Monster 1200S - Débris dans l'huile moteur
« Réponse #9 le: 24 mai 2017, 15H 45mn 09s »
Merci pour vos réponses les amis :)

J'ai également eu confirmation de mon mécano ,qui me confirme tout ce que vous me dites  :)

ça me rassure!

Je posterai le changement de pièce lorsqu'elle arrivera ;)

Merci pour votre aide :)