Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: Carlton le 20 septembre 2019, 23H 11mn 41s
-
Salut tout le monde,
Je roule sur piste en cbr 1000 sc59 et sur route en s4r 998. Je cherche des infos sur le trophées dcf. Par exemple je ne trouve pas les historiques de chrono à magnycours. Ça roule en combien au milieu du peloton sur le sec ?
Le trophée dcf fait l'ouverture des 24h du Mans ? Ça doit être une expérience exceptionnelle de rouler en course dans ce contexte...
Sinon dans mon budget, env 6000euros juste pour la machine, je regarde les 848. C'est une bonne brêle pour la course ? Ça me gêne pas de descendre en puissance, je trouve la cbr 1000 complètement overkill en moteur.
j'imagine qu'elle a moins de freins moteur que les bi. Ceux qui ont commencé en japonaise, c'était pas trop la catastrophe au chrono lors des premiers essais ? J'entends déjà les potes me vanner !
Merci pour vos infos et j'espère à bientôt sur les paddocks
(https://i.postimg.cc/zyvdzdRW/received-279889352624512.png) (https://postimg.cc/zyvdzdRW)
-
Va sur le site du club : desmonet.com :thumbsup:
-
Alors pour les chronos, c'est bon, le milieu de grille est possible.
Sur un budget de 6000 euros je vise la 848 voir 848 Evo. Y a t'il d'autres modèles qui vous paraissent intéressants ? À regarder les stats, je pense que la 999 doit être moins performante que la 848, non ?
-
Pour avoir fait la course le Week end des 24h du Mans je t'assures qu'une fois sur la grille tu vois plus tout ce qui est autour :D :lol:
-
Pour 6000€, je prendrais plus un 848EVO sans trop de km (etriers M4, 140cv) voire un 1198. si tu tiens a rester chez Ducati. Parce que les RSV4 commencent pas loin de ce tarif. Et c bon aussi pour le DCF !
-
Ah ouais rsv4 je suis ultra chaud. Je suis même prêt à mettre 8500 pour un aprc post 2013.
Au niveau des inscriptions pour le Mans et magnycours, seule une poignée d'élu sur tirage au sort sont acceptés ? Ou en s'y prenant au jour d'ouverture on est certain de pouvoir s'inscrire.
Les courses arrivent très tôt dans la saison, vaut mieux s'acclimater très très vite à la nouvelle moto.
-
Par contre la rsv 4 est en catégorie furia et c'est présent ni au Mans ni au castellet.
Je trouve pas les prix non plus...
-
A nogaro l'engagement en vitesse c'était 130€, à magny 190, il me semble. C'est le moins cher sur le marché. RSV4, attention aux ressorts de soupapes !
-
On aura quand les plannings de la saison prochaine ? Parcebqie si pas y a pas furia sinfonia au Mans, je vais essayer d' éviter de prendre une moto de cette catégorie
-
Va sur le site du DCF http://www.desmo-net.com/. (http://www.desmo-net.com/.) Pour participer aux courses, faut prendre une adhesion, 30€
Vu la tasse qu'ils ont pris cette année à Nogaro, je penses que le programme va s'alleger
-
tant que y a Le Mans et Magnycours, voire Carole...
J'ai regardé l'entretien pour un rsv4...Mais mazette c'est que tous les 3/4 ans faut lui mettre 3000 balles de révisions... 8O 8O 8O
Le mans c'est facile d'avoir une place ou c'est tirage au sort?
-
et la 1098?
Parce qu'en terme de budget en fait c'est très proche de la 848
L'année derniere la categorie symfonia (les autres italiennes si j'ai bien suivi) n'etait pas présente au Mans.
-
J'ai participé à la course du Mans en 2018 avec un 1199 Panigale. Quel régal :dribble: :dribble:
Pour les inscriptions, tu dois adhérer au DCF et t'inscrire sur le site engage sport. Les dates d'inscription seront mises sur le site du DCF. A suivre.
-
Si les Sinfonia sont au Mans je craque sur un v4 de 2015...j'attends en regardant les autres options.
Je me suis déjà cassé les dents sur le bicylindre sur piste... Bon c'etait un revenu 2001 de 220 kilos mais j'arrivais pas à gérer le frein moteur