Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: phil750paso le 21 septembre 2018, 22H 34mn 50s
-
Bon voilà l'histoire.
Il y a un peu plus d'un an, j'avais essayé une Guzzi petit bloc, la V7 III Stone et j'avais été emballé.
Bon moteur, souple, manquant un peu de souffle (mais avec des échappements Mistral et un filtre à air KN, ça s'arrange un peu), un bon petit bloc secondé par une boîte agréable et bien étagée... Quelques mois plus tard (novembre 2017), je passe commande d'une V7 III Special bleue. C'était le bonheur, une bécane que je ne prévoyais pas de revendre un jour...
Juillet 2018, grosse galère entraînant d'autres galères dans son sillage, il faut que je fasse rentrer du cash très rapidement. Je mets mes deux motos les plus "vendables" sur LBC et autres. Je baisse les prix, je brade et finalement, la SWM 440 part en premier et je retire mes annonces, me disant que je me serrerai la ceinture pour garder la Guzz'.
La semaine dernière, un type m'appelle pour m'acheter la Guzzi (je croyais avoir supprimé toutes les annonces, mais il en restait une sur Paru-vendu), je lui réponds qu'elle n'est plus à vendre, on discute et jene lui en dis que du bien !
La nuit qui vient, je réfléchis et me dit que ça arrangerait bien mes bidons si je la vendais. Je le rappelle, je lui demande s'il est vraiment intéressé et c'est le cas. Il passe (en Guzzi 1000 GT), je lui fais essayer, il en descend tout sourire et me dit qu'il passe la prendre le lendemain. Donc, le lendemain, plus de Guzz' !
Une idée me trottait dans la tête: racheter un gros bloc d'occase. Problème, ça commence à coter, ou plus exactement, les Guzzi, ça décote pas trop. En parcourant les annonces, la seule abordable que je trouvais était la California 1100 EV, il ont dû en vendre pas mal. La V11 est abordable aussi (On verra plus tard, quand je serai sorti de mes emmerdes !) mais la moins chère des moins chères en gros bloc, c'est la Calif' !
Donc voilà, j'ai acheté ça, une California 1100 EV de 1999 avec 60000 km au compteur (ou 160000 km ?!).
Et qu'est-ce qu'on est bien assis là-dedans !
Le moteur fait vraiment machine agricole, mais quel couple ! La moto est un peu lourde (250 Kg) mais finalement très maniable avec un centre de gravité assez bas.
On se surprend à cruiser à l'abris derrière le grand pare-brise ("la véranda" qui disent, sur le forum Guzzi !), assis dans le fauteuil, les pieds bien à plat sur les... marchepieds !
Et ce moteur...
Je l'ai ramenée de Bordeaux hier. Ce soir, je fais un grand tour avec, je suis comme un gosse qui ne veut plus descendre du manège !
Donc, du coup, à retour de fortune, une V11 Sport ou autre gros bloc Guzzi, ? Faut que je fasse de la place dans mon garage...
J'suis amoureux des gros blocs !
(https://i.postimg.cc/xJ39LHL6/7f38a69cb7da17bfe639c6092acf3eff84244e57.jpg) (https://postimg.cc/xJ39LHL6)
Phil
-
Le fait qu'elles décotent peu n'est pas très étonnant, y a rien dans leur gamme actuelle pour remplacer les stelvio ou griso par exemple...
Depuis que Guz a été racheté par Piaggio, y a plus grand'chose qui bouge... ils ont pourtant tout pour faire de chouettes trucs, à commencer par un V7 un peu plus musclé. Dommage pour une marque avec un passé aussi costaud.
Vu les brêles de ta signature, ça doit être plutôt dépaysant, une Calif ?
-
J'ai toujours aime les Guzzi, mais la Calif', c'est pas celle que je regardais.
La 1000 S me plaisait beaucoup, mais j'avais pas les moyens d'en acheter une neuve et aujourd'hui, vu leur rarete, elles se vendent cher (8-10000 €)...
Maintenant, quand je croise des Harley, ils me font des grands signes ! :D
Faut que je m'habitue...
Phil
-
C'est vraiment curieux ces Calif'.
Y'a une éspèce de magie, un truc vaudoo ou je ne sais quoi !
Ce sont des motos plutôt "moches" qui envoûtent tous ceux qui montent dessus ! :roll:
A tel point qu'il va falloir que j'en essaye une un jour pour comprendre ce qu'il se passe à son guidon.
Débrouille toi pour nous mettre une photo Phil ! :cheers:
-
Pour la petite histoire, quand je faisais le tour de la moto avec Dominique (High Tech Moto), deux gars, venus en Ducati, sont restes derriere moi :
- C'est la moto de Chips ?
- Ouais, c'est celle-la !
et il se sont mis a chanter le generique de Chips ! Ils sont taquins ! :D
Apres investigations, il semblerait que les motos de Chips soient des Kawa... Ouf !
Phil
-
Ce ne sont pas des Harley ?!? 8O
-
Tu as déjà vu une HD avec un 4 en ligne ? :D
(https://cdn-s-www.bienpublic.com/images/59E83A56-AD71-432D-9F69-7E8542DD2D50/LBP_v1_02/philippe-et-christophe-sur-leurs-motos-photo-dr-1490121545.jpg)
-
Pour la petite histoire, quand je faisais le tour de la moto avec Dominique (High Tech Moto), deux gars, venus en Ducati, sont restes
C'était un dépôt vente direct ? Tu as vu le vendeur? Parceque High tech ... :siffler: :siffler: il y a un post sur lui ... Et on est quelques uns à le connaitre ... :siffler:
-
Ah, je pensais que c'était "Zone rouge" qui était sujet à caution...
Dominique de High Tech m'a dit avoir travaillé avec Patrick Salles, qui a plutôt bonne réputation.
Enfin, la moto était en dépôt vente avec une facture de révision de High Tech à un prix pas supérieur au marché.
Elle a les stigmates dus à son âge. Elle m'a ramené de Bordeaux sans encombre ni bruit bizarre... Enfin un gros bloc de cette génération, ça féraille toujours un peu !
Phil
-
Mon 1100 calif a été vendu en janvier, j'ai parcouru environ 35000 km en 5 ans avec.
C'est une excellente moto et qui peut faire 2 tours de compteur sans souci pour peu qu'elle soit correctement entretenu.
Elle a quand même quelques particularité débiles comme le filtre à huile de type cartouche (comme les ducat') mais il est logé à l'intérieur du carter moteur, donc faut le tomber pour le remplacer....
Dommage oui que la marque n'exploite pas sa gamme de moteurs car il n'y a rien en 900 à part les bobber et romer alors qu'ils pouvaient en faire un V9 à l'image des V7.....
-
Ah, je pensais que c'était "Zone rouge" qui était sujet à caution...
Dominique de High Tech m'a dit avoir travaillé avec Patrick Salles, qui a plutôt bonne réputation.
A d'autres il raconte qu'il a bossé chez Zone Rouge de Bordeaux, ce qui est vrai, mais pas pour de la méca ou autres.... :siffler: Plutôt comme technicien, oui, mais de surface, après un incendie ... :lol: Appelle Patrick Salles, et dis nous ce qu'il t'a répondu. Zone Rouge aussi il y a pas mal de mécontents. Quand au révisions de HT, vérifie le boulot, vidanges et filtres compris...
-
De toutes manières, je vais reprendre ça moi-même.
J'ai jamais donné une de mes motos a un garage...
Phil
-
Aahh Guzzi... Un jour, j'aurais une Griso SE dans le garage... Quelles sensations, quel moteur... Je ne sais pas ce qu'ils mettent dans leur moulbif' mais c'est addictif !!!
Sinon, ça sera peut-être une Bellagio... :D
Y'a vraiment l'embarras du choix avec les anciens modèles...
-
ils ont pourtant tout pour faire de chouettes trucs, à commencer par un V7 un peu plus musclé.
Dommage oui que la marque n'exploite pas sa gamme de moteurs car il n'y a rien en 900 à part les bobber et romer alors qu'ils pouvaient en faire un V9 à l'image des V7.....
Giz', dans mes bras ! :sm26:
-
Ach, l'amour ... :D :D
-
Moi, c'est la V11 Le Mans qui me faisait de l'oeil (à la place, on a pris une SSie). Mais bon, sur ces blocs il semble que la fiabilité soit "ducatiste" ...
-
Le bloc de la V11 est reputé solide mais c'est plutôt la boîte (nouvelle boîte 6 a l'époque) qui avait un problème de ressort de doigt de verrouiilage. Quand le ressort casse, la boîte reste sur le rapport engagé avec impossibilité de changer de vitesse...
Sinon, j'ai mis une photo dans mon premier post et j'en mets une du moteur dans celui-ci.
(https://i.postimg.cc/gnq3rBwh/032191d4a91fe328facd6e811cd2e12d6d2dc082.jpg) (https://postimg.cc/gnq3rBwh)
Phil
-
J'ai toujours aime les Guzzi, mais la Calif', c'est pas celle que je regardais.
La 1000 S me plaisait beaucoup, mais j'avais pas les moyens d'en acheter une neuve et aujourd'hui, vu leur rarete, elles se vendent cher (8-10000 €)...
Maintenant, quand je croise des Harley, ils me font des grands signes ! :D
Faut que je m'habitue...
Phil
Samedi matin, je suis allé voir une Moto Guzzi 1000 s de 1990 dans son jus, relativement complète.
La moto démarre, elle aurait à peine 40000 km, pas de bruit suspect, la distribution cliquette, normal.
82 CV avec moins d'inertie qu'une Calif, quand même. Une sportive à l'ancienne (Un roadster, quoi !).
Un truc brut de fonte...
Ça ressemble à ça :
(https://i.postimg.cc/mcNsdwfy/55005fcb7245c719b0624b743a9884fcf413a2ba.jpg) (https://postimg.cc/mcNsdwfy)
Elle est relativement complète, manque la boîte à air (remplacée par des cornets/filtres KN).
C'est une moto qui était construite à partir d'une base de Le Mans IV avec un habillage différent.
Le néo-rétro marchait tellement fort au début des années 90, que seulement 1360 ont été vendues dans le monde, 47 en France. A l'époque Moto Guzzi était au fond du trou (enfin, un des trous, ils en ont connus plusieurs !).
Je fais mes comptes et quelques détails à voir avec le vendeur, je craquerais bien !
Phil
-
Ya pas à chier, elle a de la gueule :thumbsup:
-
En fait, je ne pensais pas qu'un jour, il y en aurait une qui passe à ma portée, elle sont tellement rares.
Quand on en voit, c'est cher. Mais celle-là est relativement abordable du fait qu'il y a tout l'entretien à reprendre, un peu de peinture sur le cadre, quelques bricoles...
A oui, ça marche avec des Dell'orto de 40 et des vis platinées. Zéro électronique, ça me plaît bien !
Phil
-
La distribution c'est une chaine? Je me souviens que mes potes qui roulaient en Le Mans avaient monté un kit avec des pignons.
-
Oui, ca doit etre une chaine. Il existe un kit pignons en ergal chez MotoBel (400 €, ouch !).
Phil
-
Il faut laisser la chaine car il y aurait eu pas mal de soucis sur les kit cascade de pignons. Il est aussi conseillé de bien contrôler la distribution aux alentours des 80 000 km, et la refaire si besoin sinon elle part en couille là ça coûte un oeil...
Zéro électronique ou presque mais attention à bien soigner le circuit éléctrique car il devient vite capricieux.
C'est vraiment curieux ces Calif'.
Y'a une éspèce de magie, un truc vaudoo ou je ne sais quoi !
Ce sont des motos plutôt "moches" qui envoûtent tous ceux qui montent dessus ! :roll:
A tel point qu'il va falloir que j'en essaye une un jour pour comprendre ce qu'il se passe à son guidon.
....
Essaie tu verras au guidon c'est super sympa... et les gros blocs sont très fiables.
-
Elle est super chouette cette 1000S :thumbsup:
Gizmostro : Oui, j'aimerai vraiment bien en essayer une.
Certain que ces motos sont attachantes et quand on voit les kilométrages que leurs propriétaires leur font avaler, c'est que cela doit inviter aux voyages.
-
le 1000S est superbe et je ne comprends pas que Guzzi ne sorte rien dans l'esprit de leur nouveau V7 mais avec un gros moteur.
-
En fait, pour la petite histoire, la 1000 S est une base de Le Mans IV, comme dit plus haut, avec un habillage et une peinture de 750 S2.
Phil
-
Manquer juste un truc dessus : que les cylindres et les couvre culbus soient ronds.
-
Ben moi, j'aime bien les ailettes anguleuses. Ça donne un aspect plus massif au moteur.
Phil
-
Bon, y'a pas que les Ducati à faire des petits caprices...
Je m'apprête à faire la révision de ma 1100 Calif', j'ai approvisionné les différentes pièces nécessaires.
Depuis quelques jours, j'avais une ou deux gouttes d'huile sous la moto, pas grand chose. :siffler:
Un suintement au plan de joint moteur/boîte également.
La moto a 64000 km (ou 164 000 km, je suis sûr de rien !).
Bon, je vais mettre en commande, un joint spi de vilebrequin et un joint papier de palier arrière.
Je prévoyais de démonter le bras oscillant pour graisser les roulements et inspecter et graisser le cardan, je vais aller un peu plus loin et tomber la boîte, l'embrayage, le volant moteur et le palier arrière de vilebrequin... C'est cool ! :D
Phil
-
Oui, cool :D
-
On fait ça à l'hiver en général... pas quand le printemps pointe le bout de son nez ! :ranting: :D
-
Ça va se faire, pas de problème !
Phil
-
"Vas-y file, je finis de remonter le haut moteur et j'arrive" :lol:
-
Tu sors ! :siffler: :lol:
-
Bannissement immédiat :sm19:
-
J'avais pas encore mis de photo de ma Calif comme elle est maintenant.
(https://i.postimg.cc/R3638M91/Calif-1100-EV.jpg) (https://postimg.cc/R3638M91)
Vala ! :cheers:
Phil
-
:thumbsup:
-
Merci. :cheers:
Phil
-
Sympa ces califs :P pfff il y a des lustres j'ai pas mal roulé avec un 850 T3, freinage couplé, valoches rigides, un paquebot rapide, endurant, confortable 8)
-
Ouais, c'est exactement ça ! :thumbsup:
Phil
-
Tu as acheté finalement le 1000S dont tu parlais en décembre?
-
Non, il est parti avant que je ne me decide... :cry:
Bon, faut se faire une raison, il y a d'autres motos dans le garage.
Phil
-
:thumbsup:
-
Dominique de High Tech m'a dit avoir travaillé avec Patrick Salles
il a repeint un tabouret ?
tu es très branché motos bleues dis-moi :D
-
Oui, j'aime bien le bleu.
J'ai mis le nez dans la mécanique (la moto m'a été vendue "revisée" par High Tech Moto) :
- Le filtre à air me paraît très sale alors que je n'ai fait que 5000 km avec la moto, pour moi, il n'a pas été changé.
- Du coup j'ai un sérieux doute sur le fait que le filtre à essence ai été changé.
- Les bougies n'étaient pas de la bonne référence.
Phil
-
Hemmm, il y a un post à propos de high tech dans la section des concessions ...On a eu 'des aventures' avec lui ...et nous ne sommes pas les seuls :siffler: :roll: Il dit aussi avoir bossé avec ZR de Mérignac, il y a longtemps. Ce qui est vrai, Serge Attal l'avait embauché pour nettoyer le magasin suite à un vol et incendie :D
-
Ceci-dit, Zone Rouge, ils ont une sale reputation aussi !
(factures de revisions (tres) salees... On n'est pas loin de la mer, mais quand-meme !)
Phil
-
ZR a surtout changé depuis que Serge a vendu la concession. Je t'en donnerai quelques exemples, comme pour HT, dans pas longtemps 8)
-
Oui, de toutes manières, c'est une affaire de ressenti, comme dans tout commerce, il y a des clients satisfaits et mécontents. Les mécontents s'expriment plus souvent que les autres.
Perso, je n'ai rien contre High Tech Moto, j'ai été bien reçu là-bas et j'ai acheté la Calif' le prix qu'elle se vend entre particuliers. Je découvre des petites choses en révisant, mais rien de très grave. Le kilométrage a l'air plausible, le moteur ne consomme pas d'huile. L'usure générale est cohérente. Les finitions (peintures, chromes) partent en sucette, mais ça, c'est la faute à Guzzi ! :D
Phil
-
Heu ce n'est pas des histoires de ressenti ... :D
-
Oui, il y a un garage moto à côté de chez moi que je connais bien (j'y ai fait un stage), et avec lequel j'ai eu quelques déceptions en tant que client alors que d'autres y vont régulièrement et en sont satisfaits... J'ai connu un autre garage, un copain qui avait monté son affaire, il m'a carrément volé ! Il doit y avoir une justice, il a coulé !
Phil
-
Je lorgne de plus en plus vers une V11 de cette couleur la :
(https://i.postimg.cc/Wt1scLm9/moto-guzzi-v11-sport-2000-moto.jpg) (https://postimg.cc/Wt1scLm9)
Toujours le gros couple Guzzi mais dans une partie cycle a la geometrie plus actuelle et une boite 6 bien meilleure que la boite 5 traditionnelle de chez Guzzi.
Je la trouve en plus, vraiment magnifique...
Je cogite ! :D
Phil
-
Une de mes Guzzi préférées, avec la v11 Le Mans. Je les trouve superbes, particulièrement dans cette couleur. 8)
-
Ah, là d'accord !! :D
Une V11 vert pomme, ou une Le Mans Rosso Corso :dribble:
(http://www.motorbikestoday.com/reviews/Images/guzzi_rossocorsa5_large.jpg)
-
T'aimes des trucs qui s'appellent pas KTM ? :D
Te rends tu compte que c'est un moteur culbute d'une conception des annees 60 ? :lol:
C'est pas Euro 4 !
Phil
-
J'aime plein de choses moi ; j'ai roulé en Suz, Cagiva, Ducati (pour dire, j'ai failli acheter un Multiprout 1000 !), KTM. J'ai envisagé rouler en Yamaha, en MV Agusta, et même en BMW (pouark, quand même, je devais pas être bien à cette époque)
Je suis marié avec aucune marque, j'aime les produits qui correspondent à mon usage, mes goûts, mes mauvais goûts parfois :D et je me fous de ce qui est écrit sur le réservoir.
Quant aux normes Euro, je roule avec un 4 roues gazole Euro4 sans filtre à particules (d'origine), et une moto Euro3 décatalysée qui fume noir dès que j'ouvre un peu les gaz. :D :lol:
Faites ce que je dis, pas ce que je fais ! :lol: :siffler:
-
Un petit monstre qui court pas les rues et que j'aime bien aussi :
(https://i.postimg.cc/PCmtCsMs/Centauro3-vi.jpg) (https://postimg.cc/PCmtCsMs)
Un moteur et une partie cycle de Daytona habilles en roadster bestial (je trouve).
Entretien delicat, pieces pas toujours faciles a trouver et l'ancienne boite 5...
Phil
-
Et une fiabilité aléatoire sur les Centauro. :?
-
Bah, y'a des soucis de fiabilite, mais paradoxalement, certains arrivent a faire de tres gros kilometrages (+ de 100 000 km) sans gros pepins. Il semblerait, comme pour les Ducati, que la maniere de les utiliser, conditionne la duree de vie (le seul gros probleme connu, c'est la pompe a huile qui casse et entraine le reste - il existe un modele de remplacement renforce)...
Phil
-
J'ai croisé et côtoyé des gens moins fiables que certaines brêles ... :?
-
Je lorgne de plus en plus vers une V11 de cette couleur la :
(https://i.postimg.cc/Wt1scLm9/moto-guzzi-v11-sport-2000-moto.jpg) (https://postimg.cc/Wt1scLm9)
..........
Phil
Vas-y fais roi plaiz, de toutes façon ils ne l'ont pas sortie en bleu :siffler:
:lol: :lol: :lol:
-
J'y reflechis... j'aime bien le jaune aussi ! :siffler: :D
Phil
-
C'est une chouette meule :P
C'est en deuxième Guzzi ou pour remplacer ta Calif ' ?
-
Raisonnablement, je devrais revendre la Calif' après avoir acheté une autre moto.
Ma femme ne veut pas faire de longs trajets en moto, je peux me permettre un truc un peu exclusif.
Mon choix n'est pas tout à fait arrêté, je suis plusieurs pistes...
Voilà, voilà.
Phil
-
Je suis une Centauro mais il y a déjà quelqu'un sur l'affaire, j'ai peu d'espoir... Je le saurai vendredi.
Je ne regarde pas que les Guzzi, j'aime bien les Ducati aussi ! :D
Pas facile de trouver un 900 Monster carbus entier, 8 sur 10 ont le cul coupé ! 8O
C'est une moto qui me bottait bien, mais à l'époque, j'avais pas les moyens...
Phil
-
Le M900 carbu c'est top moumoutte, mais il y a tellement d'abrutis qui trouvent bonnard d'en couper un de plus comme si le leur de coup de scie avait la magic touch' :ranting: :ranting: :ranting:
-
La Centauro m'est passee sous le nez.
Finalement, je m'oriente vers du plus moderne, j'ai reserve celle-la :
(https://i.postimg.cc/JssZp730/Griso-4.jpg) (https://postimg.cc/JssZp730)
Une Griso 1100. Je la trouve superbe en Orange !
Avec un porte paquet, un saut de vent et un silencieux Mistral en inox.
Une autre photo :
(https://i.postimg.cc/zbGJkvWP/Griso-3.jpg) (https://postimg.cc/zbGJkvWP)
Phil
-
Le centauro porte bien son nom, il est lourdingue ( ligne)
Le gfriso est largement mieux mais choisi bien ton modèle car il a existé en 1100 à 2 et 4 soupapes et 1200
et il y a eu des séries franchement pourries de problèmes jamais résolus par la maison mère.
-
J'ai choisi un 1100 2 soupapes en beton !
C'est le 1200 8v a poussoirs plats qui pose probleme. Il faut remplacer les poussoirs plats par des modeles a rouleaux qui coutent un bras ! C'est un moteur plus rageur mais moins rempli que le 1100 a mi-regime.
Sinon, j'aimais bien la Centauro, c'est une Daytona en Roadster et le 1000 a arbres a cames en tete est assez explosif. Certaines pieces sont introuvables, malheureusement...
Phil
-
Bien, je vois qu tu as révisé :thumbsup:
Mé avis que tu peux y aller :bowdown:
-
En fait, je suis aussi sur le forum Guzzi.webemoi, meme si j'y ecris peu.
Je commence a connaitre les petits travers des Guzz'
Phil
-
:thumbsup:
-
J'ai pensé à vous hier. J'ai revu un pote avec sa california, je pensais qu'il ne l'avait plus. Et bien si, plus toute jeune, super propre, aucun gros frais sur le moteur hormis une peinture et 175000kms. :thumbsup: :D
(https://i.postimg.cc/rDs3ntmZ/DSC-0739.jpg) (https://postimg.cc/rDs3ntmZ)
Celle de droite on s'en fout, je sais. :lol:
-
Eh oui, increvable la Calif' ! :thumbsup:
Phil
-
Quand je pense que j'ai eu ce .... :sm19: :sm19: :sm19:.... quel pied, c'est con à dire mais c'est une excellente moto, et ils sont peu ceux qui s'en doutent :wink:
-
Dans le genre gros twin qui vibre, j'ai vu ça chez Harley :
(https://i.postimg.cc/XGS9zKMh/IMG-20190710-182217.jpg) (https://postimg.cc/XGS9zKMh)
Un sportster 883 équipé façon XR750 aux couleurs de l'écurie officielle Harley.
La même avec le 1200, ça peut être sympa. :dribble:
Phil
-
:thumbsup:
-
Pas mal, en effet :thumbsup:
-
Le Sportstrack de Jérémie Lapurée. 8)
-
Ah oui, bien vu ! :thumbsup: J'avais pas fait gaffe...
Phil
-
Ben voilà, j'ai ramené ça cet après-midi :
(https://i.postimg.cc/GHjxshyz/IMG-20190718-201319.jpg) (https://postimg.cc/GHjxshyz)
Une Griso 1100 qui est plutôt "orangeo" d'ailleurs ! :D
Ramenée d'Aix en Provence. J'suis content !
Phil
-
La couleur est bonne !
Par contre, tu feras gaffe, ils t'ont monté le moteur dans le mauvais sens ! :D
-
Ah, je me demamdais ce qui me chauffait les genoux ! :D
Phil
-
Au moins, ça chauffe pas les couilles... :lol:
-
Ouais, ou alors, il faut les avoir vraiment détendues... :lol:
Phil
-
Sacré moteur :thumbsup:
-
T'es un boulet, tu descend à Aix et tu préviens pas. Je suis à seulement 80 km de Aix....
:siffler:
-
Oui j'ai bien pensé à venir faire coucou aux gars du sud, problème, je n'avais posé qu'une journée de congé. C'était donc un aller/retour express (TGV à l'aller (250 km/h) et pas mal d'autocroute au retour (beaucoup moins vite que le TGV), car, gros malin, j'étais parti sans carte ni GPS... et je devais quand même rentrer pas trop tard... :siffler:).
Mais si je fais une virée dans votre magnifique région, je ne manquerais pas de prévenir. :thumbsup:
Et je reviendrai voir Raymond, le vendeur de la Griso, un gars super sympa, qui m'a hébergé et accueilli à sa table. Le genre de type qui te réconcilie avec le monde. :thumbsup:
Phil
-
Un modèle sportif, à côté de la California! Ça va être nettement plus adéquat pour attaquer sur les routes qui tournent! :wink: Belle moto!
-
Merci Nadine !
Oui, un gros roadster, ça me correspond plus que la Calif.
Je dois vendre la grosse Bertha mais ma femme l'aime bien...
Phil
-
Je suis en train de réviser la Calif pour la vente.
Pour changer le filtre à huile, faut tomber le carter d'huile (18 vis, un joint papier à changer).
Heureusement, sur les Guz' modernes, le filtre est accessible par l'extérieur...
Phil
-
Je n'ai jamais changé le joint papier après dépose du carter pour remplacer le filtre, par contre j'ai bien nettoyé et mis un film de pâte à joint à chaque fois.
-
J'en avais approvisionné deux (4 € pièce), donc je vais changer. L'ancien avait déjà été remonté à la pâte...
Phil
-
Si tu commences à écouter Giz, ben ...tu ne viendras pas te plaindre après... :D :D
-
Les joints papier pour Guz' sont pas cher du tout (2 € pièce, les joints de caches culbus), alors, j'hésite pas, je change.
Phil
-
Il y a quelques années les joints du cache culbu étaient à plus de 10 euros pièce et systématiquement il se mettait en travers au serrage d’où fuite.
Je les découpait dans le carton d'une boite de pizza et les montait à la pâte, plus jamais emmerdé.
-
Je m'approvisionne chez Shop Mandello ou Stein Dinse, les prix sont raisonnables.
Phil
-
aaahaaah pareil le coup du carton à pizza ! en plus avec graissage déjà réalisé !
-
Le joint graissé au pili-pili ! :D
Phil
-
Ça fait quelques jours que je roule avec la Griso et après avoir réglé plusieurs petits problèmes ce week-end (Chicane mal fixée, ergot de bequille mal fixé, masse du clignotant arrière droit coupée, optique de phare mal fixée, saute vent dégueu (je l'ai re-poli)), j'en suis vraiment content.
Au départ, la position typée sport (jambes assez pliées, buste penché en avant) m'a un peu dérouté (j'étais pas habitué) mais après avoir penché un peu le guidon vers l'arrière (je suis moins grand que l'ancien proprio), je m'y suis fait et cette position permet de faire corps avec la machine.
Moteur au comportement moderne (peu d'inertie), du coffre, une boîte 6 douce, un chassis rigoureux, de bonnes suspensions (amortisseur arrière Shock Factory), de bons freins ( mais qui manquent de mordant), c'est tout bon pour moi !
J'ai refait 40 bornes avec la Calif pour la faire chauffer avant vidanges, et là, c'est le retour au moyen-age ! Quand on y est habitué, ça va, mais le passage de l'une à l'autre est saisissant...
Tout ça pour dire que je suis vachement content de mon achat.
Phil
-
Je finis de reviser/nettoyer la Calif pour la vente, je decouvre des petites choses...
Le filtre a air et filtre a essence n'avaient apparemment pas ete changes (la moto a ete revisee par HT Motos a Bordeaux avant la vente).
Le joint de carter inferieur pas change et remonte a la pate. Plus grave, une vis de cache culbus foiree et laissee comme ca. Quand j'ai voulu la devisser, elle ne tenait plus du tout. J'ai pose un helicoil, ca prend 5 minutes...
Apres, on se demande pourquoi il y a manque de confiance envers les garages...
Phil
-
Normal vu d’où elle sort ... :siffler: :siffler:
-
Oui, HT a sa reputation...
Ce que je voulais souligner, c'est qu'une facture de garage n'est finalement pas la garantie que le travail a ete bien fait. Et c'est dommage...
Phil
-
J'ai un porte-clefs High Tech Moto, ça intéresse quelqu'un ? :D
(https://i.postimg.cc/R664y6YM/IMG-20190807-133915.jpg) (https://postimg.cc/R664y6YM)
Phil
-
J'aurais peur que ma moto tombe en panne avec ce porte-clés
-
Je l'avais retire, j'avais mis un Moto Guzzi a la place...
Je ne peux donc pas garantir que ce ne soit un porte malheur... :D
Enfin la Calif qui est en fonte, a bien resiste a son passage chez HT...
Phil
-
California vendue, normalement, le gars passe demain.
Phil
-
Nouvelle déclinaison de Stone en S en série limitée , sinon pas de nouveauté chez Moto Guzzi cette année :
(https://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20191107/81801766_67129269/m_566354272_0.jpg)
https://www.motoservices.com/actualite-moto/Moto-Guzzi-V7-III-Stone-S-Salon-EICMA-Milan-2019.htm (https://www.motoservices.com/actualite-moto/Moto-Guzzi-V7-III-Stone-S-Salon-EICMA-Milan-2019.htm)
-
Ouais, ca tourne un peu en rond avec les V7...
Phil
-
ils ont d'autres moteurs et ne les exploitent pas… c'est très con! :cry:
-
A partir du V7 III, ils pourraient faire une version plus poussee (avec deux corps d'injection au lieu d'un). Une quinzaine de chevaux en plus ne lui ferait pas de mal. C'est une bonne base qui meriterait d'etre developpee...
Phil
-
Comme dit Gizmostro, rien que le moteur de la V85 TT dans une partie cycle un peu renforcée de V7, ça ferait une belle moto. :thumbsup:
-
Bon, j'ai acheté ça, il n'y a qu'un cylindre, mais le guidon est plus grand que sur une Harley !
(https://i.postimg.cc/30JT2C0r/IMG-20200221-162927.jpg) (https://postimg.cc/30JT2C0r)
Non, ce n'est pas la nouvelle Guzzi ! :D
Phil
-
Excellent!
Par contre je vois pas les valves pour la pression des pneus...
:lol:
-
Staub, c'est francais et c'est solide !
Phil
-
J'prefere le look du bon vieux staub avec toutes les manettes qui fait pout pout pout!
(https://i.postimg.cc/8s6CNmVh/620px-Staub-pp3.png) (https://postimg.cc/8s6CNmVh)
-
Je suis alle en voir un comme ca (un PP4B de 1965), une belle machine, robuste, faite pour durer, mais c'est vraiment trop gros pour mon jardin. C'est pourquoi je me suis rabattu sur une motobineuse (80 de large quand meme) de la meme marque.
Phil
-
Mon voisin en Charente en a un au fond du jardin avec aussi un tracteur pony, je crois, avec le siège sur le cote.
Le voisin n'est plus sur terre, peut-être que ce serait a vendre.....
-
Les gros motoculteurs anciens sont de redoutables machines. Aucune securite, a n'utiliser que dans des grands terrains degages. La marche arriere peut etre particulierement dangereuse (quelques jardiniers en sont morts).
Phil
-
Ça c'est vrai que l'engin mal mené peut faire de la chair a saucisses sans broncher d'un iota. :sm19:
-
Mon voisin en Charente..
Tu as déménagé ?
-
Non, je suis d'origine Charente et la maison familiale y est toujours.
-
Quelle misère :D :D
-
Tu ne me le fais pas dire! :D
-
Il y a des choses qui s'expliquent du coup :D
-
Non, je suis d'origine Charente et la maison familiale y est toujours.
Ouf, j’ai senti moins seul ! 😜
-
:D :D
-
tiens en parlant de "vibrations" et pour déterrer le post :D ça m'a bien fait marrer le "couple basculant" du 1200 Guzzi à l’arrêt quand tu mets des coups de gaz 8O
j'immagine que dans les courbes rapides faut pas trop remettre violemment quand t'es bien incliné ? :?
-
C'est sensible a l'arret mais en roulant, je ne m'en rend pas trop compte...
Phil
-
OK, merci :wink:
-
Sur la V7II que j'avais essayée, on le sentait quand-même pas mal en roulant.
J'ai trouvé ça vachement fun, moi ! :D
C'est pratique pour relever la moto en sortie de virage à gauche. :lol:
-
Et encore, ils l'ont un peu 'civilisé' :D J'ai roulé il y a des lustres avec un Lemans II bin mon vieux le couple te foutait presque par terre à basse allure :lol: La Calif c'était bien plus facilement maitrisé, grâce au grand guidon :D
-
On a eu des guz. avec le frangin, V50II, 1000SP, 1100 sport carbu., 850 LMII, 1100 Corsa, oui il y a ce couple de renversement a l’arrêt, mais franchement, en roulant il se faisait oublier.
-
Oui, je causais des effets à l'arrêt ou très basse allure.
-
merci des conseils de prudence : je viens de commander un crash-barre en prévision ! :D
-
On a eu des guz. avec le frangin, V50II, 1000SP, 1100 sport carbu., 850 LMII, 1100 Corsa, oui il y a ce couple de renversement a l’arrêt, mais franchement, en roulant il se faisait oublier.
Ça revient à mes impressions : A part à l'arrêt ou à très basse vitesse, le couple de renversement se fait oublier. Très rapidement, on n'y pense plus du tout. A bonne vitesse, pas de souci avec ça. Sur 1200 Sport (1100 Griso pour moi), le CARC (sorte de Paralever de chez Guzz') permet d'avoir une transmission douce et sans réaction. Sur V7 III, California, ou autres vieilles Guzzi, c'est pas aussi transparent.
Phil
-
Sur mon calif je m'y étais fait, amis j'aimais bien mettre un coup de gaz à l'arrêt pour secouer la carcasse.... :lol:
-
Moi aussi, j'aimais bien ce couple de renversement au coup d'accelerateur, ça sentait le vivant.
-
J’ai vu ça ce soir, dans mon quartier.
Une Le Mans (3?) de 1982. C’est l’ex du patron de la concession Guzzi à Lyon (Masséna). L’actuel proprio la lui a rachetée en 1999. Elle sera bientôt en vente. Si vous êtes intéressés, dites-moi, je peux avoir plus d’infos. Elle a des carbus FCR. C’est beau!
(https://i.postimg.cc/34TdnYCJ/CBF021-FE-8-E2-A-4242-AA52-A64128-DE8041.jpg) (https://postimg.cc/34TdnYCJ)
-
Quelques tuyaux pour les possesseurs de Guzz' du forum.
Depuis des annees, il y a un probleme recurrent avec le niveau d'huile (sur les gros blocs).
Guzzi (pour la Griso par exemple) indique qu'il faut poser la jauge sur son emplacement pour mesurer le niveau, sans la visser. Cela entraine a coup sur un niveau trop eleve et par consequent une surpression dans le carter.
Le capteur de pression (de pietre qualite d'origine) finit par claquer, les joints, par fuir (ceux de caches culbus, particulierement).
Donc bien faire le niveau d'huile en revissant la jauge a fond.
Pour le capteur, on trouve des capteurs bien plus solides (chez Shop Mandello par exemple ) d'origine BMW.
Pour les joints de caches culbus, il en existe d'origine (noir en papier), des adaptables (vert en papier epais) -》 Ils finissent par fuir !
Il y en a de nouveaux en papier avec armature metallique - 》 pas essayes.
Sur la culasse droite, j'ai eu une fuite (joint noir d'origine) remplace par un joint vert en papier epais, il s'est mis a fuir aussi.
Deux solutions : soit on monte un joint papier a sec avec une couche fine de pate a joint de chaque cote, soit (quand on n'a plus de joint, comme moi) une couche reguliere de pate a joint sur le cache culbus, laisser secher 10 minutes, monter et serrer au couple (1,3 m.kg) et en croix en commencant par les vis centrales. Ca tient !
Enfin, ne pas oublier, que meme si elles ne sont pas desagreables, il y a quand meme des vibrations et les vis ont tendance a se desserrer a la longue...
Phil
-
Merci pour la combine du niveau :thumbsup:
L'écart est si important entre "vissé " ou pas ?
Au passage : tu as guzzidiag ? Tu en penses quoi à l'utilisation ?
-
Fais gaffe, les vibrations vont faire tomber tes pansements :D
-
Non, pour Guzzidiag. Faudra un jour que je m'y interesse.
La difference entre jauge vissee ou simplement posee ?
A la grosse : le carter fait environ 20x20 cm, multiplie par 1,5 cm de hauteur = 0,6 l.
Je pense que je vais faire une petite encoche sur la jauge (niveau maxi) et continuer a l'utiliser posee, c'est quand meme plus pratique.
J'ai commande des joints de cache culbus a armature metallique. On verra si c'est mieux.
Phil
-
Te fais plus chier, soude moi tout ça :D
-
T'es en forme ce soir Patrick ?!
Pourtant a ton age, tu devrais etre au lit depuis longtemps. :D
Phil
-
Tes miroirs sont en bois chez toi? :sm19: Je dors peu habituellement 8)
Pis ma tisane infuse :sm19:
-
:D
Phil
-
Patrick :lol:
Phil : on regardera ensemble pour Guzzidiag ? (J'avais pas mal galéré pour celui de Ducati et JP250 m'avait bien dépatouillé ! )
:wink:
-
Pour tes caches culbus (culasse 4 soupapes), tu as des joints en caoutchouc insérés dans des gorges, c'est certainement un progrès. :thumbsup:
Phil
-
J'ai commencé à regarder pour Guzzidiag. L'utilisation en elle-même me paraît relativement simple, mais par contre, l'installation sur l'ordi (soft, drivers et mise en service) est un peu compliquée pour moi...
Phil
-
J'avais la même analyse :wink:
Sur guzzipassion des gars proposent si on passe chez eux d'installer et faire la démonstration : à voir pour cet été ?
-
J'en connais un autre qui a le même souci avec jpdiag :D.
(bmal, comme j'avais lu que tu avais rencontré des problèmes, je me suis permis de lui dire de t'envoyer un mp).
-
J’ai vu ça ce soir, dans mon quartier.
Une Le Mans (3?) de 1982. C’est l’ex du patron de la concession Guzzi à Lyon (Masséna). L’actuel proprio la lui a rachetée en 1999. Elle sera bientôt en vente. Si vous êtes intéressés, dites-moi, je peux avoir plus d’infos. Elle a des carbus FCR. C’est beau!
(https://i.postimg.cc/34TdnYCJ/CBF021-FE-8-E2-A-4242-AA52-A64128-DE8041.jpg) (https://postimg.cc/34TdnYCJ)
Ca dépend; ça cote combien l'histoire? :D
-
Vu d'après la photo j'aurais plutôt l'impression que c'est un 1000 SP mais il doit y avoir des éléments de plusieurs modèles....
Le TdF ne correspond pas à un LM
@Patrick :lol: :lol: :lol:
-
Guzzi (pour la Griso par exemple) indique qu'il faut poser la jauge sur son emplacement pour mesurer le niveau, sans la visser. Cela entraine a coup sur un niveau trop eleve et par consequent une surpression dans le carter.
Même pas foutus de savoir comment s'utilise la jauge d'huile qu'ils ont eux-même "mise au point".
Putain, y'a pas de doute, les ritals sont les génies de la mécanique... 8O
-
Et en plus vous voudriez qu'ils gagnent le titre de GP cette année ! :D
-
Guzzi est en GP cette année? 8O
-
On parle de Luiggi de Bologne pas de Mario de Mandello , tu serais pas à l'absinthe toi ? :D
-
Heuuu oui ... :oops: :D
-
Guzzi (pour la Griso par exemple) indique qu'il faut poser la jauge sur son emplacement pour mesurer le niveau, sans la visser. Cela entraine a coup sur un niveau trop eleve et par consequent une surpression dans le carter.
Même pas foutus de savoir comment s'utilise la jauge d'huile qu'ils ont eux-même "mise au point".
Putain, y'a pas de doute, les ritals sont les génies de la mécanique... 8O
Il faut faire les finitions soi-meme, c'est un peu comme si on travaillait chez Guzzi, on fait partie de la famille. :D
Nan mais sans dec', des histoires de niveau d'huile et de joints de caches culbus qui fuient sur les Guzz', y'en a des tas sur le net...
C'est pas vraiment des pannes, tu arrives a bon port, t'as les bottes pleines d'huile, mais tu y arrives ! :D
Phil
-
Nan mais c'est quand même un sketch dont seuls les Italiens sont capables : se gourer dans la méthode de contrôle du niveau d'huile, putain... :?
Extrait du manuel d'entretien Guzzi : "Pour vérifier la pression de vos pneus, donnez un coup de couteau dedans, si ça fait PFFFFF, c'est qu'ils étaient correctement gonflés. Appelez l'assistance dépannage."
On parle de Luiggi de Bologne pas de Mario de Mandello , tu serais pas à l'absinthe toi ? :D
Le sujet de ce topic, c'est plus spécifiquement le Guzzi, hein... :siffler:
-
Vu d'après la photo j'aurais plutôt l'impression que c'est un 1000 SP mais il doit y avoir des éléments de plusieurs modèles....
Le TdF ne correspond pas à un LM
Pour le TDF, c'est celui d'une 750/900 SS des années 70.
-
Oui, ca ressemble.
Phil
-
Ca répond toujours pas à la question en attendant. Ca "cote" ces machins la?
-
Entre 15 et 20 000 € comme tout bon bitza qui se respecte sur LBC :sm19: :sm19: :sm19:
:D :D :D
Sinon pour les joints de cache culbu des Gouzzi-Gouzzi quand les miens se sont mis à fuir, j'ai pas cherché longtemps:
Le couvercle d'un carton à pizza (le mosèle bien plat, pas ceux gauffrés..) le couvre-culbu légèrement huilé dessus et un trait de crayon pour dessiner les contours, un coup de crayon pour situer les 8 vis de serrage, et découpage intérieur et extérieur puis emporte pièce pour les trous.
Il n'a plus jamais fuit... :bowdown:
-
Comme quoi, tous les guzzistes ont été confrontés, à un moment ou à un autre, aux joints de caches culbus qui fuient ! :D
Phil
-
Ca m'est arrivé aussi sur une Sevenfifty, faut pas croire hein :D.
-
Sur une Honda, c'est pas possible -> négligence de l'utilisateur ! :D
Ça t'es pas arrivé sur la Tromph ? Genre cuvette pleine d'huile sous le moteur... :siffler: :D
Phil
-
Non, sur la Honda, c'était suite à un gros coup de froid. Je suppose que le joint humide avait craqué. Honda était d'ailleurs en rupture de stock du coup.
Pour la Tromphe, du tout non plus, la cuvette pleine d'huile c'était lors de la dépose de l'embrayage - mais je voulais que la légende perdure :D.
-
Le carton a pîzza avec le fromage ça tient mieux 8)
-
Vos histoires de joints ça me fait penser que j'ai un ami qui tient une petite boîte de découpe numérique, il m'a dit avoir déjà découpé des joints pour des voitures anciennes, sait-on jamais si ça peut vous être utile un jour :wink:
-
:thumbsup:
-
Du coup, samedi, j'ai vu la 1200 Sport de Christophedu28, une bien belle machine ! :thumbsup:
Phil
-
Merçi pour elle :cheers:
La griso en orange ,pas mal :thumbsup: par contre le top case :siffler:
Vivement Mai que l'on se fasse une RNPD en GUZZI :D
-
Ça veut dire quoi "M"?
-
J'ai un clavier farceur :cry:
-
C'est pas en juin la RNPD ?! :siffler: :D
Samedi, pour venir à la manif, affaires de pluie, casse-croûte, outils ( :D), gilet jaune... Le top-case, c'est moche mais qu'est-ce que c'est pratique ! :thumbsup:
Phil
-
En même temps, y aller en mai, à la RNPD, si t’es dans le bungalow maudit, c’est pas idiot...
-
J'ai rentré ça aujourd'hui.
(https://i.postimg.cc/210Nq3Jz/IMG-20210515-112950-02.jpg) (https://postimg.cc/210Nq3Jz)
Y'a pas de chicanes dans les pots, ça fait un bruit sympa (d'outre tombe quoi ! :D).
Phil
-
:thumbsup:
-
Centauro, c’est le prix ? :?
-
:D
Phil
-
C'est un Guzz' avec des courroies de distrib', comme les Ducat' ! :D
Pleins de trous dans le (grand) volant moteur, du coup, peu d'inertie. :dribble:
... et plus d'exoneration de 50% sur la carte grise, pour les motos de plus de 10 ans. :cry:
Phil
-
... et plus d'exoneration de 50% sur la carte grise, pour les motos de plus de 10 ans. :cry:
Euh non, c'est exonération du cumul des 2 50% (pour la moto et pour le plus de 10 ans).
-
"l'exoneration du cumul" :D
Je sais pas ce que ca veut dire, mais tu as raison (j'aime bien faire plaisir !).
Toujours est-il que ca fait chier...
Sinon, pour parler de choses plus interessantes, j'ai fait 30 bornes (entre deux averses) avec le "monstre". C'est du brutal ! :thumbsup:
Phil
-
Merci, c'est gentil :D.
En fait, les motos bénéficient d'un abattement de 50% par rapport aux autos (bon, le calcul est différent aussi puisque basé uniquement sur la cylindrée et pas sur la puissance) et les véhicules de plus de 10 ans bénéficient aussi d'un abattement semblable.
Ce qui fait que les motos de plus de 10 ans bénéficiaient d'un abattement total de 75% par rapport au prix "normal".
-
Je crois que tu comptais racheter une moto neuve ou très récente, ça ne changera rien pour toi... :thumbsup:
Phil
-
Bien obligé (Crit'air 1 nécessaire :cry:). Sinon, j'aurais repris une SS 1000.
Je n'avais pas vu pour la Centauro :wink:. Ca doit être un peu particulier à conduire, non ?
-
Phil est lui aussi un peu particulier :D
-
Oui, j'aime les motos moches (et rares) ! :D
"La beauté cachée des laids, des laids
Se voit sans délai, délai
La beauté cachée des laids, des laids
Se voit sans délai, délai" (S. Gainsbourg)
Dis Patrick, avec un Multi 620 et un Duke 390, t'aurais pas un peu les même penchants ?! :D
Phil
-
Ah là, Phil, c'est toi qui interprète mon propos. Particulier ne veut pas forcément dire 'laid', et je ne pensais strictement à rien de précis 8)
Pis la bestiole c'est une petite mignonne :P
-
Meuuh oui, elle est mignonne ta mini-Duke ! :thumbsup: :D
Phil
-
Mes deux mémères au dortoir ! :D
(https://i.postimg.cc/Cn72SGsj/IMG-20210517-195338.jpg) (https://postimg.cc/Cn72SGsj)
Phil
-
L’Ehpad à Guzzi :D
-
Comme on peut le voir, la Griso est sous
assistance respiratoire chargeur permanent !
Mais j'aime les poitrines opulentes !
:D
Phil
-
...qui pointent ! :D
-
Vala ! :D
Phil
-
Faut une remorque 4 essieux pour promener les deux !? :lol:
-
...et une grue pour le chargement , le permis PL, le véhicule de guidage de convoi, .... :D
....mais keske c'est bon :love:
-
La Centauro est plus facile à manœuvrer à l'arrêt que la Griso. L'une ou l'autre sont très faciles dès qu'on est en route.
Phil
-
je ne connaissais pas Guzzi mais m^me réflexion avec le 1200 sport : quand on monte dessus ( surtout avec l'effet "couple de renversement" 8O ) on se pose un peu des questions :D ....et dès que ça roule c'est pas plus lourd à emmener qu'un GT de 30 kg de moins
-
Bonjour les Guzzistes, :D
Je vous présente la petite dernière à la maison,
:love:
(https://i.postimg.cc/bd7DwDxq/V7-Stone-Centenario.jpg) (https://postimg.cc/bd7DwDxq)
(https://i.postimg.cc/BPTq663v/V7-Stone-Centenario-PLO.jpg) (https://postimg.cc/BPTq663v)
J'avais la concession moto à 700 mètres de chez moi, pratique pour les révisions, Oui mais non ...
J'ai découvert à Oulmes en Vendée, à 45 km de la maison, un charmant bouclard à l'ancienne que je vous recommande.
(https://i.postimg.cc/5jsJsZtT/JMB-Concept-OULMES.jpg) (https://postimg.cc/5jsJsZtT) (https://i.postimg.cc/62HPhxhh/JMB-Concept-OULMES-2.jpg) (https://postimg.cc/62HPhxhh)
:cheers:
-
:thumbsup:
-
Tiens, Jean-Michel Bayle s'est reconverti chez Guzzi ? :D
Jolie la V7. :wink:
-
On va être quelques uns à aller aux cent ans à Mandello :D
-
Oui, j'y pense sérieusement. :thumbsup:
JMB, c'est là que j'étais allé voir la Guzzi 1000S, fin 2018. Le patron m'avait paru sympa.
Sinon, la V7 850 ( :thumbsup:) niveau moteur, ça fait vraiment la différence par rapport à la 750 ?
Phil
-
Bravo Phil :thumbsup:
Il parait (jamais essayée) que ce moteur est un des plus violent :D pour un GUZZI :siffler:
Mandello ,c'est aussi prevu avec le club des AMIS GUZZISTE ,un camping deja reservé .
Si il reste des places et que ça interesse quelque un ,je peut en parler a l'organisateur
-
Why not ? :wink:
-
Pour Mandello, du coup, ça m'intéresserait aussi ! :thumbsup:
Merci Christophe. Effectivement, le moteur n'a rien à voir en sensations avec le 1100 culbuté de la Griso. Et donc, oui, il a un côté un peu tout ou rien (beaucoup moins d'inertie). C'est vraiment pas les mêmes motos.
Phil
-
Content pour toi, Plo !
Ils l’ont vendu ta V7 carbone ?
J’ai hâte d’essayer cet engin ! :D
:cheers:
-
Tiens, une photo en mieux :
(https://i.postimg.cc/8s8BZ2pS/IMG-1206.jpg) (https://postimages.org/)
Phil
-
Avec les suspensions écrasées, on a vraiment l'impression que ce truc pèse 3 tonnes... :D
(https://i.postimg.cc/BPTq663v/V7-Stone-Centenario-PLO.jpg) (https://postimg.cc/BPTq663v)
Elle est super jolie, cette moto, mais n'y a-t-il que moi qui soit surpris par l'agencement des couleurs : Résé gris, garde-boue avant et caches latéraux verts, garde-boue arrière noir ? 8O
On dirait les vieilles bagnoles retapées avec des pièces récupérées qu'on a pas pu repeindre à la bonne couleur. Ou alors, chez guzzi, les monteurs prennent les pièces au petit bonheur la chance sans regarder. :D
-
Perso ça ne ma choque pas, chuis daltonien :D pis en plus, on connait les goûts du Plo, il a déjà du jaune, alors ... :D :lol:
-
Ce sont les mêmes couleurs que la V11 Le Mans Tenni qui reprenait les couleurs des Guzzi V8.
(https://www.motoplanete.com/moto-guzzi/zoom-700px/Guzzi-1100-V11-Le-mans-Tennni-2002-700px.webp)
-
Oui, c'était les couleurs de Moto Guzzi en championnat. :thumbsup:
Phil
-
Plutôt jolies les couleurs, je trouve
-
Ben, je trouve que ça fait beaucoup de couleurs différentes pour une moto avec très peu de carrosserie. :?
-
Tu ne peux pas comprendre, c'est des guzzistes :D
-
Cagiva :
(https://www.autopareri.com/uploads/monthly_2019_01/logo-elefante-cagiva.jpg.b4fd22a54562115cbd7ef070c0a4a30e.jpg)
Guzzi :
(https://petitcactus.fr/wp-content/uploads/2018/03/Elmer-ConvertImage-1.jpg)
:D
-
Tu ne peux pas comprendre, c'est des guzzistes :D
Moi je les préfère rouges, ou jaunes, comme les ducat' :D
(https://live.staticflickr.com/4391/37058069195_4a9961ea1b_b.jpg)
(https://cloud.leparking-moto.fr/2021/01/17/14/02/moto-guzzi-sport-moto-guzzi-1100-sport-corsa-jaune_147246049.jpg)
(https://img1.stcrm.it/images/20423949/HOR_STD/800x/annunciomymoto.jpg)
(https://assets.catawiki.nl/assets/2019/11/26/b/9/b/b9b097cc-711b-4dab-b1ea-193ec286f958.jpg)
-
Bon d'accord :sm19:
-
Elles sont bien belles, toutes....
Quand même, la MGS01, quelle ligne.... :dribble:
-
Raaa qu'elles sont belles ces 1100 sport :sm3:
Je crois bien que c'est la seule brele pour laquelle je pourrais lacher la SS
Aidez moi svp, c'est un enfer à conduire hein? Et puis c'est encore moins fiable qu'une ducat?
-
C'est pire en moins bien :D
-
Pour te "rassurer" : de la folie d'acheter ça ! :sm27:
:D
-
Une moto d'homme, quoi! :sm19:
:D
-
Faut sans doute que j'en essaie une pour me guerir 8) (ou pas...)
-
Et ça fait 40 kg de plus :!:
Mais 20ch de plus
-
Des chiffres balances en vrac, ca ne veux pas dire grand chose.
A savoir que les guzzi ont un grand volant moteur (type automobile), ce qui en fait des moteurs moins vifs mais beaucoup plus souples. Moins de changements de rapports, comportement moins sportif que d'autres motos mais vraiment agreable au quotidien.
Les courbes de couple sont bien pleines chez Guzzi, en contrepartie, c'est limite dans les hauts regimes.
Le poids ne se fait pas trop ressentir si le centre de gravite est bas, ce qui est le cas chez Guzz' (et BMW aussi).
Phil
-
C'est bien effectivement ce que je ressens sur la mienne : gros couple facilement exploitable , un bon gros bigbloc V8 Ricain :D
-
La 1100 Sport carbus, de 95?, j'ai eu en neuf lorsque c'est sorti: Une bécane qui me laisse de très bons souvenirs, je la mettrais en 2eme podium sur tout ce que j'ai eu, la première restant la Ducat. 900Darmah.
Les positifs:
- Un moteur qui tourne de plaisir, style sportif.
- Une position pas radicale.
- Une très bonnes tenue de route dans les grandes courbes, mais faut pas hésiter a accélérer dans ces courbes pour qu'elle ne se désunisse pas.
- Une ligne sublime.
- Une moto qui ne se laisse pas faire, du caractère quoi, une vraie moto vivante et jouissive.
Les négatifs:
- Limite un camion comparée a une Ducat.
- La poignée d'embrayage hyper dure....a y laisser des crampes aux phalanges. :siffler:
(https://i.postimg.cc/62RZvyGR/MOTO-GUZZI-1100-SPORT-11-1995-11.jpg) (https://postimg.cc/62RZvyGR)
(https://i.postimg.cc/4mw9VCn8/MOTO-GUZZI-1100-SPORT-12.jpg) (https://postimg.cc/4mw9VCn8)
Le frangin a une 1100 sport Corsa.
Le moteur tourne encore mieux dans les montées en régime, montées en régime plus franches, par contre cette injection est merdique avec des a-coups en régime maintenu a vitesse normale ou en faible accélération. Donc tourne super bien la poignée dans le coin. :D
De plus la forme du réservoir devant la selle a une forme différente et devient gênant a la longue.
-
C’est vrai que ça vieillit bien... :P
-
+1100 :thumbsup:
Vraiment sympa ! Des motos de caractère et que tu croises pas à tous les coins de rue !
-
La 1100 sport a herite du chassis et de la ligne de la Daytona RS.
J'aime bien aussi la ligne de la premiere Daytona (un peu datee) et bien sur la Centauro (qui est la version Roadster).
Les Guzz' font tourner les tetes, je m'en rends compte au quotidien...
Phil
-
Des chiffres balances en vrac, ca ne veux pas dire grand chose.
imagines toi avec 40 kg de plus, ça veut pas dire grand chose?
-
Je dis juste que pour savoir de quoi on parle, il faut essayer !
Phil
-
La seule Guzzi que j'ai roulée, c'est la Centauro (Sport :D).
Je confirme, le poids ne se sent absolument pas en roulant (le pneu en 160 à l'arrière doit aider).
ça reste bien maniable.
Le gros défaut de cette moto, c'est le levier d'embrayage horrible(ment dur). Avec en plus la boîte pleine de faux points morts, ça n'incite pas à changer de vitesse :D
Moteur génial, un gros élastique. Bruit extra (merci la ligne termi 8))
Position de conduite un peu bizarre aussi, je pense que je serais mieux sur une Dayto RS :P :dribble:
Et pour avoir été un peu passager dessus (c'était il y a longtemps avant d'avoir le permis :D), et bien que n'étant pas très grand, la position pour un passager est juste horrible avec la selle classique (ça tombe bien elle est plus belle avec un capot de selle :siffler:).
-
Oui chassis de la 1100 Sport = Centauro = Daytona -》 vif (et rigide) !
Moteur bourre de caractere, oui !
Boite cinq d'un autre age (question d'habitude aussi).
L'embrayage hydraulique de la Griso est plus dur !
Par contre, la boite six est tout a fait moderne.
Phil
-
J'avais bien cherché fut un temps un 1100 sport; et je regrette de ne pas avoir trouvé celui qui m'aurait convenu car il serait certainement encore dans le garage.
Et je regrette presque un peu de ne pas avoir acheté un vieux 1000SP (de 78 - 80 à peu près) avec plus de 100 000 km. il tournait super bien, était à refaire question esthétique mais un peu cher pour l'état de présentation.
-
1100 Sport carbus -》 1700 de produites
1100 Sport IE -》1500 de produites
Ca court pas les rues !
Phil
-
Des nouvelles pour Mandello :)
A surveiller la semaine prochaine sur le site Les amis Guzzistes ,il y auras moyen de reserver. :D
Places en dur tres limitées .
En emplacement en tente ,pas de souçi pour l'instant :cheers:
-
V11 le mans, m'a toujours fait de l’œil :snog:
-
Les chiffres de production :
Nombre total de Centauro produites = 1918
En Détail :
V10 Centauro : 1272
V10 Centauro GT : 245
V10 Centauro Sport : 401
Ça court pas les rues ! :D
Phil
-
1200 bornes le week-end dernier avec mon ....1200 :D et je commence un peu mieux à comprendre son "fonctionnement"
"pataud" à basse vitesse mais on sent moins le poids en roulant si on travaille bien ses changements d'angles , en fait il ne faut pas se laisser "surprendre" !
coté moteur j'apprécie vraiment ce "gras" en bas , les relances sont vraiment sympas et il ne faut pas chercher trop haut dans les tours : on sent que le moteur n'est pas conçu pour ça !
V
-
.... je commence un peu mieux à comprendre son "fonctionnement"....
Ah bon? ... :siffler: :D :cheers:
-
Oui, il vient de découvrir le rôle de la poignée droite. :siffler:
-
ben pas facile de suivre le 390 alors j'essaie d'utiliser toutes commandes décrites dans la manuel :D
-
Ouè, c'est ça ... :lol: :lol:
-
LE CENTENAIRE DONT NOUS RÊVONS: UN AN APRÈS :cry:
Amis Guzzisti, les GMG - Giornate Mondiali Guzzi et le Motoraduno del Centenario n'auront pas lieu, comme prévu, du 6 au 12 septembre.
La réalité est que la grande fête du Centenaire Moto Guzzi, dont nous rêvions tous, que nous avons tant attendue et espérée jusqu'à la dernière minute, ne pourra pas avoir lieu cette année: pas comme nous le souhaitons, pas à la hauteur de nos attentes.
Moto Guzzi, la municipalité de Mandello del Lario et le comité d'organisation du Motoraduno ont dû prendre acte des directives des autorités concernant les limitations strictes liées à la pandémie de Covid-19, pour arriver à cette douloureuse décision.
Guzzisti du monde entier, initiés, citoyens de Mandello del Lario: chacun de nous a déjà investi une partie de lui-même dans cet événement unique. En cette période incertaine, nous sommes cependant unis par une certitude: nous méritons et exigeons de voir notre incomparable passion dignement célébrée: quand?
En septembre 2022!
https://www.motoguzzi.com/fr_FR/moto-guzzi-world/news-moto-guzzi/gmg-2022/?utm_medium=email&utm_source=dem&utm_campaign=gmg_postponed&utm_content=&utm_term=FR
:ranting: Saleté de COVID
-
Le lac de Come a deborde entrainant des inondations dans les villages, cela se rajoute a la crise sanitaire, ils sont gates ! :cry:
Meme s'il n'y a pas de fete cette annee, je vais quand meme y aller. On est quelques uns dans ce cas. On devrait pouvoir visiter le musee Guzzi et profiter des magnifiques paysages. :thumbsup:
Phil
-
Emmène une bouée :D
-
ça bouge du côté de Mandello :dribble:
https://www.youtube.com/watch?v=9vgM1pjO0gQ
:D
-
Va falloir essayer, si elle ne fait pas 3m de haut bien sur. :D
-
Magnifique :dribble:
-
Mouais.
-
Pour le centenaire de la marque avec ses couleurs légendaires :thumbsup:
New Moto Guzzi V100 Mandello (https://www.youtube.com/watch?v=lvmipKbGZoY)
@Desmotwin : calme ta joie ! :lol:
-
ça change dans ce coloris ! :thumbsup:
elle va avoir du succès cette V100 : sans doute le bon compromis entre les "petits" blocs et les 1200 un peu trop lourd !
je trouve aussi , contrairement aux new monsters , qu'ils arrivent à conserver l'ADN de la marque malgré les évolutions (styles actuels , technologie, ... )
reste à voir les tarifs ? :cry:
-
Le cardan est à gauche et la boite est intégrée au bloc! révolution :D
-
Justement suite a ton premier post d'hier, je me disais que s'ils la sortaient avec le coloris du centenaire, ça devrait bien le faire.
Manque plus qu'a connaitre la hauteur de selle et le prix.
-
...et le poids :D
-
Le cardan est à gauche et la boite est intégrée au bloc! révolution :D
C'est surtout un moulbif à flotte ! 8O :D
-
Ouè 8)
-
Oui, le moteur a flotte avec gros radiateur, ce serait ce qui me gênerait le plus, mais ils n'ont plus le choix avec les normes Euros je pense.
-
En route pour Mandello !
(https://i.postimg.cc/N2YN5Lby/IMG-20210909-092937.jpg) (https://postimg.cc/N2YN5Lby)
Le col du Petit Saint Bernard :
(https://i.postimg.cc/hhcvScgN/IMG-20210909-094237.jpg) (https://postimg.cc/hhcvScgN)
Ma Griso à l'entrée de Mandello Del Lario :
(https://i.postimg.cc/N9GDcZ0T/IMG-20210911-095054.jpg) (https://postimg.cc/N9GDcZ0T)
L'ancienne usine (et l'entrée du musée):
(https://i.postimg.cc/8s9RK7LL/IMG-20210910-152940.jpg) (https://postimg.cc/8s9RK7LL)
La statue de Carlo Guzzi :
(https://i.postimg.cc/hXg76TvQ/IMG-20210910-123204.jpg) (https://postimg.cc/hXg76TvQ)
On est partis mercredi (avec Christophe du 28), on a fait halte à Bourg Saint Maurice. Le lendemain, on a fait la deuxième partie du trajet (dont un pénible passage par Milan avec des embouteillages à n'en plus finir).
Retour aujourd'hui pour moi, Christophe poursuit (avec sa femme) ses vacances en Italie.
Phil
-
Profitez 8) :thumbsup:
-
Sympa, comme balade. 8) :thumbsup:
@Desmotwin : calme ta joie ! :lol:
Ben, franchement, c'est tout ce que ça m'inspire. ce n'est pas moche, loin s'en faut, surtout face à une Kawasaki. Mais c'est pas vraiment beau non plus...
-
ça a du être un régal cette virée ! :thumbsup:
j'espère pouvoir me joindre à vous l'année prochaine ?
-
Oui, c'etait genial !
On ne le voit pas sur les premieres photos publiees, mais il y avait pas mal de monde, malgre l'absence de fete officielle (je mettrai d'autres photos issues de mon appareil ce soir).
C'est juste que Mandello et les environs, vivent a l'heure "Moto Guzzi" pendant quelques jours, il y a un grain de folie dans l'air... :cheers:
Les paysages sont magnifiques, les routes sont evidemment appropriees a la pratique motocycliste (routes de montagne). Sinon, on bouffe bien en Italie !
Il y avait pas mal de Francais (les Italiens sont evidemment les plus nombreux), pas mal d'Allemands, quelques Autrichiens, quelques Neerlandais...
Je planifie deja le prochain voyage dans ma tete ! :D (en Centauro !)
Tellement de bonne humeur, de sourires, de convivialite, de sympathie.
Un mot sur l'etat des moto. A part deux ou trois rats (sur lesquels je ne me suis pas attarde), je n'ai vu que des becanes bien entretenues, qu'elles soient recentes, restaurees ou dans leur jus. Beaucoup sont venues par leurs propres moyens.
Phil
-
Des photos un peu plus mieux !
Griso au rendez-vous du départ:
(https://i.postimg.cc/WqPzW2Z8/IMG-1220.jpg) (https://postimg.cc/WqPzW2Z8)
Sur la route (avec Christophe - 1200 Sport):
(https://i.postimg.cc/CRK16rR3/IMG-1221.jpg) (https://postimg.cc/CRK16rR3)
Etape du soir dans une yourte à Bourg Saint Maurice (merci à Christophe pour l'organisation):
(https://i.postimg.cc/3WCms6wN/IMG-1223.jpg) (https://postimg.cc/3WCms6wN)
Dans les Alpes:
(https://i.postimg.cc/JyVh4r6L/IMG-1227.jpg) (https://postimg.cc/JyVh4r6L)
Au col du Petit Saint Bernard:
(https://i.postimg.cc/cvQShQmp/IMG-1230.jpg) (https://postimg.cc/cvQShQmp)
Hameau au bord du lac de Côme:
(https://i.postimg.cc/G41044Cq/IMG-1232.jpg) (https://postimg.cc/G41044Cq)
La file d'attente perpétuelle devant Agostini:
(https://i.postimg.cc/njNRNWV0/IMG-1234.jpg) (https://postimg.cc/njNRNWV0)
-
:P :bowdown: :thumbsup:
-
Suite...
La statue de Carlo Guzzi:
(https://i.postimg.cc/q68LSM5v/IMG-1235.jpg) (https://postimg.cc/q68LSM5v)
Le lac de Côme:
(https://i.postimg.cc/K1cNpbrm/IMG-1239.jpg) (https://postimg.cc/K1cNpbrm)
Le parking en face de l'usine:
(https://i.postimg.cc/CnHGJrRZ/IMG-1240.jpg) (https://postimg.cc/CnHGJrRZ)
Une 250 cm3:
(https://i.postimg.cc/R37wvbTg/IMG-1241.jpg) (https://postimg.cc/R37wvbTg)
Une 1000 Daytona:
(https://i.postimg.cc/CzRDRKNB/IMG-1243.jpg) (https://postimg.cc/CzRDRKNB)
Deux 160 cm3 Stornello:
(https://i.postimg.cc/DJCJZV4P/IMG-1244.jpg) (https://postimg.cc/DJCJZV4P)
La vieille usine, l'entrée du musée:
(https://i.postimg.cc/NL5L4zrZ/IMG-1245.jpg) (https://postimg.cc/NL5L4zrZ)
Animation permanente dans la ville avec des vieilles Guzzi:
(https://i.postimg.cc/CZ2pLmLf/IMG-1246.jpg) (https://postimg.cc/CZ2pLmLf)
Sur le côté de l'usine, le magasin de souvenirs:
(https://i.postimg.cc/bZshX7qj/IMG-1249.jpg) (https://postimg.cc/bZshX7qj)
-
Suite de la suite !
Dans la ruelle qui mène à l'atelier où tout a commencé:
(https://i.postimg.cc/7CZTyYfZ/IMG-1251.jpg) (https://postimg.cc/7CZTyYfZ)
Une 250 cm3 de 1930 sans la cour de l'atelier de Carlo Guzzi:
(https://i.postimg.cc/CnhKbckL/IMG-1252.jpg) (https://postimg.cc/CnhKbckL)
L'atelier où Carlo Guzzi a commencé à mécaniquer avec son oncle (c'est une reconstitution et les machines-outils viennent de l'usine):
(https://i.postimg.cc/cg4qm29j/IMG-1254.jpg) (https://postimg.cc/cg4qm29j)
(https://i.postimg.cc/9RNkBMqR/IMG-1255.jpg) (https://postimg.cc/9RNkBMqR)
Une Lodola Sport:
(https://i.postimg.cc/kBNcJGXQ/IMG-1257.jpg) (https://postimg.cc/kBNcJGXQ)
La fresque sur la place derrière l'atelier:
(https://i.postimg.cc/gLFVdFCt/IMG-1258.jpg) (https://postimg.cc/gLFVdFCt)
La Griso sous le panneau d'entrée de la ville:
(https://i.postimg.cc/DSMbn3sQ/IMG-1261.jpg) (https://postimg.cc/DSMbn3sQ)
-
Dernières...
Repas au bord du lac en attendant le bac pour Bellagio:
(https://i.postimg.cc/tZt3Xm9X/IMG-1262.jpg) (https://postimg.cc/tZt3Xm9X)
Sur le bac:
(https://i.postimg.cc/gxX3w0Gt/IMG-1263.jpg) (https://postimg.cc/gxX3w0Gt)
Bellagio:
(https://i.postimg.cc/mhgzzrw3/IMG-1264.jpg) (https://postimg.cc/mhgzzrw3)
(https://i.postimg.cc/jWTCsq27/IMG-1271.jpg) (https://postimg.cc/jWTCsq27)
Le bac à quai:
(https://i.postimg.cc/5YRxFf4p/IMG-1272.jpg) (https://postimg.cc/5YRxFf4p)
Voilà !
Les paysages du lac de Côme sont superbes, les routes tournicotent dans la montagne, on mange bien, les apéros entre Guzzistes finissent tard !
J'y retourne l'année prochaîne !
Phil
-
:P :bowdown: :thumbsup:
On t'emmène l'année prochaîne ? :thumbsup:
Phil
-
Oui, je comptais bien y aller cette année pour les 100 ans, donc ce sera l'année prochaine :thumbsup:
Je mettrais un autocollant GUZZI sur la bestiole, et ferais croire que c'est un proto de mono en test :D
-
:lol:
Tu seras obligé de la laisser à l'entrée de la ville. :siffler:
:D
-
Non, on a vu quelques Japonaises quelques Ducati et aussi quelques BMW (malheureusement !) :D
L'Autriche, c'est pas loin, tu peux dire que tu es venu en voisin... :siffler: :D
Phil
-
:lol:
-
Oui, mais faudra parler Autrichien: "I habe ein kleines KTM aber i habe etwas grosser"! :D
-
:D :D :D
@ Patrick ; vu que la Guzzi de Phil est orange tu te colles à lui et ça passe crème avec 390...
Phil et Christophe vous avez fait un bon périple, merci pour les photos. Vous auriez peut-être pu rencontrer Duguidon (Michel qui est venu à la RNPD avec son California) qui y est allé lui aussi.
Les grands lacs Italiens rien que pour ça, ça justifie une grosse balade... :thumbsup:
-
Oui le lac de Come est magnifique et on aurait pu y rester deux semaines ou plus. :thumbsup:
Pour la couleur, ce devrait changer l'annee prochaine, car je compte y aller en Centauro.
J'ai roule avec deux Calif', une III (carbus) et une EV, mais je ne me souviens pas des noms ou surnoms, j'ai vu tellement de nouvelles tetes en trois jours...
J'envisage d'y retourner faire du tourisme (a une autre periode que l'anniversaire Guzzi).
Phil
-
Un peu plus de news pour la dernière Guz:
https://www.youtube.com/watch?v=97DsTk1lo5I
-
Tant qu'à faire les lacs, pourquoi ne pas passer à celui de Varese pour dire bonjour chez MV Agusta?!
:D :D :D
-
Oui, le lac de Varese est sur la route. :thumbsup:
Phil
-
Bologne-Mandello-Varese, ça fait un trajet sympa :D
-
A cote de Bologne, il y a Modene... :siffler:
Sinon, il y a beaucoup a voir en Italie. Christophe doit etre du cote de Venise en ce moment. :thumbsup:
Phil
-
Je viens de remonter le cardan, la roue et les pots de la Centauro.
J'ai remis quelques rivets qui avaient disparus sur les silencieux, j'ai ajouté des chicanes.
En passant un coup de chiffon, je n'ai pas vu la marque, mais inscrit sur les colliers rivetés : "for race use only". Je ne suis pas très bon en Anglais mais je pense que cela veut dire "homologués"... :thumbsup: :siffler: :D
Le collecteur est un Termignoni.
J'ai vu des Le Mans avec des pots Lafranconi "reservati competizione" mais je ne comprend pas l'Italien... :D
Phil
-
@ Phil: il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre :siffler:
-
J'avais mis des chicanes sur le Centauro ce week-end. Aujourd'hui, je suis alle au boulot avec, catastrophe ! Moteur etouffe, gros trou de carburation a mi-regime... En rentrant ce soir, je les ai virees !
Maintenant elle respire, elle a de la voix ! :thumbsup: :D
Phil
-
Serre trop fort ton cache col tu vas voir si tu vas aimer :sm19:
-
Sur la Centauro, j'ai changé un joint (torique) de cache culbus, mal remonté (pincé). J'ai changé le filtre à essence (pas fait depuis longtemps), nettoyé le filtre à air (KN), remplacé l'électrovanne d'essence par un robinet manuel et changé les relais (pas des modèles qui ne font pas de micro-coupures).
C'est une moto que j'ai achetée "sortie de révision" tous fluides, tous filtres changés...
Donc, filtre à air sale, filtre à essence pas changé (c'est vrai que c'est chiant à faire !), joint de cache culbus gauche coupé, vis de caches culbus serrées à mort, bougies pas serrées...
(https://i.postimg.cc/fkkYmJS4/IMG-20211121-184627.jpg) (https://postimg.cc/fkkYmJS4)
(https://i.postimg.cc/nMQCn7QL/IMG-20211121-184700.jpg) (https://postimg.cc/nMQCn7QL)
Phil
-
Ouai, je dirais le truc normal d'une moto d'occase vendue vérifiée 50000 point chez le pro. et qu'en fait rien n'est fait ou mal....j'ai connu, mais je m'y attendais. :?
-
Quand j'avais achete la California, elle sortait de revision, les filtres (air et essence) n'avaient pas ete changes, les bougies pas changees et pas de la bonne reference, une vis de cache culbus etait foiree...
La Griso sortait de revision egalement, pas mal de petits trucs a revoir mais le plus grave : une vis d'etrier arriere ne tenait pas (une vie de 9 dans un taraudage M10 !). J'ai pris la route comme ca (850 km).
Quand t'as un bon mecano, tu le gardes !
Phil
-
:thumbsup:
c'est valable pour les voitures également ! :siffler:
-
Mon 3 1/2 RDLC soit disant vérifiée/mise a jour sur 20 points de contrôles:
- Huile de fourche d'origine. (Fourche jamais démontée).
- Filtre a air.....euh, petit morceau, disons 20% restant, en lambeaux, le reste a du finir dans les cylindres.
- Bougies qui avaient bien vécu.
- Huile boite de vitessse non-changée.
- Chaine même pas graissée.
Et j'en passe....
J'ai donc tout fait moi-même des réception et depuis elle est a jour.
-
Huile 'bas moteur' ... :D
-
Oui, plutôt, boite de vitesses...rectifié.
Elle se trouve quand même en bas. :D
-
Pas forcément, la boite peut être derrière le moteur, donc pas plus bas :D
-
Tu te moques, mais c'est pas comme s'il avait oublié de mettre de l'huile 2T ! :siffler: :D
Phil
-
Ah mais je ne me moque pas, je rectifie, c'est tout, et en plus, je n'ai pas oublié de mettre de l'huile dans la boite :D :lol:
-
Cafe Racer (Moto Guzzi La Macchina 850 construit par MCNC) :dribble:
Vu dans le Café Racer n°114 Nov/Dec 2021
https://www.youtube.com/watch?v=OqvBXcTKvuc&t=27s
:thumbsup:
-
Le taf est incroyable, les pièces sont sublimes. Ce gars a des compétences folles dans tous les domaines. 8O
Je trouve le cul trop court, comme souvent, mais à part ça : wow ! :P
-
Elle était au salon de Lyon
(https://i.postimg.cc/WhZqtJdx/IMG-20220305-172138011.jpg) (https://postimg.cc/WhZqtJdx)
-
J'ai toujours du mal avec cette esthetique (cul coupe), mais le travail est impressionnant ! :thumbsup:
Phil
-
Ouè bof: le pot est trop court et démarre trop tard, l’espèce d'IPN rouge qui va de l'arrière du réservoir au brocillant, le cul coupé, je trouve très moyen. Les jantes sont jolies, on dirait des Borani de l'époque 8)
-
De sacrées pièces usinées main. :thumbsup:
La procédure de démarrage qui sort de l'ordinaire et fait très "avionesque".
Par contre, cette mode de cul coupé, j'peux pas. :?
-
Le boulot réalisé est hallucinant ! 8O
Les pièces de fonderie sont superbes. Il y a des idées géniales de partout !
Mais c'est vrai que le cadre et l'intégration de la selle sont un peu bizarres...
-
Comparé à certaines horreurs que l'on a vu passer sur le forum je la trouve vraiment sympa cette moto. Les détails de finitions sont juste extraordinaires et le boulot accompli par le gars est titanesque.
-
La Griso a passe les 70000 km ( :cheers:) pendant la RNPD. Elle ne m'a jamais fait de misere en 13000 km depuis 3 ans que je l'ai, bonne bete quoi ! :thumbsup:
-
Ben voilà, j'ai rentré une Guzzi V1000 G5 de 1978 !
(https://i.postimg.cc/YvVTLKf5/IMG-20221001-135810.jpg) (https://postimg.cc/YvVTLKf5)
Elle a besoin de soins.
La Griso va bientôt être en vente.
-
Sympa :thumbsup:
-
Le retour aux bons basiques. :cheers:
-
J'aimais bien le moteur de la 1100 Calif' mais pas du tout la postion de conduite (grand guidon, selle creusee) ni la geometrie du cadre (empattement long et chasse importante).
Celle-la a un cadre "Tonti" court avec une geometrie qui decoule de la V7 Sport.
Un moteur 1000 (65-70 Cv) a carbus et vis platinees.
J'adore le look de l'ensemble selle-reservoir et les cylindres ronds !
Un bon tracteur quoi ! :D
-
Surtout qu'elle a l'air en très bon état sur la photo.
-
Ouais, non, elle est un peu fatiguee quand meme.
Le compteur affiche 53000 km, mais c'est peut-etre 153000 ou 253000 !
J'en saurai plus quand j'aurai pris les compressions.
-
Ou 353
A une sortie ,je regarde le compteur d'une calif :25000
Je demande au proprio combien de tours de compteur,il me dit je suis au troisième
Tu a refait le moteur ?
Non,la seule chose ,les tiges de culbuteur qui se sont tasse
Non comment
-
Pareil avec la Breva du pote, elle vient de passer ses 210 000.
Les caoutchoucs des repose-pied et des poignées sont plus fatigués que le moteur 😂
-
je le disais la semaine dernière à l'occasion de ma première grosse révision ( c'est ma première Guzzi ) : autant ce sont des "tank" à piloter , autant c'est construit avec de la bonne came et surtout bien "réfléchi" à l'entretien :thumbsup:
-
... à l'occasion de ma première grosse révision...
Ils t'ont trouvé beaucoup de malfonctions? :D :lol:
-
y'a que de ça ! j'te dis pas la réduction auquelle j'ai droit !
-
Essaie une Griso, a l'occasion, Bernard. C'est bien plus vif que le 1200 Sport...
-
why not :thumbsup:
le 1200 sport c'est confortable, mais vraiment "pataud" en virages : j'ai du mal à m'y habituer et à "emmener" ! ...mais quel confort et quel couple : un régal de rouler sur un filet de gaz ! :dribble:
je ne regrette vraiment pas d'avoir essayer cette marque :wink:
-
c'est moche de vieillir :D
Bon j'avoue et c'est ce que je disais à Phil lors de la reuneupeudeu, la Griso en livraison SE est un roadster qui m'a toujours fait de l'oeil. Mais c'est sacré morceau tout de même aussi bien côté poids que longueur.
(https://www.motorrad-news.com/wp-content/myfotos/moto-guzzi-2009/big_guzzi_griso_8v_se_2009_01.jpg)
-
L'empattement devient vraiment genant dans les lacets tres serres, mais je crois que ca concerne pas mal de becanes.
Sinon, j'aime cette version du 1200 ! :thumbsup:
-
cette version est magnifique, mon voisin en a une :dribble:
Pour ma part je roule avec un 1100 breva depuis un peu moins d'un an, c'est très proche de la 1200 sport du coup.
Très content de cette moto, même si ça change des Ducati, bien plus lourde la Guzzi à manœuvrer. Une fois sur la route je la trouve en revanche très facile à emmener
-
Oui, Breva et Sport = même chassis. Ce sont des motos confortables. :thumbsup:
-
...et quel moteur ! :dribble: ....enfin si on aime "le gras" :D
-
Tu parles de l'huile qu'il suinte ?
-
Le gras, c'est la vie ! :D
-
j'étais déjà habitué avec le mostro :siffler:
voilà la bête à road trip
(https://i.postimg.cc/Jyp9DLXh/IMG-20220820-151123.jpg) (https://postimg.cc/Jyp9DLXh)
-
:thumbsup:
-
Bientôt une moto de moins dans mon garage, la Griso est réservée. Elle va partir dans quelques jours...
-
Et elle va être remplacée par quoi? :D
-
Un congélateur :D
-
Non, j'ai pas la place. J'ai prefere mettre une cave a vin... :siffler:
Sinon, j'avais rentre une V1000 G5, le mois dernier. Pas prete d'etre roulante.
J'ai la Centauro qui est valide et d'autres motos a reviser.
Je vais peut-etre chercher une mob pour le quotidien. Un monocylindre, why not, mais pas un jouet comme Sauval ni un truc qui prend feu comme Olo. :siffler: :D
-
:lol: :lol: :lol: