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Auteur Sujet: FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience  (Lu 412592 fois)

kaliben

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1830 le: 23 février 2010, 15H 10mn 00s »
 8O
Depuis que j'ai mis un chargeur  Optimate 4 (non pas de pub!),mon brouzin démarre normalement....
 8O bizarre !


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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1831 le: 23 février 2010, 15H 38mn 49s »
Z'avez quoi comme marque de batterie ?

Si ça démarre normalement avec un Optimate, ça veut dire que la batterie n'envoie pas assez de jus et qu'elle a besoin d'être chargée à bloc en permanence.

Perso, avec une Yuasa (90€ quand même), jamais eu de souci.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne toutounet22

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1832 le: 24 février 2010, 10H 19mn 16s »
Si c'est pour causer batteries, vous pouvez continuer la discussion dans la rubrique quivabien.  :wink:
Il y a aussi une rubrique sur les problèmes de démarrage à froid de nos brêles où ça cause également des batteries.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1833 le: 02 mars 2010, 00H 28mn 36s »
1000 ssie 13000 bornes, retour de révision aujourd'hui RAS pour l'instant, prions mes frères, prions.....

Manu,
In Tartiflette We Trust

On verra bien....
Recherche moteur 900 ie merci  ---> MP

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1834 le: 02 mars 2010, 12H 58mn 10s »
Je prie pour toi Manu  :bowdown:
Vive le HRC !!!

persan84

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1835 le: 21 mars 2010, 19H 39mn 21s »
je viens de revendre un monster 1000 de 2003 avec 25000 km jamais eu de problème sauf que ce moulin démarre trés mal...TJP racing à Saumane m'avait fait un réglage adapté mais c'était quand même pas çà...
j'aime bien ma 996, et elle ne me quittera jamais, mais je vais racheter une 900 SSie...je l'aimais trop celle là...

baba.gump

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1836 le: 22 mars 2010, 19H 00mn 07s »
Après avoir découvert un ressort de rappel de culbuteur de fermeture cassé, j'ai aussi le guide de soupape d'échappement du cylindre avant HS.  :ranting:
1000 SS ie 2003 19000km.

Il pare chez Ducati samedi pour réparation  :o

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1837 le: 22 mars 2010, 19H 59mn 44s »
Salut,

J'ai un peu prés le même kilométrage (23 000 km) que toi et ma meule est de la même année que la tienne (06/2003)

J’ai, tout comme toi, eu quelques pannes avec.
Trois fois rien, juste un CDI (changé par l’ancien propriétaire sous garantie), une roue libre de demarreur (à 15 000 km), des guides de soupapes (à 16 000 km) et un carter d’alternateur fissuré (à 22900km  :D )

Si non, mis a part ca tout baigne, pas plus de problème que ca  :lol:  :lol:

baba.gump

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1838 le: 22 mars 2010, 20H 30mn 23s »
J'ai aussi eu le boitier CDI sous garantie à 4000 km.
Donc si j'ai bien compris, il me reste la roue libre de démarreur et le carter d'alternateur  :D

ça t'as couté combien pour chaque réparation ?

C'est pour savoir si je m'en sépare maintenant ou si je la garde encore un peu  :wink:

atokadonf

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1839 le: 22 mars 2010, 20H 30mn 33s »
Tout petit retour d'expérience:
J'ai un mostro 1000 DS de 2004 sans aucun soucis pour l'instant ...  :?
'tain c't'angoisse ...

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1840 le: 22 mars 2010, 20H 35mn 21s »
J'ai la ssie qui a 25000kms qui se porte bien depuis son réglage injection

J'ai la sport qui a 18000kms qui se porte bien depuis le 1ere jour

Punaise je risque gros  :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne stef

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1841 le: 22 mars 2010, 20H 39mn 42s »
Tout petit retour d'expérience:
J'ai un mostro 1000 DS de 2004 sans aucun soucis pour l'instant ...  :?
'tain c't'angoisse ...

ça doit être une copie  :D
Je suis Charlie

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1842 le: 22 mars 2010, 20H 41mn 19s »
Bah, c'est comme d'hab' ; avant la panne, ça marche très bien !  :D

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1843 le: 23 mars 2010, 20H 51mn 33s »
Hors garantie on peut espérer une prise en charge par ducat pour les guides de soupape ?

car ca doit clairement etre un défaut matière et dans ce cas pourquoi ils on pas fait de rappel   ?

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1844 le: 23 mars 2010, 20H 56mn 02s »
Hors garantie on peut espérer une prise en charge par ducat pour les guides de soupape ?

Oui, mais c'est très variable.
Dans le meilleur des cas, ils prennent en charge 50% des pièces (hors consommables) ; autant dire que ça leur coute rien vu que c'est à peu près leur marge sur de la pièce détachée.

car ca doit clairement etre un défaut matière et dans ce cas pourquoi ils on pas fait de rappel ?

Parce que c'est Ducati et quele ratio emmerdements de ceux qui se plaignent / cout d'un rappel généralisé leur est positif.  :roll:

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1845 le: 31 mars 2010, 15H 30mn 05s »
J'ai aussi eu le boitier CDI sous garantie à 4000 km.
Donc si j'ai bien compris, il me reste la roue libre de démarreur et le carter d'alternateur  :D

Tu as oublié les guides de soupape    :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1846 le: 31 mars 2010, 15H 58mn 26s »
 :lol:  :lol:

baba.gump

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1847 le: 31 mars 2010, 20H 42mn 31s »
C'est justement l'objet de mon premier message sur ce poste  :wink:

La moto est actuellement chez mon concessionnaire préféré pour changement des guides de soupapes  :?

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1848 le: 04 avril 2010, 20H 07mn 05s »
C'est justement l'objet de mon premier message sur ce poste  :wink:
La moto est actuellement chez mon concessionnaire préféré pour changement des guides de soupapes  :?

Je ne sais si c'est une raison suffisante pour supprimer ce problème de la liste   :siffler:
Je blague   :wink:    Ca tiendra bien jusqu'à la revente  :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne krakou

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1849 le: 07 avril 2010, 22H 25mn 27s »
je suis un peu inquiet, peut-être pour rien. mais depuis 2-3 plein ma moto consomme bcp bcp bcp.. la je suis tombé sur réserve à 95km  8O .

je ne fait que des petits trajets en ce moment et vu qu'il fait froid ca n'aide pas. mais quand même. (en plus j'ai emballé mon radiateur d'huile tout l'hiver avec du scotch américain pour que la moto chauffe un minimum.

j'ai constaté en plus 2 fois une tache d'huile provenant du tuyaux d'évacuation venant de la boite à air. c'était plutôt gras dedans. à priori l'huile viens du tuyau du reniflard.

j'ai changé les bougies qui elles aussi étaient bien noire signe de mélange trop riche.

au store auj il m'ont dis que ca venais du fait que ces derniers pleins je n'ai fait que de la ville et de petits trajets. mais quand même passer d'une conso de 7-7.5 litres à plus de 10 ca fait bcp même avec l'enrichissement du starter.

bref je vais tenté de rouler un peu si les conditions le permettent pour voire la différence mais je suis un peu perplexe sur les justifications qui m'ont été données.

-un réglage de richesse peut-il se dérégler de la sorte sans modifications de la moto?
-de quoi pourrait venir cette remontée d'huile par le reniflard?

(1000sie, 9500km, léo, kn boite fermée)

Hors ligne thorwald

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1850 le: 07 avril 2010, 22H 40mn 19s »
il y a une sonde lambda, sur ta brele?

Hors ligne krakou

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1851 le: 07 avril 2010, 22H 54mn 16s »
oui ligne d'origine

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1852 le: 07 avril 2010, 22H 56mn 07s »
Y'a pas de sonde lambda sur un M1000, même sur la ligne d'origine.

Hors ligne krakou

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1853 le: 08 avril 2010, 07H 47mn 25s »
ah ben j'ai dis une bétise alors  :oops:

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1854 le: 08 avril 2010, 07H 50mn 41s »
t'as pas mis du E-15 t'es sur ??

car 10l au 100 en 1000DS même en ville l'hiver c'est énorme  8O
Vive le HRC !!!

Hors ligne gilaub

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1855 le: 08 avril 2010, 09H 29mn 08s »
sur les posts des sportclassics, j'ai déjà lu ce genre de pb
par contre pas souvent vu de solutions
à part reprendre les réglages qui vont bien
en même temps les classics, y'a une lamba, ça semble capricieux des fois

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1856 le: 08 avril 2010, 14H 53mn 16s »
t'as pas mis du E-15 t'es sur ??

non par chez moi ils nous polluent apparemment pas encore avec ce méchant liquide.
j'y ai prêté garde aux pompe ou je m'approvisionne.  :thumbsup:

Hors ligne krakou

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1857 le: 08 avril 2010, 14H 57mn 08s »
sur les posts des sportclassics, j'ai déjà lu ce genre de pb
par contre pas souvent vu de solutions
à part reprendre les réglages qui vont bien
en même temps les classics, y'a une lamba, ça semble capricieux des fois

j'ai lu également un post d'une personne qui avait eu ce problème depuis l'achat. un changement de boitier l'avait réglé.
 mais dans mon cas elle me l'a pas toujours fait. je suis sur que c'est une petite connerie. mais si je ne trouve pas rapidement je vais aller faire contrôler les réglages d'injection.

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1858 le: 09 avril 2010, 19H 42mn 22s »
mais quand même passer d'une conso de 7-7.5 litres à plus de 10 ca fait bcp même avec l'enrichissement du starter.

Surtout que ce n'est pas un starter mais juste un accélérateur auxiliaire, donc il n'enrichit rien du tout.
Même en hiver sur petits trajets, je ne dépassais pas 8 Litres (et environ 5 Litres et quelque  sur longs parcours avec moteur à température de fonctionnement).

Les injections ne se dérèglent pas comme ça, il y a peut-être un autre soucis genre bougies défectueuses ou filtre à air encrassé.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne krakou

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Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1859 le: 09 avril 2010, 20H 17mn 00s »

Surtout que ce n'est pas un starter mais juste un accélérateur auxiliaire, donc il n'enrichit rien du tout.
 

il y à un starter automatique qui enrichi le mélange quand la température est en dessous de 80 degrés. je ne parlais pas de la tirette pour monter le ralenti.