collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 333 VERSO 2009 PODIUM en 4S ...  (Lu 2550 fois)

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
333 VERSO 2009 PODIUM en 4S ...
« le: 06 septembre 2009, 14H 27mn 03s »


Après une 3eme Place inattendue et non prévu a NOGARO ! !

DOM de DUCATI POITIERS m’avait proposé lors des JD du Vigeant de faire les 333 Verso ensemble sur son 3/9.
J’accepte volontiers car je sais que c’est une moto « facile ».
En fait je devais tester la moto avant l’endurance mais entre mon planning de course chargé et celui de DOM a gérer le magasin et les course O3Z.. Ben y restai pas trop de temps.

Pas grave je me dis qu’il y a 3 séance de roulage libre le vendredi dont 2 de 40 min donc y’as moyen de prendre ces marques.
Surtout que j’ai déjà roulé 3 fois cette année au VIGEANT.
Le problème ces que DOM a participé a la course O3Z avec la moto il y’as 15 jours et que la moto a quelques soucis ? ! Chauffe et défaut  diag au tableau de bord qui reste  allumé….
Bon re pas grave il va y regardé avant la course du Vigeant, oui mais bon les clients sont quand même prioritaire et au final le mercredi avant la course la moto n’est toujours pas remise en état…
Joint de culasse changé …Dans la nuit du jeudi… Vendredi matin la moto ne démarre plus…1er séance morte .. Le mécano  décide de changé le faisceau électrique.. 2eme séance d’essais HS…. Je suis toujours tous seul sur le circuit vu que la mécanique ce fait chez le mécano a  DOM….Avec les infos regroupé au compte goutte.. ! !

Je commence a stressé, je me pose la question si je doit allez chercher ma moto de PROTWIN ? Mais le problème c’est qu’elle est démonté j’ai pas tous le carénage suite a  la chute de Pau et pour l’Endurance il me faut faire un check up complet de la machine … Frein, chaine, courronne Alu  etc…

Vendredi 16h Dom m’appel « Patoche la moto c’est dl’balle cours acheter la séance de 17h20 !

Bon enfin la moto arrive, Dom la descend du camion il ce prépare pour prendre le guidon en premier et je finirai la séance.
Malheureusement Dom fait 1seul tour, la moto ne prend pas plus de 4000 tr/min..
On teste un réglage du capteur de phase différent .. Puis il me dit qu’il a monté un boitier d’injection Racing Protat de 749RS.. On le change par un boitier  d’origine stock la moto fonctionne je teste dans le paddock vite fait .
Lui as encore son cuir ,je lui dit qu’il faut faire 2/3 tours pour tester sur la piste car la séance de 40 minutes n’est pas fini…
Il part et on valide que sa marche….Ouf… !
Bon j’ai pas pu faire un seul tour de circuit.. Et demain c’est direct qualif pour moi…. Je stress un peu….
Et je n’aime pas bataillé dans ces conditions là !

Samedi matin on monte les slicks Michelin et je pars en pré grille de bonne heure, histoire d’avoir des tours libres. La moto se révèle facile a contrôler mais trop basse de l’arrière.
Je frotte a gauche et a droite alors que le chrono n’est que de 1’56… Je force un peu sur les entrées de courbe l’avant est très feutré un peu a la façon de l’Aprilia en juillet lors des 6h de Nogaro. Je pense que c’est en parti du a la fourche Ohlins ..
Par contre elle s’enfonce beaucoup trop vite a la prise des freins, les étriers 1098 qu’a monté Dom avec les plaquettes Racing sont d’une violence et d’une précision hallucinante… A tester pour y croire ! !

Par contre la moto a peu de puissance dans les tours (au dessus de 7000tr/min) et elle coupe trop tôt vers 10000tr/min..
Bon dom fait un bon chrono lui aussi , mais ont est loin sur la grille de départ !  16eme..

Samedi après midi je monte les pneus pour la course, et je part faire un tour dans la campagne environnante en VTT avec Jean louis le Team Manager de la 4 , histoire de faire retombé la pression et de m’aérer la tête !

De retour au Paddock ou il ne restais plus qu’as remettre les roues sur la moto et relever l’assiéte de celle ci .. Rien n’a bougé depuis mon départ…

Bon je m’y colle et je dit a Dom on monte les carénages et on n’y touche plus !
Il me dit qu’il est allé acheter un new boitier d’injection a BIBI  type 1098 non codé… Sauf que au final sa marche toujours pas… Et le dimanche matin la moto ne démarre même pas avec ce boitier.. Bon il remet le boitier d’origine Biposto.. Et basta..

On remonte l’arrière de 15mm mais pas de possibilité de testé avant la course donc on ne part pas sur une modif radical mais soft !
Les copains commencent a arriver et là je commence a être soulagé…Patrick, et sa fille Morgane, une copine a Dom au chrono et au panneautage, mon voisin Tony pour la béquille, deux potes a DOM, Yan et Yoh en pompiste, Alex et sa femme comme assistant ! !

Sa c’est cool et sa fait du bien ! !
Dimanche 12h

Enfin l’équipe est au complet.
 La moto est prête et la table est mise on mange…
Puis direction les stands pour ce préparer,  tous sont déjà installé…
Dom prendra le départ avec une stratégie « adaptable » par le Team Manager Eric qui as assuré sont rôle et même plus que sont rôle durant tous le week end ! !

Le but faire le moins d’arrêt possible en fonction de la conso qui sera calculer après les deux premiers arrêt..
Et cette stratégie s’avère payante.. Au lieu de 45 min Dom roule donc 54 min dans le premier relais.
Je prend le guidon en 16eme position  et dans le deuxième je part pour 54min aussi.
Après 2heure de course je rend le guidon a Dom en 6éme position Scratch… Cool… Dom reprend le guidon pour si possible 54 min  et 26 tours, c’est là que je prend mon derniers relais je demande au pompiste de bien me remplir le réservoir a raz …
Le But rouler jusqu'à l’allumage du voyant d’essence ont prend un risque car Dom n’a jamais testé sa sur son 999 et il ne sait pas si le voyant va s’allumer avant que la moto déjauge ?
Je roule plutôt bien en début de relais puis au fur et a mesure que le réservoir ce vide les chrono tombe, je réalise même un 1’53 avec les bottes en bout de repose bien afin d’éviter de les couper en deux sur la piste et de me retrouver avec les orteils a l’air ! !


Le plus dur en fin de relais et de resté concentré sur les attardé qui font leur course a leur rythme mais souvent avec de gros écart de chrono..
Les freins finissent par me tétaniser les avant bras !
Je redonne la moto a Dom en 4eme position Scratch il reste 20 tours a faire…
On est troisième en 4 Soupapes a ce moment là.

J’ai des crampes qui se déclenche au moment ou je souhaite retirer mes bottes, la c’est vraiment dur !

Dom assure un max, la pression retombe un peu, puis a 2 tour de la fin tous le monde est sur le muret j’arrive pas a sortir ma tête de l’écran .. Puis Morgane me fait signe qu’il rentre, il vient de chuter, je change le repose pied mais je me rend compte que l’on ma donné un repose pied droit.. Je redémonte et remet le bon.
 Dom repart…   Je hurle dans le stand a sont passage suivant on passe 4eme 4 soupapes et 6eme cratch..
Pour moi c’est mort on vient de rater le podium… Puis j’apprends que la 1198 nr 19 qui as mené toute la course a eu un soucis (chute ?) dans le dernier tours… On fini quand même sur le podium !
La 64  nous passe dans les derniers tours  au final nous avons 10 sec d’écart avec eux sur 4h30 ….
Alors qu’a 4h de course il avait un tour de retard sur nous…
Nous finissons 3eme au lieu de 2 eme…
 

Sa c’est vraiment un truc de Ouf..

Allez Merci a DOM et DUCATI POITIERS
                MOTO EXPERT ANGOULEME
Et tous les copains qui ont participé a cette formidable course….
Patoche

Merci a tous ceux du Forum que j'ai recontré en vrai.. !  :thumbsup:

Markus.. Allez fini le ce CR...  :D
Dark Monster
16RR.....Etc...

« Modifié: 06 septembre 2009, 14H 30mn 32s par patoche »
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne fastflo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 243
  • F042 en évolution
Re : 333 VERSO 2009 PODIUM en 4S ...
« Réponse #1 le: 06 septembre 2009, 14H 51mn 18s »
Félicitation .... :cheers: pour ton podium......

On a du se croiser pendant la course et dans la salle avant le podium, je roulais sur la 1000 SS N°39 noir avec le monobras de S2R on finit 3 iémes scratch et 2 iémes en 2S.... :thumbsup:


Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : 333 VERSO 2009 PODIUM en 4S ...
« Réponse #2 le: 06 septembre 2009, 16H 03mn 19s »
C'est toi qui avait la combi Vidal? Ou ton collégue? :roll:

Effectivement on c'est tiré la bourre a un moment on en as même discuté avant le Podium!!  :D

  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne fastflo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 243
  • F042 en évolution
Re : 333 VERSO 2009 PODIUM en 4S ...
« Réponse #3 le: 06 septembre 2009, 16H 20mn 38s »
c'etait mon collégue.....moi j'étais en Ixon noir.... :bowdown: