Forum Planete Ducati
Les Ducati => Divers => Discussion démarrée par: fred le 09 octobre 2007, 19H 30mn 23s
-
Salut à toutes et tous :D
Petit comparatif de marque paru dans le plus grand quotidien sportif de langue Française. A vous de juger:
NOMBRE DE DEUX-ROUES VENDUS:
HONDA: 10'369'000 unités
YAMAHA: 4'200'000
DUCATI: 35'000
CHIFFRE D'AFFAIRES (en millions d'euros)
HONDA: 68'570
YAMAHA: 9'776
DUCATI: 305
PERSONNEL:
HONDA: 120'000 Employés
YAMAHA: 42'000
DUCATI: 1'043
NOMBRES D'USINES:
HONDA: 81
YAMAHA: 60
DUCATI: 1
-
Ouais... le mieux, c'est encore de rapporter le chiffre d'affaires et le nombre d'employés au nombre de moto vendues :
€/moto :
Honda : 6612
Yamaha : 2327
Ducati : 8714
Employés/1000moto :
Honda : 11,6
Yamaha : 10
Ducati : 29,3
Moralité ?
Yamaha doit surtout vendre des petites cylindrées peu chères et demandant peu de main d'oeuvre.
Honda vend en moyenne des moto 2 fois plus chères que Yamaha en utilisant que 10% de maind 'oeuvre supplémentaire par machine, ce qui doit réveler d'un gros niveau d'automatisation.
Ducati vend des moto la peau du cul et faite main :D
-
Marrant. J'adore le comparatif du nombre d'usines :lol:
Et avec tout ça Ducat' tire son épingle du jeu en SBK et GP. Qu'on ne vienne plus me bassiner avec les critères de qualité nippons/italiens... :P
-
:cheers: :cheers: :D :D :D :D :D
-
Et avec tout ça Ducat' tire son épingle du jeu en SBK et GP. Qu'on ne vienne plus me bassiner avec les critères de qualité nippons/italiens... :P
J'ai comme un doute sur le fait que produire 8 millions de 125cc et scoobites en plastic à travers tous les pays du tiers monde apporte un avantage dans la course au titre motoGP 8O ... mais j'me trompe peut-être :lol:
-
Disons que de produire des 125 rapporte du blé... et ce n'est pas négligeable. :wink:
-
Ouais... le mieux, c'est encore de rapporter le chiffre d'affaires et le nombre d'employés au nombre de moto vendues :
€/moto :
Honda : 6612
Yamaha : 2327
Ducati : 8714
Employés/1000moto :
Honda : 11,6
Yamaha : 10
Ducati : 29,3
Moralité ?
Yamaha doit surtout vendre des petites cylindrées peu chères et demandant peu de main d'oeuvre.
Honda vend en moyenne des moto 2 fois plus chères que Yamaha en utilisant que 10% de maind 'oeuvre supplémentaire par machine, ce qui doit réveler d'un gros niveau d'automatisation.
Ducati vend des moto la peau du cul et faite main :D
mdr +1 :D
Nb de motos fabriquées par usine (en milliers, sur base de ces chiffres):
Honda : 128.012
Yamaha : 70.000
Ducati : 305
C qui les pigeons? :lol:
Vu la différence de productivité, je suggère qu'on aille un jour tous leur botter le cul :ranting:
-
..........Vu la différence de productivité, je suggère qu'on aille un jour tous leur botter le cul :ranting:
ça leur couterait peut-être plus cher d'automatiser, vu la 'petitesse ' de la production .
pis si tu trouves qu'ils n'en foutent pas une, va leur apprendre à bosser, ou roule en japonaise ...
-
ça me fait marrer qu'on commente des chiffres dans ce post, et que dans d'autres on parle de sensations, qu'on dise qu'on se foute de la vitesse max, du nombre de bourrins, etc ...
En effet, le contraste est curieux. Le reste je m'en tape. Désolé :wink: et effectivement, je plussoie Sauval 8)
-
Sans vouloir vous véxer on ne peut pas se baser sur le CA global. Ce dernier n'est intéressant que si on le décompose. Or là ce n'est pas le cas.
-
Sans vouloir vous véxer on ne peut pas se baser sur le CA global. Ce dernier n'est intéressant que si on le décompose. Or là ce n'est pas le cas.
moué, le jour ou je serais vexé en lisant des chiffres de production moto, ben faudra que je m'en soit pris une particulièrement sévère de cuite :D :D
-
Même si les chiffres sont faux ça donne quand même le ton. Inutile de dire qu'il manque 10 unités chez l'un ou l'autre, l'idée est là...
Le forum devient contestatire ces derniers temps. C'est la météo qui fait ça? :cheers:
-
Ces chiffres bruts ou les ratios donnés n'ont strictement aucun sens. Il faut raisonner en terme de flux d'exploitation, d'investissement et de trésorerie pour commencer à avoir une vision globale du business de chaque marque, donc lire les bilans, les niveau de stocks, les délais de décaissement, etc...
Ah si, avec ces chiffres, on voit que Yamaha vend plus de motos que Ducati, le scoop :D
Pour le reste, il faut un peu plus que des ratios pour tirer quelque conclusion que ce soit...
-
Le forum devient contestatire ces derniers temps. C'est la météo qui fait ça? :cheers:
Je vois pas bien le rapport. Je souligne juste que le raisonnement est fondé sur des chiffres faussés puisque pas détaillés. Je me permets de faire la remarque puisque c'est mon métier et donc je peux apporter une connaissance plus précise à certains. Le raisonnement de Prowler est bon mais c'est dommage que cela soit faussé parce que le chiffre de départ est considéré comme muet par les professionnels. Ne pas confondre contestation et précision. Aprés meme avec des chiffres plus précis il n'y en a pas assez pour tirer des conclusions.
Edit: me suis fait doubler. :D
-
ça leur couterait peut-être plus cher d'automatiser, vu la 'petitesse ' de la production .
pis si tu trouves qu'ils n'en foutent pas une, va leur apprendre à bosser, ou roule en japonaise ...
J'ai jamais parlé d'automatiser, je faisais référence au prix...
Vu que c mon métier, je pense être en droit de faire du second degré.
Mais m'sieur Sauval préfère être désagréable...
-
Le forum devient contestatire ces derniers temps. C'est la météo qui fait ça? :cheers:
Je vois pas bien le rapport. Je souligne juste que le raisonnement est fondé sur des chiffres faussés puisque pas détaillés. Je me permets de faire la remarque puisque c'est mon métier et donc je peux apporter une connaissance plus précise à certains. Le raisonnement de Prowler est bon mais c'est dommage que cela soit faussé parce que le chiffre de départ est considéré comme muet par les professionnels. Ne pas confondre contestation et précision. Aprés meme avec des chiffres plus précis il n'y en a pas assez pour tirer des conclusions.
Edit: me suis fait doubler. :D
Désolé :D
P.S. : c'est aussi mon métier :D
-
" les chiffres sont des innocents qui, sous la torture avouent n'importe quoi" karl marx
(ça fait intelligent et c'est toujours bien a ressortir quand votre patron vous fait chier sur vos résultats ^^ )
-
(http://www.biosstars.com/film/2001/leplacard/1.jpg)
pfiou du mal à la trouver celle-là ...
(François Pignon, comptable dans "le placard").
-
Bilan des ventes de septembre 2007 sur moto-net :
http://www.moto-net.com/actualites-motos-1783-March%E9-moto-2007-BILAN-MENSUEL-Ete-chinois-au-pays-des-deux-roues.html
Ducati a en effet vu ses ventes baisser de 19% et passe dans le négatif au cumul des neuf premiers mois (-0,8%).
-
cool pour ducati, ils ne paieront pas d'impots sur les bénéfices.... :wink:
-
Ils paieront l'IFA :D
-
Je suis d'accord avec vous néanmoins quand on regarde ces chiffres on se dit qu'il y a de grosses différences entre ces marques. Je ne pense pas par exemple que Ducat est un stock de pièces 10 fois plus grand que Yam. Je suppose que ça doit être kif kif. Je ne cherche pas le chiffre exact loin de là.
Après je vous avoue ne rien piger à la compta et autre gestion de produits. Je n'ai qu'un avis d'amateur sur le sujet.
-
:sm5:
-
vont reussir a s engeuler !!
il sont tres fort :lol:
-
pis les engueulades de comptables, c'est quelque-chose ! :lol:
-
Bilan des ventes de septembre 2007 sur moto-net :
http://www.moto-net.com/actualites-motos-1783-March%E9-moto-2007-BILAN-MENSUEL-Ete-chinois-au-pays-des-deux-roues.html
Ducati a en effet vu ses ventes baisser de 19% et passe dans le négatif au cumul des neuf premiers mois (-0,8%).
Dans le rapport officiel Ducati Spa présente à fin juin 07 une augmentation du CA de 52.8 %, comparée à la même période 06.
Dans moto-net, il s'agit d'unités et la 1098 doit donner un sacré bol d'air au niveau résultats comptables...
.
-
pour que ce soit plus interessant, il faudrait faire un comparatif, Ducati, Ikea, et Airbus...
La on apprendrait qu'airbus vend plus d'avion qu'ikea et ducati et que ikea vend plus de merde a se monter soit meme que les 2 autres.. (enfin ducati est un peu sur le creneau puisque eux vendent des merdes a se demonter soit meme :D)
bref on en sortirait aussi intelligent qu'avec les chiffres precedents
-
" les chiffres sont des innocents qui, sous la torture avouent n'importe quoi" karl marx
(ça fait intelligent et c'est toujours bien a ressortir quand votre patron vous fait chier sur vos résultats ^^ )
P'tain va falloir que ja retienne celle-là :sm28:
pour que ce soit plus interessant, il faudrait faire un comparatif, Ducati, Ikea, et Airbus...
La on apprendrait qu'airbus vend plus d'avion qu'ikea et ducati et que ikea vend plus de merde a se monter soit meme que les 2 autres.. (enfin ducati est un peu sur le creneau puisque eux vendent des merdes a se demonter soit meme )
:lol: :lol: :lol: :lol:
-
pour que ce soit plus interessant, il faudrait faire un comparatif, Ducati, Ikea, et Airbus...
La on apprendrait qu'airbus vend plus d'avion qu'ikea et ducati et que ikea vend plus de merde a se monter soit meme que les 2 autres.. (enfin ducati est un peu sur le creneau puisque eux vendent des merdes a se demonter soit meme :D)
ouais n'empêche que Ikea, plus tu montes/démontes les meubles, moins c'est solide :ranting:
Alors que Ducati c'est l'inverse :D
-
:lol:
-
Sans vouloir vous véxer on ne peut pas se baser sur le CA global. Ce dernier n'est intéressant que si on le décompose. Or là ce n'est pas le cas.
Le CA que fait Ducati en blousons, casques, chemises, strings, lunettes, accessoires et pièces pour kéké est non négligeable, voir leurs rapports financiers :D
-
pis les engueulades de comptables, c'est quelque-chose ! :lol:
Tout le monde sait bien que "un comptable, c'est jamais qu'un con derrière une table" :cheers:
-
Sans vouloir vous véxer on ne peut pas se baser sur le CA global. Ce dernier n'est intéressant que si on le décompose. Or là ce n'est pas le cas.
Le CA que fait Ducati en blousons, casques, chemises, strings, lunettes, accessoires et pièces pour kéké est non négligeable, voir leurs rapports financiers :D
salut
je suis d'accord avec Doclorenzo : le ca ca ne veux rien dire si ce n'est pas commenté : Il y a combien de pianos Yam dans le chiffre et les groupes élèctrogenes chez Honda (oui je sais c'est un pléonasme...) :wink:
par contre Ducat c'est sur c'est que des meules :P c'est sur ça au moins
et en terme d'ofcf et tout ce qui s'en suit( ebit,rce et compagnie), les comptables comprendront , c'est sur que Ducat doit tauler tout le monde
comme en sbike et moto gp :cheers:
-
je ne suis pas d'accord : la porte de garage automatique de ma mere est une Ducati... Ils ne font pas que des motos... :D
-
OOOOHHHHLLLLLLAAAAAA LA PRISE DE TETE :lol: :lol: :lol: :lol:
Une seule conclusion:
SMALL IS BEAUTIFUL :D
-
Voilà pour ceux qui ont envie de décomposer..... :wink:
http://www.ducati.com/company/investor/investor_relation.jhtml
.
-
ou de SE décomposer ... :roll:
-
je ne suis pas d'accord : la porte de garage automatique de ma mere est une Ducati... Ils ne font pas que des motos... :D
il font des chargeur de batterie et des transfo aussi :P
-
je ne suis pas d'accord : la porte de garage automatique de ma mere est une Ducati... Ils ne font pas que des motos... :D
il font des chargeur de batterie et des transfo aussi :P
NON : Ducati Moto a été séparé de "Ducati Electricité et Electronique" il y a des lustres.
En revanche le CA de Ducati Moto, 235,7 M€ pour H1 2007, se ventile par produits :
Motos : 193,513
Pièces : 16,658
Gadgets pour kékés : 22,737
Autres trucs : 2,792
et par pays (attention c'est pas le CA du pays mais le CA pour l'usine depuis ce pays - "gross trade") c'est :
Italy 44,915
United States 10,522
Japan 8,067
United Kingdom 13,300
Germany 11,980
France 14,951
Benelux 6,510
Australia 4,632
Austria 446
Greece 1,111
Spain 2,299
Switzerland 2,869
Other nations 5,559
Etonnamment, on est le premier marché après l'Italie, devant les US, je n'en reviens pas !
Bon quand ils auront intégré les D16 RR les US repasseront devant :D
Tous les détails :http://www.ducati.com/company/fd_eng_1002_0_semestraleconsolidatainglese_30_06_07.pdf
-
Meme les Japonais achetent Ducati, c'est dire :lol:
-
donc on est un plus gros marché que les us et on se fait toujours nické pour les prix par rapport aux us.... cool
-
donc on est un plus gros marché que les us et on se fait toujours nické pour les prix par rapport aux us.... cool
Pour les prix, pour les conditions de garantie,...
Ca fait plaisir en effet :(