collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 748, 749 ou plus ?  (Lu 10495 fois)

yudg

  • Invité
748, 749 ou plus ?
« le: 04 mars 2006, 20H 00mn 55s »
 Salut ,
Je compte enfin m'acheter une ducati. Aujourd'hui je roule en SV650 (2002).
Mon budget est de 12000 euros (si je vend bien ma SV  :P)
Ma principale motivation c'est la "sensation". J''utiliserais cette moto essentiellement pour un trajet maison boulot. De plus je souhaite gouter aux bracelet et a un chassis de sportive.
Initialement je penche pour une 749 dark neuve.
Mais peut-etre qu'une bonne 748 fairait aussi bien l'affaire, non?
Alors je me pose apres la question de la fiabilité et de l'entretient entre un 749 neuve et une 748 d'occasion (evidement).
Enfin, avec mon budget, peut-etre que vous me conseillerez une 996. Mais c'est peut-etre trop pour un gas qui a jamais mis ses fesse sur une sportive?

Alors voila....dilemne
749 neuve
748
900 et des bannanes !!!
 Je le reppette, mon principal critère c'est le plaisir. Je veux vraiment arriver au boulot avec la bannane figé au visage  8)  sans non plus être detruit physiquement.

shoko

  • Invité
Re : 748, 749 ou plus ?
« Réponse #1 le: 04 mars 2006, 20H 02mn 14s »
Après un SV, n'importe quelle Ducat te filera la banane sous le cax :cheers:

Et encore plus quand tu sera passé te présenter au comptoir, non mais.

yudg

  • Invité
Re : 748, 749 ou plus ?
« Réponse #2 le: 04 mars 2006, 20H 12mn 01s »
A ce sujet , j'en suis sure. C'est bien ce qui m'amene chez ducati  :cheers:

Hors ligne fabetpat

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 123
Re : 748, 749 ou plus ?
« Réponse #3 le: 04 mars 2006, 21H 12mn 04s »
Pour moi la plus belle c'est la 748, par contre méfiance au niveau des basculeurs, soit vérifier qu'ils ont été remplacés par ceux qui n'ont pas de problème de traitement ou que la moto soit d'origine équipée des bons!

Sinon a part çà je ne crois pas qu'il y ai de gros problêmes de fiabilité.

Je te conseille de lire le topic sur les basculeurs qui est très instructif !


"4th Club's Member"

Je veux bien venir me la coller avec toi depuis que je sais que les carbu c'est 'achement galvaudés!!! :D

El Gladiateur

  • Invité
Re : 748, 749 ou plus ?
« Réponse #4 le: 04 mars 2006, 21H 14mn 37s »
Au choix:
Un 748 biposto de 2002 (pas de problemes de basculeurs)
Une 1000 monster ou 1000 SS ou 1000 S2R.
Un 749 dark neuf.

GuiGui 748

  • Invité
Re : 748, 749 ou plus ?
« Réponse #5 le: 04 mars 2006, 21H 16mn 44s »
sur le 749 ou 999 la positin est "un peu" moin radicale pour rouler rous las jours
entretien moin de souci pour les basculeurs pour 749 et 999

question plaisir moi c'est 748,916,996,998. (bellissima)

Mais bon, avec ton budget je prendrai plutot un 996 voir 998 a partir de 2002 comme sa moin de souci pour les révisions et puis tu aura une méga bananas sous kax.




Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : 748, 749 ou plus ?
« Réponse #6 le: 04 mars 2006, 21H 17mn 49s »
Pour 12000 euros tu peux avoir une 998  :P :P

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Noël

  • Invité
Re : 748, 749 ou plus ?
« Réponse #7 le: 04 mars 2006, 21H 41mn 46s »
Après les 12000 E, il te reste du blé ? Sinon, tu la regarderas sans rouler ta belle: t'as zyeuté les tarifs d'entretien des SBK ?...  :wink:

yudg

  • Invité
Re : Re : 748, 749 ou plus ?
« Réponse #8 le: 04 mars 2006, 21H 51mn 46s »
Après les 12000 E, il te reste du blé ? Sinon, tu la regarderas sans rouler ta belle: t'as zyeuté les tarifs d'entretien des SBK ?...  :wink:

j'ai pas dit que je voulais tout mettre. C'est bien pour ca que je pose la question sur les 748 et 996  :wink:
Et oui, j'ai regardé les tarifs...gloups  :cry: d'ou ma question sur la fiabilité et entretient.
Faut-il viser une 749 neuve a 12 000 euros ou une 748 à ..disons... 7000 euros mais combien d'entretient derriere?

Noël

  • Invité
Re : 748, 749 ou plus ?
« Réponse #9 le: 04 mars 2006, 21H 58mn 55s »
La 749 neuve te saignera en révision obligatoires en DS , et la t'as tout mis)
Le 748 bien choisi pourra être entretenu un peu moins cher dans un réseau "parallèle" sans grand souci, et il te restera du blé...

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
Re : 748, 749 ou plus ?
« Réponse #10 le: 04 mars 2006, 22H 06mn 43s »
Je te conseillerai plutôt une 998 ou une 999 ! Plus de couple, plus de sensations !!!  :P

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

GuiGui 748

  • Invité
Re : 748, 749 ou plus ?
« Réponse #11 le: 04 mars 2006, 22H 07mn 41s »
un 748 de 2002 tu en touche a partir de 7500 donc tu a encore 4500 euros de marge. (sa laisse venir)

mais regarde la et franchement a 10000 euros le 998 est .....sans voix
http://www.ducatannonces.com/

et sa de laisse voir pour les prochaine révisions.

yudg

  • Invité
Re : Re : 748, 749 ou plus ?
« Réponse #12 le: 04 mars 2006, 22H 27mn 38s »
mais regarde la et franchement a 10000 euros le 998 est .....sans voix
http://www.ducatannonces.com/

Ai Ai Aïïï j'vais pas dormir cette nuit  :lol:
Mais si je me chauffe pour une grosse cylindrée. 996 ou 998?

GuiGui 748

  • Invité
Re : 748, 749 ou plus ?
« Réponse #13 le: 04 mars 2006, 22H 33mn 56s »
998

Noël

  • Invité
Re : 748, 749 ou plus ?
« Réponse #14 le: 04 mars 2006, 22H 35mn 03s »
Bah 998: y'a pas photo...

MAis t'a pas fini d'bouffer des nouilles... à l'eau  :D

wheeliboy

  • Invité
Re : 748, 749 ou plus ?
« Réponse #15 le: 04 mars 2006, 22H 35mn 15s »
Tu as regardé au niveau de l'assurance aussi?
Parce que s'il te reste 2000¤ apres l'achat du 998 (le top selon moi), je ne suis meme pas sur que tu puisse faire une révision et une année d'assurance avec "si peu"!  :x

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : 748, 749 ou plus ?
« Réponse #16 le: 04 mars 2006, 22H 40mn 10s »
Pourquoi pas une 1000ssie

Tu ne t'ennuiras pas dessus y te reste du pognon ca coute moins cher en entretien le moteur est super
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne hugo44

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 127
Re : 748, 749 ou plus ?
« Réponse #17 le: 04 mars 2006, 22H 44mn 26s »
moi je rpendrais un S2R 800 d'occas avec la ligne et tout le toutim dessus, pas cher en entretien ni assurance  :D
 
avec le reste tu peux acheter un 620 pour la piste  :wink:

et puis les anciennes SBK c'est pour les lopettes  :lol: :lol: elles se font meme pourrir par les jeuns garçon coiffeur  :lol: :lol:

ok je connais la sortie  :D
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : 748, 749 ou plus ?
« Réponse #18 le: 04 mars 2006, 22H 46mn 18s »


et puis les anciennes SBK c'est pour les lopettes  :lol: :lol: elles se font meme pourrir par les jeuns garçon coiffeur  :lol: :lol:


HEIN????? :ranting: :lol:

wheeliboy

  • Invité
Re : Re : 748, 749 ou plus ?
« Réponse #19 le: 04 mars 2006, 22H 49mn 07s »
moi je rpendrais un S2R 800 d'occas avec la ligne et tout le toutim dessus, pas cher en entretien ni assurance  :D
 
avec le reste tu peux acheter un 620 pour la piste  :wink:

et puis les anciennes SBK c'est pour les lopettes  :lol: :lol: elles se font meme pourrir par les jeuns garçon coiffeur  :lol: :lol:

ok je connais la sortie  :D

Toçut pareil, mais plutot d'origine le 800, avec  un pignon de 14 et un kit frein brembo...  :D

yudg

  • Invité
Re : Re : 748, 749 ou plus ?
« Réponse #20 le: 04 mars 2006, 22H 51mn 20s »
Pourquoi pas une 1000ssie

Tu ne t'ennuiras pas dessus y te reste du pognon ca coute moins cher en entretien le moteur est super

J'y est pensée, mais j'accroche pas sur le design  :D

Pour l'assurance, ca va , j'ai 50% de bonus ( ca aide)!

El Gladiateur

  • Invité
Re : 748, 749 ou plus ?
« Réponse #21 le: 04 mars 2006, 23H 04mn 35s »
Il me semble qu'une des 998 a vendre sur ducatannonces appartient a quelqu'un du forum (en l'occurence, vfr31).

stephducat

  • Invité
Re : 748, 749 ou plus ?
« Réponse #22 le: 05 mars 2006, 09H 28mn 09s »
moi je serai toi je prendrais un 749 d'occase, d'1 an comme ca tranquille tu ne te tappe pas le rodage ( 120, 130 max :x ) , la rev des 1 an faite tu prends une sans bornes et v'la qu'ca roule :P

la prise en main du 749 est super, au bout de 500 metres tu mets deja le genou par terre et à coté du sv tu trouveras que ca accroche pas mal ( de toute facon meme un 620 à coté du sv c'est le jour et la nuit) :D

alors bon achat et à + :wink:

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : Re : 748, 749 ou plus ?
« Réponse #23 le: 05 mars 2006, 09H 39mn 00s »
Il me semble qu'une des 998 a vendre sur ducatannonces appartient a quelqu'un du forum (en l'occurence, vfr31).


vi, mais elle est vendue  :( . C'est une moto extraordinaire, c'est pour ca que je me suis permise de  la conseiller. Moteur fabuleux esthetique terrassante, , tout y est.  C'est une moto fiable si tu l'entretiens...Je l'ai revendue car je ne pouvais pas garder les trois ducatis (je n'avais pas prevue de tomber sur une magnifique et rare Superligth...) . Vu mon niveau de pilotage :oops: , je trouvais aussi dommage de l'exploiter si peu... Mais j'envisage serieusement  suivre des journees circuit et en reprendre une , plus tard, car vraiment je n'avais jamais connu un moteur comme ca...

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne mostroman

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 387
Re : 748, 749 ou plus ?
« Réponse #24 le: 05 mars 2006, 09H 44mn 05s »
moi à ta place je prendrais un 998 (tu risque pas de te faire des cheveux blancs à chaque révision en te disant combien de basculeurs à changer) :D

ITISAR

  • Invité
Re : 748, 749 ou plus ?
« Réponse #25 le: 05 mars 2006, 11H 10mn 26s »
Salut ,
Je compte enfin m'acheter une ducati. Aujourd'hui je roule en SV650 (2002).
Mon budget est de 12000 euros (si je vend bien ma SV  :P)
Ma principale motivation c'est la "sensation". J''utiliserais cette moto essentiellement pour un trajet maison boulot. De plus je souhaite gouter aux bracelet et a un chassis de sportive.
Initialement je penche pour une 749 dark neuve.
Mais peut-etre qu'une bonne 748 fairait aussi bien l'affaire, non?
Alors je me pose apres la question de la fiabilité et de l'entretient entre un 749 neuve et une 748 d'occasion (evidement).
Enfin, avec mon budget, peut-etre que vous me conseillerez une 996. Mais c'est peut-etre trop pour un gas qui a jamais mis ses fesse sur une sportive?

Alors voila....dilemne
749 neuve
748
900 et des bannanes !!!
 Je le reppette, mon principal critère c'est le plaisir. Je veux vraiment arriver au boulot avec la bannane figé au visage  8)  sans non plus être detruit physiquement.


Le plaisir est proportionnel à la cylindrée...
 :D


...et puis t'as le temps de voir venir et t'y faire
progressivement.

...et puis t'auras pas envie de changer dans 2 ans

...et puis c'est mieux

...et puis c'est tout.


alpinexstar

  • Invité
Re : 748, 749 ou plus ?
« Réponse #26 le: 05 mars 2006, 22H 35mn 51s »
Un monster pour la ville .... et les champs...
Une superbike pour le plaisir....

Au final une ducati qui s'adapte à ton budget, à ton image/vision de la marque ... au design forcément unique !

748 si tu optes pour une sportive légendaire
Monster 900 pour la puissance juste comme il faut pour un roadster qui pète !  8)

Ducat

  • Invité
Re : 748, 749 ou plus ?
« Réponse #27 le: 06 mars 2006, 22H 06mn 00s »
Bah si tu veux une moto qui te detruise pas physiquement, tu peux oublier les sportives ducat' !  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : 748, 749 ou plus ?
« Réponse #28 le: 06 mars 2006, 22H 11mn 19s »
Bah si tu veux une moto qui te detruise pas physiquement, tu peux oublier les sportives ducat' !  :lol: :lol: :lol:

c'est pas parceque tous les paillotes guaules comme des allumettes qui sortent leur traiteau 2 fois l'an trouve que c'est physique qu'il faut les crorie sur parole. je fais regulierement des p'tites virées de 600bornes par jours avec mon p'tits monstre qu'a des bracelets et des cmd reculées, ben les SS a coté c'est pullman et grand luxe, style potision avachi dans un fauteuil Louis XV
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

yudg

  • Invité
Re : 748, 749 ou plus ?
« Réponse #29 le: 06 mars 2006, 22H 33mn 45s »
oki oki, et bien merci à tous pour tout ces conseils plus ou moins "objectif"  :P. Nan j'plaisante  :wink:, c'est cool ! Maintenant, au moins je suis sure de ne faire qu'un bon choix quelque soit le model  8)