collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 848 vs 999s  (Lu 19510 fois)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : 848 vs 999s
« Réponse #30 le: 06 mars 2009, 14H 15mn 26s »
Perdu  :D
les modèles avant 2005 ont les grosses ouies sur la TDF après non ....
ou me trompe je ???

Spèce d'aveugle !  :D

La 1ère des 2 photo est une pré-2005 ; verrue de veilleuse sous la bulle, étriers de freins axiaux,...
La seconde est une 2005 et plus : plus de veilleuse, freins radiaux, flancs de carénage lissés, bras oscillant plus largement dimensionné, etc...  
« Modifié: 06 mars 2009, 14H 21mn 22s par Prowler »

Hors ligne Poulpe

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 444
Re : 848 vs 999s
« Réponse #31 le: 06 mars 2009, 14H 19mn 08s »
J'edit mon poste pour les grincheux...  :cheers:

Première photos: avant 2005
Seconde: aprés 2005

Le BO et les étriers radiaux... ben j'aime beaucoup. Les branchies en plus sur le devant... je sais pas je lequel je prefere.
Sans parler du cadre rouge et noir....

Manu


« Modifié: 06 mars 2009, 14H 21mn 15s par Poulpe »
In Tartiflette We Trust

On verra bien....
Recherche moteur 900 ie merci  ---> MP

Hors ligne Poulpe

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 444
Re : Re : 848 vs 999s
« Réponse #32 le: 06 mars 2009, 14H 22mn 59s »

La seconde est une 2005 et plus : plus de veilleuse

t'es sur ?
tu parle bien du truc moche en bas de la bulle ?
Manu
In Tartiflette We Trust

On verra bien....
Recherche moteur 900 ie merci  ---> MP

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : 848 vs 999s
« Réponse #33 le: 06 mars 2009, 14H 25mn 31s »
wep c'est sur  :D

moi je préfère avant 2005 ça tombe bien elles sont moins chères  :lol:

et y a un mec qui cherche un échange avec un 1000SSie
Vive le HRC !!!

Hors ligne Poulpe

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 444
Re : 848 vs 999s
« Réponse #34 le: 06 mars 2009, 14H 28mn 41s »
Allons allons...


a moins que ce soit une édition limitée "Boys Band Edition"

Manu
In Tartiflette We Trust

On verra bien....
Recherche moteur 900 ie merci  ---> MP

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : 848 vs 999s
« Réponse #35 le: 06 mars 2009, 14H 31mn 42s »
Alors ça c'est une édition spéciale après 2005 mais avec une verrue  :lol: :lol: :lol:
Vive le HRC !!!

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : 848 vs 999s
« Réponse #36 le: 06 mars 2009, 14H 35mn 55s »
ben oui il me semblaient qu'elles avaient disparu.
Ptetre pour les versions spéciales "marais" ils ont laissé les loupiottes  8)

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : 848 vs 999s
« Réponse #37 le: 06 mars 2009, 15H 42mn 33s »
Toutes les 999 avaient cette loupiotte. Obligatoire.

Sinon je confirme que les 999S n'ont pas évolué au niveau moteur. Quelle que soit l'année, c'est toujours exactement le moteur apparu sur le 996R, suivi sur les 998S et ensuite sur les 999S (la seule différence étant les carters moulés sable sur 996R et les premiers 998S). Pas d'évolution significative dans ce moteur en-dehors de ça. Les chiffres de puissance ont changé en 2005 simplement à cause d'un nouveau mode de mesure.

C'est le 999 standard dont le moteur a évolué en 2005, puisqu'il devient alors quasiment le même que le S, la seule différence se situant au niveau des bielles (titane / acier) et du vilebrequin (allégé / lourd). Mais il gagne en 2005 les arbres à cames de S (le plus important), et le carter Deep Sump.

Et je confirme aussi que les Monster S4R dernière génération et RS ont le même moteur, mêmes arbres à cames, mêmes bielles, etc.

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : 848 vs 999s
« Réponse #38 le: 06 mars 2009, 15H 49mn 40s »
Merci de ces explications Benoit  :wink:
Vive le HRC !!!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : 848 vs 999s
« Réponse #39 le: 06 mars 2009, 16H 05mn 10s »
Toutes les 999 avaient cette loupiotte. Obligatoire.

Ah oui, tient... j'ai suivi l'idée de Rixo sur le coup.
Tu me dirais, si c'est comme les catadiopter arrière de Mostro, y'en a pas mal qu'on pas du passer la porte de sortie de la concess' avec.  :D

Et je confirme aussi que les Monster S4R dernière génération et RS ont le même moteur, mêmes arbres à cames, mêmes bielles, etc.

Oui, mais les mêmes que quoi ?
Les mêmes moteurs que le 998, le 999 pré 2005 ou le 999 post 2005 (j'opterai pour ce deernier point pour le Deep Sump bien présent sur les S4R) ?

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : Re : 848 vs 999s
« Réponse #40 le: 06 mars 2009, 17H 26mn 37s »
Et je confirme aussi que les Monster S4R dernière génération et RS ont le même moteur, mêmes arbres à cames, mêmes bielles, etc.

Oui, mais les mêmes que quoi ?
Les mêmes moteurs que le 998, le 999 pré 2005 ou le 999 post 2005 (j'opterai pour ce deernier point pour le Deep Sump bien présent sur les S4R) ?

C'est le moteur du 999 standard 2005, c'est-à-dire quasiment le moteur "S", sauf bielles acier au lieu de titane et vilebrequin non allégé.

Au passage, le 998 et le 999 premier modèle ont le même moteur.
En pratique, les moteurs des différentes versions de 999 ont été inaugurés sur le 998 en avance, avec les mêmes versions (998=999 2003, 998S=999S, 998R=999R 2003).

Rappelons le développement du moteur Testastretta : ce moteur a été développé pour la 999.

La version "normale" du Testa est en fait le S. C'est ce moteur-là le "vrai" Testastretta, le standard est en fait une version dégonflée.
Ce nouveau moteur était déjà prêt avant la sortie du 999, donc il a d'abord été inauguré sur le 996R (en version "S", donc), puis Ducati a sorti la 998 avec le Testa "normal" sur la S, et une version dégonflée avec des arbres à cames pourris a été mise sur le 998 de base pour faire une entrée de gamme. En parallèle ils ont sorti une version légèrement modifiée du S, en alésage 104 au lieu de 100, qu'ils ont mise sur le 998R, reconduite ensuite sur le 999R premier modèle. Mis à part l'alésage et la course il s'agit exactement du même moteur que le S, notamment les arbres à cames sont les "S".

En 2005 Ducati a décidé d'abandonner les arbres à cames dégonflés de la version "non-S". Ils ont donc mis les arbres à cames normaux ("S") sur le 999 standard, ce qui en faisait quasiment un "S" sauf les bielles et le vilo qui restaient les versions "lourdes".
Fin 2004, le "vrai" moteur R a également été sorti. Cette fois-ci ce n'était plus une simple variante du moteur normal "S", mais un tout nouveau moteur coursifié avec de nouveaux arbres à cames à levée augmentée, soupapes 6mm en titane, pièces internes allégées, etc.

Quand le Monster Testastretta est sorti en 2007, ils ont logiquement mis le même moteur que le 999 standard de l'époque, c'est-à-dire la version avec les bons arbres à cames, ceux du Testa normal donc, c'est-à-dire le "S". Et le Deep Sump qui était en standard à cette époque.
« Modifié: 06 mars 2009, 18H 25mn 02s par BenoiX »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : 848 vs 999s
« Réponse #41 le: 06 mars 2009, 17H 33mn 07s »
Merci beaucoup pour ce détail et cet historique Benoit !!  :thumbsup:



Moi aussi j'me coucherai moins con ce soir.  :D

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : 848 vs 999s
« Réponse #42 le: 06 mars 2009, 17H 53mn 23s »
et moi 2 fois moins con  :D
qu'est ce que j'en apprend sur ce forum  :thumbsup:

tomducat

  • Invité
Re : Re : 848 vs 999s
« Réponse #43 le: 06 mars 2009, 19H 57mn 12s »
Merci beaucoup pour ce détail et cet historique Benoit !!  :thumbsup:



Moi aussi j'me coucherai moins con ce soir.  :D

Mais demain , au réveil , tu auras quasiment tout oublié tellement c'est complexe cette histoire  :wink:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : 848 vs 999s
« Réponse #44 le: 06 mars 2009, 20H 17mn 53s »
Autant j'suis capable d'oublier ce que j'ai bouffé hier, une date d'anniversaire,... autant ce genre de connerie, j'suis capable de m'en rapeller des années.  :D

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : 848 vs 999s
« Réponse #45 le: 06 mars 2009, 20H 31mn 37s »
Autant j'suis capable d'oublier ce que j'ai bouffé hier, une date d'anniversaire,... autant ce genre de connerie, j'suis capable de m'en rapeller des années.  :D

Pareil.  :D

Faut vraiment être un autiste pour connaître sur le bout des doigts toutes les spécificités du moteur Testastretta... :roll:
Dans le genre le truc qui sert à rien... Voilà, c'est moi.  :oops:   :D    :lol:

Quelqu'un organise un dîner, prochainement ?  :lol:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : 848 vs 999s
« Réponse #46 le: 06 mars 2009, 21H 18mn 52s »
Il ne fait aucun doute que n'importe quel calculateur Ducati (IAW 59M ou 5AM entre autres) est parfaitement capable de piloter ces injecteurs 12 trous. C'est juste une question de paramétrage soft dans la mémoire du calculateur, pour s'adapter aux caractéristiques des injecteurs si besoin.

Je dis bien si besoin, parce-que d'après mes recherches, ces injecteurs 12 trous ont un débit quasiment identique aux injecteurs 1 trou qu'on trouve sur les autres modèles.
Logiquement, on devrait donc pouvoir permuter les injecteurs sans que ça pose de gros problèmes, et ce sur n'importe quel calculateur, et sans rien toucher. Eventuellement juste une petite correction de cartographie pour affiner. Les temps d'injection nécessaires doivent être à peu près identiques vu que le débit est le même.
Je serais tout de même surpris que du point de vue électrique, le pilotage soit vraiment différent. Certes la bobine interne est peut-être un peu différente, mais de là à ce que le calculo en perde son latin, y'a une sacrée marge.

Je suis donc surpris que certains semblent avoir eu des problèmes avec ces injecteurs ; j'aimerais bien faire l'essai moi-même pour voir ce qu'il en est.

Utiliser un calculo de Monster sur une SBK juste pour une question d'injecteurs, ça me paraît bien compliqué vu que tout le reste ne fonctionnera plus (tableau de bord, capteurs, etc).

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : 848 vs 999s
« Réponse #47 le: 06 mars 2009, 21H 54mn 19s »
999S phase II

Manu

hé ben...année après année, je m'y fais à cette 999...
et je lui trouve de la gueule maintenant
 :bowdown:

Hors ligne miss-ducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 808
Re : Re : 848 vs 999s
« Réponse #48 le: 06 mars 2009, 22H 08mn 25s »
Il ne fait aucun doute que n'importe quel calculateur Ducati (IAW 59M ou 5AM entre autres) est parfaitement capable de piloter ces injecteurs 12 trous. C'est juste une question de paramétrage soft dans la mémoire du calculateur, pour s'adapter aux caractéristiques des injecteurs si besoin.

Je dis bien si besoin, parce-que d'après mes recherches, ces injecteurs 12 trous ont un débit quasiment identique aux injecteurs 1 trou qu'on trouve sur les autres modèles.
Logiquement, on devrait donc pouvoir permuter les injecteurs sans que ça pose de gros problèmes, et ce sur n'importe quel calculateur, et sans rien toucher. Eventuellement juste une petite correction de cartographie pour affiner. Les temps d'injection nécessaires doivent être à peu près identiques vu que le débit est le même.
Je serais tout de même surpris que du point de vue électrique, le pilotage soit vraiment différent. Certes la bobine interne est peut-être un peu différente, mais de là à ce que le calculo en perde son latin, y'a une sacrée marge.

Je suis donc surpris que certains semblent avoir eu des problèmes avec ces injecteurs ; j'aimerais bien faire l'essai moi-même pour voir ce qu'il en est.

Utiliser un calculo de Monster sur une SBK juste pour une question d'injecteurs, ça me paraît bien compliqué vu que tout le reste ne fonctionnera plus (tableau de bord, capteurs, etc).

Moi, j'dit que ce type est impressionant !!  :bowdown: :thumbsup:

Mode HS On :
je sais pas si mon MP a marché, mais j'ai bien recu la couronne est suis super content !!!  :D
Mode HS Off .....
Franck ou Flo au clavier ... Tres souvent les 2 :-p

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : 848 vs 999s
« Réponse #49 le: 06 mars 2009, 22H 10mn 46s »
Le MP a bien marché, désolé je pensais pas que tu attendrais une réponse.  :D :bowdown:

Hors ligne miss-ducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 808
Re : Re : 848 vs 999s
« Réponse #50 le: 06 mars 2009, 22H 19mn 38s »
Le MP a bien marché, désolé je pensais pas que tu attendrais une réponse.  :D :bowdown:

Pas dutout. Mais l'ordi a planté a ce moment la, et ..... bref !! Punaise, mais tu metrise grave !!  8O



 :D
Franck ou Flo au clavier ... Tres souvent les 2 :-p

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : 848 vs 999s
« Réponse #51 le: 06 mars 2009, 22H 26mn 52s »
T'emballe pas, tu sais moi-même je pige pas la moitié de ce que je dis.  :D

Le tout c'est de dire des trucs qui font suffisamment savant et compliqué pour que personne ne puisse te contredire, et tu peux raconter plein de conneries que tu inventes au fur et à mesure.  :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Re : 848 vs 999s
« Réponse #52 le: 06 mars 2009, 22H 47mn 32s »
Autant j'suis capable d'oublier ce que j'ai bouffé hier, une date d'anniversaire,... autant ce genre de connerie, j'suis capable de m'en rapeller des années.  :D

Pareil.  :D
Faut vraiment être un autiste pour connaître sur le bout des doigts toutes les spécificités du moteur Testastretta... :roll:
Dans le genre le truc qui sert à rien... Voilà, c'est moi.  :oops:   :D    :lol:
Quelqu'un organise un dîner, prochainement ?  :lol:

Ce serait même avec plaisir...  :D
Pis t'en profite pour nous montrer comment on fait une jeu au soupapes sur une Testa  :wink:

tomducat

  • Invité
Re : 848 vs 999s
« Réponse #53 le: 06 mars 2009, 23H 24mn 29s »
Pourquoi tu comptes le garder ton S4R  :D

Tu vois avec le temps , on ne veut plus s'en séparer de ces petites betes la  :lol:

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : 848 vs 999s
« Réponse #54 le: 06 mars 2009, 23H 42mn 23s »
Bah...les deux sont moches  :siffler:                                                   :D
Faut avouer que le 999 c'est pas la ducat' la plus bandante !  :cheers:
« Modifié: 06 mars 2009, 23H 44mn 35s par bertilou »

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : 848 vs 999s
« Réponse #55 le: 06 mars 2009, 23H 59mn 34s »
Faut avouer que le 999 c'est pas la ducat' la plus bandante !  :cheers:

Venant d'un type qui a en avatar un mostro avec un pare-brise au-dessus du phare, faut le faire.   :siffler: :D

Hors ligne miss-ducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 808
Re : Re : Re : 848 vs 999s
« Réponse #56 le: 07 mars 2009, 07H 44mn 36s »
Faut avouer que le 999 c'est pas la ducat' la plus bandante !  :cheers:

Venant d'un type qui a en avatar un mostro avec un pare-brise au-dessus du phare, faut le faire.   :siffler: :D

Et pan ........  :D :D
Franck ou Flo au clavier ... Tres souvent les 2 :-p

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : 848 vs 999s
« Réponse #57 le: 07 mars 2009, 22H 02mn 43s »
Confirmé par le BO

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : 848 vs 999s
« Réponse #58 le: 08 mars 2009, 18H 31mn 32s »
Je retire mon dernier message.Cette réponse était prévue pour la fin de la page 1 pas vu qu'il y avait une page 2...
Suis fatigué moi, je sort...

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Re : Re : 848 vs 999s
« Réponse #59 le: 08 mars 2009, 19H 28mn 07s »
Faut avouer que le 999 c'est pas la ducat' la plus bandante !  :cheers:

Venant d'un type qui a en avatar un mostro avec un pare-brise au-dessus du phare, faut le faire.   :siffler: :D


Argh ...  :moose: 
A la base il cache mon compte tours road racing énorme, pas mon couvre chef  :lol:
Mais j'ai la même photos sans chaque fois que je la lave et j'hésite toujours à le remettre  :wink:

 

En plus j'ai dis pas la plus bandante, c'est encore gentil  :siffler:  :D

@miss ducat: c'est pas un pare brise que je vois sur ton monstre rouge  :siffler:  :sm19:
« Modifié: 08 mars 2009, 20H 14mn 03s par bertilou »