Ma femme a un Valliant 2 et en est pleinement satisfaite. Confortable, pas trop bruyant, système d'ouverture/fermeture très facile. Mais elle ne l'a porté que deux fois pour le moment. ~environ 550 kms, donc un peu juste pour un rapport de long terme, mais excellent début, surtout dans cette gamme de prix!
Citation de: J-Pierre le 21 juillet 2020, 18H 09mn 03sMa femme a un Valliant 2 et en est pleinement satisfaite. Confortable, pas trop bruyant, système d'ouverture/fermeture très facile. Mais elle ne l'a porté que deux fois pour le moment. ~environ 550 kms, donc un peu juste pour un rapport de long terme, mais excellent début, surtout dans cette gamme de prix!Mon Valliant a rendu l'ame après 1 an d'utilisation quotidienne...Le système d'ouverture qui relève la visière a cassé Un conseil du coup, ouvrir la visière à la main avant de basculer la mentonnière vers l'arrièreEn Dehors de ça, c'est une enclume ce casque, et hyper bruyant... C'était tout juste bien pour le scoot quoi, et encore.Je suis repassé sur un intégrale pour tous les jours, AGV K5S, c'est le jour et la nuit, même si je l'ouvrirais bien de temps en temps, surtout en ce moment
.....@Giz : Si je prend un modulable, je veux une mentonière rétractable, pour une utilisation occasionnelle en jet. Tout en conservant la visière.
l’inconvénient des oreillettes bluetooth, c'est qu'au bout d'un moment sans son (genre 1/4h d'autoroute sans indications pour les miennes), elles s'éteignent.
Prowler, j’utilise de temps en temps un casque (2 oreillettes séparées) jbl, pas prévu pour la moto à la base
Le pb des intras, c'est que c'est mieux d'essayer avant Sans dec, je bosse entre autre pour le groupe harman (qui comprends harman kardon, jbl,...) et j'ai pu avoir du matos à très bon prix notamment sur des intras en bluetooth. Perso, j'ai essayé des intras BT reliés par fil, des jbl endurance:Le pb c'est le fil entre les écouteurs qui est en caoutchouc et qui colle à la peau, ça tire désagréablement si tu tourne trop la tête. Mais le son était génial.Je les ai remplacé par une paire d'écouteurs BT sans fil, les free X, toujours chez jbl: Mais même avec le caoutchouc le plus épais (3 tailles de caoutchouc fournis), je perdais les écouteurs rien qu'en marchant Du coup, j'ai chopé une paire d'endurance peak (encore jbl, bluetooth et sans fil) et là c'est nickel, ça bouge pas, je peux faire le con en vtt ou enquiller des bornes avec le vélo de route, le son est génial!Seul pb, c'est l'épaisseur du corp des écouteurs qui peut faire chier avec la sangle du casque vtt.
Merci pour le retour Taz.Pour l'insonorisation, ça donne quoi par rapport au XR 1100 ? Et niveau poids ?Perso, y en a un des deux (moi ou mon XR 1100) qui devient vieux, je ne sais pas lequel , mais je trouve le bruit sur autoroute de moins en moins supportable (on va dire que ce sont les joints du casque qui ont vieilli, hein). Du coup, je roule avec des bouchons d'oreilles alors que ça ne m'était jamais arrivé avant.Et comme, de même que toi, je suis Shoei depuis 20 ans (Interceptor, puis XR1100), je lorgne forcément du côté du GT Air.