collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [Aide] embrayage M620 APTC - épisode 2  (Lu 4716 fois)

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : [Aide] embrayage M620 APTC - épisode 2
« Réponse #30 le: 17 mai 2019, 19H 08mn 00s »
bmal :
ce que je voudrais faire, c'est remonter mon couvercle de carter pour pouvoir faire
juste l'essai de vérif sans être obligé de remettre de la pâte à joint et attendre que ça sèche un minimum.
En gros gagner du temps et économiser de la pâte et du nettoyage des plans de joint.....
surtout si je suis amener a refaire X essais  :ranting: !!!!!

même si un peu d'huile coule ça ne sera pas grave tant que le moteur n'en souffre pas.
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne Jisse

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 450
Re : [Aide] embrayage M620 APTC - épisode 2
« Réponse #31 le: 17 mai 2019, 19H 43mn 11s »
Ton résultat est curieux...
Avec la bille, tu devrait être bien au-delà de ce qui est nécessaire pour dègager ton plateau et permettre aux disques de se décoller.
Tu peux effectivement remonter sans pâte à joint le temps de faire tes essais avec anciens/nouveaux disques et anciens/nouveau ressorts pour valider un problème de montage ou de materiel.
Je miserais plutôt sur un problème de montage ou éventuellement de rècepteur.
As-tu vérifié le bon positionnement des ressorts (21) ?
« Modifié: 17 mai 2019, 19H 45mn 50s par Jisse »
M900S/TDMR/Ignitech/Tangentielle

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : [Aide] embrayage M620 APTC - épisode 2
« Réponse #32 le: 18 mai 2019, 11H 30mn 40s »
Nouveau test ce matin sur béquille stand :
J'ai donc remis les anciens disques et j'ai laissé les nouveaux ressorts. Remis le couvercle de carter sans joint (Pas de fuite).
1ere enclenchée, levier maintenu, la roue tourne très légèrement et je peux l'arrêter et la maintenir à la main sans que cela force pour continuer à tourner. Je me rappelle avoir eu ce même phénomène lors du changement complet de l'embrayage à sec du SS1000, puis c'est parti ou du moins roues sur la route ça ne le fait plus.
Et si je passe les autres vitesses, le phénomène ne se présente pas.
Au cas ou, j'ai refais aussi l'essai de la bille dans le recepteur, mais pas mieux, au contraire la roue tourne sur différente vitesse enclenchée.

Donc j'en conclurais que mon montage est correct et que le phénomène de la roue qui tourne très légèrement est du aux ressorts neufs???!!!!!

Là je pars pour le deuxième essai, soit :
Remettre les disques neufs (dégraissés, nettoyés) , ressorts neufs.

à suivre......

Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : [Aide] embrayage M620 APTC - épisode 2
« Réponse #33 le: 18 mai 2019, 11H 35mn 55s »
hop là! j'ai oublié la question du jour.
les fameux disques bombés... J'ai vérifié mes DL neufs et j'ai peut être isolé 3 ou 4 DL légèrement moins plats que les autres, mais bon! le doute m'habite  :D

Admettons qu'ils le soient, la notice dit qu'il faut faire attention au sens du ''bombé'', mais sans préciser plus.
pensez vous qu'ils faudrait les intercaler? le bombé vers soi en les montant ou dirigé vers l'intérieur du moteur en les montant?
ou pensez vous que (comme sur les embrayage à sec) ça n'a aucune importance?

Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : [Aide] embrayage M620 APTC - épisode 2
« Réponse #34 le: 18 mai 2019, 13H 14mn 43s »
Salut!

As-tu lu ce tuto? Ça pourra peut-être t’aider.  :thumbsup:

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=27566.0



900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : [Aide] embrayage M620 APTC - épisode 2
« Réponse #35 le: 18 mai 2019, 14H 24mn 13s »
oui je l'avais lu.

Essai avec les disques neufs nettoyés = toujours pareils

j'ai regardé de plus prêt l'empilement une fois sur le moyeu. Je constate que le dernier DL dépasse un peu au bout du moyeu. Vient ensuite le dernier DG qui est maintenu par des ergots en bout du moyeu.
J'ai remonté les anciens disques pour vérifier si c'était pareil. Là mon dernier DL ne dépasse pas.

Du coup j'ai refait un empilement avec DG neufs et DL anciens. Le dernier DL arrive au ras du bout du moyeu.

Essai complet moteur = rien de mieux, ma roue tourne toujours vite comme avant. Quand j'essaye de la stopper à la main je sens que ça force trop. Donc pas bon!

Je n'ai pas encore essayer de mettre les disques neufs et les anciens ressorts.....
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : [Aide] embrayage M620 APTC - épisode 2
« Réponse #36 le: 18 mai 2019, 15H 10mn 51s »
Voici la fiche qui est dans le kit de disques :


celle ci a été récupéré sur le site de Newfren. Je leur ai écrit pour savoir comment on identifiait les disques bombés.
Ils m'ont répondu en suivant et en français. Ils auraient une lettre gravé.
Par contre je n'arrive pas à comprendre le dessin et comment ils placent le coté bombé.......
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : [Aide] embrayage M620 APTC - épisode 2
« Réponse #37 le: 18 mai 2019, 17H 07mn 46s »
tu as combien d'écart entre l'ancien montage et celui neuf ?
si c'est comme sur un "à sec" tu peux jouer (pour retrouver ta cote ) en enlevant un neuf garni et en le remplaçant par un lisse ou un vieux garni ( suivant la cote ! )
j'ai fais ainsi sur celui de mon 999 (conseils pris ici pour faire un embrayage silencieux ) et aucun souci
 :wink:

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : [Aide] embrayage M620 APTC - épisode 2
« Réponse #38 le: 18 mai 2019, 17H 40mn 58s »
le problème c'est que l'on ne trouve pas de côte quelconque, que ce soit en épaisseur de tout l'empilement, en éventuelle garde en bout du moyeu (partie vers le moteur).

j'ai remplacé les DL neufs par les anciens, pour éventuellement revenir à ce que le dernier DL soit à fleur du bout du moyeu (au cas ou), mais ça n'a rien fait non plus.
L'écart était peut être de 1mm ou 2mm max. Mais lorsque j'appuie sur l'empilement de disques neufs, tout se tasse, et le dernier DL se place à ras du bout du moyeu.
Attention : dans le kit neuf, il y aurait 1 voire 6 disques bombés. Je n'ai pas eu encore la confirmation de Newfren service client. Ceci expliquerait pourquoi l'empilement dépasse un peu et que dès que j'appuie dessus le dernier DL se place à ras.


Là, j'ai remonté le kit neuf mais avec les anciens ressorts, au cas ou ils seraient trop durs = toujours pareil.
je crois avoir fait le tour des combinaisons  :cry:

Les DG neufs qui coinceraient au fond???!!!

Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : [Aide] embrayage M620 APTC - épisode 2
« Réponse #39 le: 18 mai 2019, 18H 05mn 10s »
Une autre idée me vient :
Si le bocal de liquide DOT est trop plein, voire plein, est ce que ça pourrait engendrer ce genre de problème?
du style que le piston ne peut pas revenir assez en arrière car trop de liquide dans la durite, trop de pression,.....
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : [Aide] embrayage M620 APTC - épisode 2
« Réponse #40 le: 18 mai 2019, 19H 17mn 26s »
Autres tests :

cette fois çi j'ai repris les DL et ressorts neufs et remis les DG usés = même problème.
j'ai vérifié que mon bocal de liquide n'était pas à ras bord = ok

j'ai remonté tout le kit usé (disques G et L, ressorts) = problème n’apparaît pas. Nous sommes dans le cas ou la roue tourne légèrement mais peut être stoppée à la main. Selon une autre personne, ce phénomène est courant. je l'avais constaté également sur mon SS1000.


Si on résume un peu, mes précédents test ont montrés :
- avec le kit entier usé = OK
- avec les DG usés, DL usés et les ressorts neufs = OK
- avec les DG neufs, DL usés et ressorts neufs = pas OK
- avec les DG usés, DL neufs et ressorts neufs = pas OK
- avec les DG neufs, DL neufs et ressorts usés = pas OK

visiblement les ressorts ne serait pas en cause.
Pour moi cela vient des disques neufs.




Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : [Aide] embrayage M620 APTC - épisode 2
« Réponse #41 le: 19 mai 2019, 14H 21mn 24s »
Voici des photos de mes empilements sur moyeu pour illustrer mes explications précédentes.
2 photos avec disques usés et 2 photos avec disques neufs, pour montrer la différence de niveau en bout de moyeu.
J'ai mesurée à nouveau l'épaisseur des mes empilements :
Pile disques neufs = 56,5mm
pile disques usés = 54mm


1/ Empilement disques neufs sur le moyeu sans le dernier DG :


Avec le dernier DG :


Sachant que lorsque on appuie sur le tas de disques neufs le niveau se remet au ras du bout du moyeu. Mes DL ne sont pas tous plats mais ne montrent pas de poinçon de disque conique. Je me demande si ils ne sont pas tout simplement déformés.
Et d'un autre coté lors des essais avec DG neufs et DL usés ça ne fonctionnait pas non plus.


2/ Empilement disques usés sur le moyeu sans le dernier DG :



Avec le dernier DG :



Ce que je trouve bizarre, c'est que dans tous les cas essayés (croyant fortement que mon montage est correct) le glissement de la tige d'embrayage et des disques fonctionne correctement. Je ne sens pas de blocage et le déplacement linéaire du grand cerclage en tête de moyeu se fait sur la même distance entre 1 et 2mm environ.
Il n'y a pas non plus d'indiction dans la RT sur le nombre de disques ou épaisseur empilement ou garde à respecter.

Dans tous les cas testés, et même en montage origine, il me semble que les disques les plus au fond du tambour, côté carter donc, restent plus ''collés'', enfin ''ensemble'', que ceux de devant, c'est à dire en tête de moyeu, côté extérieur au moteur. Attention quand je dis ''collés'', ils donnent l'impression de ne pas se désolidariser les uns des autres aussi visiblement que ceux de devant.
Du coup, je me demande si le ou les quelques DG les plus prêt du fond du tambour/moyeu ne glissent pas assez facilement et maintiennent les DL ensemble. La question est : est ce qu'il suffit de 4 ou 5 disques collés pour continuer à entrainer la roue????
Mais là ou ma théorie tomberait à l'eau, c'est que dans le test avec DG usés et DL neufs le problème est présent. Ce qui amène à penser que ce sont les DL neufs qui du coup seraient en cause.

Je n'imagine même pas se dire qu'il faudrait raboter les ergots carrés des DG pour qu'ils coulissent mieux...!!!!
Concernant le nettoyage/dégraissage des disques neufs, pensez vous que de les avoir frotté à l'eau savonneuse avec brosse à ongle et chiffon essenceF sur les DL n'aurait pas suffit ?????

 



Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : [Aide] embrayage M620 APTC - épisode 2
« Réponse #42 le: 19 mai 2019, 17H 50mn 17s »
dernier test de cet aprèm :
DL usés + ressorts neufs + DG neufs sauf le dernier de la pile remplacé par un DG usé (celui qui touche le fond du tambour).
Au cas ou ça serait celui ci qui reste coincé et continue à entraîner le tambour, mais pas mieux !!!!!

Là je stoppe.

Parallèlement j'ai écrit à SEPA moto pour leur expliquer mon souci.
Voici le lien des pièces :
http://www.sepamoto.fr/advanced-search-result.html?keywords=BB01565&x=10&y=10

j'ai envoyé un MP à X@V, celui qui a fait un tuto sur le 800. Il n'y a plus les photos mais peut être se rappelle t il
sa manip.

Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : [Aide] embrayage M620 APTC - épisode 2
« Réponse #43 le: 19 mai 2019, 19H 09mn 10s »
j'ai trouvé ça :

https://www.youtube.com/watch?v=eYSJXsm0ISA

sauf que son montage du premier DG n'est pas décalé comme préconisé. Ceci dit, c'est ce que j'avais sur le mien
quand j'ai ouvert la première fois...!!! et pourtant la moto fonctionnait.
Je m'interroge lorsque il place le pousse disque et qu'il fait tourner le tout. Je suis presque sur que lorsque le moyeu est poussé à fond et qu'il est passé entre tous les disques, ça bloque l'ensemble moyeu/tambour/disques.....

visiblement il fait un essai avec sa moto et n'a pas de souci??!!!!!!
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : [Aide] embrayage M620 APTC - épisode 2
« Réponse #44 le: 20 mai 2019, 19H 32mn 13s »
ce soir j'ai remis les anciens disques et les ressorts neufs.
Ca fonctionne hyper bien. Et la roue qui tourne légèrement sur béquille stand, embrayé et 1ere enclenchée, ne le fait pas une fois la moto posée au sol. Le phénomène est contré par le poids moto/motard.

Donc ma façon de faire est correcte et les ressorts neufs ne sont pas en cause.

Je suis toujours en contact avec le service client Newfren qui cherche vraiment à m'aider.
J'ai également envoyé un mail à SEPA moto, j'attends.

je redonne des nouvelles dès que j'ai du positif.
encore une fois merci à vous  :thumbsup:
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : [Aide] embrayage M620 APTC - épisode 2
« Réponse #45 le: 20 mai 2019, 19H 58mn 52s »
 :bowdown: la roue tourne toujours un peut à l'arrêt sur la béquille de stand.


pour moi les DL neufs sont voilés ou c'est tous des bombés  :siffler: (pas normal que ça fasse ressort quand t'apuis sur l'empilage)

les DG sont un poil trop épais ( faut peut être insister un peut et rouler comme ça , ils vont se faire)

 :sm19: sinon un bon burn et ton embrayage sera rodé   :lol:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 835
Re : [Aide] embrayage M620 APTC - épisode 2
« Réponse #46 le: 21 mai 2019, 13H 53mn 32s »
enlève un garni, ajoute 1 ou 2 lisses pour avoir le jeu nécessaire, et gaz.

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : [Aide] embrayage M620 APTC - épisode 2
« Réponse #47 le: 21 mai 2019, 16H 09mn 45s »
c'est ce que je conseillais plus haut   :thumbsup:
sur un 620 t'es pas à un DG pret !
l'important est de retrouver ta cote de l'empilage "usé" pour voir si c'est une question de "garde totale" ! ....et profites pour bien renettoyer ( à sec cette fois ) tes disques puis retrempes dans de l'huile neuve  :wink:

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : [Aide] embrayage M620 APTC - épisode 2
« Réponse #48 le: 23 mai 2019, 12H 29mn 37s »
Salut,

Je prends note de tout ce que vous me dites.
Ce qui est sur c'est qu'il faut, en final, commencer et finir par un DG.
La question est  : peut on (techniquement parlant et selon La RT) avoir dans la pile deux DL à la suite? l'idée de base c'est quand même que chaque DL soit pris en sandwich entre deux DG, pour que ça colle???!!!!!

Dernière nouvelles, le service client Newfren met tout en oeuvre pour satisfaire sa clientèle. Il a contacté SEPAmoto pour entrer en contact avec moi afin de renvoyer le kit de disques et qu'ils vérifient que la forme des disques n'est pas normale.
C'est clair, Newfren, de part la ref du kit, m'a confirmé qu'il n'y a aucun disque bombé (conique) prévu dans le montage.
Mon jeu de DL origine est totalement plat une fois en pile.
Au vu des différents essais effectués, DL usés+ressorts neufs+DG neufs, ça ne fonctionnait pas non plus. Je soupçonne également un PB au niveau des DG.

Pour l'instant j'attends la suite du SAV.
A+
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 835
Re : [Aide] embrayage M620 APTC - épisode 2
« Réponse #49 le: 23 mai 2019, 12H 49mn 13s »
ce que l'on appelle bombé est quasi invisible à l'oeil nu à distinguer d'un DL plat, hein. ça se voit en le posant sur le rebord d'une surface bien plane et lisse.

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : [Aide] embrayage M620 APTC - épisode 2
« Réponse #50 le: 23 mai 2019, 17H 19mn 31s »
affirm!

ça complète le fait que ces DL là sont bien déformés et non ''bombés''  :ranting:


Pour vous donner une idée :




Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : [Aide] embrayage M620 APTC - épisode 2
« Réponse #51 le: 23 mai 2019, 19H 51mn 33s »
 8O tu m'étonne que ça débraye pas 
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : [Aide] embrayage M620 APTC - épisode 2
« Réponse #52 le: 23 mai 2019, 20H 12mn 47s »
 8O sacré qualité!!!! :ranting:

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : [Aide] embrayage M620 APTC - épisode 2
« Réponse #53 le: 24 mai 2019, 11H 28mn 11s »
Sur mon SS1000 j'avais changé mon embrayage par des Newfren également, sur le ST2 d'un pote aussi et nous avons eu aucun soucis.

Ceci dit, je viens de recevoir la réponse de SEPAmoto, ils m'envoient un bon de retour. Visiblement ils auraient d'autres cas. C'est sans doute pour ça que Newfren fait le nécessaire.
En tout cas, je suis agréablement surpris que tout se soit déclenché aussi vite.

Je vous tiens au jus....
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : [Aide] embrayage M620 APTC - épisode 2
« Réponse #54 le: 11 juin 2019, 14H 48mn 18s »
Salut à tous,
Quelques nouvelles fraîches qui viennent de tomber. La société Newfren à bien constaté une malfaçon sur les disques lisses du kit. Ils prennent sous garantie le changement. Selon Sepamoto (mon vendeur) je ne serais pas le seul à avoir ce souci.
En avance, ayant lu certains commentaires sur des topic concernant les marques de disques embrayage, j'avais demandé à Sepamoto, dans le cas d'une prise en compte, si il était possible de me renvoyer des Surflex au lieu de Newfren.
Sepamoto était d'accord et avait mis de coté un kit dans l'attente de décision de Newfren.

Je vais donc recevoir mon nouveau kit cette semaine. J'aurais en final environ 7€ à payer pour la différence de prix entre les 2 kit.
En espérant, bien sur, que tout rentrera dans l'ordre lors du montage et essai... :siffler:

En attendant, même si cela a été un peu long à cause des ponts, il est bon de constater qu'il existe encore des personnes qui prennent soin de leurs clients.


Donc, prochaine et dernière étape, j'espère, sera la pause, essai et clôture de ce topic.
A+.......  :thumbsup:
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : [Aide] embrayage M620 APTC - épisode 2
« Réponse #55 le: 11 juin 2019, 15H 06mn 46s »
 :thumbsup:
j'espère bien qu'ils vont faire un geste commercial et ne pas te faire payer les 7€ ! c'est "pour le principe"

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : [Aide] embrayage M620 APTC - épisode 2
« Réponse #56 le: 11 juin 2019, 15H 28mn 22s »
Je me doutais bien que les ''7€'' allait faire réagir..... :D

Rappelle toi que j'ai retourné le mauvais kit gratuitement à sepamoto.
On est d'accord que c'est la différence de prix de l'article, je n'ai aucun frais de livraison.
D'un coté Sepamoto n'est que le revendeur et d'un autre coté je ne suis pas tenu de reprendre un kit Newfren et risquer que ça dure encore.
Je t'avoue que je suis déjà bien satisfait de la façon dont tout s'est déroulé.
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : [Aide] embrayage M620 APTC - épisode 2
« Réponse #57 le: 11 juin 2019, 15H 33mn 17s »
La réaction de Bmal est normal, il prévoit de mettre de coté une binouze supplémentaire  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : [Aide] embrayage M620 APTC - épisode 2
« Réponse #58 le: 11 juin 2019, 15H 40mn 57s »
 :D

je viens quand même d'écrire au SAV Newfren pour leur dire que Sepamoto m'envoyait un nouveau kit et je leur ai demandé si ils prendraient les 7€ à leur charge. Si oui =  :thumbsup:, si non =  :wink: aussi.

Si possible ce soir je me penche sur le tuto.
 :bowdown:
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Re : [Aide] embrayage M620 APTC - épisode 2
« Réponse #59 le: 11 juin 2019, 17H 05mn 33s »
La réaction de Bmal est normal, il prévoit de mettre de coté une binouze supplémentaire  :D
:D  merci à toi et Lizou :wink: