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Auteur Sujet: une nouvelle M600 en rénovation (nouveau guidon)  (Lu 13617 fois)

Hors ligne Swiffer

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Re : une nouvelle M600 en rénovation (nouveau guidon)
« Réponse #150 le: 24 juin 2012, 11H 08mn 44s »
+1 j'adore les bracelets  :thumbsup:
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Re : une nouvelle M600 en rénovation (nouveau guidon)
« Réponse #151 le: 24 juin 2012, 11H 13mn 33s »
merci les gars, allez deux autres petites photos !





bon par contre petit problème pour remettre des rétros à leur place d'origine je vais donc me commander des rétros bout de gudon

bancos

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Re : une nouvelle M600 en rénovation (nouveau guidon)
« Réponse #152 le: 24 juin 2012, 16H 36mn 10s »
Salut,

Simpa la petite ducat comme ca !
Dit moi j'ai vue que sur le pontet tu as un petit appareil c'est pour la température de l'huile ? Est ce que si c'est cela tu pourrais me donner le nom de l'appareil, ou a tu réussis a trouver un compte tour comme celui ci ? 


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Re : une nouvelle M600 en rénovation (nouveau guidon)
« Réponse #153 le: 24 juin 2012, 18H 22mn 17s »
c'est pas la température d'huile c'est tout simplement une horloge car j'aime avoir l'heure quand je roule.

sinon si tu veux il existe ça : http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-thermometre-huile-moto-DUCATI.html
qui est pas mal pour avoir la température.

Et pour mon compte tour je ne saurai te dire j'ai acheté la moto comme ça.

Hors ligne desmotwin

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Re : une nouvelle M600 en rénovation (nouveau guidon)
« Réponse #154 le: 24 juin 2012, 18H 43mn 22s »
Le compte-tour est un Ducati perf', totalement introuvable et hors de prix.

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Re : une nouvelle M600 en rénovation (nouveau guidon)
« Réponse #155 le: 24 juin 2012, 20H 14mn 29s »
C'est pas mal du tout :), j'hésite beaucoup à en monter aussi sur la mienne. J'ai deux demis guidons de S4 avec le té, faudrait que peut être déjà que je vois si c'est adaptable et ce que ca donne.
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Re : une nouvelle M600 en rénovation (nouveau guidon)
« Réponse #156 le: 24 juin 2012, 20H 34mn 29s »
Es-tu sûr que tes Tommaselli ne touchent pas le bidon au niveau des comodos avant de toucher les butées de direction, vu leur angle de fermeture ?
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Re : une nouvelle M600 en rénovation (nouveau guidon)
« Réponse #157 le: 25 juin 2012, 09H 24mn 16s »
Totalement sûr, j'ai bien vérifié avant de serrer que ça ne touchait nulle part.
Pour te dire quand c'est en butée je passe ma main entre les poignées et le réservoir, pile de quoi manoeuvrer en fait.

Le compte-tour est un Ducati perf', totalement introuvable et hors de prix.
S'il est si cher que ça je ferai peut-etre mieux de le revendre et de m'acheter un système de réchauffeur xD.

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Re : une nouvelle M600 en rénovation (nouveau guidon)
« Réponse #158 le: 25 juin 2012, 13H 57mn 51s »
Tiens voilà des photos des miens, montés dans l'autre sens.

Là on voit la "réserve de butée" entre le comodo et le bidon, et l'écartement des bracelets.


Là on voit la butée de direction et leur montage dans l'autre sens.


Après hein, c'est conduisible. Simple différence esthétique. Je me disais juste que je les trouvais vachement refermés.

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Re : une nouvelle M600 en rénovation (nouveau guidon)
« Réponse #159 le: 25 juin 2012, 14H 19mn 45s »
en effet toi ils sont légèrement plus écartés, par contre tu as plus bas que moi (je suis en buté sur le té supérieur) et j'ai monté le support à l'envers de toi avec la vis vers l'avant.
Je n'ai pas encore pu rouler avec, ça se trouve je vais les écarter si je les trouve trop serrés. Ce n'est qu'un premier montage.

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Re : Re : une nouvelle M600 en rénovation (nouveau guidon)
« Réponse #160 le: 25 juin 2012, 15H 50mn 59s »
en effet toi ils sont légèrement plus écartés, par contre tu as plus bas que moi

C'est l'âge  :cry:
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Re : une nouvelle M600 en rénovation (nouveau guidon)
« Réponse #161 le: 25 juin 2012, 16H 09mn 27s »
quel est le rapport avec l'âge ?
Normalement plus tu es vieux plus tu remonte ! À cause des problèmes de dos ! (que j'ai déjà d'ailleurs ...)
Et là c'est l'inverse si j'ai bien tout compris  :pimp:

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Re : une nouvelle M600 en rénovation (nouveau guidon)
« Réponse #162 le: 25 juin 2012, 16H 10mn 24s »
Je parlais des rognons  :)
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Re : une nouvelle M600 en rénovation (nouveau guidon)
« Réponse #163 le: 25 juin 2012, 16H 12mn 24s »
aaaaah dans ce cas en effet ^^
tu peux t'appuyer plus facilement dessus ça prends moins de place ;)

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Re : une nouvelle M600 en rénovation (nouveau guidon)
« Réponse #164 le: 25 juin 2012, 16H 18mn 28s »
C'est beau ces bracelets  :thumbsup:
P'tites questions comme ça en passant, vous connaissez un modèle de té supérieur qui s'adapte pour pallier à ces affreux trous des pontets ?
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Re : une nouvelle M600 en rénovation (nouveau guidon)
« Réponse #165 le: 25 juin 2012, 16H 19mn 49s »
C'est pas des trous.

Ce sont des étalons météorologiques.

J'essplique.


Quand l'eau qui est dedans est gelée, ça roule pas.  :)
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Re : une nouvelle M600 en rénovation (nouveau guidon)
« Réponse #166 le: 25 juin 2012, 16H 20mn 32s »
 :D :D
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Re : une nouvelle M600 en rénovation (nouveau guidon)
« Réponse #167 le: 25 juin 2012, 16H 29mn 24s »
personnellement je pensais tout simplement mettre des vis en 6 pans creux avec des têtes arrondies pour faire un montage propre.

Et puis ces trous permettent de mettre un ou deux accessoires :P

sinon quelqu'un sait ou trouver un kit réchauffeur carbu ailleurs que chez un DS ?

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Re : une nouvelle M600 en rénovation (nouveau guidon)
« Réponse #168 le: 25 juin 2012, 17H 19mn 10s »
DTC ?

Tu peux le fabriquer  :wink: ya des tutos qui traînes par-ci par-là.
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Re : Re : une nouvelle M600 en rénovation (nouveau guidon)
« Réponse #169 le: 25 juin 2012, 17H 32mn 17s »
P'tites questions comme ça en passant, vous connaissez un modèle de té supérieur qui s'adapte pour pallier à ces affreux trous des pontets ?

C'est pas affreux, c'est roots.

 :D


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Re : Re : une nouvelle M600 en rénovation (nouveau guidon)
« Réponse #170 le: 25 juin 2012, 18H 41mn 35s »
DTC ?

Tu peux le fabriquer  :wink: ya des tutos qui traînes par-ci par-là.

tu aurai un lien ? j'ai rien trouvé dans les tutos.

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Re : une nouvelle M600 en rénovation (nouveau guidon)
« Réponse #172 le: 26 juin 2012, 08H 46mn 28s »
aaargh oui assez hardcore.

Je préfère à la limite conserver le système de réchauffeur par huile, sachant que j'ai déjà le radiateur d'huile supplémentaire de monté.
Il y a sûrement moyen de supprimer le radiateur en conservant les durites pour faire le réchauffeur.

Non ?

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Re : une nouvelle M600 en rénovation (nouveau guidon)
« Réponse #173 le: 26 juin 2012, 08H 51mn 09s »
Ben si tu as le système à huile, pourquoi tu te fais tant caguer ?
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Re : une nouvelle M600 en rénovation (nouveau guidon)
« Réponse #174 le: 26 juin 2012, 09H 36mn 49s »
j'ai du mal m'expliquer.

Sur ma moto il y a le système de radiateur d'huile secondaire, donc pour refroidir le moteur plus rapidement.

Ce que j'aimerai c'est le système de réchauffeur qui se monte sur les carbus.
Je me demandai donc si je ne pouvai pas utiliser les durites qui vont sur mon radia d'huile pour les mettre dans les carbus.

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Re : une nouvelle M600 en rénovation (nouveau guidon)
« Réponse #175 le: 26 juin 2012, 11H 21mn 44s »
Ha d'accord !  :roll:

Chais pô ...  :D
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Re : une nouvelle M600 en rénovation (nouveau guidon)
« Réponse #176 le: 26 juin 2012, 11H 31mn 04s »
merci beaucoup pour ta réponse on ne peut plus percutante   :cheer:

Je regarderai lors de ma prochaine vidange si les embouts sont les mêmes.

raz38

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Re : une nouvelle M600 en rénovation (nouveau guidon)
« Réponse #177 le: 26 juin 2012, 13H 07mn 51s »
quoiqu'il arrive il va te manquer une durite...

si tu veux je peux te faire des photos de mon kit réchauffeur, il y a une durite qui part du carter pour aller vers une des cuves, avec un robinet dessus, une petite durite qui relie le deux cuves, et une durite qui redescend au carter...
si je pouvais trouver un kit électrique, histoire de virer les durites  :dribble: :dribble: le mien serait dispo  :siffler: :siffler:

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Re : une nouvelle M600 en rénovation (nouveau guidon)
« Réponse #178 le: 26 juin 2012, 13H 40mn 15s »
voir ici c'est expliqué, d'après ce que je comprend --> faudrait vérifier que tu as bien les cuves double paroi (possible, même si non utilisé) + changer/modifier le radia pour la 3eme voix d'huile + avoir les durites qui vont avec forcement

http://www.desmojack.com/ducati/mecanique/givragecarbu.html

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Re : une nouvelle M600 en rénovation (nouveau guidon)
« Réponse #179 le: 26 juin 2012, 15H 10mn 18s »
Merci pour ce schéma très utile !
en fait le système n'est pas bien compliqué, ça m'a l'air largement faisable.
Tout ce dont j'ai besoin c'est de la durite et des raccords  :siffler:
Je n'ai donc plus qu'à aller chez castoche :P