collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 2201509 fois)

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 720
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20130 le: 15 juin 2018, 10H 09mn 53s »
Donc si je comprends bien, certains d'entre-vous préfèrent la coque arrière avec le "1"  ???


Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne Hereziark

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 327
  • SuperSport 1000DS
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20131 le: 15 juin 2018, 11H 26mn 02s »
 :dribble: :dribble: :dribble:
 :thumbsup:
Je confirme, je préfère avec le 1.  :D

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 801
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20132 le: 15 juin 2018, 15H 36mn 14s »
Je ne savais pas que les SP5 avaient des commandes reculées bien à elles.

Qu' est-ce que tu as derrière la colonne de direction? On dirait un cache en carbone. J' ai vu que ton régulateur avait migré près de la pompe à eau.

Et pour les autocollants? Tu en trouves encore avec un lettrage correct?

Y a bien Autoepoque69 qui en fait, mais je ne suis pas sûr que ce soit identique…

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 555
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20133 le: 15 juin 2018, 19H 17mn 27s »
Le 1 sur la coque... suis pas fan.

@johnkb1: Pour les autocollants, je les ai pris chez eux, Époque Auto 69, et ils sont très fidèles à l'origine (pour une Strada), il n'y a que le C de Ducati qui est un chouïa différent, le reste est nickel. Tu peux voir le résultat sur "Ma 888 suisse allemande"   :thumbsup:

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 720
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20134 le: 15 juin 2018, 23H 21mn 17s »
@ John KB1 :

Je ne savais pas que les SP5 avaient des commandes reculées bien à elles.
--->  Le détail externe discret qui assoit ce modèle  ...

Qu' est-ce que tu as derrière la colonne de direction? On dirait un cache en carbone.
--> Ce sont les plaquettes carbone des 851 Racing, équipées de la BAA carbone en 3 parties ...

 J' ai vu que ton régulateur avait migré près de la pompe à eau.
-->  Mon but était de réduire la longueur du câble entre la sortie alternateur et le connecteur du régulateur  ... Il se trouve également dans le flux d'air frais en provenance de la prise NACA inférieure, dans le carénage.

Et pour les autocollants? Tu en trouves encore avec un lettrage correct?
-->  Il s'agit de mes carénages d'origine en TBE. Je possède encore un set de carénages neufs !!!

Voilà  ...
Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 720
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20135 le: 16 juin 2018, 09H 51mn 27s »
C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.E  !!!!!!!!!!!!!!!!!

Après seulement 190 bornes de rodage ...  CRAAAKKK  !!!   :ranting:
Une pièce se sécurité s'est brisée, comme ça, sans prévenir  ...
Je suis malgré tout arrivé à rentrer, car tout près de mon domicile  ...

Suis vraiment dégoûté, moi qui espérais être tranquille avec cette moto pour un moment  ...  :oops:
C'est démoralisant et du coup, j'hésite à engager la réparation ...
Week-eng gâché  .........   :ranting:
Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 555
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20136 le: 16 juin 2018, 10H 25mn 50s »
???

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20137 le: 16 juin 2018, 10H 34mn 33s »
Une pièce de sécurité ?
Qu’est ce qu’il y a comme dégâts ?
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20138 le: 16 juin 2018, 12H 33mn 54s »
Qu'est qui a lâché ? :(

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 801
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20139 le: 16 juin 2018, 13H 46mn 27s »
Une jante qui s' est fendue

Un étrier desserré

Un pion de disque flottant qui s' est fait la malle

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 555
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20140 le: 16 juin 2018, 16H 58mn 47s »
Il nous ferait pas un peu marcher... ça doit être une glace de rétro qui s'est fendue ou un truc dans le style...
Enfin, je l'espère  :roll:

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 431
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20141 le: 16 juin 2018, 20H 16mn 16s »
 :? rupture du système de freinage
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 720
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20142 le: 16 juin 2018, 21H 20mn 25s »
Eh bien voilà !!! ...

En rentrant d'une nouvelle ballade de 50 bornes, arrivant à peine à 500 m de chez moi, j'entends un craquement violent et sec dans le casque !!!! 
Le bruit semblait venir de l'avant, niveau direction ou 1/2 guidons ??
Je m'arrête illico et stoppe le moteur.
Mes premières observations restent vaines, pas de fuite et tout semble en place ...
Après quelques minutes et en serrant les fesses, je décide d'appuyer sur le bouton du démarreur et le moteur s'ébroue sans le moindre soucis, dans le millième de seconde qui suit.
J'engage la première et les autres rapports passent sans problème.
Je décide donc de rejoindre mon domicile en me disant la mort dans l'âme : "Tu verras bien  ..."

Au moment où je descends de la moto, mon épouse qui rentrait elle du boulot et qui me suivait sans que je la remarque (elle me piste, c'est pas possible  !!!) descend de sa voiture avec un large sourire en me disant : "Elle a un défaut ta 888 mon séri  !!!  ... "
Bin, comment tu sais ça toi  ????????????????????????????????????????????????????????
... "Quand tu freines, le feu arrière ne s'allume pas !!!"
Je n'allais pas pouvoir lui répondre que ceux qui freinent sont des lâches, puisque je roulais à peine à 20 KM/H en faisant de l'huile ...   8O

Au début dépité, j'abandonne la garce à son triste sort (la moto hein, pas ma femme  !!! ...) sur sa béquille arrière et referme le garage, me disant qu'elle allait dès lundi terminer sa vie en pièces détachées, que j'en ai plein le c**  de ces vieilles 888, enfin vous savez de quoi je veux parler  ...
Et puis, une ampoule qui claque ne fait pas un bruit pareil et puis le craquement venait de l'avant, j'en suis sûr  !!!
J'ouvre le feu AR, contrôle l'ampoule qui est fonctionnelle. Je suis catastrophé.
Je retourne vers l'avant et là, qu'est-ce que je découvre à droite  !!!  ???   .... 
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.   ... une des deux petites pattes du micro-switch qui commande l'ampoule de feu arrière au niveau de la poignée était cassée au ras du plastoc et le petit connecteur qui pendait lamentablement  !!!   8O 8O



Voilà, j'avais découvert l'origine de ce craquement violent qui ne permettait plus à l'ampoule de jouer son rôle préventif et par conséquent interférait directement sur ma sécurité personnelle et celle d'autrui  !!!

J'ai remplacé le switch (que j'avais en réserve) ce matin et tout roule à nouveau  !!!!



Le switch était d'origine et accusait quand même, 25 ans  !!!
Quel matos de merde ils nous ont monté à l'époque,   ...   :ranting:
Un petit galop d'essai cet après-midi pour valider ce montage de sécurité et maintenant, ... tout baigne !!!   :thumbsup:

.
.
.
.  ... bon, vous l'aurez compris, je vous ai fait un peu mousser  !!!   :D
Bin quoi, c'est le WE, faut bien se détendre un p'tit peu  !!!!  ....   :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Toutes mes excuses à ceux qui étaient déjà désolés pour moi et pour la 888 et on reporte donc à plus tard, l'éventualité de récupérer de la belle pièce d'occazzz  !!!  :lol:

PS : Plutôt pas intérêt à casser quelque chose la semaine prochaine, moi  .....   :D :D :D :D

A bientôt les amis et toutes mes excuses pour cette nouvelle diatribe qui n'avait pour seule intention, que de vous détendre 5 mn    !!!!!   :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:




Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 778
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20143 le: 16 juin 2018, 22H 01mn 15s »
Bon, ta merdasse même pas fiable, je passe t’en débarrasser quand? Paske je veux bien être gentil mais déjà que je veux bien me faire chier a la rouler, mais si en plus faut attendre, que fait la police!  :roll:



 :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20144 le: 17 juin 2018, 02H 20mn 42s »
Quel bonheur de te lire Phil, et de constater ton travail soigné, cela rend tout de suite très très humble, une très grande leçon ! , un aboutissement d'une généreuse et juste passion ! 
Que te dire de plus, à part :  roule ! roule ! roule ! et roule encore avec  !!   :thumbsup:
" Light is Right "

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20145 le: 17 juin 2018, 06H 17mn 35s »
Il est taquin le Phil.... :D :D :D :D
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20146 le: 18 juin 2018, 14H 15mn 31s »
 :lol: :lol: :lol:
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 720
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20147 le: 20 juin 2018, 10H 12mn 28s »
Pour qui comprend l'humour, voilà qui ne fait jamais de mal à faire du bien à ses zigomatiques  !!!  ...   :D
Bon allez je file, je suis en plein entretien de ma 900 SS de 97  ... la seule que j'ai acheté neuve voilà 20 ans déjà  !!!
Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20148 le: 21 juin 2018, 14H 19mn 01s »
 :D :D :D

Elles sont bien belles tes commandes reculée et leurs platines (les deux versions).

Pas mal le coup du contacteur... je commençais à avoir les glandes pour toi. :lol:

Une question: ton basculeur d'amortisseur arrière; c'est le modèle réglable comme sur les premières 851 ou toutes les SP en ont été équipées?

Il y a quelques années je suis passé à coté d'un combo arche-basculeur réglables que j'aurais aimé monter sur mon mostro  :cry:

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 939
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20149 le: 21 juin 2018, 18H 09mn 16s »
y a un gars en belgique qui vient de refaire une série de basculeur réglable mais il n'a pas encore annoncé le prix, au cas où ...

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 801
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20150 le: 21 juin 2018, 19H 38mn 42s »
J' ai vu ça sur Facebook.

Y en a un aussi qui avait parlé de fabriquer l' arche de suspension en titane. Tu l' as pas vu?

JOhn
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 939
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20151 le: 22 juin 2018, 07H 23mn 28s »
non, c'est qui ?

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 720
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20152 le: 22 juin 2018, 08H 31mn 25s »
@ Eric :
-->  Tu dois connaître Manu Backx, un inconditionnel de la 888 en Belgique qui prépare actuellement une belle machine pour SPA en juillet  ...  ??

@ Gizmostro :

Les 851/888 SP disposaient du basculeur réglable avec l'arche idoine  !!
Ma petite mobylette rouge en est donc équipée  ...  :lol:




En complément d'info, voilà la ligne d'échappement posée sur ma 888  ...  :thumbsup:


Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20153 le: 22 juin 2018, 08H 45mn 33s »
Ah le basculeur (je me  :ranting: de l'avoir laissé passer)...

Belle ligne, qui m'amène à une (deux) nouvelle(s) question(s):

Ta ligne semble (je dis bien semble car moi sur photo je ne devine pas les caractéristiques comme tout d'abord le diamètre) être une ligne "origine" dont seul le croisillon aurait été refait pour en supprimer la restriction.

Est-ce le cas?
Par rapport à une tangentielle y aura-t-il une vrai différence de ressenti à l'usage?

En tous cas elle est superbe avec un gros travail de polissage.

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 720
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20154 le: 22 juin 2018, 09H 27mn 45s »
PERDU !!!

Ce que tu vois là est la vraie ligne qui équipait les 851 Racing (Roche Réplica comprise), avant l'arrivée des toutes premières tangentielles  !!!
Elle était fabriquée à l'époque PAR et POUR GIo.Ca.Moto, l'ancêtre de Ducati Performance.
C'est une ligne en diamètre 50 et était plus communément appelée "Ligne GioCa" ou "Ligne FARNE"

Il faut remettre les choses dans leurs contextes et dire vrai, sans rentrer dans un cours de mécanique des fluides :
- Ce genre de ligne, tout comme les vraies tangentielles prennent tout leur sens dans des régimes de quasi pleine charge ... ce que je ne fais jamais sur routes ouvertes, pour des raisons évidentes de sécurité.
A bas régimes, on ne sent pas la différence. A mi régimes, les vocalises sont différentes, comparativement à la ligne d'origine équipée elle, de ce que l'on nomme  "le frein" de gaz  ... et qui prend toute sa signification avec les règles définies pour l'homologation du modèle.
Au ralenti, le manque de contre-pression à l'échappement (pas de frein de gaz) impose souvent de revoir légèrement le régime de ralenti .
En charge, la vitesse des gaz étant différente en sortie des fûts, il y a nécessité d'avoir l'Eprom idoine pour enrichir le mélange, de l'ordre de 3 à 5% en moyenne.
Là où ça donne la banane grave sous le casque, c'est l'association des bruits d'admission avec la BAA ouverte et les vocalises des échappements sur les intermédiaires  !!!  Là, on roule sur une Ducati d'un temps révolu, une vraie belle et bonne machine!!!   :dribble: :dribble: :dribble:

Conclusion en ce qui concerne ma moto : 100% de pure auto-satisfaction sans la moindre idée de performance  !!!   :D
Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20155 le: 22 juin 2018, 10H 51mn 48s »
Heureusement que j'ai écrit "Ta ligne semble" et "origine" entre guillemets car je me doutais qu'il y avait un "truc"... :lol:

..........
Là où ça donne la banane grave sous le casque, c'est l'association des bruits d'admission avec la BAA ouverte et les vocalises des échappements sur les intermédiaires  !!!  Là, on roule sur une Ducati d'un temps révolu, une vraie belle et bonne machine!!!   :dribble: :dribble: :dribble:

Conclusion en ce qui concerne ma moto : 100% de pure auto-satisfaction sans la moindre idée de performance  !!!   :D

C'est exactement mon opinion.

Toutes proportions gardées: j'ai monté un simple kit dynojet sur mon 750 mostro carbu dont les échappement sont un peu ouvert et le KN dans la boite à air ouverte, ben ça ronfle grave autant à la remise des gazs qu'a la coupure. :dribble:
Les performances? quelles performances? :lol:

Par contre les sensations sont jouissives... :thumbsup:

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 939
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20156 le: 22 juin 2018, 18H 11mn 14s »
@Phil 911 : impressionnant, tu t'es retiré pépère dans le fond du fond du pays et tu sais que Manu prépare de la 888 pour SPA dans une semaine, je suis paf ...  8O  entre-temps, oui j'ai été en contact avec lui. Chouette gars  :thumbsup:

pour ce qui est du basculeur, j'ai ça en stock ... avec visserie titane







Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 720
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20157 le: 22 juin 2018, 22H 57mn 15s »
Eh oui, souvent ce n'est pas moi qui suis à la recherche d' infos, ce sont les infos qui viennent à moi de manière directe ou indirecte  !!
Et je te rappelle que, dans un premier temps je suis resté frontalier près de 55 ans, qu'ensuite, mes origines maternelles sont du secteur d'HOTTON et pour clore le tout,  mon second fils est toujours à Florenville  !!!
Donc mon cher Eric, la Wallonie reste et restera ma seconde patrie de coeur  !!!
... tu peux donc comprendre maintenant mon attachement à ces lieux et si de plus on joue de la Ducati 888 dans le coin, alors là  !!!  ...   :D
Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 939
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20158 le: 22 juin 2018, 23H 08mn 57s »
Voilà ce qui explique cela ... entre-temps, si Hotton ne t’es pas étranger j’ai été bossé à noiseux, il y’a peu de temps

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 720
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20159 le: 23 juin 2018, 09H 13mn 09s »
Oh que oui je connais  !!!
J'étais en avril dernier en famille à HAMPTEAUX  !!!  (juste après Hotton vers La Roche) :thumbsup:
Même si je suis formidablement bien ici, je continue à adorer mes rudes terres ardennaises d'origine  ...  :wink:

Je lance un appel à tous ceux qui lisent ce message :
-->  Allez découvrir les Ardennes françaises et belges à moto ou en voiture et vous ne le regretterez pas  !!!
Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...