collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)  (Lu 193205 fois)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #840 le: 09 juin 2017, 13H 10mn 47s »
Oser faire ça à mon ex :ranting: :ranting: :?
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 796
  • Buzz
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #841 le: 09 juin 2017, 13H 17mn 21s »
 :lol: :lol:

Bon, me concernant, je suis plutôt satisfait de la journée car la fiabilisation de la roue arrière faite après les Écuyers a tenue.
J'ai découvert l'Anneau du Rhin hier et mes chronos étaient en 1"31 regul sur le petit circuit.

Journée intéressante puisqu'on a en plus été coachés, dans mon groupe c'était José Kuhn , un gars très sympa et pédagogue.

Vivement la prochaine qui se tiendra donc à Chambley le 26 juin prochain!
« Modifié: 09 juin 2017, 13H 21mn 55s par John88100 »
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 939
  • The Gardener
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #842 le: 27 juin 2017, 10H 15mn 57s »
Petit bilan de la journée d'hier à Chambley... Déjà, à l'inverse de notre dernier roulage là-bas, John et moi n'avons rien cassé !  :D Après nos dernières péripéties du 15 mai, j'ai eu un peu de boulot pour remettre en état et améliorer sur certains points le Poussin devenu Phénix. Au registre des améliorations, j'ai changé le train de pneus complets de Michelin Power 3 merdiques pour des pneus typés piste Supercorsa SC1 avant - SC2 arrière, le récepteur d'embrayage d'origine a cédé sa place à un CNC diamètre 30 mm pour réduire l'effort sur le levier du fait de mon souci de canal carpien gauche et, cerise sur le gâteau, grâce à certains membres du forum que je remercie de leurs conseils avisés  :bowdown: , j'ai adopté un maître-cylindre radial Brembo PR 19 RCS en lieu et place de l'axial d'origine.  :P





L'adaptation sur la moto s'est fait sans soucis particuliers, j'ai juste choisi de mettre un bocal de liquide de 15 ml au lieu d'un 45 ml pour des raisons d'encombrement, et de basculer le commodo démarreur - coupe-contact sur le demi-bracelet gauche pour la même raison.

Bref, dimanche soir, le Phénix était prêt à prendre son envol !  :dribble:







Bon, sur le flanc gauche, le Phénix porte encore des stigmates de ma dernière cabriole... :? Je n'ai malheureusement pas eu le temps de fignoler la réparation du poly.  :oops: Ce sera fait pour la prochaine sortie !  8)

La suite plus tard...


Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 931
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #843 le: 27 juin 2017, 10H 19mn 03s »
la suite de suite, il y a des gens qui ont du temps libre en ce moment, faut s'occuper par une saine lecture  :sm19:
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #844 le: 27 juin 2017, 11H 01mn 33s »
Excellent ! et niveau ressentit avec le nouveau maitre cylindre ça dit quoi ?
j'adore ta selle sans les ouverture comme sur les 998R , ça fait racing à mort ...  :P
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 780
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #845 le: 27 juin 2017, 11H 13mn 07s »
 :thumbsup:

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 939
  • The Gardener
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #846 le: 27 juin 2017, 11H 19mn 17s »
Un peu de patience, Cyril, je vais y venir !  :D

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 939
  • The Gardener
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #847 le: 27 juin 2017, 12H 00mn 49s »
Dimanche soir, John me rejoint à la maison vers 21h avec la NERTmobile et son triple 9. Après la RNPD et sa presta musicale dans la nuit du samedi au dimanche, John a plutôt accumulé pas mal de fatigue et n'est pas au mieux; pour moi, c'est plutôt gastrique que je suis suite à la fête de famille en Franche-Comté où on n'a pas mangé vraiment léger... :sick: Bref, le temps de charger la NERTmobile avec le Phénix et quelques affaires, John avale juste un bol de céréales et moi une infusion  :oops: :siffler: :D, et au lit ! La journée du lendemain risque d'être longue... :?

Après une nuit plutôt courte pour moi en raison du Moustachu qui était déchaîné (Je parle de mon chat, pas de Sauval !  :D), on parvient à décoller dans les temps de Dombasle pour se rendre à Chambley. La journée s'annonce magnifique, le ciel est grand bleu sur le circuit à 8h. En espérant ne pas avoir trop chaud l'après-midi...On a le cul bordé de nouilles niveau météo car ce n'était pas gagné...  :thumbsup: Après avoir installé le barnum et tout le toutim, on a le plaisir de retrouver un compagnon de sauterie dont on avait fait la connaissance lors d'un roulage précédent et avec qui John est resté en contact. Il roule sur une Panigale 899, et les trois Ducati alignées sous les barnums ont plutôt fière allure, on dirait presque une rétrospective des Superbike de chez Ducat' ! :D

On est plutôt agréablement surpris lors de notre arrivée de voir que la journée de roulage est loin d'avoir fait le plein. On est environ une vingtaine par groupe. Les conditions de roulage s'annoncent donc optimales avec peu de trafic en piste.  :thumbsup:

Après les formalités d'usage et le briefing pilotes, c'est John qui ouvre les hostilités, en compagnie de notre acolyte, qui sont tous deux dans le groupe des Fortiches, alors que moi, je suis dans le groupe des Nulos !  :D Mais j'ai une excuse toute trouvée avec un moteur, des plaquettes et des pneus à roder...  :siffler: :oops: :D

Et dès la première session, John améliore déjà par rapport à ses derniers chronos sur ce circuit !  :dribble: :thumbsup: Bref, il ne fait pas semblant, même si sa condition physique n'est pas au mieux et qu'il se sent un peu crispé sur ces premiers tours. En tout cas, la mécanique a l'air de tenir, depuis que son Papa a tout revu au niveau de la fixation porte-couronne sur la jante arrière. Encore merci à lui pour la qualité du travail réalisé sur la moto du Fiston !  :thumbsup: :bowdown:

Puis c'est à moi de m'élancer pour ma première session qui va être à rythme sénatorial du fait des pneus et plaquettes à roder. Ce serait tout de même bête de se vautrer après quelques tours seulement... :siffler: De suite, je me sens mieux sur la moto par rapport à mon précédent roulage...

La suite plus tard, il faut savoir ménager le suspens... :D

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 939
  • The Gardener
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #848 le: 27 juin 2017, 13H 19mn 45s »
Après 2-3 tours à rythme mollo-mollo, j'augmente la cadence. le feeling dans le train avant est bon. J'avais de plus quelques interrogations au niveau du train avant car je suis passé d'un pneu de dimension 120/60 à un 120/70. La hauteur de flanc étant légèrement différente, j'ai du coup légèrement rehaussé l'avant de la moto et modifier l'assiette. J'aurais pu modifier la hauteur des tubes de fourche dans les tés avant de rouler mais je voulais voir ce que cela donnait. Après tout, le 916 était bien monté en 120/70 d'origine... Avec la hausse du rythme, je me rends compte que les Supercorsa offrent un feeling et une adhérence incroyable. La moto n'a vraiment plus rien à voir avec ce qu'elle était, précédemment équipée en pneus route-sport Michelin Power 3. La stabilité est excellente et je me surprends à mettre de plus en plus d'angle sans l'appréhension que j'avais avec les Michelin. La motricité est sans commune mesure. J'adore !  :dribble: :P Et le freinage à l'avant ! Waouh, cela n'a plus rien à voir ! Le feeling est sensationnel, le dosage d'une extrême précision, l'attaque beaucoup plus franche. Il a perdu le caractère spongieux . Je peux freiner à un doigt avec énormément de puissance. Bref, là aussi, le changement est extrêmement positif. Il n'y a pas à dire, la qualité du maître-cylindre joue pour beaucoup dans le feeling et la distribution de la puissance du freinage. J'en avais déjà eu un aperçu en changeant le maître-cylindre axial du Bourricot pour le radial de l'HM 821 SP.

Tous ces changements font que je prends progressivement confiance dans ma monture, et toutes les sessions de la matinée vont montrer une progression de mes chronos pour terminer sur un tour en 2.08.79 lors de la dernière session de la demie-journée, ayant lors de ce tour bénéficié d'un bon lièvre et m'étant autorisé pour une fois à prendre 8500 tr/mn en sixième pour ne pas trop me faire pulvériser dans la ligne droite. Vous dites rien à Neufneuf', hein !  :siffler: :D :bowdown: J'ai pu ainsi atteindre la vitesse record de 167 km/h !   :dribble: :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 27 juin 2017, 13H 29mn 43s par Bigorneau SF848 »

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 796
  • Buzz
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #849 le: 27 juin 2017, 13H 29mn 54s »
Cool de te lire Eric !

Je te laisses le soin de faire la dissertation entière  :D :cheers:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 939
  • The Gardener
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #850 le: 27 juin 2017, 13H 34mn 19s »
Feignasse !  :ranting: :D :D :D En même temps, je vais tout de même avoir du mal de retranscrire tes impressions et appréciations personnelles... :siffler:  :cheers: :cheers: :cheers:

Et puis, ce que ne vous dit pas John, c'est qu'il a claqué un super chrono dans la matinée avec un superbe 1.59  :dribble: :dribble: :dribble:, bien que physiquement, il n'était pas au mieux... :?

Bizarrement, nos performances se sont dégradées dans l'après-midi, sans doute en raison des effets secondaires d'une barquette de frites qui a malencontreusement atterri sur notre table lors du repas de midi... :oops: :siffler: :D :D :D
« Modifié: 27 juin 2017, 13H 39mn 59s par Bigorneau SF848 »

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 939
  • The Gardener
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #851 le: 27 juin 2017, 13H 54mn 35s »
En tout cas, j'appréhende de mieux en mieux le 748, tout en sachant que ce n'est jamais que le deuxième roulage que je fais avec, et que je n'ai jamais piloté ce type de machine auparavant. J'ai eu un GSXR 750 modèle 93 dans ma jeunesse, mais que je n'ai gardé que 9 mois, une chute en courbe faute à une traversée d'eau sur la chaussée dans le Donon ayant occasionné son décès anticipé... :oops: :cry: :cry: :cry:

Je prends tout de même confiance petit-à-petit et je me suis grandement amélioré dans les virages à gauche, même si c'est encore loin d'être ça... :? Je pourrai cependant bientôt être sous-traitant du John pour le ponçage de sliders !  :D




Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 465
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #852 le: 27 juin 2017, 14H 01mn 53s »
 :thumbsup:

Heureusement que vous avez rouler hier et pas aujourd'hui.. :siffler: :rain: :D

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 939
  • The Gardener
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #853 le: 27 juin 2017, 14H 10mn 01s »
Le 748 est un vrai rail une fois posé sur l'angle et je passe beaucoup plus vite qu'avec le SF dans les quelques portions rapides du circuit, enfin dans la limite de ce que m'autorise les performances moteur limitées par le rodage. Je n'ai toujours pas ouvert en grand les gaz pour limiter la charge du moulin et ne pas trop le matraquer.  :siffler: Nul doute que mes temps vont aussi s"améliorer lorsque je pourrai exploiter pleinement le moteur.  8) En attendant, ce n'est pas plus mal, cela me permet d'apprendre progressivement le comportement de la bécane sans trop risquer d'être au-dessus de mes pompes.

Par contre, je reste vraiment en difficulté dans les portions lentes du circuit où je trouve la partie-cycle très camionnesque. Il va vraiment falloir que je travaille le réglage de la partie-cycle. Il faut surtout que je reprenne les réglages de l'amortisseur arrière. Il doit manquer de course morte et déleste l'arrière de la moto lors des gros freinages, qui du coup a tendance à "balayer" la piste. De même, le réglage de détente ne doit pas être optimal. Quid aussi de l'âge de l'amorto ? Il n'est plus de première jeunesse et aurait sans doute besoin d'être reconditionné... Quelqu'un connaît une enseigne susceptible de faire ça ?  :bowdown:

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 780
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #854 le: 27 juin 2017, 15H 56mn 43s »
par chez vous , non .

mais sur le net , tu trouveras toutes sortes de sorcier de l'amorto .Pour en revenir à ton ressenti camionnesque , c'est une partie cycle qui demande du physique ( pas de chirurgie , hein ), donc tu sais ce que tu as à travailler en limitant les frites aussi ..et ta meule , te le rendra en plaisir .. :wink:

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 939
  • The Gardener
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #855 le: 27 juin 2017, 16H 12mn 35s »
Oh purée ( ou frites plutôt !  :D) !  8O C'est terrible ce que tu m'annonces là, Spid' !  :? Je vais donc devoir renoncer aux frites !  :cry: Tout un pan de ma vie s'écroule !! :? :lol: :lol: :lol: Faut aussi que j'arrête les binouzes je suppose ? ...  :siffler:

Bon, trêve de plaisanteries... Tu as parfaitement raison. ???? Je mesure parfaitement aujourd'hui mon manque de condition physique à l'aune des courbatures que je ressens partout... :? Mon laisser-aller de ces trois dernières années me coûte cher aujourd'hui. J'en ai bien pris conscience et vais tout faire pour remédier à cet état de fait dans les meilleurs délais.  :wink: :cheers:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 815
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #856 le: 27 juin 2017, 16H 21mn 18s »
nickel tout ça  :thumbsup:
ça ne m'étonne pas, avec l'amorto AR d'origine c'est une vrai pompe à vélo, tu verras qu'en augmentant le rythme, ça va vraiment dribbler à mort au freinage....(jusqu'à te rapprocher du bac à gravier  :siffler: )
c'est pas le plus urgent, y'a déjà de quoi prendre ses marques, mais à mon avis tu vas forcement devoir y passer à un moment, soit en reconditionnement, soit le mieux en ohlins, ce dernier que je te conseil  :D
le top étant également de combiner cela avec un anti-dribble, et là tu vas pouvoir te faire tous les autres au freinage en entrée de courbe  :dribble: le combo des 2 modifications change énormement le comportement !  :thumbsup:
commence à économiser  :D

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 939
  • The Gardener
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #857 le: 27 juin 2017, 16H 38mn 54s »
Merci beaucoup pour les infos, Ducati748 !  :thumbsup: :bowdown: Vu que je vais commencer à économiser sur la bouffe et les binouzes, cela devrait pouvoir se faire pour la saison prochaine.  :wink: J'ai bien noté que pour l'amorto, un Öhlins serait le top. Par contre, pour l'antidribble, tu en aurais un à me conseiller ?  8)  :bowdown:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 815
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #858 le: 27 juin 2017, 17H 39mn 47s »
ba y'en a pas mal de différents sur le marché, je ne les connais pas tous..
à priori une bonne partie utlise le système de billes acier qui roulent sur une rampe pour déclancher le débrayage, et j'ai souvent entendu dire que ça avait une facheuse tendance à s'user / merder, si y'avais pas régulièrement un graissage des billes.
De mon coté j'ai un anti-dribble de 748R, plus basique, qui est rampe sur rampe, sans billes, et ça fonctionne bien.
J'aurai tendance du coup à t'orienter sur un de 748R, où de même conception sans bille, mais bon il y a d'autre anti-driblle qui sont peut être aussi bien, voir mieux ! je ne connais pas assez l'ensemble des anti-dribble !

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 939
  • The Gardener
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #859 le: 27 juin 2017, 17H 46mn 31s »
Merci déjà pour les pistes de réflexion.  :bowdown: Je vais déjà un peu faire le tour de ce qui existe sur le net, en gardant à l'esprit que les systèmes à billes sont à priori moins fiables.  8) Autre question : je suppose qu'un antidribble ne gêne en rien le montage en silencieux de l'embrayage ?

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 815
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #860 le: 27 juin 2017, 19H 27mn 23s »
ha ba si, on ne peut pas monter en silencieux un anti-dribble
après si ta crainte c'est l'usure de la cloche, y'a des anti-dribble avec 48 dents pour répartir les efforts, mais bon je suis mitigé sur ça perso, car après faut acheter les garnis spécifique qui vont avec, etc etc, et je ne suis pas persuadé que ça revienne moins chère à l'arrivée, enfin bon.

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 931
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #861 le: 27 juin 2017, 19H 29mn 22s »
moi ce qui m'intéresse c'est le montage du maitre cylindre, tu pourrais m'en dire (bien) plus stp ?
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 939
  • The Gardener
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #862 le: 27 juin 2017, 20H 38mn 44s »
Salut Seb !  :cheers: Pour le montage du maître-cylindre radial Brembo PR 19 RCS, il n'y a rien de compliqué en soi. Les problèmes potentiels sont plutôt liés aux implantations différentes des raccords en sortie et en entrée de pompe, ainsi que du bocal de liquide, et à l'encombrement plus important de la pompe, qui, suivant son inclinaison, peut venir en contact avec le bloc d'instrumentation lors de l'angulation maxi de la direction vers la gauche. De plus, il ne sera pas spécialement évident de conserver le commodo droit regroupant démarreur et coupe-contact à son emplacement d'origine, quoique, à ce niveau, si tu écartes un peu la poignée de gaz vers l'extrémité du demi-guidon,ne serait-ce que de 5 mm, cela doit passer. La longueur de la durite d'origine ne m'a pas posé de problème particulier, j'ai juste revu légèrement son cheminement. Il te sera par contre impossible de garder le bocal avec sa patte de fixation d'origine. Il te faut au minimum changer cette patte et la durite du bocal, et revoir son emplacement.

J'essaierai de te faire des photos complémentaires demain pour illustrer tout ça.  :wink:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #863 le: 27 juin 2017, 21H 45mn 47s »
Au top les Amis  :thumbsup: :thumbsup:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 723
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #864 le: 27 juin 2017, 22H 09mn 22s »
Intéressant et instructif !  :thumbsup: Mais pour la baisse de performance de John l'après midi, la hausse de la température de la piste ne peut pas être aussi une explication? parce que les frites, je vois pas trop pourquoi :D
   ->    ->

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 939
  • The Gardener
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #865 le: 28 juin 2017, 06H 41mn 15s »
Si, si, Papi, t'as qu'à demamder au John, ce sont bien les frites les responsables !  :lol: :lol: :lol: On ne peut en aucune façon mettre ça sur notre manque de condition physique... :siffler: :oops: :D

En tout cas, on a été déçu que tu n'aies pas eu la possibilité de venir nous faire un petit coucou, Papi.  :cry: Tu me donneras le numéro de ta secrétaire qui te remplit tes plannings pendant ton absence !  :ranting: :ranting: :ranting:

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 796
  • Buzz
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #866 le: 28 juin 2017, 07H 23mn 16s »
Sincèrement, tu manges un truc gras le midi, tu as un pavé dans le bide pour le reste de la journée et il est certain que quand tu n'es pas à 100% physiquement, tu tournes moins vite.

Je vais donner mon ressenti sur ce roulage.

Tout d'abord, je remercie encore mon papa qui a fait un boulot génial puisque mon ensemble roue arrière est à présent sain et fiable et robuste. Je peux donc avoiner tranquille.
Pour cette journée, je suis resté en pneus usés autant avant que arrière mais en essayant d'ajuster au maximum les pressions, 2.2 avant et 1.7 arrière à chaud en sortie de couvertures chauffantes.
Le premier run est un run de chauffe, la piste a déjà jne bonne température mais on y va relativement cool. Je fais des temps en 2.04 / 2.03 régulièrement , par contre déjà là, je sens que la journée va être longue..... je may6e sans doute un week-end bien chargé à tous niveaux. Alors même si je fais du squash très régulièrement, je n'ai pu en faire la semaine passée et je le ressens directement... Bon on verra déjà la suite

Et la suite est plutôt pas mal puisque j'attrape une bonne roue sur la deuxième session et arrive à accrocher un 1.59 , la barre fatidique des 2.00 est donc passée mais j'espérais encore améliorer.

Il n'en sera rien au final. Avec seulement 2 groupes et un départ finalement toutes les 20mns, la chaleur et les lacunes physiques, je ne reitererai même pas la perf. 2.02 sera mon temps moyen dans la journée mais dans chaque session je commettais plein d'erreurs, je ratais un rapport , dépassait mon repere1 de freinage et vers la fin, j'ai eu des crampes sur la moto donc à la moitié de la 8e sessions sur 9, je suis rentré et mis fin à ma journée de roulage. C'en était assez.

Malgré tout je ne suis pas mécontent de moi et de la moto qui me donnes toujours autant de plaisir..... mais va vraiment falloir bosser la condition surtout pour Chambley qui est très technique et tourniquet.
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 939
  • The Gardener
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #867 le: 28 juin 2017, 08H 10mn 42s »
Désolé pour les frites, mon Poulet !  :oops: En même temps, Poulet-frites, c'est un grand classique !  :siffler: :D Sans déc', moi aussi, j'ai été mal tout l'après-midi avec un point en haut de l'estomac et des aigreurs, et vu ma condition physique de merde, je n' avais pas besoin de ça en plus... Malgré cela, cette journée ne fut que du bonheur et je n'ai qu'une envie, y retourner dès que possible. Vivement le 05 août, en espérant que ni toi ni moi n'ayons d'empêchement de dernière minute. Et puis, pour ce qui est de la condition physique, vu que maintenant on a un objectif commun pour le début d'été prochain  :wink:, j'ai retrouvé une bonne motivation. Du coup, j'ai déjà fait une heure de marche ce matin.  8)

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 303
  • Papluvitkafon.
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #868 le: 28 juin 2017, 10H 08mn 58s »
Très content pour vous que vous progressiez tous les deux et bravo pour la barre des 2minutes!!!  :thumbsup:

Rien qu'en vous lisant ca donne envie d'essayer  :dribble:

Pour la condition physique, l'important c'est la régularité. Pompes gainage, quelques squats, et un peu de cardio...
Et pour le coup de pompe, avez vous assez bu d eau? Car mine de rien c'est l'essentiel, surtout après un weekend à la fois sec et bien arrosé....  :D
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne zeb55

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 974
Re : Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #869 le: 28 juin 2017, 10H 13mn 35s »


Tout d'abord, je remercie encore mon papa qui a fait un boulot génial puisque mon ensemble roue arrière est à présent sain et fiable et robuste. Je peux donc avoiner tranquille.


surtout quand il n'est pas là pour te dire de ralentir!!!  :D