bonjour,
Après plusieurs heures passées avec la fonction recherche
, je n'ai pu trouver mon bonheur.
Certains liens et tableaux valeurs n'apparaissent pas, bigre
!
Mon régulateur : ducati energia origine 750 ss 91
6 fils : 2 jaunes (monophasé), 2 rouges en 1, 1 blanc et 1 noir relié ds une fiche double.
dites moi si j'ai bon:
jaunes: alternateur
rouges: plus batterie via fuse 30A
blanc: voyant de charge
noir : masse???? mais apparemment sur le schéma il est relié à la boite à fusible, est-ce un + après contact ?????
Pour faire les tests de mesure, j'aurai besoin d'identifier le fil de masse:
multimètre (MM) en position diode:
pointe noire MM sur fil rouge avec pointe rouge MM sur 1° fil jaune = 0.49
pointe noire MM sur fil rouge avec pointe rouge MM sur 2° fil jaune = 0.47
pointe rouge MM sur fil noir avec pointe noir MM sur 1° fil jaune = O.L
pointe rouge MM sur fil noir avec pointe noir MM sur 2° fil jaune = O.L
au cas ou, j'ai pris la masse du RR
pointe rouge MM sur masse RR avec pointe noir MM sur 1° fil jaune = O.L
pointe rouge MM sur masse RR avec pointe noir MM sur 2° fil jaune = O.L
est-ce que ces lectures sont bien prises et prouvent-elles bien que le RR est mort ???
est - ce que le fil noir est bien le fil de masse ?
si oui, (ce que je pense), pourquoi va t-il à la boite a fusible sur le schéma électrique?
Constat:
panne d'allumage a la fin de ma 1° cession de roulage (plus d'étincelles aux bougies)
Allez hop dans l'ambulance
de retour a la maison vérification des contacts électriques et hop réapparition des étincelles !
j'en proffite pour faire un JAS
démontage batterie : vide et seche ????(6 ans mais entretenue régulièrement)
remise en route pour vérifier tout ça
çà tourne rond, manque des voyants au tableau de bord
charge à plus de 15.5 V à 3000/4000 tours
ça sent le regul mort!!!!!
donc mes questions, c'est surtout pour bien comprendre le regul et être sur qu'il soit bien mort avec les mesures avant de réinvestir
merci
Je note néanmoins une évidence : pour apprendre autant de choses d'un seul coup , rien ne vaut une ducati
...