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Auteur Sujet: >> BESOIN D'UNE REMORQUE? PAR ICI <<  (Lu 54083 fois)

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Re : >> BESOIN D'UNE REMORQUE? PAR ICI <<
« Réponse #90 le: 04 février 2021, 11H 47mn 58s »
J'en suis tellement certain, que j'ai eu moi-même le cas:
La remorque était a mon père, déclarée sur  l'assurance de sa voiture.
Lorsque je l'ai prise pour mes travaux de reno., je n'ai pas averti l'assurance de ma voiture.
Lorsque le p-tit jeune en tort m'a poussé et par conséquence tordu la flèche = remorque morte = constat amiable.
Je vais a mon assurance: "Monsieur vous n'avez pas déclaré la remorque sur votre assurance voiture.....normalement vous devez la déclarer. Par contre, comme vous êtes en toute logique pas en tort, je vais voir avec notre maison mère s'ils acceptent le constat".....1 bon 1/4h plus tard, "Monsieur, comme vous êtes un "bon assuré", la maison mère accepte de faire une déclaration antérieure et elle va prendre en compte votre sinistre".
Cela veut donc dire que si l'on provoque un accident avec notre remorque, si elle n'est pas déclarée, ben on l'a dans l'os, malgré une remorque immatriculée sous le numéro de la voiture! Imagine, si quelqu'un te rentre dedans et tort en plus le châssis de ta bagnole.  :siffler:

Mon histoire s'est terminée par un remboursement a hauteur de 400 Euros.

Je peux te dire que la remorque neuve est déclarée sur les deux voitures et c'est bien marqué sur la carte verte avec le numéro de série de la remorque, ça c'est chez GMF. C'est normalement gratuit dans toutes les assurances.
« Modifié: 04 février 2021, 11H 51mn 55s par S4RS64 »
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Re : >> BESOIN D'UNE REMORQUE? PAR ICI <<
« Réponse #91 le: 04 février 2021, 12H 07mn 59s »
 :thumbsup: :bowdown:
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Re : >> BESOIN D'UNE REMORQUE? PAR ICI <<
« Réponse #92 le: 04 février 2021, 14H 17mn 02s »
Je viens de vérifier pour ma remorque, immatriculée, dont je me sers depuis quelques temps ... Bin ouè, sur l'attestation de l'assurance, il est bien spécifié jusqu'à 750 kg. Appel à l'assurance, oui, vous n'êtes pas assuré avec  :?  Bon, c'est fait, merci d'en avoir causé  :thumbsup:
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Re : >> BESOIN D'UNE REMORQUE? PAR ICI <<
« Réponse #93 le: 04 février 2021, 14H 30mn 46s »
Je vais vérifier de mon coté.
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Re : >> BESOIN D'UNE REMORQUE? PAR ICI <<
« Réponse #94 le: 04 février 2021, 14H 34mn 09s »
Si non ce n'est pas plus simple d'assurer la remorque, comme ça on est couvert quelque soit la voiture ?
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Re : >> BESOIN D'UNE REMORQUE? PAR ICI <<
« Réponse #95 le: 04 février 2021, 14H 35mn 37s »
Pour ça, il faut peut-être une remorque immatriculée, ce qui est le cas si elle est >500kg.

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Re : >> BESOIN D'UNE REMORQUE? PAR ICI <<
« Réponse #96 le: 04 février 2021, 15H 24mn 40s »
Pareil que le tolier, merci pour les infos!  :thumbsup:
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Re : >> BESOIN D'UNE REMORQUE? PAR ICI <<
« Réponse #97 le: 04 février 2021, 15H 59mn 12s »
L'immatriculation d'une remorque est possible si elle est de plus de 500Kg de PTAC, en général 750Kg.
Car il faut faire attention, il y a des remorques pas chères qui n'ont qu'un PTAC de 500Kg et d'autres qui ont le PTAC 750Kg plus chères. Mais en fin de compte, si l'on veut une bonne remorque qui tienne et qui a de la bonne contenance on penche sur la 750Kg de PTAC sans carte grise, ce qui la limite a 500KG de PTAC. Rien n’empêche plus tard de la passer en PTAC 750Kg si besoin est, en faisant la demande de carte grise.
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Re : Re : >> BESOIN D'UNE REMORQUE? PAR ICI <<
« Réponse #98 le: 04 février 2021, 16H 04mn 15s »
il y a des remorques pas chères qui n'ont qu'un PTAC de 500Kg et d'autres qui ont le PTAC 750Kg plus chères.

C'est ce que j'indiquais plus haut.  :wink:
Pour 2 moto et un peu plus de 400kg de charge utilie, mieux vaut viser une 750kg, immatriculée donc.

750Kg de PTAC sans carte grise, ce qui la limite a 500KG de PTAC. Rien n’empêche plus tard de la passer en PTAC 750Kg si besoin est, en faisant la demande de carte grise.

On peut faire ça ?
Parce que perso, j'ai une 500kg non immatriculée... mais je crois (?) que la plaque signalétique permet d'aller au delà de ce poids (par construction, et pas en ce qui concerne le code de la route français du moins). Du coup, je suis couvert par la RC de mon assurance auto, mais si je charge 2 moto, je suis un peu limite...
Ca serait quoi la procédure pour faire immatriculer une remorque... parce que clairement, j'ai zéro papier la concernant...

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Re : >> BESOIN D'UNE REMORQUE? PAR ICI <<
« Réponse #99 le: 04 février 2021, 16H 22mn 18s »
Oui, pour 2 motos, la remorque supporte sans problème, mais tu dépasses en général les 500Kg homologué sans carte grise, car la remorque fait en général dans les 220-240 Kg a vide, ne te laissant que 280Kg de charge max. sans carte grise. SI elle sa carte grise, dans ce cas, tu peux la charger d'un poids d'un peu plus de 500Kg.
Bonne question: Je crois que la copie de la plaque "mine" est suffisante pour en faire la demande....mais ça demande confirmation.
Sinon, avec ta plaque mine rivetée sur le châssis, le nom du constructeur de ta remorque et son type, tu peux demander les papiers auprès du constructeur.
Le mieux, contacter les services préfecture qui te diront si on peut le faire et avec quels documents.
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Re : >> BESOIN D'UNE REMORQUE? PAR ICI <<
« Réponse #100 le: 04 février 2021, 18H 08mn 21s »
Je roule en 44 tonnes toute l’année, mais quand j’ai commencé à regarder ce qui correspondait à mes besoins niveau remorque et réglementation, j’ai dit à Lulu : tiens, je vais soulever le loup sur Planète.
Je vois que j’ai bien fait, ça a vraiment servi la collectivité !  8)

Merci encore à tous ceux qui nous ont éclairés.  :bowdown: :thumbsup:
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Re : Re : >> BESOIN D'UNE REMORQUE? PAR ICI <<
« Réponse #101 le: 04 février 2021, 18H 22mn 45s »
Oui, pour 2 motos, la remorque supporte sans problème, mais tu dépasses en général les 500Kg homologué sans carte grise, car la remorque fait en général dans les 220-240 Kg a vide, ne te laissant que 280Kg de charge max. sans carte grise.

La mienne fait plutôt dans les ~100kg à vide (sans le plateau alu. -moins de 4kg de mémoire- et les sabot de roues avant). C'est pas tout à fait ça, mais presque :
https://www.norauto.fr/p/chassis-nu-500-kg-norauto-premium-145-2217610.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=48025

Du coup, je suis limite avec 2 moto, mais pas autant que tu l'indiques.

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Re : >> BESOIN D'UNE REMORQUE? PAR ICI <<
« Réponse #102 le: 04 février 2021, 18H 54mn 21s »
Y'a de grosse différence d'épaisseur de tôle entre des remorques norauto/feu vert et cie, et des remorques de vendeurs de remorques.
Avant d'acheter ma remorque, j'ai été zieuté ce qu'il se faisait chez le feu vert du coin. Alors c'est léger c'est bien, mais la tôle est d'une finesse que ça inspire pas la solidité  :?
Du coup, on a acheté (à 2, avec un pote) une remorque chez un revendeur qui fait que ça. Et là, ça fait plus sérieux, de la vraie tôle qui gondole pas si tu force trop dessus. Elle a un bon paquet de bornes dans les ratiches, transporté pas mal lourd (et même des fois plus que ce dont elle est prévue  :siffler:) et pas mal de bécane et hormis les pneus qu'ont 10 piges et qui craquèlent un peu, RAS.  :wink:
C'est ce modèle là, sans le freinage : http://eco-remorque.com/produit/bok720h-203x125x50-freinee/
« Modifié: 04 février 2021, 18H 57mn 19s par bistouket29 »
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : >> BESOIN D'UNE REMORQUE? PAR ICI <<
« Réponse #103 le: 04 février 2021, 19H 15mn 28s »
Forcément, il y est indiqué PTAC 1300kg sur ce modèle bistouket29 : encore heureux qu'elle est plus costaude qu'une remorque de 750kg.  :wink:

Personnellement, j'ai mon truc Norauto depuis 15 ans. J'ai bien du faire dans les 20.000km avec je dirais, sans doute pour une bonne moitié avec 2 motos, plus quelques autres milliers de km en prêt. Aucun soucis avec, si ce n'est des roulements de roues ou ampoules à changer, et elle dors dehors depuis 10 ans.

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Re : >> BESOIN D'UNE REMORQUE? PAR ICI <<
« Réponse #104 le: 04 février 2021, 19H 16mn 49s »
Prowler, je parle de remorques 500Kg validables en 750Kg avec carte grise, elles ont des châssis bien plus "solides" et ont un plateau bois + ridelles. C'est pour ça que leur poids a vide est supérieur de 100Kg par rapport a celle que tu as.
La tienne, elle est fabriquée avec un châssis supportant max. 600Kg: Voir commentaires des utilisateurs et réponses des vendeurs: "Par contre, l'essieu en lui même, qui est une partie de l'ensemble de la remorque, est conçu pour supporter une charge maximum de 600kg".
Elle est donc non-homologable 750Kg.
Tu retrouves aussi le même genre de remorques "complètes" limitées PTAC 500Kg, non homologables 750Kg, au même prix que la tienne, voir même moins chères, avec des châssis plus fins et équipements a la hauteur de la charge maxi comme vient de l'explique Bistouket29, qui lui te donne l'exemple d'une remorque dont le châssis peut supporter jusqu’à 1,3T de charge et la tu dépasses les 1000 Euros.
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Re : >> BESOIN D'UNE REMORQUE? PAR ICI <<
« Réponse #105 le: 04 février 2021, 19H 35mn 35s »
Non mais quel fouteur de merde ce Biloo ... :lol: :lol:
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Re : Re : >> BESOIN D'UNE REMORQUE? PAR ICI <<
« Réponse #106 le: 04 février 2021, 19H 50mn 10s »
Prowler, je parle de remorques 500Kg validables en 750Kg avec carte grise, elles ont des châssis bien plus "solides" et ont un plateau bois + ridelles. C'est pour ça que leur poids a vide est supérieur de 100Kg par rapport a celle que tu as.

Je n'ai mis qu'un exemple ressemblant à celle que j'ai, pas le modèle exact (qui à priori ne se fait plus, ou pas au catalogue de chez Norauto d'où elle vient).
Pour autant, le même modèle existe aussi en version 750kg (avec juste une CG j'imagine), et il fait le même poids au kg près (103kg) :
https://www.norauto.fr/p/chassis-nu-750-kg-norauto-premium-145-2217611.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=48025

Bref, pour ma part, je ne transporte que 2 motos généralement pas trop lourds (Monster1000, S4R998, SMT, Duke640, Daytona 675,...), et 400~450kg de charge utile me suffisent bien, et ça passe (mécaniquement mais pas forcément légalement :siffler:) sur une remorque d'à peine plus de 100kg.
PS ; c'est exactement ce modèle que j'ai (flèche simple, tout en acier galva. garde-boue compris. J'y ai ajouté un seconde rail, une roue de secours, un plateau alu., des sabots et un antivol) ;

A vérifier (elle est pas chez moi), mais il me semble bien que la plaque signalétique autorise plus de 500kg de PTAC... je crois 750, ce qui ne m'étonnerais pas compte-tenu du modèle ci-dessus assez similaire qui fait les 2 poids possibles. En tout cas, on est 3 ou 4 potes à avoir la même et à régulièrement y coller 2 motos pour traverser la France ou plus ; ça bronche pas.

Evidemment, si tu y colles un plancher pouvant accueillir 400kg de briques ou sable, des ridelles, etc... le poids à vide sera pas le même. Mais un porte-moto "nu", pour 2 machines, sans complexité particulière (basculante, abaissable, etc...), ça fait dans les 100kg, et avec des roues correctes de 13" (et pas des galettes de merde en nilon si possible, important ça aussi :wink:).
« Modifié: 04 février 2021, 22H 09mn 35s par Prowler »

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Re : >> BESOIN D'UNE REMORQUE? PAR ICI <<
« Réponse #107 le: 04 février 2021, 19H 51mn 27s »
Hooo tu as aussi porté un Mostro 600  :D
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Re : Re : >> BESOIN D'UNE REMORQUE? PAR ICI <<
« Réponse #108 le: 04 février 2021, 22H 01mn 01s »
Perso j'ai acheté la mienne il y aura 21 ans cet été ici :
https://www.remorquesdumidi.com/catalogue/porte-motos/1rail/
Elle fait 75 kg (plus un plancher si nécessaire, mais pas plus de 20 kg)
Depuis tout ce temps je n'ai eu à changer qu'un train de pneus l'an dernier et un jeu de  roulements il y a une dizaine d'années.

Ouais, elle est bien cette remorque :D
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Re : >> BESOIN D'UNE REMORQUE? PAR ICI <<
« Réponse #109 le: 05 février 2021, 10H 09mn 10s »
Ma remorque est homologuée en 500kg alors qu'elle est équipée de 2 essieux capables de supporter 750kg chacun donc je pense pouvoir la refaire homologué en 750Kg mais je ne sais pas où m'adresser pour ça ?
D'autre part il n'y a pas une histoire de frein de flèche obligatoire pour les remorques en 750Kg ?


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Re : >> BESOIN D'UNE REMORQUE? PAR ICI <<
« Réponse #110 le: 05 février 2021, 10H 51mn 49s »
Le frein, c'est pour un remorque dont le PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) est supérieur à 750 kg:wink:

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Re : >> BESOIN D'UNE REMORQUE? PAR ICI <<
« Réponse #111 le: 05 février 2021, 13H 15mn 58s »
Oui, pas besoin de frein lorsque limité a 750Kg.
Tu vas a la préfecture, il y a des personnes pour accueillir et aider a faire la demande. Au pire, s'il manque des documents ils te diront exactement lesquels fournir.
Si tu fais la démarche, faudra ne pas hésiter de nous expliquer quelle procédure suivre dans ce post.  :thumbsup:
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Re : >> BESOIN D'UNE REMORQUE? PAR ICI <<
« Réponse #112 le: 05 février 2021, 13H 28mn 12s »
Y'a plus trop d'acceuil dans les pref, maintenant tout se fait par internet, sur l'ants.
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Re : Re : >> BESOIN D'UNE REMORQUE? PAR ICI <<
« Réponse #113 le: 05 février 2021, 13H 30mn 22s »
Prowler, .....................
La tienne, elle est fabriquée avec un châssis supportant max. 600Kg: Voir commentaires des utilisateurs et réponses des vendeurs: "Par contre, l'essieu en lui même, qui est une partie de l'ensemble de la remorque, est conçu pour supporter une charge maximum de 600kg".
Elle est donc non-homologable 750Kg.
.................................................

Pas tout à fait exact en fait car si on compare les deux liens que Prowler à posté et que l'on lit les caractéristiques technique on voit qu'il s'agit exactement des mêmes équipées d'un essieu 750 kg.
La seule différence est l'homologation et 50 € de prix pour la demande d'homologation par Norauto lors de la commande.
https://www.norauto.fr/p/chassis-nu-500-kg-norauto-premium-145-2217610.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=48025
https://www.norauto.fr/p/chassis-nu-750-kg-norauto-premium-145-2217611.html#

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Re : >> BESOIN D'UNE REMORQUE? PAR ICI <<
« Réponse #114 le: 05 février 2021, 14H 05mn 16s »
Bistouket29: SI, il y a un accueil possible sur rendez-vous je crois, mais certain, il existe des permanences pour ceux qui n'ont pas internet ou ne savent pas l'utiliser. Les fameux "service civic".

Gizmostro, oui sur la fiche technique il est marqué 750Kg, mais si tu vas vers les avis a 3 étoiles tu vas voir un commentaire du revendeur qui dit que le châssis est limité a 600Kg de charge....donc qui du revendeur ou de la fiche technique a faux?
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Re : >> BESOIN D'UNE REMORQUE? PAR ICI <<
« Réponse #115 le: 05 février 2021, 17H 29mn 33s »
En fait je n'ai aucun document, uniquement la plaque d'homologation rivetée sur le chassi de la remoque.
La boite chez qui je l'ai achetée n'existe plus.
Je vais tenter le coup sur le site ANTS mais à mon avis ce n'est pas gagné.


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Re : >> BESOIN D'UNE REMORQUE? PAR ICI <<
« Réponse #116 le: 05 février 2021, 18H 40mn 06s »
A mon avis avec ants tu vas t'y casser les dents: RDV Prefecture, c'est le meilleur moyen pour avoir les bons renseignements.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

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Re : >> BESOIN D'UNE REMORQUE? PAR ICI <<
« Réponse #117 le: 05 février 2021, 18H 42mn 10s »
Ca s'est quand même bien amélioré, je fais toutes mes demandes dessus depuis que 2 ans, et ça se passe nickel. Même avec le monstre que j'ai ramené des Pays-Bas  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

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Re : Re : Re : >> BESOIN D'UNE REMORQUE? PAR ICI <<
« Réponse #118 le: 06 février 2021, 11H 03mn 01s »
Perso j'ai acheté la mienne il y aura 21 ans cet été ici :
https://www.remorquesdumidi.com/catalogue/porte-motos/1rail/
Elle fait 75 kg (plus un plancher si nécessaire, mais pas plus de 20 kg)
Depuis tout ce temps je n'ai eu à changer qu'un train de pneus l'an dernier et un jeu de  roulements il y a une dizaine d'années.

Ouais, elle est bien cette remorque :D

Elle  tient  bien la  route hein ..  8)
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Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

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Re : Re : >> BESOIN D'UNE REMORQUE? PAR ICI <<
« Réponse #119 le: 06 février 2021, 11H 13mn 36s »
Depuis tout ce temps je n'ai eu à changer qu'un train de pneus l'an dernier et un jeu de  roulements il y a une dizaine d'années.

C'est la première fois que je vois un train de pneu qui dure plus longtemps que les roulements !
Olo
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Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...