collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Mon 695 de 2006 qui commence à me coûter cher  (Lu 864 fois)

Hors ligne korbendallas

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 11
Mon 695 de 2006 qui commence à me coûter cher
« le: 19 octobre 2017, 17H 01mn 55s »
Hello,

Voilà je viens un peu demander conseil sur ce que je dois faire avec mon 695 de 2006 ( 70000km )
En gros j'ai jamais eu de souci jusqu'à 2016 ( enfin pas grand chose ), les révisions à 600 balles chez DUCATI tant pis, le prix m'importait peu jusqu'à maintenant car mon 695 je l'aime ! :)

Cependant depuis 2016, je me tape panne sur panne. 4 retours ateliers en 1 an 1/2.
- problème faisceaux démarrage coupés 2 fois de suite > j'ai dû payer 200 balles à chaque fois
- problème de carburation en dessous des 5000tr/min > toujours pas réglés pourtant ça fait 3 fois que j'en parle
- Utilisation du starter systématiquement depuis 2016 alors que j'en ai jamais eu besoin avant ( lié au souci de carburation je pense )
- et récemment, raccord d'admission cassé ( 300 balles )

A chaque fois c'est immobilisation 1 semaine, sans prêt de moto évidemment...

De plus, concernant la qualité du travail, je la récupère hier et en roulant, je me rends compte que le ralenti est complètement erratique ( elle cale au démarrage puis reste à 3500tr/min à l'arrêt pour redescendre quand ça lui chante etc etc).
Je ne blâme pas le garage, mais je l'ai posé ce matin pour leur en parler. Résultat, je peux la reprendre "telle quelle" et attendre qu'ils reçoivent "je sais pas quelle sonde" >> je suis quand même étonné qu'ils n'aient pas fait un tour pour "vérifier" leur travail...Perso, conduire avec une moto qui cale et qui reste à 3500 tours à l'arrêt, franchement ça me fait chier.

Bref ma question est :
- J'ai l'impression que le garage fait un peu le "strict minimum" > j'en change  ? mais sur Paris c'est pas évident...et avec 70000km, est-ce que ça vaut le coup de claquer des centaines d'euros par an
- je change de moto car à 11ans, ben une DUCATI c'est fatigué...

merci pour vos avis/conseils...

a++
Seb





Hors ligne groover83

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 404
  • Seul les imbéciles ne changent pas d'avis
Re : Mon 695 de 2006 qui commence à me coûter cher
« Réponse #1 le: 19 octobre 2017, 17H 12mn 45s »
Suis pas sure du tout de ton constat, bon je prêche un peu pour moi, car ma 600M a vingt ans et 56000kms sans gros accrocs
Probable que ton mécano, n'est pas au point et fait le minimum sans trop de scrupules, et tu repasses trop souvent par la case CB
Après 70000kms si tu as fait que de la ville en region Parisienne, c'est clair que c'est pas top  , tu peux vite encrasser on moulin.
Par contre si tu ne mets pas les mains dedans, je pense qu'effectivement , il arrive un moment ou il est plus judicieux de passer à autre chose de plus récent .
20ans et que du Bonheur...enfin avec quelques petites crises et caprices mais je l'aime mon italienne.

Hors ligne korbendallas

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 11
Re : Mon 695 de 2006 qui commence à me coûter cher
« Réponse #2 le: 19 octobre 2017, 17H 22mn 56s »
Ben c'est exactement ça, c'est quasi 100% de région parisienne depuis 70000km...
Le mécano effectivement, c'est le minimum...et je repasse trop souvent par la case CB...
Et enfin, je touche pas à un moteur, j'y connais rien... :(

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 470
Re : Mon 695 de 2006 qui commence à me coûter cher
« Réponse #3 le: 19 octobre 2017, 17H 50mn 23s »
On ré-ouvre après le complément de ta présentation :wink: