Hello,
Voilà je viens un peu demander conseil sur ce que je dois faire avec mon 695 de 2006 ( 70000km )
En gros j'ai jamais eu de souci jusqu'à 2016 ( enfin pas grand chose ), les révisions à 600 balles chez DUCATI tant pis, le prix m'importait peu jusqu'à maintenant car mon 695 je l'aime !
Cependant depuis 2016, je me tape panne sur panne. 4 retours ateliers en 1 an 1/2.
- problème faisceaux démarrage coupés 2 fois de suite > j'ai dû payer 200 balles à chaque fois
- problème de carburation en dessous des 5000tr/min > toujours pas réglés pourtant ça fait 3 fois que j'en parle
- Utilisation du starter systématiquement depuis 2016 alors que j'en ai jamais eu besoin avant ( lié au souci de carburation je pense )
- et récemment, raccord d'admission cassé ( 300 balles )
A chaque fois c'est immobilisation 1 semaine, sans prêt de moto évidemment...
De plus, concernant la qualité du travail, je la récupère hier et en roulant, je me rends compte que le ralenti est complètement erratique ( elle cale au démarrage puis reste à 3500tr/min à l'arrêt pour redescendre quand ça lui chante etc etc).
Je ne blâme pas le garage, mais je l'ai posé ce matin pour leur en parler. Résultat, je peux la reprendre "telle quelle" et attendre qu'ils reçoivent "je sais pas quelle sonde" >> je suis quand même étonné qu'ils n'aient pas fait un tour pour "vérifier" leur travail...Perso, conduire avec une moto qui cale et qui reste à 3500 tours à l'arrêt, franchement ça me fait chier.
Bref ma question est :
- J'ai l'impression que le garage fait un peu le "strict minimum" > j'en change ? mais sur Paris c'est pas évident...et avec 70000km, est-ce que ça vaut le coup de claquer des centaines d'euros par an
- je change de moto car à 11ans, ben une DUCATI c'est fatigué...
merci pour vos avis/conseils...
a++
Seb