collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: La Ducati d'abord, le permis après...  (Lu 21748 fois)

Jean-Mi54

  • Invité
Re : Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #60 le: 14 décembre 2006, 14H 10mn 39s »

 Soit zen moi pour le plateau à un moment j'ai plafonné, je ne progressais plus du tout et puis un jour je ne sais pas pourquoi, l'illumination c'est venu tout seul.......... :lol:

dc faut pas te prendre la tête on y est tous arrivé dc tu y arriveras toi aussi!!!!!

Pense à ton regard, à bien tourner la tête et surtout pas de stress qd tu es en train de faire les exercices te dit pas "et si machin et si truc et merde j'ai touché bon sang je vais pas y arriver....." il faut le prendre cool et ça fini par venir!!!!!


Merci ptite sœur, t'es trop cool  :console:

Jean-Mi54

  • Invité
Re : Re : Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #61 le: 14 décembre 2006, 14H 13mn 11s »
oui bien vu Nat! puis risquer de coucher une belle ducat toute neuve ca fout les boules, aprés ca te reste gravé et tu flippes!

ça m'est arrivée le 2eme jour  que j'avais ma premiere ducat
je la  mets sur un parking voiture "pas malin " et quand je reviens des courses p..... elle est par terre !!! un con l'avait fait tomber !! j'au cru que j'allais mourir  :D pas de bobos a part le levier de frein et erraflure sur le pots .

T'as eu du pot au fond, mais les bouuuuuules, le con j'laurai tué moi. Mais je suppose qu'il a pas laissé sa carte. :death:

Jean-Mi54

  • Invité
Re : Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #62 le: 14 décembre 2006, 14H 16mn 57s »
vas-y joue là comme ça, peut etre peux tu passer à la gare dés cet aprés midi en emprunter un (un 125cc) au parking moto pour 1 ou 2 jours?  :D
je sais pas si tous les JM sont comme moi ou si ca vient des méthode américaines qu'on me fout dans le tronche a longueur de journée au boulot mais quand j'ai décidé d'un truc faut que ca tombe direct!  un probleme = 1 solution

A la gare ? c'est là que je peux louer une 125. Je me creusais justement la tête pour qui va bien pouvoir me louer ça. pas mal je vais aller voir.
Merci ami. :cheers:

nathalie

  • Invité
Re : Re : Re : Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #63 le: 14 décembre 2006, 19H 49mn 17s »
oui bien vu Nat! puis risquer de coucher une belle ducat toute neuve ca fout les boules, aprés ca te reste gravé et tu flippes!

ça m'est arrivée le 2eme jour  que j'avais ma premiere ducat
je la  mets sur un parking voiture "pas malin " et quand je reviens des courses p..... elle est par terre !!! un con l'avait fait tomber !! j'au cru que j'allais mourir  :D pas de bobos a part le levier de frein et erraflure sur le pots .

T'as eu du pot au fond, mais les bouuuuuules, le con j'laurai tué moi. Mais je suppose qu'il a pas laissé sa carte. :death:


penses tu
il serait meme pas resté pour m'aider à la relever " GOUGEAT !!!! ":D

Guido la ferraille

  • Invité
Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #64 le: 14 décembre 2006, 20H 39mn 45s »
T'es de quel coin ? Moi j'ai révisé le lent sur un parking (en plus des leçons de moto école of course) sur ma 125 avec un metre et des craies pour dessiner les croix des parcours. Ca m'a beaucoup aidé et j'ai progressé bien plus vite.

La 125 en question ne craint rien, si tu es en région parisienne sud, tu peux venir t'entrainer avec, par contre je sais pas comment on peut faire pour l'assurance mais y'a toujours moyen de s'assurer correctement.

Tiens moi au jus et bonne chance pour ton plateau, tu vas voir ça va bien se passer, tes soucis ont les a rencontré pour la plupart !

Guido la ferraille

  • Invité
Re : Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #65 le: 14 décembre 2006, 20H 49mn 28s »
T'es de quel coin ?

Euh la boulette  :D
54 donc je dirais que tu es de Meurthe et Moselle donc c'est mort pour la 125 désolé.  :?

Jean-Mi54

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #66 le: 14 décembre 2006, 21H 57mn 46s »
oui bien vu Nat! puis risquer de coucher une belle ducat toute neuve ca fout les boules, aprés ca te reste gravé et tu flippes!

ça m'est arrivée le 2eme jour  que j'avais ma premiere ducat
je la  mets sur un parking voiture "pas malin " et quand je reviens des courses p..... elle est par terre !!! un con l'avait fait tomber !! j'au cru que j'allais mourir  :D pas de bobos a part le levier de frein et erraflure sur le pots .
T'as eu du pot au fond, mais les bouuuuuules, le con j'laurai tué moi. Mais je suppose qu'il a pas laissé sa carte. :death:


penses tu
il serait meme pas resté pour m'aider à la relever " GOUGEAT !!!! ":D

Quel salaud :(

Jean-Mi54

  • Invité
Re : Re : Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #67 le: 14 décembre 2006, 22H 03mn 32s »
T'es de quel coin ?

Euh la boulette  :D
54 donc je dirais que tu es de Meurthe et Moselle donc c'est mort pour la 125 désolé.  :?

Ah, c'est dommage, mais ça c'était carrément génial comme geste. Merci Guido, t'es vraiment un frère, te revaudrai ça si je peux :cheers:

Luka

  • Invité
Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #68 le: 14 décembre 2006, 22H 16mn 15s »
Pour vaincre ta flippe, essaye peut-être de faire des 8 dans un coin avec la moto, tu t'entraînes un peu à faire des demis tours etc...

Hé, j'ai p'têt pas tout compris, tu veux dire avec ma brêle ? sur un parking privé par exemple ? avec 2 cônes ?
J'ai pas pensé à ça, j'suis vraiment con, de toutes façons, le mono il s'en fout, pour lui le compteur tourne :( Et moi je décaisse !!)
Bon, t'as rien dit, ou alors c'était pas ce que tu voulais me dire, mais moi, je vais y penser !
Nan, évite, ça serait dommage de la poser par terre la tienne. Entraîne toi avec celle de ta moto école, au moins si elle tombe elle est protégée.
Père noël accidenté c'est moi, j'ai niqué mon traineau l'année dernière, alors j'ai acheté un S2R, ça gaz mieux, les coiffeurs ce sont souvent des possésseurs de S2R qui siègent aux terrasses de café (joke lourde très répandue ici) et les suce-bouchons ce sont les gens qui aiment vraiment beaucoup le bon vin rouge (et ils sont nombreux ici) :D
Certains cumulent les 3 statuts ;)
« Modifié: 14 décembre 2006, 22H 21mn 57s par Luka »

Jean-Mi54

  • Invité
Re : Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #69 le: 14 décembre 2006, 22H 40mn 09s »
Pour vaincre ta flippe, essaye peut-être de faire des 8 dans un coin avec la moto, tu t'entraînes un peu à faire des demis tours etc...
Nan, évite, ça serait dommage de la poser par terre la tienne. Entraîne toi avec celle de ta moto école, au moins si elle tombe elle est protégée.
Père noël accidenté c'est moi, j'ai niqué mon traineau l'année dernière, alors j'ai acheté un S2R, ça gaz mieux, les coiffeurs ce sont souvent des possésseurs de S2R qui siègent aux terrasses de café (joke lourde très répandue ici) et les suce-bouchons ce sont les gens qui aiment vraiment beaucoup le bon vin rouge (et ils sont nombreux ici) :D
Certains cumulent les 3 statuts ;)

C'est très imagé mais tout à fait clair, on a ça aussi chez nous :D

Guido la ferraille

  • Invité
Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #70 le: 15 décembre 2006, 13H 04mn 22s »
Un conseil tout de même JM, ne te focalise pas sur le plateau, pense aussi et déjà à la circulation quand tu te rends sur le plateau (en moto j'imagine) en demandant dès aujourd'hui quelques conseils à ton moniteur. En effet la circu est au moins aussi difficile à obtenir que le plateau voir plus difficile, surtout dans une grande ville où les pièges pour te planter sont partout ! Et surtout le jugement varie d'un examinateur à l'autre.  :wink:

S06R

  • Invité
Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #71 le: 15 décembre 2006, 15H 03mn 06s »
moi pour la circu: nous avons quitté le parking et au 1° gros carrefour l'abrutis de service (l'examinateur) m'a lancé via l'intercom un: "à la prochaine intersection vous prendrez à Droite"
et là oups!... j'ai pris direction promenade des anglais à gauche! à l'opposé donc! pour moi le choix de la direction etait tout a fait possible mais pour la voiture de l'auto-école c'etait déjà trop tard, je suis donc parti tranquille en taillant la route tout droit et seul, il ne m'ont ratrapper qu'aprés 10 minutes de chasse au trésor nous avons ensuite fait 5 minutes de route en commun et c'etait reglé!
Une fois de retour au parking j'ai expliqué au conno de service: "C'est pas de ma faute, je suis ambidextre à tendance gaucher, et je confonds la G et la D! alors en situation de stress ca merde! faut voir ca avec mon Directeur à la maternelle il faisait que me crier... MECHANT MONSIEUR  :ranting:!

Guido la ferraille

  • Invité
Re : Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #72 le: 15 décembre 2006, 15H 08mn 24s »
moi pour la circu: nous avons quitté le parking et au 1° gros carrefour l'abrutis de service (l'examinateur) m'a lancé via l'intercom un: "à la prochaine intersection vous prendrez à Droite"
et là oups!... j'ai pris direction promenade des anglais à gauche! à l'opposé donc! pour moi le choix de la direction etait tout a fait possible mais pour la voiture de l'auto-école c'etait déjà trop tard, je suis donc parti tranquille en taillant la route tout droit et seul, il ne m'ont ratrapper qu'aprés 10 minutes de chasse au trésor nous avons ensuite fait 5 minutes de route en commun et c'etait reglé!
Une fois de retour au parking j'ai expliqué au conno de service: "C'est pas de ma faute, je suis ambidextre à tendance gaucher, et je confonds la G et la D! alors en situation de stress ca merde! faut voir ca avec mon Directeur à la maternelle il faisait que me crier... MECHANT MONSIEUR  :ranting:!
Et tu as quand même eu ta circu ?  8O

Hors ligne 7677magali

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 115
Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #73 le: 15 décembre 2006, 15H 23mn 34s »
Moi pas de chance il pleuvait et il y avait des bouchons ce jour là  :ranting:

Mais finalement ça a joué dans mon sens.......on a roulé 10 minutes et c'était au tour du suivant , on était 3 ça a été baclé en 40mintues à peine :D

L'examinateur avait peut être unRDV galant après :P

Bon et c'est vrai la circu c'est pas évident et en plus faut faire le singe sur ta moto quand tu changes de direction pour bioen montré que tu as tourné la tête!!!!!
Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

Guido la ferraille

  • Invité
Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #74 le: 15 décembre 2006, 15H 30mn 00s »
Ouais c'est un peu débile de devoir remuer la tête dans tous les sens... Moi on m'a même demandé de regarder dans mes rétros à l'accélération. Je pensais que ça suffisait avant le départ (pour s'assurer qu'il n'y a aucun véhicule qui se prépare à te doubler d'un côté comme de l'autre) mais non, il pourrait y avoir un barge qui te rattrape après ton démarrage. :D :D :D

Hors ligne 7677magali

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 115
Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #75 le: 15 décembre 2006, 16H 19mn 59s »
A tient celle là on ne me l'a pas fait excellent !!!! :lol:

Mais bon en ce temps là j'étais prette à toutes les singeries pour avoir mon permis, si le moniteur m'avais dit maintenant tu fait le slalom sans les mains et bien je l'aurais fait!!!!! :P

Mais bon on se rend compte après que même le permis en poche l'essentiel n'est pas encore acquis à 100%!!!!
Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

S06R

  • Invité
Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #76 le: 16 décembre 2006, 09H 50mn 46s »
ben bien sur que je l'ai eu! se tromper de direction n'induit pas l'echec! de plus j'avais tout de meme eu 4 fois A aux autres epreuves  :lol: peut etre que ca a penché dans la balance?

Liriodendron

  • Invité
Re : Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #77 le: 17 décembre 2006, 20H 32mn 59s »
Ouais c'est un peu débile de devoir remuer la tête dans tous les sens... Moi on m'a même demandé de regarder dans mes rétros à l'accélération. Je pensais que ça suffisait avant le départ (pour s'assurer qu'il n'y a aucun véhicule qui se prépare à te doubler d'un côté comme de l'autre) mais non, il pourrait y avoir un barge qui te rattrape après ton démarrage. :D :D :D

ben moi je regarde toujours au démarrage si y'a pas un mec qui veut doubler, parce que quant ça arrive et que toi tu veux te rabattre au milieu de ta file (parce qu'au feu rouge t'etais entre 2 BAR) et que tu découvre que t'as un mec juste dans l'angle mort à 40 cm de l'arrière de ta bécane et bien c'est un peu dangeureux.

Ce cas de figure est fréquent quant la bécane est froide et que t'accélère pas trop vite pour pas brusquer mémère !

Idem pour les contrôles versions déanchés de cou, indispensables ! Depuis que je fais du deux roues (15 ans) j'ai pris l'habitude de faire des controles même quant je bouge de 30 cm sur ma voie. Y'a parfois des abrutis que tu as pas vus et qui te collent littéralement.

Prudence donc.

Guido la ferraille

  • Invité
Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #78 le: 17 décembre 2006, 22H 45mn 05s »
Pour Jean Mi, si tu veux t'entrainer sur un parking, voici les côtes des circuits :

Sans moteur :



Lent et rapide :



Les parcours.

Sans moteur







Lent :









Normal :









Bon courage !

Biloo

  • Invité
Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #79 le: 18 décembre 2006, 01H 15mn 11s »
Que des bons souvenirs !! C'est incroyable comme on oublie vite, par contre ! 4 mois et pfuuiiiit !

Ca semble si loin, tout ça !  :D

Jean-Mi54

  • Invité
Re : Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #80 le: 18 décembre 2006, 09H 51mn 05s »
Pour Jean Mi, si tu veux t'entrainer sur un parking, voici les côtes des circuits :

Sans moteur :



Lent et rapide :



Les parcours.

Sans moteur







Lent :









Normal :









Bon courage !

Merci Guido, t'es trop cool ! :cheers:

Guido la ferraille

  • Invité
Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #81 le: 18 décembre 2006, 10H 49mn 28s »
De rien je suis passé par là il y a peu de temps et j'ai rencontré +/- les mêmes difficultés que toi au plateau, donc je comprends bien tes doutes.

Pourtant je l'ai eu du premier coup avec A/A/B/A donc tu vas voir que ça va bien se passer.

Si tes moyens te le permettent, trouve toi une petite 125 routière à petit prix genre une SR pour t'entrainer à l'aide des tracés, tu pourras toujours la vendre ensuite sans grosse perte. Vu le prix des heures de plateau supplémentaires, ça revient vite cher.

Si tu achètes par exemple une SR 125 à 750 euros + assurance + 1 cheval fiscal tu ne devrais pas perdre plus de 100 euros à la revente. A voir donc selon tes possibilités financières.

Bon courage encore à toi. 

Hors ligne 7677magali

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 115
Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #82 le: 18 décembre 2006, 17H 31mn 16s »
C'est cool tout ces plans ça me rappèle des souvenirs  :wink:

C'est vrai qu'on oublie vraiment vite ce genre de truc!!!!!!
Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #83 le: 18 décembre 2006, 18H 04mn 18s »
On devrait y aller avec nos ducati passer entre les portes :lol: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne 7677magali

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 115
Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #84 le: 18 décembre 2006, 18H 07mn 25s »
 :D

A mon avis ce serait la cata....... :P

Encore en monstro ok mais en 996 ou 999 8O
Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #85 le: 18 décembre 2006, 18H 26mn 27s »
:D

A mon avis ce serait la cata....... :P

Encore en monstro ok mais en 996 ou 999 8O

Deja faudrait le faire sur l'embrayage  :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Guido la ferraille

  • Invité
Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #86 le: 18 décembre 2006, 19H 17mn 01s »
J'ai entendu dire que certaines moto école s'étaient risquées sur des Monster 620 et qu'elles devaient limer les butées de direction à la meule pour avoir un rayon de braquage décent au plateau lent.

Sinon Moto Journal n'avait pas fait un comparatif des mobs d'auto écoles les plus "faciles" ?

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #87 le: 18 décembre 2006, 21H 22mn 23s »
Euh chez moi ils limaient aussi les butées et c'etait que des pauvres ER-5 de merde  :D :D
Vends GT 1000, info par Mp

Jean-Mi54

  • Invité
Re : Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #88 le: 18 décembre 2006, 22H 07mn 23s »
De rien je suis passé par là il y a peu de temps et j'ai rencontré +/- les mêmes difficultés que toi au plateau, donc je comprends bien tes doutes.

Pourtant je l'ai eu du premier coup avec A/A/B/A donc tu vas voir que ça va bien se passer.

Si tes moyens te le permettent, trouve toi une petite 125 routière à petit prix genre une SR pour t'entrainer à l'aide des tracés, tu pourras toujours la vendre ensuite sans grosse perte. Vu le prix des heures de plateau supplémentaires, ça revient vite cher.

Si tu achètes par exemple une SR 125 à 750 euros + assurance + 1 cheval fiscal tu ne devrais pas perdre plus de 100 euros à la revente. A voir donc selon tes possibilités financières.

Bon courage encore à toi. 

Là j'en suis à 14 h de plateau. La nana qui roulait l'autre jour en parrallèle avec moi en était à 28 h et elle me disait qu'il lui manquait 2 secondes au chrono, mais que pour le reste elle était ok. J'étais sur le cul, 28 h.... 8O
Je croyais qu'entre 16 et 18 heures l'affaire était dans le sac,  je n'envisageais pas qu'une une trentaine d'heures pouvait être nécessaire, mais vu les progrès qu'il me reste à faire :?
La 125 j'aurai dû l'acheter avant la Ducati :D M'entraîner grave pour limiter les frais et ensuite seulement m'intéresser à la S2R. Mais je ne suis pas raisonnable (mon ex. se charge de me le rappeler :D) Et puis je me dis que si j'étais raisonnable, j'aurais peut-être préféré une japonaise, alors j'assume.
Pour le moment je continue comme ça, on verra bien :D
Merci Guido.

Jean-Mi54

  • Invité
Re : Re : La Ducati d'abord, le permis après...
« Réponse #89 le: 18 décembre 2006, 22H 18mn 25s »
Euh chez moi ils limaient aussi les butées et c'etait que des pauvres ER-5 de merde  :D :D

Moi je m'y suis attaché à l'ER-5 bien qu'elle m'empoisonne la vie à ne jamais vouloir faire exactement ce que je voudrais, au moins celle-là je peux la monter. Evidemment, quand je rentre chez moi et que je retrouve ma belle (toujours à m'attendre sagement dans mon couloir), je tombe à genoux. Elle est tellement... inaccessible !
Bon en attendant, je l'étudie méthodiquement, comme ça, le moment venu je pourrai la posséder sans (trop de) surprises :D