collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: GILET JAUNE FLUO EN MOTO .... SUITE  (Lu 26026 fois)

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : Re : Re : Re : GILET JAUNE FLUO EN MOTO .... SUITE
« Réponse #60 le: 02 octobre 2008, 19H 29mn 27s »
Va dire ça aux proches et aux familles des victimes de la route...

Qu'est ce que c'est pénible cet argument...qui n'en est pas un d'ailleurs.

 :?

Le risque zéro n'existe pas, faudrait commencer par l'accepter.

Le risque zéro n'existe pas certes, mais quand tu perds un proche à cause d'un conducteur en état d'ébriété...

Car faudrait quand même intégrer la notion suivante : les règles du code de la route sont là pour protéger les usagers. Même si tu veux jouer avec ta vie sur la route quand tu es seul, c'est la collectivité qui paie pour ramasser les morceaux... Moi je préfère largement que mes cotisations sociale à la sécu partent pour financer les premières échographies des femmes enceintes plutôt qu'à retaper les mecs qui roulent à 200 sur la voie publique et qui se ratent, les fumeurs etc...

Car ce qu'il faut vraiment commencer à accepter, c'est que "les autres" ben c'est tout simplement "nous"...

On parle surtout de l'utilité du gilet, faut pas sauter sur la première occasion pour sortir un truc sur un proche mort.

Et il parlait du principe de mettre en avant le nombre de mort sur les routes.
Bah il a raison, c'est peau de zob comparé à plein d'autres "secteurs", alors pourquoi stigmatiser la sécurité routière ?, parce que c'est porteur et que c'est taxable à souhait.

Si on comprend pas ça tant pis mais c'est dommage.

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : Re : Re : Re : Re : GILET JAUNE FLUO EN MOTO .... SUITE
« Réponse #61 le: 02 octobre 2008, 19H 30mn 43s »
Le risque zéro n'existe pas certes, mais quand tu perds un proche à cause d'un conducteur en état d'ébriété...

Quel est le rapport entre la picole et le gilet fluo ?  8O

Quand on picole on voit mieux le jaune fluo, on aurait donc le droit de boire saoul ensuite ?  :D

Le rapport était simple  :lol:

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : GILET JAUNE FLUO EN MOTO .... SUITE
« Réponse #62 le: 02 octobre 2008, 19H 34mn 00s »
Quand on picole on voit mieux le jaune

voila, c'est rectifié :D
« Modifié: 02 octobre 2008, 19H 46mn 02s par pilouface »
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : GILET JAUNE FLUO EN MOTO .... SUITE
« Réponse #63 le: 02 octobre 2008, 19H 42mn 01s »
Si le personnel chargé de l'entretien du réseau routier le porte en permanence, c'est donc uniquement parce qu'il aime à être fringué comme un clown ?

Ben ça alors, y'a même des bandes réfléchissantes sur les casques, dis-donc.

Et les catadioptres, ça existe juste parce que ça coutait trop cher de mettre une ampoule derrière ?

Ok, elle a bon dos la sécurité routière pour faire grossir les caisses de l'état.

Mais bon, je ne vois pas ce qui est le plus ridicule : porter ce gilet jaune, ou sortir la combarde Rossi réplica pour aller boire un café au Castellet ???

Beau et chaud !

atokadonf

  • Invité
Re : GILET JAUNE FLUO EN MOTO .... SUITE
« Réponse #64 le: 02 octobre 2008, 19H 48mn 55s »
Quand on lit ce post, on comprend comment on en est arrivés là ...  :?

Eagle4

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : GILET JAUNE FLUO EN MOTO .... SUITE
« Réponse #65 le: 02 octobre 2008, 20H 14mn 40s »
Va dire ça aux proches et aux familles des victimes de la route...

Qu'est ce que c'est pénible cet argument...qui n'en est pas un d'ailleurs.

 :?

Le risque zéro n'existe pas, faudrait commencer par l'accepter.

Le risque zéro n'existe pas certes, mais quand tu perds un proche à cause d'un conducteur en état d'ébriété...

Car faudrait quand même intégrer la notion suivante : les règles du code de la route sont là pour protéger les usagers. Même si tu veux jouer avec ta vie sur la route quand tu es seul, c'est la collectivité qui paie pour ramasser les morceaux... Moi je préfère largement que mes cotisations sociale à la sécu partent pour financer les premières échographies des femmes enceintes plutôt qu'à retaper les mecs qui roulent à 200 sur la voie publique et qui se ratent, les fumeurs etc...

Car ce qu'il faut vraiment commencer à accepter, c'est que "les autres" ben c'est tout simplement "nous"...

On parle surtout de l'utilité du gilet, faut pas sauter sur la première occasion pour sortir un truc sur un proche mort.

Et il parlait du principe de mettre en avant le nombre de mort sur les routes.
Bah il a raison, c'est peau de zob comparé à plein d'autres "secteurs", alors pourquoi stigmatiser la sécurité routière ?, parce que c'est porteur et que c'est taxable à souhait.

Si on comprend pas ça tant pis mais c'est dommage.

Vu que c'est pas à lui que je répondais, la lecture globale sans doute...

Pour l'utilité du gilet, si ça ne sauve qu'une seule vie par an, ça vaut le coup, car c'est vrai que ne pas le comprendre c'est dommage...

Et c'est quoi les autres secteurs plus meurtriers que la route ?
« Modifié: 02 octobre 2008, 20H 21mn 08s par Eagle4 »

atokadonf

  • Invité
Re : GILET JAUNE FLUO EN MOTO .... SUITE
« Réponse #66 le: 02 octobre 2008, 20H 26mn 08s »
Pour sauver des vies, ya qu'à arrêter la moto ...  :roll:

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : GILET JAUNE FLUO EN MOTO .... SUITE
« Réponse #67 le: 02 octobre 2008, 20H 40mn 07s »
Le gilet jaune, c'est comme la religion ou la politique en fait : chacun a son idée et est convaincu d'avoir raison  :lol:

La où ce devient lourd, c'est quand les uns essaient d'imposer leurs idées aux autres... alors que dans le fond on s'en cague puisqu'il n'y a rien d'obligatoire  :roll:

Et dire que c'est à cause de ceux qui en portent que cela deviendra "éventuellement" obligatoire "un jour peut-être", c'est une insulte au pouvoir de nuisance de nos énarques qui n'ont pas besoin d'observer le peuple pour savoir ce qui est bon pour lui  :D

on aurait donc le droit de boire saoul ensuite ?  :D

Ca ne sert à rien de boire saoul... puisque t'es déjà saoul  :D :D

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : GILET JAUNE FLUO EN MOTO .... SUITE
« Réponse #68 le: 02 octobre 2008, 20H 50mn 40s »
Le gilet jaune, c'est comme la religion ou la politique en fait : chacun a son idée et est convaincu d'avoir raison  :lol:

La où ce devient lourd, c'est quand les uns essaient d'imposer leurs idées aux autres... alors que dans le fond on s'en cague puisqu'il n'y a rien d'obligatoire  :roll:

Et dire que c'est à cause de ceux qui en portent que cela deviendra "éventuellement" obligatoire "un jour peut-être", c'est une insulte au pouvoir de nuisance de nos énarques qui n'ont pas besoin d'observer le peuple pour savoir ce qui est bon pour lui  :D

C'est justement obligatoire a partir de je sais plus quel jour en octobre.

Ca devait l'être avant l'été, mais il y a eu un délai de la part du gouvernement pour que les gens aient le temps d'en trouver durant l'été  :wink:

C'était donc "obligatoire" mais non soumis à amende si t'en avais pas, maintenant c'est obligatoire sans guillement  :D

Le gilet jaune, c'est comme la religion ou la politique en fait : chacun a son idée et est convaincu d'avoir raison  :lol:

De tout façon j'ai raison  :D

Biloo

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : GILET JAUNE FLUO EN MOTO .... SUITE
« Réponse #69 le: 02 octobre 2008, 20H 52mn 26s »
Le gilet jaune, c'est comme la religion ou la politique en fait : chacun a son idée et est convaincu d'avoir raison  :lol:

La où ce devient lourd, c'est quand les uns essaient d'imposer leurs idées aux autres... alors que dans le fond on s'en cague puisqu'il n'y a rien d'obligatoire  :roll:

Bah vi... Cela dit, on peut argumenter le pourquoi de notre avis sur la question, vu que c'est un forum de discussion...  8)

C'est effectivement pas encore obligatoire. Ca me ferait chier que ça le devienne, pour les raisons évoquées ici et que je respecte : libertés individuelles toussa. Par contre, je ne vois pas en quoi le fait d'en avoir un sous sa selle en cas de conditions difficiles peut être perçu comme un bâton pour se faire battre ??

Y en a-t-il parmi vous qui serait prêt à se laisser faucher de nuit par un bahut, plutôt que de le porter ? J'ai du mal à saisir...

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : GILET JAUNE FLUO EN MOTO .... SUITE
« Réponse #70 le: 02 octobre 2008, 21H 02mn 05s »
C'est justement obligatoire a partir de je sais plus quel jour en octobre.

III.-Les dispositions des I et II du présent article ne s'appliquent pas aux conducteurs de véhicules à deux ou trois roues et quadricycles à moteur non carrossés.

Source officielle : www.legifrance.gouv.fr

Article 19, § III

Arrête le Pernaud et passe plutôt à la Tourtel  :D

PS : le saute vent d'un Monster n'est pas considéré comme une carrosserie  :sm31:

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939


Y en a-t-il parmi vous qui serait prêt à se laisser faucher de nuit par un bahut, plutôt que de le porter ? J'ai du mal à saisir...

Pas mieux.

Beau et chaud !

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Y en a-t-il parmi vous qui serait prêt à se laisser faucher de nuit par un bahut, plutôt que de le porter ? J'ai du mal à saisir...

Pourquoi juste un bahut ? Tu te fais du mal, la  :D :D

Eagle4

  • Invité
Re : Re : GILET JAUNE FLUO EN MOTO .... SUITE
« Réponse #73 le: 02 octobre 2008, 21H 22mn 55s »
Pour sauver des vies, ya qu'à arrêter la moto ...  :roll:

Même à l'arrêt elle peut être dangereuse...  :siffler:

steph

  • Invité
je ne vois pas en quoi le fait d'en avoir un sous sa selle
M'en fou, sur le 998, il ne coule pas sous la selle... :D

Biloo

  • Invité
Re : GILET JAUNE FLUO EN MOTO .... SUITE
« Réponse #75 le: 02 octobre 2008, 21H 54mn 10s »
Du moment qu'Anita met des dessous fluo, ça le fait ! (comment ?? Non je n'ai pas visualisé, pourquoi ??  :? :siffler:)
 :cheers:

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : GILET JAUNE FLUO EN MOTO ....
« Réponse #76 le: 03 octobre 2008, 09H 07mn 26s »
C'est justement obligatoire a partir de je sais plus quel jour en octobre.

III.-Les dispositions des I et II du présent article ne s'appliquent pas aux conducteurs de véhicules à deux ou trois roues et quadricycles à moteur non carrossés.

Source officielle : www.legifrance.gouv.fr

Article 19, § III

Arrête le Pernaud et passe plutôt à la Tourtel  :D

PS : le saute vent d'un Monster n'est pas considéré comme une carrosserie  :sm31:

Bah je parlais des voitures moi  :oops:.
Il s'est passé une faille temporelle qui m'a fait dévier, j'avais pas vu qu'on parlait de moto.

En hollande ils en portent un, en plus d'une belle énorme plaque, bah ils ont l'air con  :D

Bon je sors j'ai honte je vais finir ma bouteille.  :D

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : GILET JAUNE FLUO EN MOTO .... SUITE
« Réponse #77 le: 03 octobre 2008, 09H 19mn 55s »
C'est pas radio-actif au moins, le produit fluo des gilets?  :siffler:

Je trouve que c'est une bonne idée, ces gilets, afin de pouvoir être mieux vu des autres usagers en cas de panne de nuit sur le bord de la route.
Cela m'est arrivé une fois, j'étais pas fier.
Et puis c'est quand même pas contraignant d'avoir un gilet dans la boite à gant. On ne nous demande pas de le porter en permanence.

C'est étonnant que la mesure n'ait pas été étendue aux 2 roues.  Peut-être parce qu'ils ne tombent jamais en panne de nuit   :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne yoyo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
Re : GILET JAUNE FLUO EN MOTO .... SUITE
« Réponse #78 le: 03 octobre 2008, 09H 51mn 44s »
..c'est pas délirant d'avoir un gilet fluo sous la selle(c'est meme plutot une bonne idée) mais de là  à l'avoir sur le dos à longueur de journée comme en Colombie...


http://www.motomag.com/Gilet-fluo-avec-immatriculation-3453.html


c'est vrai que chez nous (à Grenoble) ça dessoude pas mal en ce moment  :siffler:

..sinon, pour quoi ne pas rendre obligatoire tout ce qui pourrait sauver des vies:
- diplome de secouriste ?
- telephone portable ?
- défibrilateur ?
- parachute (en montagne) ?
- une bouée (à la mer) ?
- capote ? (si si ça pourrait éviter des trucs...)
...

À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : GILET JAUNE FLUO EN MOTO .... SUITE
« Réponse #79 le: 03 octobre 2008, 09H 56mn 12s »
..c'est pas délirant d'avoir un gilet fluo sous la selle(c'est meme plutot une bonne idée) mais de là  à l'avoir sur le dos à longueur de journée comme en Colombie...

Comment on fait quand on peut pas ouvrir sa selle ? Hein ? Tu crois que je vais m'amuser à démonter la monoplace au bord de la route pour me mettre le gilet sur le dos ?

En tout cas les hollandais ça les fait pas conduire mieux d'avoir une chasuble sur le palto !  8)

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : GILET JAUNE FLUO EN MOTO .... SUITE
« Réponse #80 le: 03 octobre 2008, 09H 58mn 11s »
C'est toi qui parle du risque zéro qui n'existe pas, mais tu n'es quand même pas sans ignorer l'incidence de l'énergie cinétique en cas d'accident...   :siffler:

Finalement à la lecture de certains posts, je me dis que finalement je ne risque pas de connaitre le chômage...  :D

Je ne comprends rien à ce que tu racontes. Tu veux faire un cours de physique ? Où veux tu en venir ?  8O Que lorsque une pomme tombe par terre elle s'écrase comme une merde ? Bravo. 

Quant à ta situation professionelle, je ne vois toujours pas le rapport avec le débat et on s'en carre pas mal.
« Modifié: 03 octobre 2008, 10H 01mn 52s par Rixobar »

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : Re : Re : GILET JAUNE FLUO EN MOTO .... SUITE
« Réponse #81 le: 03 octobre 2008, 10H 01mn 43s »


Comment on fait quand on peut pas ouvrir sa selle ?

Non mais t'as raison, faut un coffre de 500 litres pour ranger ce gilet...

 :roll:
Beau et chaud !

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : GILET JAUNE FLUO EN MOTO .... SUITE
« Réponse #82 le: 03 octobre 2008, 10H 06mn 37s »
ok. Alors t'as pas compris à quoi ressemble une mono place. Y'a pas de serrure, c'est fermé, closed ! Pour acceder au dessous de la mono, faut la démonter....c'est pas un pb de place.
Je pense que si j'ai besoin du gilet c'est qu'il fait nuit, que c'est pas éclairé et je me vois mal me galerer à démonter la monoplace pour enfiler la chasuble.

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Y en a-t-il parmi vous qui serait prêt à se laisser faucher de nuit par un bahut, plutôt que de le porter ? J'ai du mal à saisir...

Il y en a parmi nous qui sont prêt à éviter le bahut sans avoir un gilet fluo, ou des collants de superman, voir, la cape de wonder woman, sur ou sous le cuir.

Maintenant, étant donné que le bilan Co² de chaque individu de cette planète accéléré sa destruction global, je pense qu'un vie en moins, c'est du temps de gagné pour les autres (du chômages en moins, du boulot en plus, des petites pépés...) . De la à rouler en bahut, en ciblant les gars qui portent des gilet fluo, plus visible que les autres....il n'y a qu'un pas. (j'ai mis mode cynique ON la ou pas?)
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Bon je sors j'ai honte je vais finir ma bouteille.  :D

Y'a pas de mal, passe le bonjour à Jean-Pierre  :D :D

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : Re : GILET JAUNE FLUO EN MOTO .... SUITE
« Réponse #85 le: 03 octobre 2008, 10H 08mn 54s »
ok. Alors t'as pas compris à quoi ressemble une mono place.

Ok. Alors t'as pas compris à quoi ressemble un gilet.
Plié, ça tient dans une poche. Alors l'excuse de la selle monoplace...  :siffler:
Beau et chaud !

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : GILET JAUNE FLUO EN MOTO .... SUITE
« Réponse #86 le: 03 octobre 2008, 10H 10mn 44s »
de là  à l'avoir sur le dos à longueur de journée comme en Colombie...

Ah, on cause gilet pare-balles maintenant ?  :D

Hors ligne yoyo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
Re : Re : Re : GILET JAUNE FLUO EN MOTO .... SUITE
« Réponse #87 le: 03 octobre 2008, 10H 24mn 58s »
..
Comment on fait quand on peut pas ouvrir sa selle ? Hein ? Tu crois que je vais m'amuser à démonter la monoplace au bord de la route pour me mettre le gilet sur le dos ?
...

Justement, le plus simple c'est d'obliger les motards à le porter tout le temps...comme ça pas de soucis de rangement  :siffler:
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Re : GILET JAUNE FLUO EN MOTO .... SUITE
« Réponse #88 le: 03 octobre 2008, 10H 30mn 28s »
ok. Alors t'as pas compris à quoi ressemble une mono place.

Ok. Alors t'as pas compris à quoi ressemble un gilet.
Plié, ça tient dans une poche. Alors l'excuse de la selle monoplace...  :siffler:
Non, ça ne tient pas. Entre le larfeuille, les papelards de la meule, les clés, le telephone portable, les mouchoirs...y'a pu de place, niet, zéro, nada.

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : Re : GILET JAUNE FLUO EN MOTO .... SUITE
« Réponse #89 le: 03 octobre 2008, 10H 32mn 20s »
ok. Alors t'as pas compris à quoi ressemble une mono place.
Ok. Alors t'as pas compris à quoi ressemble un gilet.
Plié, ça tient dans une poche. Alors l'excuse de la selle monoplace...  :siffler:

T'as toujours rien compris...  :roll:

La proposition, c'était de rendre obligatoire d'avoir un gilet sous la selle, pas dans ton blouson.
Alors si en plus il faut ranger sous la selle un blouson doté d'une poche, pour pouvoir mettre le gilet dans ladite poche, et qu'en plus on a une monoplace qui se démonte pas, ça commence à être un beau merdier !  :ranting:

Bref, je vois pas l'intérêt d'ajouter une poche sous la selle, même si un gilet tiendrait dedans...  :roll: