collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Mac ou pas Mac  (Lu 20621 fois)

Hors ligne dessinsdejul

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 120
  • 996 monoposto...
    • http://www.dessinsdejul.fr/
Re : Mac ou pas Mac
« Réponse #30 le: 11 janvier 2010, 20H 46mn 33s »
c'est marrant ca rappelle le twin et le quatte-pattes...
 :D

c'est vrai n'empêche, moi chaque pc et bien bien plus evolué que le précédent, et 15 jours après lancement (quand tout est installé) ben ça marche comme le précédent... :cry:

996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr

insane_rider

  • Invité
Re : Mac ou pas Mac
« Réponse #31 le: 11 janvier 2010, 20H 48mn 35s »
tu viens de repondre a ta question... :D

Hors ligne dessinsdejul

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 120
  • 996 monoposto...
    • http://www.dessinsdejul.fr/
Re : Mac ou pas Mac
« Réponse #32 le: 11 janvier 2010, 20H 52mn 39s »
mdr...la il remplace pas, il vient a coté...
tu vas me dire ça change rien...
« Modifié: 11 janvier 2010, 20H 57mn 44s par dessinsdejul »
996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : Mac ou pas Mac
« Réponse #33 le: 11 janvier 2010, 21H 00mn 28s »
funk >> j'ai testé la tablette Wacom en 21"  :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:

D'la balle ! Franchement, j'étais réfractaire aux tablettes, mais depuis que j'ai essayé (tablette 2 doigts + stylet -qui peut être un stylo-), sur écran ou déporté, ben franchement si j'avais les moyens, j'aurais.

Maintenant, la guéguerre Mac-PC ... Perso, je n'aime pas les Mac (des souvenirs cuisants des premiers Macintosh), donc ce serait PC avec XP. Vista, oublie, 7, je ne connais pas à part en machine virtuelle et je n'ai pas été impressionné (un Ubuntu8 et un Vista, configs identiques, le premier était 3x plus rapides que le second ...).

Pour le PC, il est primordial de bien installer son OS (mon "gros" a été installé il y a près de 4 ans et tourne toujours aussi bien qu'au premier jour, c'est un Athlon 64X2 Dual Core 3800+ à 2GHz, et 3Go de RAM. Vieux, mais pas dépassé. Je fais du montage video et de la retouche photo avec, FS X fonctionne avec tout au maxi de manière parfaite. Mon DD n'est que SATA, c'est le goulet d'étranglement de ma config.
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne dessinsdejul

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 120
  • 996 monoposto...
    • http://www.dessinsdejul.fr/
Re : Mac ou pas Mac
« Réponse #34 le: 11 janvier 2010, 21H 14mn 26s »
wacom 21... c'est carrément l'écran tactile la ... ça pète le slip ça... mais ça pète aussi le budget...

y a des graphistes alors sur le forum...
996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Re : Mac ou pas Mac
« Réponse #35 le: 11 janvier 2010, 21H 19mn 47s »
les imac sont de tres bon appareil, le new iMAC 27' quad core est excellent, mais un peu hors budget.

Les nouveaux Imac (comprendre les derniers sorties) sont des bouses immondes en qualité d'affichage
Les dernières dalles ne sont pas digne d'un matériel de production graphique professionnel

C'est devenu le joujou des bobos et la qualité n'y ai plus

L'affichage fait des gros aplats des couleurs et les contrastes sont mauvais, le tout impossible à calibrer

Alors ca depend de ce que tu veux faire, mais si c'est pour faire du tirage derrière, c'est pas gagné...

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne dessinsdejul

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 120
  • 996 monoposto...
    • http://www.dessinsdejul.fr/
Re : Mac ou pas Mac
« Réponse #36 le: 11 janvier 2010, 21H 24mn 42s »
ben oui c'est pour du tirage... elle ne sont pas destinées à rester sur info...

ca ne servira qu'a mettre mes illustrations en couleurs gagner du temps, de travail...

je continue l'aquarelle a coté, mais la finalité espérée pour les mix encrage tradi/ couleur numérique, c'est de l'edition

996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr

insane_rider

  • Invité
Re : Re : Re : Mac ou pas Mac
« Réponse #37 le: 11 janvier 2010, 21H 37mn 53s »

Les nouveaux Imac sont des bouses immondes en qualité d'affichage


les retour d utilisateur que je connais sont bon, du moins sur le 21 ou 24 pouce, je sais plus, et quand j en avais essayé un j avais trouvé la qualité très bonne.

Hors ligne Rodmillet

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 056
  • du plaisir, encore...
Re : Mac ou pas Mac
« Réponse #38 le: 11 janvier 2010, 21H 41mn 53s »
je suis sur Mac aussi apres avoir passé pas mal de temps sur pc
je suis musicien
ça fait bientot 3 ans que j'ai un Macbook Pro qui me suis partout (tournées, scene, studios...)
jamais eu de probleme  :thumbsup:
sauf le clavier qui n'aime pas la biere (je l'ai changé moi meme par un clavier neuf)

l'informatique simple sans avoir à bidouiller !

en ce qui concerne Snow leopard, j'ai des potes qui ont eu des soucis avec certains logiciels,
ceci est peut etre resolu maintenant

un lien Mediacash http://84.96.22.36/mediacash/FMPro?-db=mediacashengine&-format=home.html&-error=index.html&-lay=base&language=FR&-RecID=13504115&-edit
le reconditionné est bien pratique  :wink:
Proto 906 Paso / cadre SSie pour la piste

Side

  • Invité
Re : Mac ou pas Mac
« Réponse #39 le: 11 janvier 2010, 23H 23mn 27s »
Je vais pas rentrer dans le débat PC/MAC.

Seulement j'ai passé 15 ans sur PC, je suis passé à ma noël dernier, je reviendrais plus sur PC...

Pour info : Je bosse tout les jours sur PS CS4, et pas du gribouillage de base. Jamais eu un seul plantage.

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Mac ou pas Mac
« Réponse #40 le: 11 janvier 2010, 23H 40mn 02s »
jamais un seul plantage avec un logiciel d'adobe c'est un exploit  :D

Bref le debat mac/pc est effectivement relativement steril vu que chacun a ses preferences.

Le seul truc que je dirai c'est que pour donner des conseils il faut quand avoir un minimum de retour d'experience. J'entend beaucoup de gens encenser les mac, mais la plupart du temps ce sont des gens qui vont 3 fois sur internet, qui regarde un divx et et qui font un peu de traitement de texte.. En gros des gens qui pine que dalle en info  :D CE qui est tout a fait louable  :bowdown: Cependant quand on y coince que dalle mieux vaut s'abstenir de donner des conseils.  :siffler:

Personnellement pour mon boulot, le pc est largement mieux et beaucoup plus performant (d'ailleurs beaucoup de mes logiciels 3D ne tournent pas sous mac), cependant pour l'appli que tu veux en avoir n'importe lequel des 2 fera l'affaire a mon avis! L'ecran, la tablette ainsi que la Ram et les taux de transfert DD devrait etre tes principaux criteres de choix! apres a toi de voir lequel te convient le mieux, mais l'argument du mac c'est mieux pour les virus ou la stabilité c'est de la branlette  :cheers:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

insane_rider

  • Invité
Re : Mac ou pas Mac
« Réponse #41 le: 11 janvier 2010, 23H 52mn 59s »
ca depend toujours ce qu on veut faire. c est clair y a des programme qui tourne pas sur mac (solidworks par ex.) mais y a certaine chose qui sont plus aisé a faire sur mac, je pense notamment au montage video, retouche photo. biensur c est possible de le faire avec un pc, mais a moins d avoir une becane d enfer, ca rame a mort, alors que sur un mac y a pas besoin de la tours G5 pour faire ca, un macbook te le fait sans probleme.

de toute facon une discussion avec un pro-pc est quasi impossible...  :D :lol:

Biloo

  • Invité
Re : Mac ou pas Mac
« Réponse #42 le: 12 janvier 2010, 00H 05mn 24s »
Moi, je suis trop pas Mac...



Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Mac ou pas Mac
« Réponse #43 le: 12 janvier 2010, 00H 12mn 26s »
pas une question d'etre pro pc, mais donne moi un exemple du dernier film que t'es monté sur ton mac? Pour ma part le dernier que j'ai fait pesé 150Go pour 5min de film, donc je crois que je connais les problematique du montage... Je travaille sur Photoshop, After Effects, Vegas, 3dsmax. Le dernier "film" en 3D que je suis en train de faire, represente environs 7000h de calcul d'images donc pour moi la puissance d'une machine ce n'est pas une question de geek ou de fashion, c'est une question de faisabilité de projet et de rentabilité financiere. Inutile de dire que je me renseigne et que je teste.

Je parle de chose que je connais un peu car c'est mon metier, donc la guerre mac/pc je m'en fout. LE jour ou les mac seront plus performant pour moi je n'hesiterai pas une seconde  a changer.

Il demandait des avis je donne le mien  :wink:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

insane_rider

  • Invité
Re : Mac ou pas Mac
« Réponse #44 le: 12 janvier 2010, 00H 32mn 36s »
t as deja essayer le nouveau macpro? franchement c est de la bombe cette machine. d ailleurs c est aussi un 8 core.
avec final cut studio 2 et after effects, c est juste terrible, j ai trouvé la vitesse de calcul hallucinante de rapidité. c est vrai par contre il est cher.

apres chacun ces gout.
« Modifié: 12 janvier 2010, 00H 37mn 42s par insane_rider »

Hors ligne Lilou

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 685
  • Le rouge va plus vite !!
Re : Mac ou pas Mac
« Réponse #45 le: 12 janvier 2010, 00H 38mn 15s »
Moi je suis PC, et Windows 7 c'était mon idée :D

 :arrow:

Shia

  • Invité
Re : Mac ou pas Mac
« Réponse #46 le: 12 janvier 2010, 01H 37mn 06s »
Mac c'est le "ducati" du monde de l'informatique. Tu as toujours plus pratique, mais quand tu es sur une terrase d'un café, tu à la banane 8) 8) 8)


Et pwouet :siffler:

Hors ligne dessinsdejul

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 120
  • 996 monoposto...
    • http://www.dessinsdejul.fr/
Re : Mac ou pas Mac
« Réponse #47 le: 12 janvier 2010, 07H 27mn 46s »
le mac pro démarre à  2300 euros, je veux bien qu'il tourne... 8O

moi ça servira que pour photoshop...je vais continuer un peu mes recherches, j'ai potes qui travaillent sur les deux...je vais aller zieuter...

Merci lilou pour ta participation :D
par contre leur pub de M***de... de windows 7, elle me font gerber...
ils se sont mis dedans avec leur daube vista, et maintenant ils font des pub à la mac pour leur 7 soit disant révolutionnaire (par rapport a la manière dont tourne vista, pas un exploit...

996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr

Side

  • Invité
Re : Mac ou pas Mac
« Réponse #48 le: 12 janvier 2010, 08H 33mn 13s »
Personnellement, ce qui m'a le plus soulé avec windows (je me suis arrêté à XP) c'est les installations/désinstallations qui ont tendance à fragiliser l'OS et mettait en défaut la stabilité de certains programmes (Photoshop par exemple).

De ce coté la, rien à déclarer du coté de Mac. Encore une fois, je ne veux pas rentrer le débat Mac/PC mais en ce qui me concerne Mac réponds de manière beaucoup plus satisfaisante à mes attentes.


Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
    • Motards et Compagnie
Re : Mac ou pas Mac
« Réponse #49 le: 12 janvier 2010, 09H 30mn 24s »
Bon bah quel débat !

Pour ma part MAC/Windows/Linux tu prends ce que tu veux du moment que ça convient à ton usage.
Perso bossant dans les architectures informatiques la seule chose que je puisse dire c'est que :

"Si t'es un bourrin en informatique tu exploseras autant un Windows qu'un Mac ou même qu'un Linux..."

Mes PC perso sont sous Windows et depuis Windows XP si tu fais le minimum t'as pas d'emmerde. Mon ancien PC à fonctionné nickel 3 ans sans être réinstallé et c'était un Windows XP  :siffler:

Clairement pour ton budget si tu montes toi même ta machine ou te l'a fait monté par un pote tu va vraiment avoir un très bon PC et t'aura la marge pour te payer l'écran qui faut pour ton usage.

Quand à "saint" MAC c'est un très bon OS mais il en perd avec l'âge Apple ayant du mal à sortir des versions qui ne pose pas de soucis du premier coup.

Ah oui un Windows maintenant c'est obligatoirement en 64bits  :wink:

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : Mac ou pas Mac
« Réponse #50 le: 12 janvier 2010, 10H 02mn 58s »
Pourquoi choisir un Mac ?

L'informatique doit être au service de l'utilisateur et non pas l'inverse.
Avec un PC vous devez vous plier beaucoup plus aux contraintes informatiques, tandis qu'avec un Mac vous êtes plus productif car vous êtes libéré en partie de ces contraintes.

L'informatique est un superbe outil pour créer (et pas uniquement pour jouer, ... ne l'oublions pas ... quand même !)

Les utilisateurs de PC voient leur Système évoluer régulièrement et n'imaginent pas qu'il puisse y avoir un autre système plus performant qui a 10 ans d'avance.

* Windows 95 a tenté de copier un OS qui existe chez Apple™ depuis 84.

* Windows 2000 a atteint ce que MacOS faisait en 89.

* Windows XP est assez proche de Mac OS 9. Mais, malgré la couleur bleue de son interface il est très loin de Mac OS X.

* Windows Vista s'est inspiré de façon flagrante de Mac OS X, mais c'est uniquement la couche superficielle visible. Ce n'est que des ajouts pour obtenir certaines fonctionnalités empruntées à Mac OS X, sans cohérence, sans innovations et surtout sans la stabilité du système UNIX BSD du Mac.

 

Mais alors, pourquoi tant de PCs face au petit nombre de Macs ?

* Ignorance: Le Mac connait pas. D'ailleurs les informaticiens frais moulus des grandes écoles n'ont jamais touché au Mac, ils préfèrent conseiller des PCs sous Windows car ils pourront ensuite exercer leur expertise.

* Le conseil des amis: L'informatique fait toujours peur, surtout à ceux qui l'utilisent peu. Il est donc beaucoup plus rassurant de s'équiper comme son voisin, ami, cousin, entreprise... De plus ce conseillé pourra fournir des jeux, des logiciels gratuits et de l'aides.

* Le prix: les offres premiers prix des PCs sur les grandes affiches sont bien moins chère que le premier des Mac. Je vous encourage à faire une comparaison objective. Vous verrez que la différence de prix n'est plus aussi importante que vous le pensez. De plus, vous aurez une machine sexy, fiable et avec un bon SAV.

* La performance: Les Mégahertz des Mac sont très inférieurs à celles des PC. Ce n'est plus vrai avec les core duo. D'ailleurs, le fait que les Mac ait un coeur Intel rassure les informatiens fidèle à Microsoft; car, avec leur nouveau Microprocesseur, les Mac peuvent faire tourner Windows.

 

10 bonnes raisons pour acheter un Mac:

* La productivité : Vous passerez moins de temps à gérer les problèmes de compatibilité et d'installation. Un Mac c'est fait pour travailler, c'est pas conçu pour la bidouille. Pas d'anti-virus qui capte la puissance de votre machine.

* Le silence : Prenez le temps d'écouter le bruit que fait un PC, et pensez que ce bruit sera continuel lors de l'utilisation de votre machine.

* La sécurité : Il n'y a pas de virus sur Mac. Il n'est donc pas nécessaire d'acheter de logiciel anti-virus. Et ce n'est pas une raison pour ne pas être méfiant. Attention toutefois de ne pas les transmettre à vos amis sur PC. Des macros virus peuvent aussi exister sur Office Mac.

* La maintenance : On considère que le coût de maintenance d'un parc PC est deux fois supérieur au coût d'un parc Mac constitué du même nombre de machines. Pensez également au temps gagné, à l'énervement en moins...

* La simplicité : Pas besoin de connaitre le bios, la base de registre, les installations de cartes réseaux, les IRQ. Les noms de fichiers permettent les caractères ? [ ] / \ = + < > ; " , | *, seul le : et le point en début de nom est interdit sur Mac.

* La stabilité : Mac OS X est basé sur un OS Unix libre "Free BSD" qui a fait ses preuves.

* La fiabilité : Les Mac tombent moins souvent en panne. De nombreuses études le prouvent.

* La performance : Les microprocesseurs des Mac et des PCs sont maintenant les mêmes, puce Intel double core. Vous pourrez comparer la performance en le faisant démarrer sous Windows.

* L'autonomie : Le Mac est imbattable, je vous parle de l'autonomie réelle, et non pas de l'autonomie anoncée. Qui est souvant calculée sur PC avec de nombreuses fonctions désactivées.

* Le prix : Comparez le Mac à un PC avec le même équipement et vous verrez que la différence de prix n'est pas aussi importante. Pensez aussi aux services qu'Apple vous offre: Hot line, SAV, mises à jour gratuites... Vous économisez aussi un Anti-Virus.

* La revente : Le Mac se dévalue moins vite.

* La compatibilté : Le Mac sait lire les fichiers des PC. Il s'insère facilement dans un réseau de PC. Le Mac utilise un WIFI normalisé identique au PC.

 

D'autres bonnes raisons :

* Ouvrez vous l'esprit, sortez de la pensée unique. Vous en serez grandi.

* Arrêtez d'enrichir l'homme le plus puissant du monde.

* Achetez un ordinateur joli.

* La communauté Mac : Vous trouverez sans difficulté des sites, des forums sur internet ou la convivialité est de mise et où l'entraide est de pratique courante.

* Le Mac est livré avec iLife: ce qui permet de couvrir les besoins de 95 % des utilisateurs.

* Le choix en logiciels de qualité est plus important que sur PC. Sauf pour les jeux.
Un PCiste vous dira le contraire, mais pourtant de nombreux utilitaires ont été crés sur PC alors qu'ils ne sont pas nécessaires sur Mac. Comme par exemple: archivage zip, génération d'un pdf, copie d'une partie de l'écran sont intégrés au système.

De nombreux programmes ne sont plus compatibles avec XP, ce qui rend le choix bien moins grand qu'il n'y parait.
Gràce à l'unix Free BSD, de nombreux logiciels issus du monde libre sont accessibles.

C'est bien de se contenter d'accepter des affirmations bêtement, mais on peut avoir des preuves, exemples ?  :siffler:

Si on se monte une machine de merde PC c'est normal qu'on ait des emmerdes (merdes-emmerdes  :D)

Si on ne sait pas gérer un antivirus/firewall c'est normal qu'on ait des emmerdes.

Moi je suis sur PC, j'ai jamais eu de problèmes (à part un DD HS), mais j'ai conseillé un mac à quelqu'un de ma famille.

Après affirmer mac c'est mieux ou PC c'est mieux ça me fait bien marrer. C'est surtout : mon mac est top, alors le reste c'est de la merde. Belle argumentation  :lol:

A prix équivalent un PC sera certainement plus performant, mais peut être moins stable (à voir).

Hors ligne dessinsdejul

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 120
  • 996 monoposto...
    • http://www.dessinsdejul.fr/
Re : Mac ou pas Mac
« Réponse #51 le: 12 janvier 2010, 10H 26mn 09s »
d'ak sur certains points...

mais xp commence a avoir de l'age...  si tout le monde reste ou revient sur xp c'est qu'il y a une grosse lacune la dessus quand meme...

bon les gars vous pouvez acheter une laguna 2 sans problème hein, on a résolu toutes pannes electroniques, y a plus de problèmes avec la carte etc, alors allez allez... tous en concession pour une belle laguna 2...en plus c'est renault c'est mmoins cher...

mais y la laguna 3 maintenant 8O...et depuis une paie... a ouais mais celle la elle a aussi des soucis, ils seront surement réglés pour la sortie de la laguna 5 toute électrique...

le but principal du post, c'était, mac ou pas mac pour ne faire que de l'illustration (mise en couleur des mes dessins scannés, gros fichiers images), donc je m'en bats les steaks d'avoir le dernier trucs pour faire un film d'anniversaire...

maintenant si c'est pour que norton ouvre des fenêtres tous les 5 minutes (qu'il me dise que dans 3 jours je risque de choper des virus, et qu'à Tardy :D, on m'annonce le nort internet security pour un an à 70 euros 8O)...

seigneur, guidez mes choix...que la grâce divine pénètre la future machine... que celle ci m'apporte...
ok je suis loin.





996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : Mac ou pas Mac
« Réponse #52 le: 12 janvier 2010, 10H 44mn 17s »
Si c'est uniquement pour faire de la retouche de dessins et de photos, alors tu peuc te contenter de Linux ... Perso j'ai un Ubuntu9 qui tourne, il y a Gimp et ca me suffit . Je ne suis pas un pro du dessin / de la photo, mais les retouches ou modifications que je peux faire avec gimp me conviennent parfaitement.

Et je "travaille" avec mon vieux PC (decrit plus haut), ou bien avec un "vieux" portable Asus (Athlon Turion X2 cadence a 1,8GHz et 2Go de RAM) en model "dual screen", ce qui est un confort indeniable: d'un cote l'image, de l'autre les outils ...

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Mac ou pas Mac
« Réponse #53 le: 12 janvier 2010, 10H 59mn 58s »
Pourquoi choisir un Mac ?

* Arrêtez d'enrichir l'homme le plus puissant du monde.


 :D

Ya pas que Windows (et donc Microsoft) qui tourne sur de l'archi X86  :lol:
Ya Linux, Solaris, etc...

ya plein de choses à dire que les mondes PC / Mac
et déjà plein sont dites ici

et pour info, à perfs brutes équivalentes (jparle pas des softs choisis), un PC haut de gamme assemblé
coutera tj moins cher qu'un Mac haut de gamme...yen a qui préfèrent

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
    • Motards et Compagnie
Re : Mac ou pas Mac
« Réponse #54 le: 12 janvier 2010, 11H 10mn 37s »
Si t'as pas envie de te faire chier un PC en Seven, y'a tous les softs nécessaire et même l'antivirus gratos largement suffisant si tu vas pas cliquer partout sur des sites douteux  :siffler:

Surtout que l'administration où je bosse songe enfin à migrer d'XP pour Seven  :bowdown:

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : Mac ou pas Mac
« Réponse #55 le: 12 janvier 2010, 11H 11mn 33s »
Ya pas que Windows (et donc Microsoft) qui tourne sur de l'archi X86  :lol:
Ya Linux, Solaris, etc...

Et les derniers Mac en Snow Leopard, ils tournent sur quelle plateforme ?  :siffler:
x86 aussi si je ne me trompe ...
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne dessinsdejul

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 120
  • 996 monoposto...
    • http://www.dessinsdejul.fr/
Re : Mac ou pas Mac
« Réponse #56 le: 12 janvier 2010, 11H 13mn 23s »
j'ai dit pour dessiner  :D... pas pour me tirer l'élastique en full hd
996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
    • Motards et Compagnie
Re : Re : Mac ou pas Mac
« Réponse #57 le: 12 janvier 2010, 11H 23mn 01s »
Et les derniers Mac en Snow Leopard, ils tournent sur quelle plateforme ?  :siffler:
x86 aussi si je ne me trompe ...

Je dirais même que ça tourne en x64  :siffler:

Non mais sérieux ce débat ne mène à rien !
L'important en info c'est d'avoir le matos et les softs qui assurent nos besoins point  !
Que se soit Mac parce que t'aime payer le même matos 2 fois plus cher mais qu'il ai de la "Gueule", PC par ce que t'aime bien Windows ou Linux parce que tu veux pas payer ton OS à Billou c'est au font pas le plus important.

Ce qui est sûre c'est que pour 1500€ t'auras un MAC largement moins puissante qu'en achetant un PC du même prix et ça indépendamment des arguments purement subjectifs liés à l'OS qu'il y a sur les dites plate-forme.

Mac-OS est un très bon OS
Windows Vista est devenu un très bon OS surtout en 64bits
Windows Seven (32/64bits) est un excellemment OS
Linux (enfin certaines distrib) sont de super OS

Pour ma part au taff je m'en tamponne la coquille de bosser sur Windows/Mac/Linux/AIX/ESX par contre pour le besoin que je me suis définit le choix était Vista 64 (à l'époque) car je suis avant tout joueur  :wink:

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : Mac ou pas Mac
« Réponse #58 le: 12 janvier 2010, 11H 26mn 37s »
mais xp commence a avoir de l'age...  si tout le monde reste ou revient sur xp c'est qu'il y a une grosse lacune la dessus quand meme...

qui te parle d'XP??? tu sais y a 7 maintenant. Autant je ne serai jamais passé sous vista qui etait une daube infame, autant 7 est un tres bon OS. D'ailleurs dans mon milieu professionel tout le monde a fait le bon xp64 a 7.

Maintenant tu as l'air d'avoir un avis arrete puisque tout tes arguments vont en faveur du mac! Donc prend un mac et nous emmerde pas a demander, tu sera fashion et cela ira tres bien pour ce que tu veux faire! Assumes ton coté kéké  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
    • Motards et Compagnie
Re : Mac ou pas Mac
« Réponse #59 le: 12 janvier 2010, 11H 29mn 57s »
En extrapolant je suis sûre que les utilisateurs MAC sont des garçon coiffeur refoulé qui rêvent au fond d'eux même de rouler en SxR  :lol: