collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Cagiva alazzurra  (Lu 8626 fois)

fulton

  • Invité
Cagiva alazzurra
« le: 21 janvier 2016, 12H 10mn 46s »
Bonjour à tous

Après une attente qui m'a paru interminable , ma future pétoire est arrivée d'Italie .
31 ans d'age, 24000 KM et bien des marques du temps un peu partout ...
[IMG]
Petites fuites d'essence, joints visiblement usés, bosse mal réparée sur le réservoir... :(
Je commence le déshabillage de la machine pour un check-up approfondi et vous donne des nouvelles.

A bientôt

Hors ligne JC30

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 94
Re : Cagiva alazzurra
« Réponse #1 le: 26 février 2016, 08H 16mn 45s »
sur la photo elle semble en bon état, es ce que tu vas la garder d'origine ? il en reste peu, moi j'en ai une depuis 20 ans et je trouve que c'est une bonne moto

fulton

  • Invité
Re : Cagiva alazzurra
« Réponse #2 le: 02 mars 2016, 12H 03mn 32s »
Salut JC
Elle n'est pas en si bon état que ça, plus je démonte et plus j'ai des surprises !
Oxydation importante, il y a eu une tentative de dissimulation du sale état des tubes de fourches, donc il sont partis en rechromage.
J'ai trouvé des éclats de circlips au fond des carters en démontant ! Le moteur a plus de KM qu'annoncé à mon avis, mais je m'y attendait un peu .
Je pense modifier l'aspect étant donné que les pièces ne sont pas nickel . Sans doute dans un esprit plus "endurance".
Tu as eu la tienne en France ou à l'étranger ?
Ca m'intéresse d'avoir des infos sur la tienne.

A plus.

Hors ligne JC30

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 94
Re : Cagiva alazzurra
« Réponse #3 le: 03 mars 2016, 21H 57mn 21s »
je l'ai achetée en France, mais le précédent propriétaire l'avait achetée en Italie, elle avait peu roulée 30000 km en 96, elle en a 80000 maintenant, je ne roule plus beaucoup et j'ai d'autres motos, jamais eu de problème,sauf quand je l'ai achetée un des boitier d'allumage avait un souci et coupait parfois puis repartait quand j'actionnais le coupe circuit (frayeurs quand ça arrivait en doublant), ayant conservé le filtre à air d'origine le jeu aux soupapes bouge  moins que sur mon pantah en cornets,
le plus embètant sur cette moto c'est la ligne d'échappement qui doit etre démontée d'un seul bloc ( prise de tète garantie si on est seul pour la remonter), il aurait été bien qu'elle ai des gros étriers de frein à l'avant
pour les pièces tu dois pouvoir en trouver auprès de ceux qui les démontes pour faire des tt,
il y a un site américain de fan d'allazurra : bimotacagiva.com

Hors ligne JC30

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 94
Re : Cagiva alazzurra
« Réponse #4 le: 03 mars 2016, 22H 21mn 08s »
quelques photos
   

fulton

  • Invité
Re : Cagiva alazzurra
« Réponse #5 le: 07 mars 2016, 12H 56mn 13s »
Salut JC
Merci pour ta réponse, j'aurai une question perso à te poser,
Peux tu m'envoyer un mail sur mon adresse perso (dans mon profil)
Si cela ne te dérange pas bien sûr.
Bonne journée.