collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Multistrada V4  (Lu 13506 fois)

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 939
  • The Gardener
Re : Multistrada V4
« Réponse #120 le: 20 octobre 2023, 13H 49mn 59s »
Tout ça pour rouler à 80 sur route… Mazette !  8O Décidément, je ne suis plus du tout dans le cœur de cible de Ducati…  :siffler:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 816
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Multistrada V4
« Réponse #121 le: 20 octobre 2023, 14H 28mn 14s »
On se croit de plus en plus chez Audi!  :ranting:

Visiblement c'était bien le but recherché de faire le parallèle avec Audi ! vu l'intégration de l'Audi RS6 dans le clip vidéo.
(Cible = le mec avec dans son garage un RS6 et V4RS)

J'ai bien aimé dans la vidéo l'huile "Ducati" pour gagner 2.5cv  :D :D
ils sont fort quand même chez Ducati pour faire de la vente additionnelle avec leurs motos.

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 796
  • Buzz
Re : Multistrada V4
« Réponse #122 le: 20 octobre 2023, 15H 58mn 32s »
Le marketing a vraiment bien fait son travail et je connais des notaires, avocats, médecins et autres professions de ce genre qui vont se précipiter commander leur jouet pour faire 1200km/an ...  :D

De toutes façons, ils savent qu'elle trouvera son public, sinon ils ne la vendraient tout simplement pas...

La patte VAG est quand même de plus en plus présente.. On est bien loin de la cible du vieux barbu qui sent l'huile  :lol:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 490
Re : Re : Multistrada V4
« Réponse #123 le: 20 octobre 2023, 18H 01mn 35s »


37.790 euros  :lol:
Et 180ch dans un trail routier...  :roll:
« Modifié: 20 octobre 2023, 18H 12mn 12s par Prowler »

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 798
Re : Re : Multistrada V4
« Réponse #124 le: 20 octobre 2023, 20H 57mn 58s »
Tout ça pour rouler à 80 sur route… Mazette !

La phrase de reac relou   :roll:
Nous fait pas croire que même avec ta mobylette de 45 canassons, tu dépasses jamais les 80kmh  :D

Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 939
  • The Gardener
Re : Multistrada V4
« Réponse #125 le: 21 octobre 2023, 14H 21mn 46s »
45 chevaux ?!!!  8O Tout juste avec la carto piste !  :? Sinon, c’est plutôt 40-42 dans les bons jours !  :siffler: :D Mais cela ne m’empêche pas d’humilier les kékés en Multi V4 ou en 1000 GSXR dans mon playground…  :sm19: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 304
  • Papluvitkafon.
Re : Multistrada V4
« Réponse #126 le: 23 octobre 2023, 15H 51mn 00s »
Franchement Bigor, le "pour rouler à 80km:h", qui y croit encore?

Ne me dis pas que tu tentes de t'en persuader...  :siffler:

NB: oui je remets ainsi une pièce dans la machine  :sm19:
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 939
  • The Gardener
Re : Multistrada V4
« Réponse #127 le: 23 octobre 2023, 17H 12mn 49s »
Perso, j’ai besoin de mon permis pour bosser… J’ai donc pour règle de ne dépasser la limitation sur route que dans la tranche où je risque juste un PV et un retrait de points, et non un retrait de permis… Et dans les virolos vosgiens, il n’y a pas besoin d’aller plus vite pour se faire plaisir… Parce qu’entre nous, n’importe quel crétin est capable d’aller vite en ligne droite avec un troupeau de chevaux; par contre, bizarrement, dans les virolos, il y en a beaucoup moins…  :siffler:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 490
Re : Multistrada V4
« Réponse #128 le: 23 octobre 2023, 17H 30mn 10s »
Pour l'argument de rouler à 80km/h, un 125cm3 suffit pour ça...

Perso., c'est pas tant la puissance du truc, il est vrai totalement inutile, mais dont de toute façon la plupart des utilisateurs ne se serviront de toute façon que 0.X % du temps (déjà avec 115ch, je soude pratiquement jamais jusqu'à 9000tr/min).

Non, ce qui me choque plus, c'est qu'on puisse partie d'une Multistrada V4 "de base" à ~20k€, et lui rajouter jusqu'à 17.000€ d'équipements additionnels (de série), que ce soit de la déco., la roue avant en 17' (dès la Pikes Peak déjà hors de prix, alors qu'hormis la Rally, aucune MTS n'a de vocation off-road et donc d'intéret particulier à monter du 19" devant), les jantes forgées, les babioles en carbone partout, etc...

Je veux dire que pour mettre un tel prix dans une Ducati par le passé, fallait se payer une "R" dans les SBK ; moteur dédié avec alésage et cylindrée propre (enfin, jusqu'aux 998 et 999R), bielle titane, 1er antipatinage (1098R), carénages full carbone, selle monoposto, araignée et carter magnésium... tout ça, surtout, en série limitée numérotée avec une vraie filiation avec le WSBK.
Un truc que la plupart des proprio sortaient le dimanche, quand il faisaient beau, foutait même que rarement sur piste, qui faisaient pas beaucoup de km annuel, parce que c'était un peu un truc "exceptionnel".

Là, tout peinturlurée, carbonée ou farcie d'option qu'elle soit, je n'en vois qu'une Multistrada (un gros couteau suisse surmotorisé, dont on te vante les révision à 30kkm et la capacité d'emport de bagages avec les valises... fusse-t-il bardé de tout le catalogue Ducati Performance, de série !)... et contrairement aux SBK "R", qui ont un potentiel de "collection" (même s'il ne m'attire absolument pas) je ne suis pas sur qu'un tel truc voit un jour sa cote en occasion grimper.
C'est pas le but de Ducati (qui se fout sans doute du marché de l'occasion), sans doute, mais le couillon qui va foutre 37k€ là dedans en espérant la revendre comme "modèle très rare" avec une belle plus-value dessus, je me marre déjà (à tord peut-être ?) !


Franchement, je vois pas par ex. BMW faire pareil sur une R1300GS façon WSBK-réplica  :roll: (mais peut-être que je me gourre et qu'ils sont assez cons pour ça).
« Modifié: 23 octobre 2023, 17H 47mn 55s par Prowler »

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 939
  • The Gardener
Re : Multistrada V4
« Réponse #129 le: 23 octobre 2023, 18H 21mn 51s »
Tout simplement, ce genre de bécane est aussi pertinent sur notre réseau routier que les gros SUV en centre ville…

Le principal intérêt de ces véhicules doit être avant tout de faire montre de son niveau social, comme la Rolex au poignet, le stylo Mont Blanc à la main, etc. :siffler:
« Modifié: 23 octobre 2023, 18H 31mn 00s par Bigorneau SF848 »

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 573
Re : Re : Multistrada V4
« Réponse #130 le: 23 octobre 2023, 18H 36mn 30s »
Franchement, je vois pas par ex. BMW faire pareil sur une R1300GS façon WSBK-réplica  :roll: (mais peut-être que je me gourre et qu'ils sont assez cons pour ça).

Ah, tu te trompes.
Je me suis amusé à coller toutes les options possibles sur la GS1300 et j'arrive à 36'000 balles suisses donc quasi ki-kif en €.
On verra à quel prix sera proposée la M 1000 XR de 200 bourrins et quelles options seront proposées.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 328
Re : Multistrada V4
« Réponse #131 le: 23 octobre 2023, 19H 10mn 57s »
Prowler> Pour la partie filiation SBK et collection, ce rôle est dévolu désormais à la Superleggera.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 490
Re : Multistrada V4
« Réponse #132 le: 23 octobre 2023, 20H 47mn 19s »
@RGmix, j'hésitais entre le sérieux et l'ironie pour BMW, et pour le coup, je préfère encore la politique de Ducati avec des versions dédiées et équipées d'origine, qu'un modèle de base et des packs d'options additionnels, qui vont énormément decoter à la revente.
Là, on a le choix de se faire pigeonner à l'achat, sans normalement reprendre une cartouche à la revente, car la cote est indexée sur le prix du neuf.

Cela dit, sur cette V4 RS, bien que déjà pas mal é&quipée d'origine, il y'a encore moyen de placer plus de 10.000€ d'accessoires au catalogue Ducati sur le configurateur en ligne :
- kit touring (valises alu, poignée chauffantes et béquille centrale), 2439€,  :roll:
- kit enduro (pare carter aluminium, protège radiateur), 1284€  :o
- échappement racing, 3210€  :roll:
- carter embrayage à sec ajouré, 264€
- garde boue arrière carbone, 359€
- bulle carbone, 333€
- sabot alu, 287€
- bocaux liquide frein et embrayage plexi et alu, 2x101€,
- bouchon huile alu, 56€
- leviers et cale-pied taillés masse, 2x238€
- embout de béquille, 120€
- patin de fourche, 166€
- pare-carter acier, 603€
- étrier de freins avant noir, 844€  8O
- GPS et support, 834€
- bouchon réservoir main libre, 293€
- capteur pression de pneu, 350€
- alarme + kit support, 342€
- sacs intérieurs de valise, 205€
- sac baluchon de selle passager, 147€
... total : 50 730,34€ !! ... et y'a moyen d'en mettre encore un peu (selle rallye ou basse, housse, sacoche de réservoir, cale-pied alu taillés masse, etc...)


@Fift, je suis OK pour le rôle des "R" pris par les superleggera et consorts (encore plus chères), mais je vois pas trop l'intérêt de cette MTS V4 RS...
« Modifié: 24 octobre 2023, 08H 06mn 51s par Prowler »

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 573
Re : Multistrada V4
« Réponse #133 le: 23 octobre 2023, 22H 05mn 28s »
Nous, on va peut-être pas (tout de suite) en acheter de Multi V4rs mais si ça se vend bien, et bien tant mieux, ça fait des heureux  :cheers:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 490
Re : Re : Re : Multistrada V4
« Réponse #134 le: 28 octobre 2023, 10H 46mn 31s »
On verra à quel prix sera proposée la M 1000 XR de 200 bourrins et quelles options seront proposées.

201ch, 223kg et 26.990€
https://www.moto-net.com/article/la-bmw-m-1000-xr-atteint-201-ch-et-26-990-euros.html