Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme SuperSport (à courroies) => Discussion démarrée par: Menu le 26 avril 2007, 13H 48mn 36s
-
Salut à tous,
Après plus de 40min de recherche, j'abandonne....
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur les évolution du moteur de la 900SS, après 93, avec carbu, puis injection.
Plus précisement, est ce que la SS à malheureusement eu droit à la culasse des 750 après 96?
Si oui est ce que les grosse soupape sont réapparues plus tard, et quand?
Merci beaucoup à tous
-
93 a 96, grosse soupapes
96 a 2000 ya en soupape plus petite
98 les version S on eu droit a nouveau au grosses soupapes
2000 a 2003 y'a eu injection
2003 a 2007 puis y'a eu le DS
apres, y'aurais l'embrayage a bain d'huile :D
pas tout a fait sur des dates de passage a l'injection et au DS ....
-
Merci pour ta réponse,
Pour être plus préçis, le SS IE a des petites ou des grosses soupapes?
-
....
-
Super, merci beaucoup
-
93 a 96, grosse soupapes
96 a 2000 ya en soupape plus petite
98 les version S on eu droit a nouveau au grosses soupapes
2000 a 2003 y'a eu injection
2003 a 2007 puis y'a eu le DS
apres, y'aurais l'embrayage a bain d'huile :D
pas tout a fait sur des dates de passage a l'injection et au DS ....
Je sais ça fait plus qu'un bail que ce post fait dodo :D
Mais il me semble, au fait j'en suis sûr, que ce qui est écrit ci-dessus est faux :roll:
de 91 à 97 la taille des soupapes est la même, càd grosses soupapes. Seule la final edition a de petites soupapes en plus d'être injectée!!
Seules les Monster ont eu des soupapes différentes: Grosses dans les 1er années petites ensuite. Et enfin la version 900 s qui a repris les grosse soupapes.
Pour le reste il y a eu des améliorations dans le câblage électrique, l'entretien du desmo de 5000km à 7500km à 10'000km.(amélioration des siéges) etc....
Le moteur injecté a lui pas mal évolué, pièce allégée etcccc ..............
-
bingo....c'etait en fait le resumé des moteur de monster....
mais j'me disait que la ss avait subit la meme ligné, ce qui semblait logique...
-
Seule la final edition a de petites soupapes en plus d'être injectée!!
Et t'as vu ça où 8O
-
euh ouais, là tu pousses un peu loin, injectée la FE... 8O :D
-
Il l'a écrit lui-même :D
Mais il me semble, au fait j'en suis sûr, que ce qui est écrit ci-dessus est faux :roll:
-
Ben ouaip :D à force de lire des conneries. j'en écris aussi :D
-
Alors les injectées ont des grosses ou des petites soupapes ??
:D
-
petites, ça me parait évident :D
-
Alors les injectées ont des grosses ou des petites soupapes ??
:D
On s'en fout! :lol: :lol: :lol: :lol:
-
Bourrins :D
:lol:
-
Alors les injectées ont des grosses ou des petites soupapes ??
:D
On s'en fout! :lol: :lol: :lol: :lol:
Pourquoi ya des culasses sur les injectée????? :roll:
-
Alors les injectées ont des grosses ou des petites soupapes ??
:D
On va être symp :D
Diam. Soupape admission: 43mm
Diam. Soupape échappement: 38mm
Course soupape admission: 11.8mm
Course soupape échappement: 11.4mm
Sauf erreur :oops:
-
...
-
En fait les 900ss 900ssie ont des soupapes identique
-
Oui,mais les SS sont plus belles.... :D :D
-
Oui,mais les SS sont plus belles.... :D :D
mouais, ça reste des tromblons poussifs à phare de bagnole avec le cadre qui se fend , les collecteurs qui frottent par terre et autres joyeusetés type carbus qui givrent, panne électriques et finition merdique ! :sm19:
-
Oui,mais les SS sont plus belles.... :D :D
mouais, ça reste des tromblons poussifs à phare de bagnole avec le cadre qui se fend , les collecteurs qui frottent par terre et autres joyeusetés type carbus qui givrent, panne électriques et finition merdique ! :sm19:
Soit pas jaloux, un jours tu seras assez riche pour t'en payer une :D
-
mouais, ça reste des tromblons poussifs à phare de bagnole avec le cadre qui se fend , les collecteurs qui frottent par terre et autres joyeusetés type carbus qui givrent, panne électriques et finition merdique ! :sm19:
sans compter les goujons et axes de bras oscillant qui se fendillent !!! :lol:
-
mouais, ça reste des tromblons poussifs à phare de bagnole avec le cadre qui se fend , les collecteurs qui frottent par terre et autres joyeusetés type carbus qui givrent, panne électriques et finition merdique ! :sm19:
sans compter les goujons et axes de bras oscillant qui se fendillent !!! :lol:
Les axes de BO????????
Ignare
-
les bras oscillant au niveau de l'axe si tu préfères
et si tu veux une photo... demain :D
-
les bras oscillant au niveau de l'axe si tu préfères
et si tu veux une photo... demain :D
M'en fout le miens il fend pas ............................. à cet endroit là :lol:
-
jusqu'au jour où... :D
-
Sur ma 93 je l'ai renforcé....alors je m'en bas les c........ Sur la 97 y a plus ce problème alors.....
-
jusqu'au jour où... :D
Non, pas sur le 750, par contre il est fendu à la fixation de l'amorto :D
-
Moi c'est mon cerveau qui est fendu....Depuis la naissance.... :D :D :D
-
Merci pour les infos sur les soupapes Fred .....
J'ai des grosse soupapes euh j'ai des grosses soupapes euh .....
:lol:
-
Et il est content l'injecté.... :lol: :lol: :lol:
-
Et il est content l'injecté.... :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
-
Ben moi je pourrais bientôt dire: J'ai des vrais carbus....J'ai des vrais carbus..... :lol: :lol: :lol:
-
T'as commander des Dell ??? :D
-
Ben moi je pourrais bientôt dire: J'ai des vrais carbus....J'ai des vrais carbus..... :lol: :lol: :lol:
et tu as prévu de dire quand "j'ai une vraie moto" ???
:D
-
Je l'ai déjà depuis un moment....
:D
T'as commander des Dell ???
Non...Des FCR41.....Avec le filtre KN en prime.... :D
-
ah wouaisss ??? t'as autre chose à coté ?? :roll:
:lol: :lol:
-
Nan nan nan.....La 900SS est une vraie brêle,une vraie Ducat'..... :P :P :P
Caractérielle,légèrement capricieuse,mais aussi magnifique et terriblement attachante.... :dribble:
-
Salut les gars,
Le sujet est un peu à l'abandon mais j'ai une question complémentaire.
Jusqu'a quand y a t'il des durites d'huile connectées au cylindres + carter d'allumage de 900 cabus?
à quoi servent ces durites? (descente d'huile je pense).
Puis je monter des cylindres non équipés de ces orifices latéraux sur un bas moteur de 91?
Ou dois je modifier quelque chose?
Merci d'avance,
Steph
-
Les cylindres sans durit sont apparus les finale edition américaines en 98 et sur les monster de l'année suivante.
Ce sont des durit de retour d'huile.
Il faut comparer des cylindres de monster 99 et de ss pour voir si ce retour d'huile ne se ferait pas en interne.
Pour ma part je chercherais des cylindres de ss c'est assez courant sur ebay.
-
Merci pour l'info.
Donc soit je trouve des cylindres de SS avant 98 ou soit je trouves un bas moteur de mostro carbus 98 à 2000.
Y a pas l'air d'avoir les orifices sur les bas moteur avant 98
à bientot
Steph