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Auteur Sujet: Je suis définitivement un vieux con.  (Lu 9220 fois)

Hors ligne sauval

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Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #60 le: 16 août 2016, 16H 07mn 03s »
Vous avez raison, mais... on s'égare, on causait des vieux cons ...  :D
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Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #61 le: 16 août 2016, 16H 08mn 51s »
C'est pas être un vieux con que de penser ce qu'on pense  :D
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Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #62 le: 16 août 2016, 16H 54mn 32s »
Euh... J'ai pas compris  :D
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Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #63 le: 16 août 2016, 17H 37mn 43s »
On n'est pas hors sujet: On est des vieux cons, car on pense être les meilleurs et que l'on ne veut pas comprendre les autres!   :sm19:
En fait, on est de vrais Ducatistes!  :D
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Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #64 le: 16 août 2016, 20H 08mn 55s »
Mais il y en a aussi, et beaucoup, qui sont cons sans le savoir.  :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #65 le: 16 août 2016, 20H 13mn 57s »
Comme dit, Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile....... quand on est CON c'est pareil  :D
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Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #66 le: 16 août 2016, 20H 15mn 28s »
 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
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Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #67 le: 16 août 2016, 21H 27mn 33s »
Le pire étant d'être vieux, con et  de ne pas le savoir :D
On en a ici ? :siffler:
Non, on n'en a pas hein ?  :sm19:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
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Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #68 le: 16 août 2016, 21H 40mn 45s »
Non, pas quand je suis en vacances ... :lol: :lol:
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Re : Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #69 le: 17 août 2016, 20H 21mn 42s »
La politique d'entreprise aussi.
Si nos acheteurs payés des fortunes avec pour objectifs annuels de baisser les coûts des matières premières de quelques % pour obtenir leurs primes et augmentations faisaient mieux leur boulot, c'est à dire tenaient compte de la qualité dans le prix d'achat, on en serait peut-être pas là.....

Accessoirement, si les acheteurs étaient formés à la manière de faire des affaires avec des Chinois, ça se passerait peut-être mieux.
On ne bosse pas avec des Chinois comme on bosse avec des Américains.
Avec des Américains, tu te mets d'accord sur un contrat, pof, et c'est parti dans les termes du contrat. Si c'est "sous-entendu" mais pas marqué, tant pis pour toi.
Avec des Chinois, un contrat n'a de valeur que s'il est signé avec des personnes de confiance qu'on connait depuis longtemps. Si tu vas les voir en disant : "vous voulez le marché ? Signez le contrat.", ils vont te répondre "oui" tout en en faisant qu'à leur tête car le contrat n'a, selon eux, aucune valeur.

En France, on est un peu entre les deux : il y a plein de trucs non marqués dans les contrats mais qui "vont de soit". Ou des choses marquées (pénalités de retard par exemple) mais qu'on ne met pas en oeuvre parce qu'on se connait bien.
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Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #70 le: 17 août 2016, 22H 01mn 14s »
Bon, je vais un peu recentrer le débat  :cheers:
@desmo57, je compare le Scrambler à mon Mostro 750 ie  qui sort d'un réglage de soupapes fait chez Manu Ripault. Je ne fais pas de pub, mais ma moto n'a jamais aussi bien fonctionné depuis. D'ailleurs, elle en pète de plaisir à chaque rétrogradage  :D
Sinon, pour en revenir à ce que je disais, je maintiens que le Scrambler a très peu de freins moteur comparé à ma moto. Maintenant je ne sais pas sur quoi tu roulais avant, ce qui peut peut-être expliquer qu'on n'ait pas le même ressenti.  :wink:

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Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #71 le: 17 août 2016, 23H 21mn 08s »
@ Fift: tu as tout à fait raison  :bowdown:

En ce qui concerne le scrambler, j'en sais rien, je ne l'ai pas essayé et je ne le trouve pas si jolie que ça  :oops:
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Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #72 le: 17 août 2016, 23H 32mn 51s »
Il y a quand même une sacrée bande de cons ici.  :D :D :D :D :D
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Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #73 le: 17 août 2016, 23H 48mn 33s »
oui  :D :D :D :D :D :D :D
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Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #74 le: 18 août 2016, 08H 04mn 41s »
En fait on est toujours le (vieux)con de quelqu'un  :siffler:
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Re : Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #75 le: 18 août 2016, 09H 08mn 19s »
le Scrambler a très peu de freins moteur comparé à ma moto.
Le Scrambler a (si j'ai bien lu) 4 soupapes par cylindre.
Ce qui expliquerait qu'il ait moins de frein moteur que le monster 750 qui lui a 2 soupapes par cylindre.
Je ne connais pas la raison, mais entre 2 moteurs d'architecture comparable (cylindrée, course des pistons, calage), on ressent moins le frein moteur avec des multi soupapes qu'avec des moteurs à 2 soupapes par cylindre.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #76 le: 18 août 2016, 09H 10mn 36s »
À ce que je sache, le Scrambler est bien un DesmoDue...

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Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #77 le: 18 août 2016, 09H 10mn 55s »
C'est le moteur du Monster 796 "dégonflé" . C'est donc un 2 soupapes.  :wink:
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Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #78 le: 18 août 2016, 10H 04mn 24s »
... et le 796 a un frein moteur très correct : pas trop viril pour éviter de faire trainer la roue arrière en tombant 2 rapports en entrée de courbe, et agréable en conduite douce sans avoir à prendre constament les freins  8)

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Re : Re : Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #79 le: 18 août 2016, 10H 06mn 23s »

Je ne connais pas la raison, mais entre 2 moteurs d'architecture comparable (cylindrée, course des pistons, calage), on ressent moins le frein moteur avec des multi soupapes qu'avec des moteurs à 2 soupapes par cylindre.


Essaie un 996 et tu te rendras compte par toi même qu'il n'en est rien. Autant de frein moteur sur mon 996 que sur mon ex s2r1000.  :bowdown: :bowdown: :bowdown:


 :cheers:
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Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #80 le: 18 août 2016, 10H 39mn 12s »
@zack la prochaine fois que tu fais des essais de vieux cons passe un message ;)

Et passe nous voir au garage avec ta mamie boudiou!!!  :cheers: elle sera avec ses copines! :wink:

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Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #81 le: 18 août 2016, 10H 43mn 42s »
Pas de souci Ben. Je t'enverrai un mp.  :wink: Disons que la dernière fois, ça c'est décidé au dernier moment.  :bowdown:
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Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #82 le: 18 août 2016, 10H 47mn 57s »
 :bowdown: :thumbsup:

Nan pis ton SS a coté d'un 1000 rx ça devrait finir d'en convaincre quelques uns que c'est un vrai camion! :sm19:

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Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #83 le: 18 août 2016, 10H 57mn 07s »
Je le ferait essayer á Medhi. Et après,  il ne voudra plus de son tank.  :D
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Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #84 le: 18 août 2016, 11H 18mn 24s »
Je ne pense pas que le frein moteur soit lié au nombre de soupapes, c'est plutôt le taux de compression, les rapports de boite et l'inertie mécanique qui influent.
Le Scrambler fait 75CV pour 170kg, le Monster 796 87cv pour 167 kg et le Monster 750 ie 64cv pour 178 kg: On est clairement dans le même type de machine mais avec des sensations différentes dues aux critères ci-dessus ainsi qu'a des cartographies d'injection surement très différentes.
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Re : Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #85 le: 18 août 2016, 12H 31mn 46s »
À ce que je sache, le Scrambler est bien un DesmoDue...
C'est ce qu'il me semblait mais j'ai vu sur un site, pour le scrambler: double arbre à came en tête. C'était peut-être pour les 2 cylindres: un AAC par cylindre. Dans ce cas, c'était très mal expliqué.
Sur le DS, il n'y a qu'un seul arbre à came (par cylindre, bien sur).

Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi le scrambler aurait moins de frein moteur qu'un 750DS.  Démultiplication différente?
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Re : Re : Re : Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #86 le: 18 août 2016, 12H 36mn 49s »
Essaie un 996 et tu te rendras compte par toi même qu'il n'en est rien. Autant de frein moteur sur mon 996 que sur mon ex s2r1000.  :bowdown: :bowdown: :bowdown:
Je n'ai pas eu le plaisir d'essayer un 996, mais je n'ai jamais retrouvé la sensation de frein moteur de mon monster 1000 sur les autres motos que j'ai eu ou essayées, qui étaient des bicylindres de cylindrée comparable (avec des taux de compression au moins voire plus élevés), mais en multi soupapes.

Sur un multi soupapes, le moteur se rempli mieux et se vide mieux. Peut-être que la phase "échappement" freine moins le moteur (gaz coupés) qu'avec un 2 soupapes.
« Modifié: 18 août 2016, 12H 43mn 30s par toutounet22 »
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Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #87 le: 18 août 2016, 12H 43mn 54s »
Le testa du s4r998 lui je lui ai trouvé très peu de frein moteur, c'était déconcertant, je n'ai pas aimé du tout.
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Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #88 le: 18 août 2016, 13H 21mn 23s »
Et tu as une explication sur la différence de frein moteur?
(je parle pour  les S2R, 996 et S4R998)
Parce que ce sont des cylindrée quasi  équivalentes, bicylindres à 90° donc avec même calage moteur.
Après, reste le taux de compression, la course du piston, la levée des soupapes.
Les KTM que j'ai eu après mon monster 1000 avaient bien moins de frein moteur.
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Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #89 le: 18 août 2016, 13H 52mn 05s »
Je me suis rendu compte de quelque chose de bien étonnant sur mon S4RS:
Lorsque je l'ai acheté en demi-ligne Termi, il sortait donc de révision fait par l'ancien propriétaire dans la région Parisienne.
Il avait un putain de frein moteur, impressionnant, enfin, en comparaison de ce que j'avais pu avoir dans les mains avant....non Ducati.
Lorsque j'ai fait mettre les pots ZARD ligne complète, changement d'ECU et passage au banc avec réglages qui vont bien: Bien plus souple, mais qui envoie du chaud et frein moteur moins impressionnant, mais toujours fort.
J'en déduis donc que suivant les réglages injection qui y ont été faits, le comportement peut bien changer, autant en accélération qu'en décélération.
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