Ça sert juste à se foutre au niveau en SBK, sans miser sur un règlement qui favoriserait telle ou telle architecture moteur selon les saisons...De toute façon, après la disparition sur la majorité de la gamme, de l'embrayage à sec, du cadre treillis, du desmodue... Ducati ne tient pas vraiment à ses fondamentaux techniques et préfère conquérir de nouveaux clients.
Un V4 chez ducat ça sert à quoi, à faire une pale copie du RSV4 d'Aprilia ?
Les V4 se série ne court pas les rues non plus, c'est toujours une niche comme le gros BI en V.
Le V4 n'est pas nouveau chez Ducati, il existait déjà avant la D16.
..., Yamaha avec le 2T,...
je pense que là y aura plus de courroie mais une chaine car sinon ça va faire mal au cul de changer tous les 2 ans.
ben , c'est techniquement impossible un v4 2 temps avec un seul vilo à cause des carter pompe .sur un v4 4 temps, comme sur nos v2, y'a 2 bielles / maneton , ce qui est impossible en 2 temps ...