1
Le Comptoir / Re : Re : contrôle technique
« Dernier message par Guillaume69 le Aujourd'hui à 06:34:13 »Ron, je ne pige pas trop ce que tu dis à propos de l'utilisation sur route du 996. Élise roule avec, balade à bon rythme ou non, jamais comme une 'tarée' selon certains diktat, et ça va bien. Mettre du gaz? Non, rouler à un certain régime, oui.
après ok pour l'entretien.
Puis il faut le reconnaître, ces motos, c'est pas des motos d'hommes, ces des motos de femmes, des vraies
Viens passer un week à la casa, avec ta moto, roule avec nous, peut-être que ça ira mieux après
Pareil.
À l’entretien près, qui, il faut reconnaître, si on ne fait pas soi-même, coûte un bras, pour ce qui est de rouler, les Tamburini sont au contraire des motos ultra agréables niveau motorisation, pleines de partout, avec du couple en bas dès 2500 tours si c’est bien réglé, et avec une progression assez nette dans la « rondeur » du moteur:au fil des modèles: 916 (la plus « rugueuse » < 996 (plus ronde, plus « civilisée ») < 998 (la plus « lissée », efficace. Quant aux variations de motorisation entre Strada, SP, SPS, pour moi, c’est le contraire. Plus c’est évolué, plus c’est agréable à rouler. Je craignais de trouver une motorisation ingérable sur route avec ma SP3 (« creux en bas, infernal en haut », bla bla bla) et c’est l’inverse. C’est encore plus agréable à rouler. Ta 996 est-elle bien réglée?
Pour moi, le seul truc qui pourrait me faire arrêter de rouler en 916 un jour, c’est la position. Genoux, poignets, cou, dos, en vieillissant, je sens que ça pourra être le facteur limitant… dans une vingtaine d’années.
PS: Je n’ai jamais essayé un 748, mais c’est paraît-il celle qu’il faut le plus « cravacher » pour être dans la plage d’utilisation agréable. Est-ce vrai?