collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: remise en état M900 de 95  (Lu 4451 fois)

Hors ligne froggie

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : remise en état M900 de 95
« Réponse #60 le: 24 avril 2024, 19H 25mn 24s »
Apparemment c'est seulement encrassé, pas de pitting.
Un petit rodage peut-être
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 162
Re : remise en état M900 de 95
« Réponse #61 le: 25 avril 2024, 06H 53mn 26s »
Nettoyage + passage au bac à ultrason.


900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne damsgas

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 41
  • DUCATI Monster M900
Re : remise en état M900 de 95
« Réponse #62 le: 26 avril 2024, 00H 09mn 50s »
Oui j ai prévu un petit rodage a la main. Je vais faire contrôler la cylindricité des cylindres. Remettre des segments neufs il faut que j appelle Ducati demain pour les commander. Bien entendu tout nettoyer je n ai pas de bac ultrason si je galère j irai chez Yamaha (sacrilège 😄) ils sont a côté de chez moi pas de magasin Ducati a moins d 1h30 grrrrr.
il suffira d'une étincelle....

Hors ligne froggie

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : remise en état M900 de 95
« Réponse #63 le: 26 avril 2024, 09H 09mn 25s »
Oui, le réseau Ducati est moins développé que celui des japs :siffler:
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne damsgas

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 41
  • DUCATI Monster M900
Re : remise en état M900 de 95
« Réponse #64 le: 27 avril 2024, 11H 57mn 47s »
On se voit dedans j ai passé grain 600 puis 800 puis 1200 puis pare a polir



il suffira d'une étincelle....

Hors ligne damsgas

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 41
  • DUCATI Monster M900
Re : remise en état M900 de 95
« Réponse #65 le: 27 avril 2024, 16H 48mn 03s »
En voilà un de fait quel boulot c est long. Mais quand on aime...



il suffira d'une étincelle....

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 431
    • Ducati Sud Belgio
Re : remise en état M900 de 95
« Réponse #66 le: 29 avril 2024, 16H 44mn 43s »
C'est tout de suite plus beau ! et si c'est beau ça marche mieux.

....ou pas !
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne damsgas

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 41
  • DUCATI Monster M900
Re : remise en état M900 de 95
« Réponse #67 le: 30 avril 2024, 08H 50mn 49s »
Merci je ne passe pas toutes ces heures de travail pour avoir un moins bon résultat j attends que Ducati me trouvent les segments je ne sais pas ce qu ils font car je suis coincé sans ces pièces. Je vais relancer aujourd'hui. En attendant j i refait le cadre il est tout beau tout neuf.



il suffira d'une étincelle....

Hors ligne domi

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 297
Re : remise en état M900 de 95
« Réponse #68 le: 30 avril 2024, 08H 55mn 13s »
Ou est passé son cul? :ranting: :lol:

Hors ligne damsgas

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 41
  • DUCATI Monster M900
Re : remise en état M900 de 95
« Réponse #69 le: 30 avril 2024, 16H 55mn 52s »
Oui il manque 20cm c est ce que ma femme me dit toujours 😁
il suffira d'une étincelle....

Hors ligne damsgas

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 41
  • DUCATI Monster M900
Re : remise en état M900 de 95
« Réponse #70 le: 30 avril 2024, 23H 05mn 16s »
Je viens d avoir le devis 400€ le jeu de segments 😨. Ils doivent être en or.
il suffira d'une étincelle....

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 444
Re : remise en état M900 de 95
« Réponse #71 le: 01 mai 2024, 10H 19mn 37s »
sur le net ta pas trouvé !!
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne damsgas

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 41
  • DUCATI Monster M900
il suffira d'une étincelle....

Hors ligne 996corsa16

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 103
Re : remise en état M900 de 95
« Réponse #73 le: 01 mai 2024, 18H 27mn 06s »
A l'époque où j'avais refait le moteur de mon 900 SS (120000 km...), ça m'avait coûté moins cher de monter cylindres et pistons neufs en 944, que 2 jeux de segments chez Ducati...

Hors ligne damsgas

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 41
  • DUCATI Monster M900
Re : remise en état M900 de 95
« Réponse #74 le: 01 mai 2024, 19H 16mn 52s »
Oui mais depuis il y a eu la guerre en Ukraine et j imagine que comme tout le reste les segments sont fait la bas.
Sinon j ai fait le rodage des soupapes aujourd'hui. Il me reste a ouvrir le moteur ce WE je pense que ça ne va pas être facile déjà les poulie de distribution indémontable sans outil spécial. Je pense que par l autre coté ça ira mieux pour ouvrir. Je précise que je l ouvre car j ai une fuite entre les 2 carters. J en profiterais pour regarder dedans si tout va bien.



il suffira d'une étincelle....

Hors ligne damsgas

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 41
  • DUCATI Monster M900
Re : remise en état M900 de 95
« Réponse #75 le: 02 mai 2024, 15H 23mn 48s »
J ai une question fait il que je change les gougeons de fixation cylindre car c est 114€ les miens sont propre mais j hésite a le faire, merci.
il suffira d'une étincelle....

Hors ligne domi

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 297
Re : remise en état M900 de 95
« Réponse #76 le: 02 mai 2024, 17H 42mn 38s »
Tes goujons sont en acier et pas en inox: n'y touche surtout pas. :siffler:

Hors ligne damsgas

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 41
  • DUCATI Monster M900
Re : remise en état M900 de 95
« Réponse #77 le: 02 mai 2024, 18H 51mn 33s »
ok merci mais pourquoi ne pas y toucher?
il suffira d'une étincelle....

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 119
  • suzuki power
Re : remise en état M900 de 95
« Réponse #78 le: 02 mai 2024, 19H 10mn 26s »
 :bowdown: c'est juste ceux en inox qui cassent... et ça peut être une belle galère à démonter ... donc si tu peux éviter de le faire pour rien  :D
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne damsgas

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 41
  • DUCATI Monster M900
Re : remise en état M900 de 95
« Réponse #79 le: 03 mai 2024, 10H 21mn 47s »
merci pour l'info je ne savais pas.
il suffira d'une étincelle....

Hors ligne froggie

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : remise en état M900 de 95
« Réponse #80 le: 03 mai 2024, 11H 40mn 15s »
Effectivement, les gens croient que l'inox c'est toujours mieux que la ferraille.
Bah non.
L'inox est nécessaire quand il y a risque de corrosion. Sinon, c'est un matériau qui supporte moins bien la fatigue qu'un bon acier.

Le problème des goujons en acier, c'est quand ils traversent le circuit de refroidissement (pas le problème des vieux bicylindres à air :D)
C'est le cas dans certains moteurs de voitures anciennes refroidis par eau. Problème de conception, mais à l'époque on ne pensait pas que ces vieilles dureraient et seraient un jour collectionnées :D
Car alors, à la longue ils s'oxydent, surtout si le LDR n'est pas remplacé régulièrement quand préconisé.
Et des goujons "soudés" dans un bloc par la corrosion, c'est pas glop :siffler:
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 431
    • Ducati Sud Belgio
Re : Re : remise en état M900 de 95
« Réponse #81 le: 23 mai 2024, 12H 11mn 08s »
Je viens d avoir le devis 400€ le jeu de segments 😨. Ils doivent être en or.
Sinon tu as https://www.aprotec.fr/produit/segments/
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 868
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Re : remise en état M900 de 95
« Réponse #82 le: 23 mai 2024, 13H 39mn 19s »
Je viens d avoir le devis 400€ le jeu de segments 😨. Ils doivent être en or.

C'est pour cela que maintenant je ne monte que des Pistal racing haute compression à 800€ la paire