collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1288111 fois)

Hors ligne dadidou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 318
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9780 le: 23 novembre 2016, 13H 38mn 47s »
tu as raison patoche, j'y avais pensé

on verra si je dois mettre un peu de ressort (j'ai pas beaucoup de garde morte) ca sera peut limite si je dois modifier le reglage,

je compte sur toi pour de bons conseils  :cheers:

Hors ligne debray60

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 444
    • Dzusy60...
Falloon, Ian "Ducati 916"
« Réponse #9781 le: 29 novembre 2016, 18H 36mn 02s »
Bonsoir à tous,
Ben pour moi ce ne sera pas au pied du sapin  :(
Décalage du délai : 14 janvier 2017 - 16 janvier 2017
A+ Jean-Luc

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9782 le: 29 novembre 2016, 18H 39mn 30s »
Idem !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Olive.sbk

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 591
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9783 le: 29 novembre 2016, 20H 03mn 18s »
Pareil .... :ranting:
Panigale 1199 replica R / PVM ~ 899 pour madame

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 643
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9784 le: 29 novembre 2016, 20H 48mn 20s »
Pas la peine que je regarde mes mails alors.... :D
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9785 le: 29 novembre 2016, 21H 00mn 15s »
+1 ...

Hors ligne tekalekatan

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 181
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9786 le: 29 novembre 2016, 21H 22mn 24s »
Pareil aussi....

Hors ligne Mickeul

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 47
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9787 le: 05 décembre 2016, 09H 36mn 06s »
Et moi aussi
2émé message de report de livraison

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 432
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9788 le: 05 décembre 2016, 13H 25mn 25s »
 :D joyeux noël  :sm19:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 003
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9789 le: 05 décembre 2016, 20H 04mn 30s »
Je vais contacter Action contre la faim pour vous venir en aide. Tenez bon.






 :D

Hors ligne fanch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9790 le: 05 décembre 2016, 20H 45mn 03s »
 :D
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9791 le: 05 décembre 2016, 21H 53mn 33s »

Pareil pour moi... Désolé... :siffler:

Hors ligne Stef35

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 28
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9792 le: 08 décembre 2016, 20H 14mn 47s »
Bonjour à tous,

Je n'avais juste ici que très peu posté sur le forum, je me suis par contre régalé en parcourant le topic dédié à la plus belle des Bolognaises...
Je suis en négo pour acheter une fourche Ohlins FG 850 d'occaz pour monter sur ma 998 de base et jaune en plus, passons ...
La fourche présente des marques sur les pied de fourche dues je  suppose à un démontage de la roue effectué en mode goret ++
(c'est pô gentil pour les gorets !)
Coté serrage (gauche donc, trace de ripage de clef) et droite entaille lors d'extraction de l'axe, ce n'est pas énorme mais bon.
Je souhaite reprendre ces imperfections avec un mastic alu, puis poncer, apprêter avec un primaire alu,  et ensuite repeindre les pieds de fourche et remplacer les stickers.
Je m'interroge un peu sur ce que ça va donner comme résultat, je souhaite bien sûr me rapprocher au max de l'aspect d'origine (réf de peinture)
A votre avis cela vaut-il le  coup ou vaut-il mieux laisser en l'état ?
Merci pour vos avis éclairés

Hors ligne karabadaf

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 501
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9793 le: 09 décembre 2016, 13H 46mn 16s »
si il y a eu des coups, qui te dit que les fourches ne sont pas tordues ??? :(
998R addicted ...

Hors ligne Stef35

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 28
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9794 le: 09 décembre 2016, 18H 26mn 23s »
Ce ne sont pas de gros coups, juste des traces visibles montrant que le ou les démontages de roues ont été fait sans soins.
Concernant les tubes, tu as raison Karabadaf, il peuvent être tordus même si de ce côté la fourche semble en bel état.

Hors ligne Stef35

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 28
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9795 le: 09 décembre 2016, 18H 54mn 56s »
Bon, plus besoin de se compliquer la vie, la fourche a été vendue.
Pour ce que je fais avec ma 998, la Showa va très bien, c'était juste pour le plaisir de
monter du beau matos mais vu le prix et l'état supposé et constaté, je n'ai pas de regrets.

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9796 le: 12 décembre 2016, 22H 37mn 27s »

Au fait par curiosité y'a jamais eu de " vraie " 916 en compétition, elles cubaient toutes 955 ou 996 cm3 non?

C'est marrant en fouillant dans mes affaires qui étaient restées chez mon père je suis retombé sur un moto journal de mai 2001 où ils faisaient un comparo full power sur circuit:
Résultat:

- gsxr 1000: puissance annoncée: 160 cv / vérifiée: 153 cv
- R1: 150 cv / 140 cv
- ZX9R: 144 cv / 137 cv
- CBR 929 : 152 cv / 135cv
- F4 : 126 cv / 123 cv
- VTR 1000 SP: 136 cv / 128cv
- RSV 1000: 130 cv / 132cv
- 996 S: 123 cv / 130 cv
- 996 R : 141 cv / 143 cv

Comme quoi la soit disant différence de puissance entre les japs et les Duca't était vraiment une légende urbaine...
Pire sur ce comparo les Duca't ont une puissance presque équivalente aux japs mais disposent d'un couple souvent supérieur et disponible plus tôt.

joe

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9797 le: 13 décembre 2016, 22H 32mn 46s »
 Effectivement la 888 cubait 926cc la 916 955cc de 94 a 95 pour les officiels le 996cc est arrivée 1996 jusqu'a 1999
D'ou toutes ces series 851 sp1 2 3 888 SP4 5 916 SP SP1 SP2 SP3!SPS et 996 SPS de 99 SPS 2000... tous ca pour homologuer leur SBK sur les modifs a aporté en fonction du reglement...
Ils utilisait au mieux le reglement fait pour eux ????

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 437
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9798 le: 14 décembre 2016, 15H 37mn 50s »
pour les pro de la 996 une question me trotte dans la tete
quelle est la grosseur de ligne maxi qui peut être montée sur un 996 sans que cela touche le carénage d'origine?
quand je dis touché , de manière à ce que la ligne en chauffant ne dégage pas trop de chaleur pour abîmer le carénage, du 50 ou 54
merci

Hors ligne 916SPS

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 75
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9799 le: 14 décembre 2016, 19H 21mn 16s »
Je ne suis pas pro mais moi j'ai du 50 en finissant avec du 54, à part un mollet brûlé  :ranting: rien à signaler pour moi!

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 893
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9800 le: 14 décembre 2016, 19H 22mn 18s »
La ligne 54 il faut couper un peu la selle.

Hors ligne debray60

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 444
    • Dzusy60...
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9801 le: 14 décembre 2016, 19H 29mn 22s »
à part un mollet brûlé  :ranting: rien à signaler pour moi!

Faut pas faire une synchro en short  :cry: car j'espère que ce n'est pas en roulant  :siffler:
Je blague mais moi j'ai fondu mon boîtier ScanST (ça marche aussi sur 916  8)) heureusement je l'ai sauvé à temps  :P
A+ Jean-Luc

Hors ligne 916SPS

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 75
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9802 le: 14 décembre 2016, 19H 39mn 57s »
et ben je ne sais pas comment j'ai fait ça!!! Je me suis tapé une bonne balade avec quelques arrêts...(je commence à vieillir), et j'ai senti que sa chauffait :cry:! En rentrant chez moi je tombe le jean's (et non le short) pour faire plaisir à maman  :snog:(j'ai pas trouvé l'émoticone que je voulais)...Mais la  8O ! du coup direction la salle de bain et biafine à gogo...

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9804 le: 20 décembre 2016, 18H 48mn 35s »
La même chose que toi :siffler:
J'ai rarement vu une sbk aussi laide
Et le pire, c'est que la modif semble ressente
« Modifié: 20 décembre 2016, 18H 50mn 12s par MadMaX63 »

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9805 le: 20 décembre 2016, 18H 58mn 12s »
Ce que j'aime le plus c'est les caches latéraux de monster derrière les convoyeurs !

Un amis est entrain de modifier un sl falco en steet , il m'a souvent dit lorsque je souhaitait vendre le 998 que je devrait faire comme lui et la transformée ...
je trouve que c'est un sacrilège de faire ça à une moto de cette lignée ... alors pour en plus que ce soit moche !  :roll:

Ces allemand , mis à part Volkswagen , dès qu'ils touchent un truc pour le transformé ça devient moche ....
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 803
  • Buzz
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9806 le: 20 décembre 2016, 19H 32mn 23s »
L'exercice de style n'est pas si mauvais (abstraction faite de la base), moi ce qui me gêne vraiment, c'est le cul qui regarde trop vers le ciel.
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9807 le: 20 décembre 2016, 20H 05mn 29s »
y aurais moyen d'en faire quelque chose de mieux quand même !  :sm19:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 003
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9808 le: 21 décembre 2016, 19H 57mn 08s »
En la remettant d'origine, notamment.  8)

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9809 le: 21 décembre 2016, 20H 48mn 47s »
 :D
i ride never faster than my guardian angel can fly!!