collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: une matinee au paul ricard - CR  (Lu 551 fois)

bug

  • Invité
une matinee au paul ricard - CR
« le: 23 septembre 2006, 18H 07mn 57s »
salut

j'etais ce matin au castelet, et j'ai fait un petit cr dont voici la copie (pour ceux qui sont inscrits sur DucatiFR, c'est un copié-collé ...)

samedi matin, 8h00
ca y est, je suis equipe, je demare la 748, direction le Paul Ricard
arrive sur la zonindus de gemenos, je rentre dans la station service a droite, histoire de faire le plein.
merde, la pompe est trop loin, je dois mettre la bequille ... tiens, ca sent l'huile ?! mais ... merde !!
l'huile coule partout sur le cote droit de la moto, il y a une flaque sous mon carenage !!
je demonte le carenage droit et la, de l'huile partout  :cry: et le bouchon de remplissage qui se promene ... soyons positif, le moteur a pas explose, c'est que le bouchon qui est parti ... tout a l'heure, je vais aller dire un mot a mon mecano  :ranting:
le pompiste vachement sympa m'amene ce qu'il faut pour eponger, degraisser, rincer et refaire le plein d'huile (y'a un demi litre qui est parti). il me file meme un coup de main pour nettoyer les degats en m'expliquant qu'il avait tourne l'annee derniere sur le castelet et apres, il m'indique un 'elephant bleu' histoire que je finisse le boulot proprement ... mega V a toi le pompiste et merci encore  :cheers:
je passe donc rincer la belle (j'en profite pour laver mes bottes et mon fut au carcher, j'ai le pied droit qui baigne dans l'huile  :?
apres ce petit contretemps, j'attaque la montee du castelet, je decide d'y aller cool, on sait jamais, j'ai peut etre mal ressere le bouchon ...
j'arrive au high speed club a 9 heures 15, c'est un quart d'heure de retard sur mon planing (comme d'hab, j'etais parti largement en avance)
francis est la, le temps de boire 2 cafes et nous entrons sur le circuit.
il a bien change depuis le dernier bol d'or ...
quand nous arrivons, le premier groupe est pret a partir pour les 2 tours a vitesse moderee, nous nous incrustons.
les 2 tours, c'est un tour de lancement (depart de la ligne des stands) et un tour de deceleration, le tout sans depasser les combinaisons oranges sur le grand circuit.
je fais mon premier tout droit dans le virage du bausset suite a un leger derapage de la roue arriere, j'ai peut etre pas assez frote le pneu. fin des 2 tours, c'est l'heure du breefing avant les sessions libres.
apres les consignes, francis part en pre-grille et je vais boire un cafe au bar panoramique.
je jette un oeil sous le carenage, on sait jamais, j'ai peut etre mal ressere le bouchon ...
c'est l'heure, c'est a mon tour ... ma clef ... check ... mon casque ... check ... le bouchon d'huile ... check.
c'est la pregrille, je suis entoure de gsr1rxzrs, je discute avec des gars que je connais pas, ils me racontent leurs exploits sur les differents circuits de france et de navarre ... de leurs gamelles memorables et a chaque fois vient la question fatidique: "et toi, tu connais quels circuits ?"
"heu ... le paul ricard ... j'ai fait 2 tours tout a l'heure  :D"

feu vert ... je decide d'y aller calmement les 2 trois premiers tours, le trace n'est pas le meme que tout a l'heure, on prend le petit circuit, il y a une chicane dans la demi-ligne droite du mistral, pas mal de motos me passent a droite et a gauche, je reste tranquile, en accelerant un peu plus a chaque tour, je commence a rouler dans les tours, a freiner fort, ca y est ! je pilote !
je commence a vraiment m'amuser, mais certains virages me posent des problemes, surtout le virage de la tour (celui qui ramene sur la ligne des stands). je me retrouve a chaque fois en sous-regime sur les vibreurs et ce sera ca jusqu'a la fin, j'ai pas reussi une seule fois a le prendre correctement.
ligne des stands, je decide de forcer un peu plus ... deuxieme tout droit de la journee.
je reprends la piste, ligne droite du mistral, allez mon gars, essaye de bien passer le petit droit, soigne ta trajectoire, reste dans les tours ... super, ca passe, je suis le meilleur, je suis un champion ! putain, c'est quoi cette fusee qui me fait l'exter :puppyeyes: merde ! je suis nul ! comment se faire casser le moral par christian lavieille ... merci christian !  :cheers:
encore quelques tours, ligne des stands, je ne passe pas la vitesse assez tot et je monte la moto au rupteur, oups, desole ma belle, je ne voulais pas te brutaliser, je vais faire attention 
les virages s'enchainnent de plus en plus facilement sauf un, mais la session se termine deja, y'a un pilote qui est couche a la sortie du virage du bausset, il est entoure de medecins et de comissaires  ... il s'est gaufre dans le dernier tour, ca fait chier pour lui.
ligne des stands, c'est fini.
debreefing avec francis devant un cafe, petit tour au bar histoire de decompresser et retour a marseille avant qu'il pleuve, ca devrait pas tarder vu le ciel.

la 748 est au garage, je lui fait une bise sur la bulle pour la remercier et je la laisse se reposer, elle l'a bien merite

quel pied cette matinee !

elle avait si mal commence que j'etais completement stresse en arrivant, mais je ne sais pas pourquoi, je ne suis meme plus fache contre mon mecano (je vais quand meme aller lui dire un mot ou deux)

un seul regret: une seule session de 30 minutes, c'est pas assez (et 40 euros les 30 minutes, c'est trop !).
un autre seul regret: j'ai pas fait de photos, c'etait trop galere niveau timing, c'est un peu l'usine (mais j'ai achete 2 photos de moi).

bug@c'est ou et quand les prochaines sessions moto ?

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : une matinee au paul ricard - CR
« Réponse #1 le: 23 septembre 2006, 18H 43mn 45s »
Citer
j'ai le pied droit qui baigne dans l'huile

Tu t'es fais graissé la patte ! :D

Ha tu verras, les joies de la piste quand tu nous tiens. :P

Joli CR, merci. :cheers:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers: