collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [Débutant] Besoin de Conseils et de précisions !  (Lu 527 fois)

Kaez

  • Invité
[Débutant] Besoin de Conseils et de précisions !
« le: 11 juin 2011, 18H 15mn 40s »
Bonjour à tous,

Malgré une recherche assez fructueuse en information, je viens vers vous car j'aimerais commencer la moto sur piste mais à cela vient se positionner plusieurs soucis :

-Soucis 1 : Je roule en S2R : Je suis donc un adepte du bouchon chromé Rizoma qui me permet d'admirer le mascara sur mes yeux, ma coupe de cheveux (longs) devant la terrasse du café! Mais je l'aime cette moto, je veux pas la casser ni l’abîmer, de peur de faire couler mon rimel en cas de pleurs.
-Solution 1 : 2500€ de budget pour une machine, avec ou sans CG. la question est le choix de cette machine, voici le soucis 2 !

-Soucis 2: Je fais 1M98, plutôt carré ( de type rugbyman), un bon 105kg de bifteck sur la balance.

-Solution 2 : A part me couper les genoux/épaules/bras, je n'ai que le choix d'une moto adaptée !
-Solution 2 Bis : Utilisation d'une pocket bike pour toujours avoir le genoux par terre, même à l'arrêt.

-Soucis 3 : Je suis une tanche, je me considère encore comme motard débutant, j'ai parfois du mal à me sentir en confiance sur la moto, j'ai du mal à décrypter ses signaux...
-Solution 3 : Faire de la piste dans le but de m'améliorer et de prendre confiance en moi ?

Et donc me voila avec mes questions, pensez vous que le circuit est conseillé pour une tanche, quelle choix de moto pour un gaillard comme moi, vous qui avez le même gabarit, sur quoi roulez vous ?

Merci d'avance de vos réponses et du partage de votre savoir !

Hors ligne sam748

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 285
  • Gling Gling Style !
Re : [Débutant] Besoin de Conseils et de précisions !
« Réponse #1 le: 11 juin 2011, 18H 28mn 49s »
Gardes la S2R 1000 que tu possèdes et paies toi des cours d'initiation à la piste. tu as peu de chance de te mettre par terre et tu vas prendre confiance et mieux découvrir TA moto ... :thumbsup:
Depuis 2006 : M 620ie, 748, M1100, 1198, SF1098S, scrambler café racer, 1198s, 900SSie

Valmont

  • Invité
Re : [Débutant] Besoin de Conseils et de précisions !
« Réponse #2 le: 11 juin 2011, 18H 34mn 42s »
Bon vu ta description on a peu prés le meme gabarit :D
Donc j'aurais tendance a te dire : commence par une machine peu puissante style 500 cb.
Pour apprendre a piloter c'est le top !
Enfin a mes yeux j'ai eu une 500 cb avant mon 749 et je m'amusais bien avec, maintenant il faut voir si tu veux absolument une ducat.

La piste ca apprend beaucoup de chose, trajectoires, freinage, position du corp....
Aprés chacun fait a son niveau, de toutes façons il y aura toujours plus rapide que toi .

Donc pour recapituler en ce qui concerne le choix de la moto au vu de ton budget et ton gabarit:

500 cb t'auras l'air d'un crapaud sur une boite d'allumettes mais tu seras pas forcement gener.

Autrement Sv 650 ca a la saveur d'une ducat, ca coute moins cher a entretenir et on en trouve dans ton budget.

2500€ pour une ducat de piste....
ca va etre dur a trouver, ou si avec moteur rincé et la ca peut vite chiffrer.
A toi de voir, je t'ai donner mon avis de pistard moyen ( quand je suis en forme )

apres sam748 n'as pas tort non plus