Pour la puissance, c'est pas compliqué... faut juste un banc à 10k€ ou plus.Avec 3% du parc motorisé roulant en 2 roues, combien de centres de CT vont vouloir faire un tel investissement, dont le contrôle n'a lieu d'être QUE sur les machines d'avant 2016, et qui vont peu à peu disparaître de nos routes ?
Pour le bruit avec l'embrayage a sec pas pris en compte dans les normes de bruit ca va être folklo... en pot d'origine ça passera jamais sur certains modèles.
Carte grise collection pour les vehicules de 30 ans et plus.Le truc miracle pour rouler dans Paris (par exemple) et passer le controle technique tous les 5 ans... Attention que l'etat ne mette pas de restrictions sur l'utilisation de ces vehicules...Quand la carte grise collection a ete creee (annees 80), il etait interdit de sortir du departement d'immatriculation, il y avait des restrictions de circulation la semaine (sauf manifestation de vehicules anciens), pas de trajet travail, etc. Et il est impossible de revenir a une carte grise normale.Un vehicule en CG collection cote moins qu'en CG normale.Phil
Citation de: !Ben! le 12 mars 2020, 17H 43mn 30sPour le bruit avec l'embrayage a sec pas pris en compte dans les normes de bruit ca va être folklo... en pot d'origine ça passera jamais sur certains modèles.Il y aurait une nouvelle norme de bruit? La bécane a été homologuée à son époque avec un certain seuil de décibels inscrit sur la carte grise donc à moins que les disques soient complètement rincés je ne vois pas ce que ça pourrait changer.
La procédure d'homologation qui impose 80db max pour toutes les motos ne servira pas en cas de contrôle et de toute façon elle est quasi impossible à réaliser.
la remise en état de la moto est obligatoire (frais de réparation). Impossible de rouler quelques mois avec un truc qui déconne comme on peut encore le faire chez nous, par manque de finances.
Le CT automobile, vous trouvez que c’est une connerie?
Si défaut majeur, en revanche, c’est contre-visite et pas de vente possible en l’état.