collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Choisir c'est renoncer  (Lu 5730 fois)

Hors ligne Tylerdurden

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 18
Choisir c'est renoncer
« le: 16 septembre 2019, 13H 35mn 43s »
Salut à tous!

Après avoir rouler plusieurs mois sur ma 695, j'ai envie de changer. J'en ai visé 3 :

- une 1100 evo de 2011 de second propriétaire, achetée dans une ducati store, elle a 12000km et un entretiens suivis.
   Points positifs : *elle est bichonnée par un vrai ducatiste, on peut se voir dans le collecteur !
                          * full carbone du capot de selle jusqu'au cache ventilo ( c'est beau )
                          * sorties termis reprog ecu
                          * il laisse d'autres accessoires et les pièces d'origines
                          * ce monobras et ses jantes marchesinis

   Points négatifs : * 2011 ça commence à dater
                           * le prix demandé tout à fait raisonnable vu les équipements mais je peux avoir plus récents et moins cheres dans d'autres modèles
                           * la puissance, ok ça tracte mais 100 cv j'ai peur de vite me lasser
                           * la plage d'utilisation du couple, qui pourrait ennuyer à la longue

- une monster 821 de 2015, occasion distributeur ducati, 9500 km et garantie 1 an

   Points positifs : * 2500 km de moins que la 1100 evo,
                          * plus récente et possible reprise de ma 695
                          * plus de puissance mais pas essayée
                          * sorties termis
                          * quelques accessoires ducati perf
                          * 1250 € moins cher que la 1100 evo
                          * réservoir 17l
                          * assistance electronique

  Points négatifs : * ça n'engage que moi mais avoir raccourcis le cadre treillis, pas de monobras , et le réservoir " moulé " je trouve ça bof
                          * le poids ( 205kg tout pleins faits selon motoplanete et 188 kg pour l'evo ) , 17kg c'est pas rien
                          * plus vraiment une ducat
                          * plus d'électronique donc plus de pannes
                          * d'autres idées ?


                         
- une yamaha xsr 900 de 2016, occasion garages toutes marques, 7500km et garantie 1 an

  Points positifs :       * la moins bornées et la plus récente
                          * pot sc project
                          * fiabilité yam ( pas taper :D )
                          * look néo rétro
                          * moteur explosif voir trop?
                          * la moins cher des trois
                          * selle confort

  Points négatifs : * pas équipée à part la sortie sc
                          * perte à la revente
                          * moto pas adaptée au débutant



merci pour vos avis

« Modifié: 16 septembre 2019, 20H 04mn 32s par sauval »

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #1 le: 16 septembre 2019, 13H 47mn 07s »
Je pense qu'il faut que tu revoies ta prèz avant d'aller plus loin...

Phil

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #2 le: 16 septembre 2019, 13H 56mn 48s »
Incroyable, tu sais écrire  8O 8O 

Ta prèz comme demandé ...  :siffler: :siffler:

Couik

Découikage  :D
« Modifié: 16 septembre 2019, 20H 05mn 03s par sauval »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #3 le: 17 septembre 2019, 06H 17mn 36s »
Mon avis : tu as deja fait la liste des points positifs et negatifs, t'as plus qu'a choisir. Personne ne peut le faire pour toi...
Tu es sur un forum dedie aux Ducati, alors achete une Ducati !  :D

Phil

Hors ligne Man

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 184
Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #4 le: 17 septembre 2019, 07H 26mn 57s »
Et voilà, phil a tout dit.  :wink:
Plus tu accélères moins vite et moins tu avances plus doucement.

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 317
Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #5 le: 17 septembre 2019, 08H 47mn 58s »
Les 100 cv de l'evo sont bien présents, le couple est là aussi. J'ai possédé 2 ans une evo, c'est bien puissant et suffisant sur route, surtout sortant d'une 695.

Concernant l'assistance électronique, je pense que la 821 et l'evo ont le même équipement c'est à dire ABS et DTC, peut être pas de même génération.


« Modifié: 17 septembre 2019, 08H 52mn 04s par flopy »

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #6 le: 17 septembre 2019, 10H 19mn 29s »
Je serais toi je renoncerai :siffler:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #7 le: 17 septembre 2019, 10H 36mn 30s »
Alors...

C'est marrant mais les perf des 2 autres ne valent pas celles d'un 1100... Elle balance moins de poneys sur le papier mais ouvrir en grand en 3 sur les 3 devrait finir de te convaincre qu'un autre chiffre est a considérer avant de parler de performances... :siffler: (et pourtant je trouve ce 3 cylindres très rigolo hormis l'électronique débile du ride by wire)

Enfin le XSR comme la mt 09 n'offre qu'une partie cycle en caoutchouc. (c'est mon avis)
Le 1100 aura besoin de travail sur la fourche un peu souple à l'attaque mais le matos est réglable et facile à améliorer par un pro. Le S n'aura pas de soucis.

Pour les prix on peu pas t'aider t'as pas mis les annonces.

Hors ligne Tylerdurden

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 18
Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #8 le: 19 septembre 2019, 00H 02mn 20s »
Sympas les retours donc :

1100 Evo à 8000€ et 13000km
821 à 6850€ et 9500km
Xsr 9000 à 7000€ et 7500km ( je commence à la laisser de côté car je pense inadaptée après ma 695)

Quel est selon vous la marge de négociation pour chaque modèles ?

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 364
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #9 le: 19 septembre 2019, 01H 49mn 47s »
Points négatifs : * 2011 ça commence à dater

Celle-là m'a beaucoup fait rire  :lol:


Hors ligne didjilou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 147
Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #10 le: 19 septembre 2019, 05H 55mn 34s »
Je plussoie :lol: :lol:
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 317
Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #11 le: 19 septembre 2019, 08H 24mn 18s »
L'evo est très chère, j'ai vendu la mienne en mars 2017 6800 euros pour 19500 kms, 2011, révisée chez un pro pour la vente, kit ducati perf et quelques accessoires ...
Si elles sont en concession, tu peux demander à faire un essai.  :thumbsup:

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #12 le: 19 septembre 2019, 09H 17mn 09s »
Points négatifs : * 2011 ça commence à dater
Celle-là m'a beaucoup fait rire  :lol:

Moi je préfère le cache carbone du "ventilo" sur un 1100 évo et "je vais me lasser de 100cv" alors que le gars sors d'un 695....
Purée ce qu'on peut lire comme conneries !
Mon gars le monde des japonaises te tend les bras. Vas-y sans hésiter !
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #13 le: 19 septembre 2019, 10H 01mn 30s »
 :lol: :lol:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #14 le: 19 septembre 2019, 11H 00mn 41s »
Dur  8O mais drôle :D

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #15 le: 19 septembre 2019, 11H 24mn 40s »
Être bienveillant c'est aussi dire les choses
 

:D
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne Tylerdurden

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 18
Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #16 le: 19 septembre 2019, 11H 25mn 15s »
Merci Floppy , le seul commentaire construit. :thumbsup:

Sinon le prix de la 821 vous en dîtes quoi?

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 317
Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #17 le: 19 septembre 2019, 11H 33mn 49s »
Ça chambre beaucoup ici tu sais mais c'est pas méchant !  :sm19: Il manquerait plus que ça !  :lol:

je ne connais pas trop les tarifs des 821 mais ça a l'air correct.  :thumbsup:

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #18 le: 19 septembre 2019, 11H 52mn 14s »
Choisir c'est renoncer ?
La vraie citation de PMF c'est "gouverner c'est choisir"


 :sm19: :sm19: :sm19:
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #19 le: 19 septembre 2019, 12H 13mn 39s »
Hooo 100 cv c'est aussi renoncer ...   :sm19:   :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #20 le: 19 septembre 2019, 12H 42mn 44s »
 :D :D :D
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 927
  • The Gardener
Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #21 le: 19 septembre 2019, 14H 31mn 53s »
Il fallait donc lire " sans CV " ?!!!  8O

 :D

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #22 le: 19 septembre 2019, 15H 35mn 43s »
Un vrai poumon.  :D Normal sans essayer... :siffler:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #23 le: 19 septembre 2019, 15H 42mn 26s »
Hooo 100 cv c'est aussi renoncer ...   :sm19:   :lol: :lol:

Ben oui !

C'est renoncer à au moins 100ch de plus par rapport à une H2SX, S1000RR, etc...  :D
« Modifié: 19 septembre 2019, 19H 34mn 48s par Prowler »

Hors ligne Tylerdurden

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 18
Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #24 le: 19 septembre 2019, 18H 07mn 36s »
halala ces français, toujours à trop chambrer  :sm19: :lol:

bon sinon les reposes pieds de la 821 sont si chiants que ça? je fais 1m80 pour 80kg assez costaud :thumbsup: :showoff:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #25 le: 19 septembre 2019, 19H 13mn 08s »
Si tu arrivais à te caser sur un 695, ça doit pas être pire.
Question puissance, passer d'un 695 à un 1000 ou à un 1100, ça n'a rien à voir niveau sensations.
Maintenant, il faut rester objectif, même un 1100, ça reste un poumon asthmatique    :D :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 364
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #26 le: 19 septembre 2019, 19H 19mn 54s »
C'est clair !
De toute manière tous les bicylindres sont poussifs et manquent d'allonge et de puissance
On se fait super chier à leur guidon
Fort heureusement Ducati a lancé le V4 !

Donc cher Tylerdurden je te conseille de passer sur une Panini V4 S
Là au moins t'auras un peu de puissance par rapport à ton 695 !!

Sinon l'autre alternative c'est un bon gros quatre cylindres de plus de 200 ch  :D

Hors ligne Tylerdurden

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 18
Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #27 le: 19 septembre 2019, 19H 52mn 13s »
Je pense que je vais me traîner en v4s  :D

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #28 le: 19 septembre 2019, 20H 14mn 51s »
tous les bicylindres sont poussifs et manquent d'allonge et de puissance
Pas tous, pas tous :wink:
Seulement les D2 Ducati  :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 317
Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #29 le: 19 septembre 2019, 21H 11mn 33s »
Oui mais au moins tu gardes ton permis en D2. :siffler: :D

Avec un T4 ou D4, tu commences à t'amuser au delà des vitesses légales. :cry: