Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: nafuna le 13 juin 2016, 09H 55mn 19s
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Compteur, encore.........le 6 ième qui fond sur 30000 kms, 5 remplacements déjà!!!!!!
.j'aimerais assez que vous preniez tous connaissance de ce qui suit, je sais qu'il faut éviter de mettre le nom des protagonistes en ligne, mais dans ce mail envoyé à Ducati, je signifie clairement que si je n'ai pas de nouvelle dans les 8 jours, j'étalerai le tout sur les réseaux sociaux, hors ce mail a plus, beaucoup plus de huit jours et toujours pas de réponse
Que les modérateurs fassent ce qu'ils considèrent devoir faire en leur âme et conscience, moi, j'assume
voici la réponse de ducati concernant ce problème, copié collé du mail de ducati west europe en bleu, les affirmations du conseiller technique Ducati West Europe, le reste en bas, mes réactions
Oui je connais bien ce dossier et je ne peux malheureusement pas accéder aux demandes de ce client.
Pour que vous compreniez la situation, nous avons changé à plusieurs reprises le tableau de bord en garantie sur cette moto. Ces interventions ont été faîte dans l’ignorance de la cause exacte du problème. La brulure est causé par l’adjonction de bulle autre marque qui a généré cette situation en combinaison avec le soleil. . Ayant connaissance de la réalité du problème lors de la dernière demande de ce lient, j’ai demandé que la moto soit à l’atelier, que des photos soient prise et que l’on me prévienne avant toute intervention.. J’ai eu la surprise de voir un jour une garantie tableau de bord passée sur notre système que j’ai refusé.
Voilà, vous connaissez a peu près le détail de cette situation. Nous pouvons également évoqué le fait que la moto doit avoir entre 5 et 6 ans que je serai curieux de connaître l’entretien qui a été fait sur ce véhicule dans le réseau. Il faut que vous sachiez aussi que la moto doit avoir un certain nombre d’accessoire qui ne sont pas d’origine comme un amortisseur arrière. ( je parle au conditionnel car la moto n’est pas suivi dans le réseau). Concernant le feu arrière, nous sommes dans le même raisonnement. Dernière information, ce client est du métier, il a le droit mais certaine chose peuvent s’expliquer de part cette compétence.
Vous comprendrez que nous ne pouvons plus intervenir sur ce véhicule dans le cadre de la garantie.
Cordialement
"B" (on va plutôt l'appeler comme ça...)
Conseiller Technique Ducati west europe
Fabienne, Messieurs
A plusieurs reprises je vous ai contactés pour vous signifier mon mécontentement concernant ma moto.
Depuis le jour de la livraison de cette moto, Ducati Multistrada 1200 S Sport , châssis (...) ......... alors que cette moto totalisait le kilométrage pharaonique de 04 kms, le tableau de bord était brulé !
Ce TDB a été changé plusieurs fois en garantie (le mail de "B" ci-dessous en atteste) et le problème est récurent, voici d’ailleurs la réponse de "B" concernant cette affaire :
‘’Oui je connais bien ce dossier et je ne peux malheureusement pas accéder aux demandes de ce client. ‘’
‘’Pour que vous compreniez la situation, nous avons changé à plusieurs reprises le tableau de bord en garantie sur cette moto. Ces interventions ont été faîte dans l’ignorance de la cause exacte du problème. La brulure est causé par l’adjonction de bulle autre marque qui a généré cette situation en combinaison avec le soleil.’’
La réponse est édifiante, ‘’on’’ me change plusieurs fois le TDB en garantie SANS CONNAITRE LA CAUSE EXACTE DU PROBLEME ‘’ Très très professionnel comme réponse de la part d’un soi-disant technicien , mais il y a mieux, la suite explique que ce serait l’adjonction de bulle autre marque qui aurait généré cette situation en combinaison avec le soleil !!!
A mon avis "B" doit faire une adjonction autre que seulement du sucre dans le café matinal.
Extraordinaire quand on sait que au troisième TDB brulé, j’ai apposé une bulle de même type que sur le modèle Pike peak afin justement d’éviter cela, sans doute que la moto ne peut rouler sous le soleil, d’ailleurs, c’est bien connu, l’Italie , pays où la marque Ducati est fabriquée doit être ombragé, de même, l’Australie, l’Afrique du Sud, l’Espagne, les USA avec en principal la Floride pour ne citer que ces pays et ou régions ne sont pas non plus, comme l’Italie et le sud de la France, baignés par le soleil………
"B", car il est hors de question que le titre de Monsieur lui soit donné, m ’avait signifié lors du remplacement du second TDB, que le soleil était coupable !!!!!! Sacré soleil qui fait fondre , même quand la moto est en cours de fabrication sans doute, puisque je le rappelle, mon TDB était fondu à la livraison de la moto ET CE avec la ‘’bulle’’ d’origine !
Ce n’est pas terminé, "B" dans sa réponse écrit ceci ;
‘’ . Ayant connaissance de la réalité du problème lors de la dernière demande de ce lient, j’ai demandé que la moto soit à l’atelier, que des photos soient prise et que l’on me prévienne avant toute intervention.’’
Connaissance de la réalité du problème….faudrait savoir, c’est connu ou pas ??
Les photos du dernier compteur changé, et qui lui a tenu la très grande distance de 114kms dont les photos sont jointes et AVEC de nouveau, la bulle d’origine, lui ont été envoyées !!! En plus d’être de mauvaise foi et de piètre technicité, "B" est aussi un menteur lorsqu’il annonce à la suite ;
‘’ .. J’ai eu la surprise de voir un jour une garantie tableau de bord passée sur notre système que j’ai refusé’’.
Outre le fait qu’il l’a refuséE, oui car l’orthographe et le vocabulaire ne sont manifestement, pas non plus , le point fort de "B", (Ces interventions ont été faîteS, La brulure est causéE, adjonction de bulle, évoqué au lieu de évoquER, soient priseS , nombre d’accessoireS ????etc., etc.), lorsqu’il affirme ne rien avoir reçu, puisque il ‘’a eu la surprise’’, il ment !!!
Autre affirmation mensongère de "B"
‘’ . Nous pouvons également évoqué le fait que la moto doit avoir entre 5 et 6 ans que je serai curieux de connaître l’entretien qui a été fait sur ce véhicule dans le réseau. Il faut que vous sachiez aussi que la moto doit avoir un certain nombre d’accessoire qui ne sont pas d’origine comme un amortisseur arrière’’
L’ entretien a été effectué chez Pole Moto Passion, d’ailleurs lors du second remplacement de mon feu arrière à nouveau devenu opaque, "B", avant d’accorder le remplacement du feu, courant septembre 2014 je crois, soit bien après le délai légal de garantie, a demandé par devant moi au chef d’atelier de vérifier si la moto était entretenue en temps et en heure dans le réseau,…la réponse preuves à l’appui étant positive, "B" a consenti , pour la seconde fois, au changement du feu arrière !
Autre preuve, si il en faut encore une de la qualité de raisonnement de quelqu’un qui a le titre pompeux de ‘’ Conseiller Technique Ducati west europe’’, "B" affirme ;
‘’ . Il faut que vous sachiez aussi que la moto doit avoir un certain nombre d’accessoire qui ne sont pas d’origine comme un amortisseur arrière’’ et continue par ceci ; ‘’ . ( je parle au conditionnel car la moto n’est pas suivi dans le réseau). Concernant le feu arrière, nous sommes dans le même raisonnement.’’
Certes il a raison, ma moto est équipée d’un amortisseur Ohlins piloté électroniquement sur lequel j'ai changé le ressort d'origine taré à 80 NM pour un ressort taré à 100 NM……ce doit être pour ça que le tableau de bord et le feu ne tiennent pas dans le temps, que le TDB brule et que le feu devienne opaque, c’est donc l’amortisseur arrière… il n’est ici plus question ni du soleil, ni de la bulle…………j’avoue, le seul problème est que l’amortisseur arrière est celui fourni d’origine sur la moto, dois-je ici rappeler que ma moto est une Multistrada 1200 S sport….il connaît bien le dossier n’est-ce pas !!
Petite information "B", si je vous rencontre j’aurais quelques mots à vous dire, ça, c’est du conditionnel !!!
(...)
Je vous souhaite une bonne journée, ça, c’est du relationnel !!!!!!
Mais il faudrait voir à reprendre des études, ça, ce serait professionnel…………….
Pour terminer, le "B", affirme ceci ‘’ . Dernière information, ce client est du métier, il a le droit mais certaine chose peuvent s’expliquer de part cette compétence.’’
Il y a une chose certes certaine, c’est que niveau compétence "B" a beaucoup à apprendre…..
Oui, effectivement, je crois pouvoir confirmer que je suis du métier, ce qui, manifestement n’est pas son cas.
Si d’ici huit jours je n’ai pas de réponse satisfaisante, je commencerai par étaler ceci sur les forums dédiés ainsi que sur les réseaux sociaux, ceci n’étant nullement une menace, mais une promesse.
Bien à vous
Fabrice
Le rouge et le bleu est réservé aux admins/modos..
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Pour que vous compreniez la situation, nous avons changé à plusieurs reprises le tableau de bord en garantie sur cette moto. Ces interventions ont été faîte dans l’ignorance de la cause exacte du problème. La brulure est causé par l’adjonction de bulle autre marque qui a généré cette situation en combinaison avec le soleil. [...] Nous pouvons également évoqué le fait que la moto doit avoir entre 5 et 6 ans que je serai curieux de connaître l’entretien qui a été fait sur ce véhicule dans le réseau. Il faut que vous sachiez aussi que la moto doit avoir un certain nombre d’accessoire qui ne sont pas d’origine comme un amortisseur arrière.
:lol: :lol: :lol: :lol:
Oh putain, ça s'arrange pas chez Ducati France, ils sont toujours aussi mauvais en technique, les responsables techniques.
Les mecs qui changent 4 fois un tableau de bord sans comprendre pourquoi il re-crame (sans penser une seule fois que si ça crame ça puisse simplement être un problème de surtension) et en prétextant que c'est surement lié à une bulle pas d'origne, à une vidange d'huile pas faite en temps en en heure (et par un mec agréé Ducati), ou à un amortisseur... :lol:
Plié de rire.
Désolé, c'est pas drôle pour toi, hein.
Juste un truc qui marche plus ou moins (enfin, moi ça a marché pour me faire prendre en charge 50% du cout des pièces sur une bas moteur dans le sac hors garantie), fais envoyer une lettre par un avocat. :siffler:
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Pfff on croit rêver ... :roll: :roll:
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Pas mieux...Quelle honte .... :?
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Pour être un peu plus factuel ;
- à quelles dates (quel âge de la moto) ils t'ont remplacé le compteur à chaque fois ? Si la moto n'est plus sous garantie constructeur, combien de temps la pièce remplacée est-elle (à elle seule) garantie ?
- quand bien même ta moto ne serait plus sous garantie, cette panne par ailleurs connue par Ducati puisque intervenue déjà plusieurs fois démontre visiblement clairement d'un défaut de vice caché, donc couvert par l'article 1641 du Code civil (http://ufc-quechoisir-lille.org/fr/nos-actions/litiges/les-vices-caches-article-1641-du-code-civil/) : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. » Tu noteras qu'aucune date, aucun délai ne couvre cette article de loi, autrement dit, même hors garantie constructeur, il s'applique !
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Ben oui ça n'a pas changé :?
Vendre des motos premium c'est facile mais faire de l'après vente ça ils savent pas faire...
C'est aussi pour ça que j'ai arrêter les frais chez eux, au bout d'un moment faut pas déconner :roll:
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Naaaan mais atendez !! Le gars a une moto d'occase avec un amorto pas d'origine et il s'étonne que son tableau de bord crame.. :roll: :lol: :lol:
Désolé, c'est tellement pitoyable que c'en est presque drôle :?
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Vue côté client:
Si le gars est conseiller technique Europe, on est en droit de s'attendre à un certain niveau de compétences.
Et comme Prowler, je suis effaré de voir si peu de réflexion de la part d' intervenants Ducati (parce que le conseiller Europe n'était pas tout seul, il y avait aussi les mécanos de la concession) face à un problème de claquage de compteurs à répétition.
Concernant les causes prétendues de la panne: bulle pas d'origine ou amortisseur, ces arguments ne tiennent pas la route une seconde. C'est presque comique (ou plutôt affligeant) venant d'un conseiller technique.
Vue côté d'un "vrai" :sm19: Conseiller technique Ducati compétent:
Il peut y avoir sur le circuit électrique des pics de surtension très brefs et ponctuels difficiles à mettre en évidence et donc à fortiori à expliquer leur origine.
Dans ce cas, si les concessions ne sont pas aptes à fournir l'expertise nécessaire à ce genre de problème, il faut savoir le reconnaitre et fournir au client une autre moto pendant la durée de l'expertise par l'usine Ducati, voire lui changer sa moto.
Même si des pannes peuvent être compliquées à résoudre, ça n'empêche pas de proposer une solution satisfaisante pour le client afin qu'il ne se soit pas lésé dans l'affaire.
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lamentable :cry:
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Une perle comme réponse, désolé pour toi d'etre tombé sur pareil incompétent...
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J'aimerais bien voir la gueule du faisceau électrique... 8O :siffler:
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Concernant les causes prétendues de la panne: bulle pas d'origine ou amortisseur, ces arguments ne tiennent pas la route une seconde. C'est presque comique (ou plutôt affligeant) venant d'un conseiller technique.
Je ne vois que 2 solutions :
- soit le gars est un incompétent fini, :siffler:
- soit c'est une façon détournée et "polie" d'expliquer que la moto n'est plus sous garantie et que le client peut de toute façon s'asseoir sur toute prise en charge ; ça marche si le client est n'y connait rien ou n'insiste pas. C'est ridicule dans le cas contraire.
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j'ai vu à l'oeuvre une fois un CT dans le genre : sa plus grande compétence a été de détruire au marteau un TDB justement, quand l'atelier voulait le garder, même vitre cassée, pour faire des tests en cas de doute sur celui du client.
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Des pros, quoi ...
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apres, en ce moment, c'est la période des stages, donc c'est peu etre juste un stagiaire sans trop de compétence qui est en charge du dossier... c'est l'explication la plus probable :siffler:
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Bordel... je compatis sincèrement pour toi, c'est l'une des pires expériences que tu vis..
Mais qu'est-ce que j'ai ri :lol:, c'est pas croyable de foutre des cons pareil "responsable technique" ...
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Faut Sortir la Boite à Baffe !!!! :sm19: :sm19: :sm19:
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Pas de nouvelle réponse: Une lettre d'un avocat. Ça va faire bouger, car ils seront officiellement demandés de la faire.
Faut que tu pousses Ducati a faire une expertise officielle de ta moto sur laquelle devrait ressortir la racine de ton défaut.
M'enfin, si ça doit aller plus loin en justice, c'est au mini 2500 boules a sortir de ta poche, et s'il sont fautifs, tu ne les récupéreras pas avant 1 an 1/2 - 2 ans.....
Pour gagner, faut que tu sois blindé de tous les papiers écrits/preuves officielles, les garanties de changement de TBD, les services effectués chez un professionnel.
Avec un bon dossier, clair, net et précis, tu dois gagner.....mais c'est de l'argent et de la patience! :cry:
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Mon boulot c'est en quelques sortes "inspecteur technique" (assistance technique aux revendeurs et recherche des causes de pannes complexes, ...) pour une boite qui fait du matos de forage minier.
Si je sortais des conclusions aussi risibles que ce blaireau, je crois que j'aurai été viré depuis bien longtemps... Ils les trouvent ou leur experts Ducati? En CAP boulangerie?
Je vais leur envoyer un CV je crois...
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Oui, mais attend-toi a gagner moins! :D
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Les conclusions sont risibles... seulement, ils jouent sur ce qu'ils croient être leur bon droit (la garantie constructeur limitée à 2 ans... sauf pour l'article 1641 , et l'obligation d'entretien dans le réseau... qui en fait n'est pas une obligation) et sur le fait que la majorité des clients n'iront pas plus loin. :siffler:
Bref, c'est du bluff. Faut avoir les moyens (l'aplomb, le temps, l'argent) de jouer aussi.
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Il joue aussi sur le fait qu'à 95% des cas, les clients lachent l'affaire... C'est clair qu'ils les prennent pour des cons, et c'est loin d'être Pro.
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C'est pas ta chaine qui est trop tendue ? :?
quelques Yamaha dont la dernière XJR qui m'a rendu une décennie de service sans panne
C'est balôt, hein ? :D
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Ils font exactement la même chose pour les pièces plus dispo. pour la Desmosedici, alors qu'ils doivent 10 ans mini....
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Ils les trouvent ou leur experts Ducati? En CAP boulangerie?
Je vais leur envoyer un CV je crois...
Tu as un CAP boulangerie? :D :D
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C'est un expert en orifice :D
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Diplômé en vaseline ! :siffler:
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La tu exagères, moi c’était rapport au forage :D maintenant si tu as des infos à propos du lubrifiant, on te fait confiance :sm19:
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Le forage à sec, c'est un coup à péter la tête de coupe ! :siffler:
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Ne me dites rien : y a une allusion sexuelle, hein, c'est ça ???
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La vache pas cool ton histoire... :?
En espérant que ça s'arrange pour toi !
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Le forage à sec, c'est un coup à péter la tête de coupe ! :siffler:
Non ca se fait.... Mais c'est vrai que ca à tendance à chauffer.... Faut y a,les tout doucement... :siffler:
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Oui, sinon le trépan gueule :D
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Ne me dites rien : y a une allusion sexuelle, hein, c'est ça ???
Toi, t'es pilote, pas mécano ! :D
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C'est chiant ces routiers, ils ramènent toujours tout au cul :D (du camion ? :oops:)
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:lol: :lol: :lol:
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je suis surpris que DUCATI ne détache pas directement un technicien pour voir la moto. De mon temps, Honda avait envoyé un interlocuteur du siege de Paris pour ma VFR au fin fond du Doubs. Mais passons...
Sinon, t'es sur que le mail il n'est pas traduit par google-trad :D M'est avis que le gars il écrit en italien :lol:
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allez zou, y en a marre
Argeles sur Mer le 17 juin 2016
Réf : ZDMA2
Messieurs,
En septembre 2015, à la suite du remplacement le 09 juin 2015 de mon cinquième tableau de bord, je vous ai interpellé quant au fait que celui-ci était à nouveau fondu.
Lors de ma visite en vos établissements, vos collaborateurs Thierry G et Noémie M( ??) ont constatés tous deux que le tableau de bord remplacé était encore fondu alors que la bulle d’origine fournie avec la moto avait été reposée sur mon véhicule. Des photos ont été prises pour être transmisses au service Ducati France !!!
Il m’a été signifié que, à nouveau mon tableau de bord serait remplacé, j’ai signifié comme à chaque fois, qu’il était anormal que mon tableau de bord fonde à plusieurs reprises et que vous ne vous limitiez qu’à le remplacer sans toutefois pousser plus avant votre diagnostique.
Pour que vous soyez en possession de tous les éléments, je vous prie de trouver ci-après l’historique de ces remplacements :
Alors que mon véhicule a été immatriculé en juin 2011, un premier TDB a fondu
Ce TDB a donc été remplacé le 25/11/11 alors qu’il affichait 4250 kms. Il a très rapidement recommencé à fondre et a été de nouveau remplacé le 27/07/12 affichant 4778 kms
Il m’a été demandé au jour de la reprise de mon véhicule le 27/07/12 de faire attention au soleil, j’ai donc remplacé ma bulle d’origine par une bulle fumée et opaque de marque Ermax, identique au modèle Pikes Peak considérant malgré tout que de toute manière le soleil n’y était pour rien.
J’ai à nouveau réitéré ma demande quant à des investigations plus poussées signifiant à nouveau que problème électrique de sur tension il devait y avoir puisque de plus l’injecteur numéro 1 avait régulièrement un défaut de mise à la masse ou de court-circuit ! Rien n’a été, à ma connaissance effectué
Lors du passage de mon véhicule en votre atelier en cartographie ‘’Europe’’ par votre technicien du moment, Thierry, alors que j’assistais à la manipulation, un autre défaut est apparu ‘’injecteur numéro 1 en court-circuit ou à la masse ‘’ signalé par votre valise diagnostique.
A la question de savoir ce qu’était ce défaut et pourquoi il était présent, votre technicien m’a répondu sic’’ tu as dû prendre de l’eau ou une crasse, ne t’inquiètes pas ce n’est pas grave, j’efface le défaut’’
Ce ‘’ défaut pas grave ‘’ revient systématiquement, vous avez pu le constater par vous-même et vous avez tenté dernièrement d’y remédier par le remplacement des deux injecteurs.
Enfin, il n’aura jamais fallu que près de cinq longues années pour tenter quelque chose, qui de surcroît n’aura in fine servi à rien.
Attentif à ce défaut signalé par l’alerte moteur au tableau de bord, ce défaut s’est à nouveau manifesté au bout de 51.6 kms et est toujours régulièrement présent, Jérémy et Loïc ont pu le constater dernièrement, ils ont aussi constatés à plusieurs reprises le ‘’trou’’ à l’accélération vers 4000trs/min
Pour en revenir aux divers TDB qui fondent, à nouveau un remplacement a été effectué, j’ai d’ailleurs en ma possession un emballage qui comporte les mentions suivantes :
V….4806
14500 17/02/15
40610882B cliente 0000107944 ‘’ORD INE ‘’0060766018 N15RDM07 DATA 15/09/2014
MAG DEST DSO etc etc…..
Ce TDB a été remplacé le 20/02/2015 alors qu’il a été reçu par votre concession le 15/09/2014 !! et a fondu après 114 kms, vous avez par ailleurs reçu les photos et constaté le problème. J'avais fait parvenir la photo à Mr S (Ducati France je pense) après avoir discuté avec lui de ce fait, je n'ai d'ailleurs pas reçu de réponse de sa part.....
Mais ce TDB a de nouveau été changé en votre concession le 09/06/2015 alors qu’il totalisait 1750 kms.
En septembre 2015 constatation par Thierry et Noémie de ce défaut récurent, je précise que ces personnes ont toutes deux constaté la présence de ma bulle d’origine.
Je vous demande donc à nouveau instamment de faire ce que doit pour que mon véhicule soit enfin réparé et que ce défaut récurent soit enfin solutionné, Tout professionnel qui se respecte a une obligation de résultat. Ceci en relation avec article 1641 du Code civil : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. »
PS : sur divers forum
’’ TDB : vice caché - argument du soleil non recevable - erreur de conception manifeste
Mais aussi ; feu : vice caché connu - plusieurs témoignages de clients attestent qu'une utilisation normale entraîne le problème. Et que c'est à DUCATI de porter la preuve qu'une manipulation, intervention sur le feu (ouverture de la pièce) a entraîné l'entrée de l'humidité.’’
Je tiens à votre disposition d’autres constatations. Si dans les huit jours suivants la réception de ce pli recommandé je n’obtiens pas réparation, je ne manquerai pas d’étaler à nouveau tout ceci aux divers clients ainsi que sur les réseaux sociaux et les forums dédiés, ceci n’est nullement une menace, mais une promesse.
A vous lire, je vous prie Messieurs, de croire en ma parfaite considération.
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C'est vraiment incroyable cette histoire, 8O tu as de la patience !! :ranting:
Tu as une photo du tableau de bord ?
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http://img1.imagilive.com/affiche/0616/FullSizeRender85c.jpg.htm (http://img1.imagilive.com/affiche/0616/FullSizeRender85c.jpg.htm)
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Ne cite pas le message précédent.Bouton "Répondre"
Même chose....
et ça ce n'est encore qu'après 114kms, si tu voyais la tronche actuelle
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En effet, ça chauffe en interne... :cry:
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et le voici maintenant
http://img1.imagilive.com/affiche/0616/IMG_3107.jpg.htm (http://img1.imagilive.com/affiche/0616/IMG_3107.jpg.htm)
http://img1.imagilive.com/affiche/0616/IMG_3108.jpg.htm (http://img1.imagilive.com/affiche/0616/IMG_3108.jpg.htm)
moins de 6000 kms
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Je pense que tu devrais passer par l'association des consommateurs 'UFC-QUE CHOISIR', en règle génrale ils arrivent à faire bouger les choses.
https://www.quechoisir.org/ (https://www.quechoisir.org/)
R.
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Je veux pas faire mon relou de juriste, mais attention ici ce n'est pas une vice caché… En effet, celui ci doit être caché au moment de la vente…
Or je te cite :
"Alors que mon véhicule, à la livraison, totalisait 04 kms, j’ai fait remarquer au vendeur, Cyril L ‘ ??)que le TDB présentait une ‘’tache ‘’ anormale au niveau supérieur de l’entourage , il m’a été répondu que très certainement ceci était dû à la préparation rapide de mon véhicule et que le TDB serait remplacé au plus vite et en garantie."
Dans ce cas il s'agit donc d'un vice apparent -> Art 1642 du C.Civil
"Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même."
Peut être jouer plutôt sur la garantie de conformité, d'autant plus que la sanction des vices cachés est selon l'article 1644 une restitution de la chose ou une diminution de son prix…
Je dis pas ça pour t'emmerder, j'espère que tu le comprends bien...
Consulte peut être un avocat pour trouver le bon fondement, mais à mon avis sur les vices cachés tu as peu de chance d'aboutir :(
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y'a vraiment du foutage de gueule
sans doute de la part de ducati , mais aussi de la part de ceux qui ignorent le fofo des années durant mais qui se souviennent qu'il existe le jour ou il ont envie de vomir :ranting: :ranting:
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RAPPEL: Ne pas citer le message précédent.Bouton "Répondre"
cher RV, saches que je ne vous connaissais pas avant, j'en suis désolé par ailleurs, crois bien que si j'avais entendu et eu connaissance de ce forum et surtout de ceux qui tente d'aider, je m'y serais inscrit il y a longtemps
Merci toute fois de ta contribution que, je l'avoue, va faire avancer l histoire
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Je veux pas faire mon relou de juriste, mais attention ici ce n'est pas une vice caché… En effet, celui ci doit être caché au moment de la vente…
Or je te cite :
"Alors que mon véhicule, à la livraison, totalisait 04 kms, j’ai fait remarquer au vendeur, Cyril L ‘ ??)que le TDB présentait une ‘’tache ‘’ anormale au niveau supérieur de l’entourage , il m’a été répondu que très certainement ceci était dû à la préparation rapide de mon véhicule et que le TDB serait remplacé au plus vite et en garantie."
Dans ce cas il s'agit donc d'un vice apparent -> Art 1642 du C.Civil
"Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même."
Peut être jouer plutôt sur la garantie de conformité, d'autant plus que la sanction des vices cachés est selon l'article 1644 une restitution de la chose ou une diminution de son prix…
Je dis pas ça pour t'emmerder, j'espère que tu le comprends bien...
Consulte peut être un avocat pour trouver le bon fondement, mais à mon avis sur les vices cachés tu as peu de chance d'aboutir :(
Raptor,
merci de ce que tu fais et écris pour tenter de m'aider, je ne trouve pas ça relou du tout, au contraire
Je comprends et j’apprécie tes remarques désintéressées et ô combien pertinentes
Je prends rendez vous dès la semaine prochaine avec un avocat spécialisé et je ne manquerai pas de venir vous tenir informés
Mon courrier de toute manière n'est qu'un brouillon et je te remercie pour ces remarques, je vais donc virer ce point litigieux
Un conseil de ta part serait le bienvenu
Que ceux, nombreux qui ont, aussi, pris le temps de lire, de répondre, y compris avec humour, soient aussi remerciés ici
D'aucuns m'ont bien fait rire
Bien à toi
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Je ne sais pas de quelle année est ta moto mais il y a également la garantie légale de conformité que tu peux faire jouer dans les deux premières années (articles L. 211-4 à L. 211-14 du Code de la consommation) :wink:
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T'as pas lu ce que j'ai écrit, c'est pour ton bien, pas pour te critiquer, car je ne voudrais pas être a ta place:
Ta lettre/commentaire A/R doit mentionner "mise en demeure".
Une mise en demeure met le "fautif" en demeure de faire une action a la date du courrier et dans un délai d’exécution qui doit lui être clairement noté, ce que tu n'as pas fait.
San cette mise en demeure, (écrite noir sur blanc), ton courrier n'aura pas de valeur d’exécution aux yeux de la justice, mais juste une valeur de correspondance.
D'autre part, finir avec "a vous lire", ne sert a rien, il peut t'envoyer un bouquin a lire: Tu ne lui as pas clairement noté ce que tu attends de lui, a quelle date butoir, et si dépassé, contact de ton avocat.
En résumé, tu n'avais pas besoin d'ajouter les ref. aux forum, (les forum sont loin d'etre une reference ...ca fait "pauvre amateur" de parler d'eux)qui n'ont aucune valeur juridique et simplement terminer comme ceci:
" Je vous mets en demeure a la date de ce jour **-**-2016, de faire intervenir dans un délais de 15 jours votre expert au DS (adresse)pour obtenir un rapport officiel, clarifiant la vraie origine du problème de TBD qui fondent et y remédier a votre charge sans plus de délais.
Si toutefois il s’avère qu'aucune intervention de votre part n'est effectuée dans ce délais, je me verrai dans l'obligation de faire intervenir mon avocat pour suivre et clore cette affaire".
Je ne suis pas juriste ou quoi que ce soit dans ce milieu, mais avec mon expérience, ce genre d’écrit fait bouger les choses.
Je te dis merde pour la suite! :thumbsup:
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Il y à des gens compétents sur ce forum, sérieusement j'en apprends à toc :oops:. Tu es bne entouré ici nafuna :thumbsup:
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http://img1.imagilive.com/affiche/0616/IMG_3108.jpg.htm (http://img1.imagilive.com/affiche/0616/IMG_3108.jpg.htm)
Un pote a eu exactement la même chose, sur sa Panigale tricolore, ça a été prit en charge par la garantie, la moto n'avait que 1000kms quand ça lui est arrivé...
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Je veux pas faire mon relou de juriste, mais attention ici ce n'est pas une vice caché… En effet, celui ci doit être caché au moment de la vente…
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Dans ce cas il s'agit donc d'un vice apparent -> Art 1642 du C.Civil
Le vice caché, c'est pas que le tableau de bord ai été cramé (à l'origine pour une raison inconnue), puisqu'il a d'ailleurs bien été échangé sous garantie.
Le vice caché, c'est la cause récurrente, continue, et NON corrigée depuis des cramages successifs de TdB qui persistent.
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D’où une demande d'expertise qui doit être faite, pour connaitre la vraie cause et y remédier.
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@prowler sous cet angle là tu as raison, le tableau de bord étant la résultante du dit vice mais je tenais quand même à clarifier cette histoire de caché/apparent qui est tout de même fondamentale ici.
C'est pour ça que je conseille à nafuna de prendre conseil auprès d'un avocat, pour ne pas passer à côté d'un détail qui peut faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre.
Il ne faut pas oublier que le juge n'est pas un expert technique et que suivant comment les choses peuvent être présentée il est possible de comprendre que le vice se situe simplement au niveau du tableau de bord :bowdown:
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Tu prends ce que t'a écrit S4RS64 et à la fin après avocat tu vires ce qu'il a mis (:D) "pour suivre....affaire" et tu mets "afin de saisir les tribunaux compétents".
Nous, au boulot, on finit toujours nos correspondances avec ça et ça a tendance à sacrément secouer nos adversaires :wink:
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on penserait pas comme ça, en regardant ton avatar
:D
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C'est pour tromper l'ennemi :D
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cher RV, saches que je ne vous connaissais pas avant, j'en suis désolé par ailleurs, crois bien que si j'avais entendu et eu connaissance de ce forum et surtout de ceux qui tente d'aider, je m'y serais inscrit il y a longtemps
Merci toute fois de ta contribution que, je l'avoue, va faire avancer l histoire
c'est bien ce que je disais , mais bon ta prez étant dans les clous , tout va bien :thumbsup:
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Purée les gars, vous êtes extraordinaires, normal dirais je puisque beaucoup, je présume, roulent en Ducati
le courrier n'est pas parti, j'imaginais avec raison, avoir de bons conseils, je ne me suis pas fourvoyé
Je vais faire un condensé de tout ce que vous me signifiez, et ensuite j'irai voir un avocat si rien ne bouge
De toute manière, maintenant que je suis chercheur, j'ai enfin du temps, je vous tiens au jus
Merci, merci, merci à tous :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
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enfin, si c'est toujours le même problème, et toujours au même endroit, et toujours avec la même progression du défaut, pas la peine d'être Einstein et de cramer 6 TDB pour commencer à échafauder un scénario de début d'explication du problème... surtout avec la connaissance des plans internes du TDB et la moto sous la main. même le concessionnaire est incompétent :cry:
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Ben je me demande si c'est pas ça le pire...
...l'incompétence du concess :roll:
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ouai, au deuxième tableau de bort normalement tu te dis que le problème est en amont ...
... avec un cerveau ...
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(http://img1.imagilive.com/0616/IMG_3108.jpg)
Je ne prétends rien du tout mais j'ai déjà vu ce genre de brûlure au boulot sur des réflexs, et ça ne venait pas du tout d'une surchauffe interne.
Y'en a pas une au même endroit, c'est vraiment étrange. Et juste sur un bord comme ça, c'est franchement bizarre.
Y'a déjà eu un tableau de bord ouvert pour voir ce qui pouvait chauffer à cet endroit?
Edit modo : Gaffe à la taille des images.
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si c'est juste esthétique, et pas fonctionnel, c-à-d que le TDB fonctionne toujours bien, c'est surement un défaut dans l'injection des plastiques, un bullage? provoqué par la chaleur ... du soleil? ou un décollement toujours du au soleil? au du à l'usage d'un produit d'entretien? ou des vapeurs d'essence? il aurait raison le mec de Ducati :D ?
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Ou a cause des secousses du nouvel amorto ? :D
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Tu n'as pas l'assistance juridique avec ton assurance?
ML
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quoi !
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L'assurance juridique n'intervient que si elle est certaine de gagner.
Le moindre doute, ils te disent de te démerder et si tu gagnes ils te rembourseront une certaine somme sur les frais: Des couilles molles quoi! :ranting:
J'en parle en connaissance de cause. :thumbsup:
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quoi ! :sm19: :siffler: :wink: :bowdown: :P :sm19:
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yo les gars,
voici ce que Ducati France me répond...............va y avoir du vent dans les voiles
la concession est mal car deux compteurs uniquement passés en garantie ''officielle, et pas aux mêmes dates que sur mon carnet d'entretien!!!!
Objet: Dossier client Ducati West Europe / Mr V....................(MOI)
Monsieur Va..................,(ENCORE MOI)
Je me permets de revenir vers vous suite à vos différents échanges avec nos services.
A ce jour, nous nous sommes mis en relation avec l'ensemble des personnes compétentes à la résolution de votre dossier. Il apparaît que votre Ducati n'est plus sous le couvert de la garantie constructeur depuis plusieurs années et que celle-ci n'a jamais été contrôlée directement par le concessionnaire outre que par des photos. A la vue de ces dernières, il a été mis en évidence que votre Ducati n'est pas dans sa configuration d'origine.(PTN de bulle.....)
Par conséquent, malgré notre volonté de répondre à la satisfaction de notre clientèle, nous ne sommes pas en mesure de répondre une nouvelle fois à votre demande de remplacement du tableau de bord de votre Ducati.
Cordialement,
Les relations clientèles Ducati West Europe
avocat ce soir....................il va falloir que la concession arête de se cacher derrière BIA, qui malgré tout reste un sale con
je vous tiens au jus hein
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Voila, ils n'attendent que ça, voir si tu vas jusqu’à l'avocat ou tu laisses tomber! :thumbsup:
Une lettre bien léchée de l'avocat va les faire réagir, tu vas voir! :thumbsup:
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Jusqu'au bout ....
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A ce jour, nous nous sommes mis en relation avec l'ensemble des personnes compétentes à la résolution de votre dossier...
Mo j'aurais surtout dit des personnes incompétentes ! :siffler:
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A ce jour, nous nous sommes mis en relation avec l'ensemble des personnes compétentes
Ben, ça ne devait pas représenter beaucoup de monde...
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Il apparaît que votre Ducati n'est plus sous le couvert de la garantie constructeur depuis plusieurs années
Ce que ne LES dédouane pas de respecter l'article 1641 du code de la consommation contre les vice cachés, qui n'a lui pas de durée limitée.
Par ailleurs, le problème a été signalé PENDANT la période de garantie et n'est toujours pas résolu puisque la panne est récurrente : un professionnel a obligation de résultat. Ils n'ont pas fait leur job sous garantie, alors qu'ils continuent à essayer de le faire.
celle-ci n'a jamais été contrôlée directement par le concessionnaire outre que par des photos
Peu importe.
L'entretien par le concessionnaire, ou par un concessionnaire du réseau de la marque n'est PAS obligatoire, tant que l'entretien a été fait par un professionnel en respectant les préconisations constructeurs :
Paru au Journal officiel n°0129 du 5 juin2014, l'arrêté relatif à "l'information des consommateurs et à la publicité des prix des véhicules automobiles" met fin au dogme des marques automobiles qui établit que l'automobiliste perd le bénéfice de la garantie s'il fait entretenir ou réparer son véhicule en dehors du réseau.
Cet arrêté impose désormais une "information claire et lisible dans le carnet d'entretien du véhicule" indiquant au consommateur que "le bénéfice de la garantie commerciale qui lui a été consentie au sens de l'article L.211-15 n'est pas subordonné à la réalisation des prestations de réparation et d'entretien non couvertes par cette garantie, par un réparateur du réseau agréé par le constructeur"
Source : http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/garantie-auto-plus-besoin-d-entretenir-dans-le-reseau-12-06-2014-1835663_683.php (http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/garantie-auto-plus-besoin-d-entretenir-dans-le-reseau-12-06-2014-1835663_683.php)
Comme de toute façon, on ne parle même plus de la garantie contractuelle (puisque hors délais, leur argument n°1), cet argument n°2 ne tient même plus, qu'ils aillent se faire voir chez les grecs !
A la vue de ces dernières, il a été mis en évidence que votre Ducati n'est pas dans sa configuration d'origine.(PTN de bulle.....)
A eux de démontrer que les modifications de ta machine sont la cause des problèmes. Visiblement, avec et sans la bulle d'origine, le défaut s'est reproduit, ça n'en est donc pas la cause.
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celle-ci n'a jamais été contrôlée directement par le concessionnaire outre que par des photos.
Euh …. quand ils changent les compteurs, ils ferment les yeux pour ne pas voir celui qui est cramé ?
Ou c'est moi qui n'ai rien compris ?
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Bonjour les gars, voici la réponse de DUCATI FRANCE sur l'officiel FB et ma réponse
DUCATI OFFICIEL ECRIT
Nous avons pris connaissance de votre dossier à plusieurs reprises.
Très attachés à la satisfaction de notre clientèle, nous nous sommes mis en relation avec l’ensemble des personnes compétentes à la résolution de votre dossier, dont Mr Christophe Bia. Nous vous avons communiqué notre position le 11 Décembre 2015 par Email. A la vue des éléments collectés, nous ne pouvions répondre favorablement à votre demande.
Nous réitérons ce jour notre position en vous rappelant qu’à votre demande, une proposition commerciale vous a été faîte par les établissements Pôle moto passion pour l’acquisition d’un nouveau véhicule. Dans le but de trouver une issue positive à votre dossier, Ducati avait également participé à cette proposition, vous permettant de profiter d’une remise commerciale conséquente. Vous avez néanmoins décidé ne pas de donner de suite favorable.
Par conséquent, nous insistons et confirmons notre position. Nous avons pleinement confiance en l’expertise des techniciens spécialisés de votre Distributeur Ducati Pôle Moto Passion qu’en celle de notre Responsable Technique régional auquel vous faites référence dans vos écrits. Nous vous demandons à présent de cesser votre campagne diffamatoire sous quelle que forme que ce soit, sous peine de poursuites de la part de Ducati mais également de la part de Mr Bia.
Cordialement
Ducati France
En fait on me traite de menteur, voici donc une première réponse à leur intention, je vais tout, tout mettre en ligne, et croyez moi, j'ai fouillé et j'ai de quoi, ils veulent la guerre, qu'ils m'envoie vite les armées Françaises Italiennes et Américaines, il n'y a que la mort qui m’arrêtera
Cher Monsieur Ducati France,
Je vais juste répondre à votre demande ci-dessus afin de lever dans un premier temps les doutes que les lecteurs pourraient avoir.
Soyez certain que ceci n’est qu’une réponse succincte, je prépare un dossier complet que je diffuserai sur les réseaux sociaux et dans les revues spécialisées telles MOTO80 et pour le moins MOTO REVUE, pour ne citer que ces deux actuellement. Ceci n’étant nullement une menace déguisée mais bien une promesse
Je tiens aimablement à vous faire remarquer que vos pseudos menaces de poursuites éventuelles ne font que renforcer mon désir de vous faire rendre gorge.
Juste afin de vous mettre l’eau à la bouche, et vous encourager dans la voie d’éventuelles poursuites de la part de votre société et de BIA, je vais ici même déjà répondre à votre petite missive précédente en reprenant deux points essentiels, et ce avant de mettre en ligne les preuves officielles(factures, OR, Devis ,listing des interventions , erreurs etc etc)qui vont prouver ma bonne foi.
Sachez que la diffamation commence quand ce qui est avancé ne peut être prouvé.
Vous me signifiez ceci, je vous cite ;
‘’ Très attachés à la satisfaction de notre clientèle, nous nous sommes mis en relation avec l’ensemble des personnes compétentes à la résolution de votre dossier, dont Mr Christophe Bia. Nous vous avons communiqué notre position le 11 Décembre 2015 par Email. A la vue des éléments collectés, nous ne pouvions répondre favorablement à votre demande.’’
Il se trouve que voici ci-dessous intégralement reproduit le mail dont question reçu effectivement le Vendredi 11 mars 2015 à 14h43et 10’’ avec comme intitulé ‘’ customer careDFR’’
De: "customer careDFR" <customer_careDFR@ducati.com>
Envoyé: Vendredi 11 Décembre 2015 14:43:10
Objet: Dossier client Ducati West Europe
Je me permets de revenir vers vous suite à vos différents échanges avec nos services.
A ce jour, nous nous sommes mis en relation avec l'ensemble des personnes compétentes à la résolution de votre dossier. Il apparaît que votre Ducati n'est plus sous le couvert de la garantie constructeur depuis plusieurs années et que celle-ci n'a jamais été contrôlée directement par le concessionnaire outre que par des photos. A la vue de ces dernières, il a été mis en évidence que votre Ducati n'est pas dans sa configuration d'origine.
Par conséquent, malgré notre volonté de répondre à la satisfaction de notre clientèle, nous ne sommes pas en mesure de répondre une nouvelle fois à votre demande de remplacement du tableau de bord de votre Ducati.
Cordialement,
Les relations clientèles Ducati West Europe
Tout le monde pourra constater que vous affirmez ceci ;
‘’ Très attachés à la satisfaction de notre clientèle, nous nous sommes mis en relation avec l’ensemble des personnes compétentes à la résolution de votre dossier, dont Mr Christophe Bia. Nous vous avons communiqué notre position le 11 Décembre 2015 par Email. A la vue des éléments collectés, nous ne pouvions répondre favorablement à votre demande.’’
Alors que précédemment vous affirmiez ceci
‘’ ………..et que celle-ci n'a jamais été contrôlée directement par le concessionnaire outre que par des photos.’’
Mais en ce jour ô combien béni des Dieux vous affirmez
‘’…... Nous avons pleinement confiance en l’expertise des techniciens spécialisés de votre Distributeur Ducati Pôle Moto Passion qu’en celle de notre Responsable Technique régional auquel vous faites référence dans vos écrits’’
De deux choses l’une, où cette moto a été vérifiée par des techniciens compétents ou, de fait elle ne l’a été que sur photos, c’est très certainement ce que vous nommez, fort à propos, une campagne diffamatoire !!!
Sachez cher Monsieur Ducati que vous n’en n’êtes qu’à vos débuts pour ce qui est de ma personne, oser affirmer que je suis dans le diffamatoire est l’erreur que jamais, au grand jamais, vous n’auriez dû commettre, je vous promets de faire en sorte de prouver mes dires, avec preuves circonstanciées à venir, tout est entre mes petites mains que vous considérez à tort comme fragiles.
Faites-moi confiance, les gens vont savoir qui ment et qui est de mauvaise foi.
.Pour ce qui est de ma demande de remplacement, là aussi c'est un mensonge, il m'a été signifié lors du changement en garantie de mes injecteurs que BIA ne voulait plus entendre parler de cette moto, que BIA proposait de me vendre une 2016 à un prix défiant toute concurrence, et que ma moto repartirait en Italie afin d'en faire des confettis.Votre soi disant offre est inférieure à ce que je pourrais avoir ailleurs, sur simple appel téléphonique, mais là aussi je fournirai les échanges par mails concernant ce mensonge
Je vous prie de croire, Môssieur Ducati France, en l’expression de mes salutations distinguées, la suite, je n’en doute pas sera très instructive
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Sans commentaire sur le fond mais, juridiquement, saches tu peux te voir reprocher des propos diffamants devant un tribunal même s'ils ne sont que vérité. Aussi, veilles bien à ne rapporter que des faits pour éviter toute déconvenue!
Bon courage!
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J'ai hâte de lire la suite. 8O
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Voici encore une bonne preuve du sérieux de de la compétence de ducati.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et après il y en a encore qui vantent la marque, qui achètent des ducati neuves, qui vénèrent les ducati store.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ils n'ont pas fini de se frotter les mains chez ducati, ils doivent bien rigoler.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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ils te repprochent quand même de ne pas avoir racheté une moto neuve suite à leur proposition ! :roll: 8O
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Sans commentaire sur le fond mais, juridiquement, saches tu peux te voir reprocher des propos diffamants devant un tribunal même s'ils ne sont que vérité. Aussi, veilles bien à ne rapporter que des faits pour éviter toute déconvenue!
Bon courage!
Merci, oui j'ai des preuves irréfutables, telles:
moto immatriculée le 06/juin 2011
1 compteur changé le 25/11/2011 / 100 kms
moto activée en garantie le 28 novembre 2011
compteur changé en garantie 4200 kms............
12 garanties sur cette moto
dernière garantie en juin 2015!!!! compteur.................
et tu n'as qu'une infime partie
crois moi, je n'oserais pas m'attaquer à Dudule Cati, trop peur :P :P :siffler: :siffler:
vous verrez les gars, vous verrez, faut pas me mettre au défi et me faire passer pour un menteur :ranting:
Dernière chose, un client qui habite à 5 kms de chez moi, chez pole moto passion à entendu hier ma discussion avec un gars nommé DAMIEN de chez DUCATUI FR et avec le directeur ensuite m'a interpellé en me montrant sa multi
ces deux motos successives qui totalisent +/- 70000 kms à elles deux sont ou ont été équipées toutes deux de la même bulle ermax que moi et qui plus est a été retaillée........................AUCUN COMPTEUR FONDU extraordinaire n'est il pas, aucun défaut injecteur, aucun fu fondu, aucun bouchon de réservoir électrique brulé.........
vous ne pouvez pas vous douter de ce que j'ai réuni comme preuves en seulement deux jours, jusqu'à des fichiers officiels de DUCATI service garantie avec les numéros,d 'I D,fichiers officiels garanties les dates, les kilométrages, les interventions etc , dont certaines ne sont même pas notées officiellement sur le DDS alors que notées et tamponnées dans mon carnet de garanties et sur OR et ou Factures
c'est la 9 ieme dimension........
De plus, jusqu'à maintenant ils me demandent, ils sont gentils de demander mais je ne suis encore pas mis en demeure
Demain 10h rendez vous avec ''ma juriste''
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Je te souhaite sincèrement bon courage et surtout de réussir a prouver tes dires. Ça leur fera pas de mal de prendre une petite claque aux ritals, ils respecteront peut être un peu plus le client européen.
Si il y avait eu plus de mec comme toi à l'époque des 748,916 et 996, on aurait peut être eu les basculeurs en garantie comme aux states. Et au pire des basculeurs à 40 balles au lieu de 150 ...
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"Faire rendre gorge", ça sonne un peu menace de mort, non ? Je pense que j'aurais choisi des mots plus "transparents", du genre "vous faire entendre raison"... :?
Très attachés à la satisfaction de notre clientèle
Ouiouioui. :lol:
Tu m'étonnes, t'achètes une moto neuve, elle déconne comme si c'était une épave et tout ce qu'ils savent faire, c'est essayer de t'en refourguer une deuxième un peu moins cher.
C'te blague, t'as payé t'as le droit d'avoir une moto qui roule, point.
La vache, ça nous manquais ce genre de délire depuis que Simouss a récupéré sa moto... :roll:
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Nan de dious 8O ... ils aiment pas être bousculés chez Ducati france. Si je peux me permettre....Sa va leur faire les pieds, d'avoir du fil à retordre avec un client Lambda,qui n'es pas un gentil mouton.
Je te souhaite beaucoup de sang froid,et de courage. ça va durer cette affaire a mon avis.
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merci pour vos supports
je sais que je vais en ch..r
les gens qui me connaissent bien disent de moi que je suis capable du meilleur comme du pire, mais que c'est dans le pire que je suis le meilleur
La concession va entendre parler de moi, à fortiori que hier un commercial DUCATI prénommé DAMIEN à posé la question de savoir ce que couterait le changement de faisceau, que j'ai moulte fois demandé, après calcul il y aurait +/- 500 euro de tresse et 10 h de MO à 72 euro/h client final,ils oublient juste les 700 euro de TDB
Résultat, il m'a dit qu'il en parlerait sans me promettre de solutionner
La concession hier m'a signifié que de toute manière les garanties avaient été faites par la précédente concession, le soucis c'est que sur les 12 garanties seules 6 ont été faites par l'ancien et chose extraordinaire, le dernier TDB officiel garantie par pole moto passion le 26/11/14 et les deux derniers ont étés livrés chez eux.......j'ai les preuves.........
houlà houlà houlà oups
je blinde, je blinde
PS rendre gorge c'est ''Locution verbale, qui peut prendre deux sens. Le premier traduit l'acte de vomir après un excès. Le second consiste à contraindre une personne à restituer un bien que celle-ci aurait acquis par des voies illicites' 'dans ce cas c'est vous mettre le nez dans votre caca, imagé mais tellement odorant
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Tu as raison de battre jusqu'au bout, un jour ça payera :thumbsup:
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J'apporte mon soutien moral :thumbsup:
Bon courage dans tes démarches
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Bon courage, c'est impressionnant ce qu'ils osent te sortir comme arguments...
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Honnêtement je ne pense pas que s'étendre sur un forum et en avoir certains qui se lâchent dans leurs posts te soit bénéfique.
Garde tes éléments pour toi, vas au bout et repasse ici ensuite sabrer le champagne.
Bon, tu fais ce que tu veux hein !
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+1, que tu viennes chercher des conseils pour te défendre est une chose, mais je ne vois vraiment pas en quoi étaler tout cela sur les réseaux sociaux pourrait t'aider à obtenir gain de cause, bien au contraire...
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Ça l'aidera pas à obtenir gain de cause, mais ça pourra aider ceux qui ont la même merde, ou éviter de se faire baiser par Ducat.
Il ne fait pas ça pour lui à mon avis, mais plutôt pour aider les gens.
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Et donc en quoi cela a besoin d'être public ?
Si telle est l'intention, on peut simplement chercher à trouver des personnes dans le même cas et partager les infos en privé.
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Note que s'il fait tout en privé, il ne risque pas de trouver des personnes dans la même situation. :D
La mauvaise publicité, les entreprises ont horreur de ça. Encore plus maintenant avec les fameux "réseaux sociaux"(quels termes à la con... :?).
Et quand une entreprise se fout de la gueule d'un client (comme ça a l'air d'être le cas), elle doit avoir un juste retour des choses. N'oublions pas que c'est le pot de terre contre le pot de fer !
Qu'il nous tienne au courant ne me choque pas. :wink:
Par contre, qu'il fasse attention à ne pas tout dévoiler (pour son dossier juridique) et qu' il tienne des propos cohérents et non injurieux (car il ne faut pas croire que personne ne lit les forums chez eux aussi...).
Des condamnations ont déjà eu lieu sur des propos des personnes sur fessebouc notamment.
Donc méfiance. :bowdown:
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Courage, parce que c'est compliqué avec eux :?
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Vous mélangez tout, en parler OK et oui ca aidecmais faire attention à ce qu'on ecrit c'est bien aussi. Et c'est valable surtout pour les commentaires des followers.
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Bien d'accord. Déjà, qu'on ne s'inscrive sur un forum que pour venir y déverser son fiel ou sa frustration ou simplement dénigrer une marque, c'est nul, mais la meute qui aboie derrière n'a qu'à rouler en Yamaha. On n'a pas ce genre de problème, chez Yamaha...
Et si jamais mon XJR déconne, j'irai m'inscrire sur un forum Yamaha pour leur dire combien leurs motos et leur SAV est pourri. :roll:
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:lol:
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Honnêtement je ne pense pas que s'étendre sur un forum et en avoir certains qui se lâchent dans leurs posts te soit bénéfique.
Garde tes éléments pour toi, vas au bout et repasse ici ensuite sabrer le champagne.
Bon, tu fais ce que tu veux hein !
+1 :thumbsup: :bowdown:
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Bien d'accord. Déjà, qu'on ne s'inscrive sur un forum que pour venir y déverser son fiel ou sa frustration ou simplement dénigrer une marque, c'est nul, [...]
Et si jamais mon XJR déconne, j'irai m'inscrire sur un forum Yamaha pour leur dire combien leurs motos et leur SAV est pourri. :roll:
Oh oui... Pauvre petite marque si martyrisée par ses méchants clients...
Pauvres petits membres du forum dont un gros vilain brise l'indéfectible fidélité à Saint-Panigale...
Au milieu d'excellentes choses, j'aurai vraiment tout lu ici, même le fayotage le plus servile. :roll:
.
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C'est du 2e degré je pense, voir du 3e :D
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Vla le niveau... :roll:
Entre être factuel et se lâcher sur Ducati alors que notre ami est sur un gros litige il y a un monde. Ducati le taxe de discréditer la marque ? Et bien à minima il faut éviter d'alimenter dans ce sens et ne pas commencer à faire les roquets de base
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Bonjours les gars, et peut être les garsses (attention ce terme est le féminin de gars hein, enfin le mien, rien de péjoratif en ce terme) j'invente des mots et je m'en fous
A ceux qui sont d'accord avec ma manière de faire et d'étaler(en partie croyez-moi, car j'ai d'autres cartouches à ne pas divulguer publiquement) Merci, quoi que je ne cherchais aucun soutien, j'apprécie.
Quant à ceux, c'est leur droit le plus strict, qui ne trouve pas le procédé malin, respectueux, intelligent, voire utile ou agréable, je respecte leur avis, et leur prie d'accepter mes plus plates excuses
J'ai pour habitude de respecter les gens qui me respectent, mais aussi de me battre contre l'injustice, la connerie, la méchanceté etc. etc., un boulot à temps plein en somme.
Outre le fait que certaines réactions sont, à mon avis à prendre à un degré élevé sur l'échelle de Corners, je suis non seulement impressionné des réactions mais aussi et surtout enchanté.
J'aurai tout essayé, en vain afin de solutionner ce problème, le pot de fer ne veux rien entendre, moi pot de terre je ne me tairai pas, je n'ai, croyez-moi pas tout ''divulgué '' sur les ''réseaux sociaux'' il m'a été donné un cerveau, une langue et des doigts, je me sers de ce que la nature m'a offert.
Certes le procédé peut paraître puéril et d'aucuns ne comprennent pas que j'en arrive à de tels procédés, j'insiste, je respecte, mais sachez que vous n'avez pas tous les éléments en ma possession, loin de là, si vous connaissiez tout ce que moi je sais, vous comprendriez pourquoi je me dois d'en passer par là.
Pour information, ma défense en justice qui a maintenant le dossier, m'a signifié qu'elle (c'est une nana, et mignonne en plus) ne s'occuperait du dossier que si juridiquement il n'y avait aucun risque, ceci date de hier matin!
Aie aie aie, ces organismes ne défendent que si c'est gagnant d'après eux, mal barré n'est-ce pas, le pot de fer aurait-il gagné avant que les hostilités prennent une tournure juridique.....
Eh bien, que nenni, le cabinet considère, avec raison dirais-je, que juridiquement c'est imbattable!!!
Nous irons très certainement en expertise contradictoire.
Yes, yes, et yes
Grand pot de fer, mon pote, me taire...jamais
Je vais donc, pour la tranquillité de cet espace de liberté clore mes interventions, désolé pour ceux qui suivaient avec un intérêt certain.
Mon intention n'était pas de faire polémiquer, ni de choquer ou vexer, voire déranger certains, mes posts étaient juste faits dans l'optique de signifier que, à cœur vaillant, rien d'impossible, que l'on m'en donne les moyens, je déplace l'Everest au Pôle Nord et personne ne verra la différence. (je sais ça ne servirait à rien)
J'imaginais dans ma candeur naïve pouvoir aider, éventuellement certains qui par manque de temps ou parce que c'est compliqué auraient eu envie de lâcher l'affaire face à des gens, soi-disant, tout puissants.
Pour information, mes étalements ont tellement fait réagir Ducati France, que je suis en plus, maintenant en possession de leurs contradictions.....et ce officiellement puisque publiques !!!!
Elle n’est pas belle la vie ???,
Qui pense que cela ne sert à rien de déverser son ''fiel, sa frustration, son venin, quid du fait que ce soit inutile... etc. etc. , maintenant, je respecte ces avis, ma stratégie était de faire réagir, par écrit et publiquement , Ducati alors que tout n'avait été jusqu'ici que oral de leur part.
J'ai réussi!!........................
Ce n'est pas encore gagné, mais ils ont trouvé à qui parler. Et surtout, surtout ils vont devoir maintenant se justifier, ça va prendre du temps, mais ne dit-on pas que plus c'est long, plus c'est bon??
En tout cas, c'est ce que me disent mes copines, les braves!
Je vais donc ne plus réagir, ne plus alimenter ce post, encore une fois, merci aux intervenants, quelles qu'aient été leur position, certains m'ont d'ailleurs bien fait rire.........j'adore, d'autres ont été de bons conseils, et ne faisaient que confirmer que ma stratégie , non entièrement divulguée, finirait par payer.
Je viendrai donc avec plaisir lire les réactions si tant est qu'il y en ait encore à la suite, et croyez-moi, je ne manquerai pas de venir signifier, ici et ailleurs que j'ai eu tort ou, ce que je crois, eu raison , vu la tournure des évènements, de pratiquer de la sorte.
Je vous souhaite à tous et à toutes, tout le bonheur du monde
Merci, merci, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Fabrice :cheers: :cheers:
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Sincèrement, j'espère que tu auras gain de cause, car au vu des éléments (partiels) dont tu nous as fais part, on peut légitimement se demander quelle fut l'implication des mécaniciens ayant œuvré sur ta machine.
Le souci c'est que cela risque de te prendre beaucoup de temps, beaucoup d'argent (sauf si tu arrives à avoir une compensation financière) contre une énorme boite qui dispose d'avocats à 1000 boules de l'heure et dont les émoluments doivent en partie être versés sous forme d'Audi R8 :sm19: :sm19:
Bon courage pour la suite, tiens nous quand même au courant lorsque tu auras des réponses significatives :cheers:
PS : moi, j'aime bien les mecs qu'il faut pas faire chier ni prendre pour des cons ... re :cheers:
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Bon courage. :wink:
Quant à tes frais (si tu ne prends pas ton assistance juridique et que tu passes par un avocat "normal"), si tu as gain de cause, ils te sont en partie ou en totalité remboursés par la partie adverse généralement via un article du code de procédure (civile je pense, désolé moi je ne fais que du Droit du Travail :D).
Les juges condamnant généralement la partie perdante à rembourser les frais qu'a engendrés le plaignant pour se défendre (ce n'est pas automatique hein; quelque fois on a des surprises... :?).
Et c'est encore plus vrai quand c'est un simple quidam face à une énorme boite :wink:
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Ce n'est pas parce qu'on apprécie les modèles d'une marque que nous devons nous agenouiller devant cette dernière.
Je pense que j'aurais fait pareil que toi et je suis curieux de connaître le fin de mot de cette histoire. Rendez-vous dans quelques temps, mois, voir années mais tu nous dois un verdict :cheers:
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Garde la gnack. Beaucoup de courage et de persévérance. Tu va terrasser Goliath. :boxing:
V motard et V de victoire. C'est tout ce que je te souhaite m'sieur. :thumbsup:
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La justice est trèèèèèès longue et on a parfois des surprise malgré des dossiers en béton parce que pas de gros sous en jeu...
Je te souhaite que ça soit rapide et le résultat en ton sens !
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En lisant ce poste je me pose une question: La proposition de Ducati de te vendre une nouvelle moto a un tarif avantageux ce n'est pas intéressant?
Leurs a tu demandé ce qu'il entendait par geste commercial sur l'achat d'une nouvelle?
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Avantageux pour qui? Parce que admettons, la petoire 6 ans si j'ai bien lu les looooooong post de nafuna, 30000km, acheté neuve, en gros il doit être peinard niveau credit, la moto devrait encore pouvoir rouler quelque kilomètres, et ducati lui propose d'en racheter une neuve, avec un geste commerciale certe mais quand même de résigner un chèque.....
Je n'ai plus où cette proposition est intervenue de la part de ducati dans la chronologie et la flemme de tout relire :D
Mais bon perso, ça m'embêterait de me charger financièrement parce que ducati ne sais pas résoudre un probleme récurent.
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je suis bien d'accord mais je me demanderai quand même ce qu'il sont prêt a faire comme geste, c'est peut être intéressant.
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je pense a ce geste là : :sm30:
:oops:
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Faire un geste sur une moto neuve qui leur coûte que dalle et faire croire au client qu'ils se sont pliés en 4 pour sa satisfaction.
Alors qu'au pire ils vendent une bécane sans marge...technique purement commerciale du genre on est beau :roll:
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Depuis que ce forum a été ouvert tu n'es pas le premier à avoir exposé des problèmes avec Ducati mère ou avec
des concessionnaires, en détaillant leur démarche et bizarrement il n'y a jamais eu des réactions aussi vives
et négatives de la part des inscrits.
Certains, toujours présent sur le Forum, ne se gênent pas non plus à tailler la marque (à juste titre souvent) alors qu'ils ne possède plus de Ducati.
Les modos ne les ont jamais mis dehors ou fait des remontrances............., peut être parce qu'ils parlent vrai, comme toi!
Je trouve que tu as bien fait, je trouve que tu es resté à la limite de ce que tu pouvais dire, tout ça dans un discours qui ne consistait pas à aligner uniquement des mots très grossiers et gratuits.
J'espère que tu auras gain de cause et je suis sur que ton coup de gueule bien ficelé aura satisfait pas mal d'entre nous et pourra peut être servir à d'autres.
Maintenant, si tu as satisfaction et que tu estimes que la réaction de Ducati aura été positive et très commerciale, à tout point de vue, il sera bon de le communiquer également.
Comme on dit au théâtre : merde!
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C'est la période des soldes, a croire que Ducati a des stocks de Tableau de bort à refourguer... :)
Blague à part je compatis c'est tout bonnement incroyable de ne pas chercher les raisons de cause à effet de ton problème...5 TDB Changés !!!
je pense comme d'autres que tout divulguer sur le forum n'est pas très sain et ne t'aiderais pas à régler ton soucis. Mais je peux imaginer que tu es envie de nous livrer ta déception.... Qui a te lire semble importante, je te souhaite d'avoir gain de cause.
Courage
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Bonjour les gars,
j'avais promis de revenir dès que j'aurais de nouveaux éléments, voici donc la lettre que j'ai reçue de la part de mes (non) copains de DUCATI FRANCE reproduite, comme convenu les noms sont supprimés, mes commentaires entre parenthèses, car comme d'habitude, Ducati est dans le faux
Sachez d'entrée que j'ai exécuté ce que Ducati France demandait et que je me suis rapproché, (ah oui pour être rapproché, nous le sommes) de la con..cession qui a d’emblée refusé de prendre en charge ma moto, donc, attendez vous à un autre épisode dès après la rentrée
Voici donc la lettre :
Siege social
Immeuble de l'Europe
62 rue de Bonnel
69003 Lyon
Dossier 02067844 (purée, je ne dois pas être le seul)...... .A Colombes, le 26 juillet 2016
Affaire V(moi)/ DUCATI (eux)
Madame , Monsieur,
Nous revenons vers vous suite à la réception de votre courrier concernant le dossier de Monsieur Fabrice V (toujours moi)
Comme déjà mentionné via notre distributeur officiel Pôle Mot Passion à notre client commun, (c'est faux, jamais au grand jamais ils n'ont accepté ce que pourtant je demandais, les mails précédents en attestent),il est impératif que la Multistrada 1200 de monsieur V. soit dans sa configuration strictement d'origine, boitier additionnel déposé pour qu'un diagnostic (a tic a tic a tic aie aie aie) précis puisse être effectué. Sans cela, nous ne sommes pas en mesure de réaliser d'autres types d'intervention sur la moto de votre client. ( Extraordinaire, effectivement ma moto est équipée d'un boitier, mais, car il y en a un, ce boitier a été posé en septembre 2014, soit après déjà 5 compteurs changés....mais sur ce point, je reviendrai, plus loin)
Nous souhaitons également souligner que seuls deux tableaux de bord ont été remplacés au titre de la garantie. (A nouveau, c'est faux, mes OR et mon carnet de garantie en attestent, par contre sur le fichier officiel que je me suis procuré avec moult difficultés, il n'y a que deux TDB de remplacés en garantie, le premier en novembre 2011 alors que soit disant la moto avait 100 kms et le second à 22530 kms en novembre 2014!! Le soucis c'est que j'ai d'autres écrits ainsi que des O R......avec des dates et des kilométrages différents!!!)
Par conséquent, dans le but de trouver une issue à ce dossier ( ben tiens, étonnant.....je vous avais dit que je ne ""lécherais" rien tomber :) ), nous invitons ( ça c'est gentil de m'inviter) votre client Monsieur V (moi encore) à se rapprocher de son distributeur officiel Ducati une fois sa Ducati remise en configuration d'origine afin que cette dernière soit expertisée par nos techniciens spécialisés (un doute m'assaille tout à coup) et que l'origine du désagrément soit déterminée puis résolu. (tiens tiens tiens, tout à coup ils ont détecté un désagrément.....???)
Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en nos sincères salutations. ( Ouais c'est ça, prend moi pour un con aussi)
Xavier La...........( je suis scié là du nom du mec, je vais en parler à mon vieux pote,ainsi que à une partie de mon arbre)
Directeur technique ( bon là ,comme le roseau, je m'incline, si c'est le technicien boss......)
Ducati West Europe
Il est certain que, vous l'imaginez, je ne compte pas en rester là, je veux être présent en expertise contradictoire....................
Des news fraîches dès le moi(s) de la chute des feuilles
PS, qui, sans tricher, trouvera le nom de Xavier ??????
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On te suit, détends toi pendant ce temps; tu peux rouler un peu ou plus du tout ?
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desmofr16 ..............je roule hein, le compteur est fondu, mais pas au point de bloquer la roue avant
J'évite juste de rouler trop vite pour ne pas dépasser le mur de la chaleur, on ne sait jamais, des fois que je le percuterais.......
:oops: :oops: :oops: :oops:
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Je vote pour Labranche pour le patronyme du directeur technique ! :D
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Ils vont te balader des années comme ça et tu perds ton temps. :roll:
Je te l'ai deja dit: Lettre recommandée A/R avec mise en demeure.
Si pas de réaction, lettre d'avocat: A ce moment-la, ils seront obligés de faire intervenir un expert qui trouvera d’où vient le problème et ensuite le choses seront faites dans le bon ordre et les coupables paieront les frais.
De mon propre avis, tu as deja perdu plus de deux mois...
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Je vote pour Labranche pour le patronyme du directeur technique ! :D
http://fr.viadeo.com/fr/profile/xavier.labranche (http://fr.viadeo.com/fr/profile/xavier.labranche)
:D
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S4RS64 , ce que j'ai reproduit est la réponse de Ducati suite à la mise en demeure que j'ai envoyée par l'intermédiaire de ma défense en justice .
La suite est à venir, je vois la juriste dès qu'elle rentre de congés puisque dans son mail elle me demande qu'elles sont mes intentions
Je pensais demander une expertise contradictoire, mais je ne suis pas contre, tout au contraire une lettre d'avocat
Lorsque je l'ai vue pour la première fois, elle ma signifié que procédure à suivre il y avait et que Ducati, certainement, ne répondrait pas à la mise en demeure, je pense que tu as raison, ils vont essayer de jouer la montre
Dès la première semaine de septembre je la contacte et je vous tiens au courant
Bigorneau SF848
guillaumev
You've got it!!!!!!!
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Bon, dans tout ça, peut-être un peu de positif: Elle est belle ta juriste? :dribble:
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oui oui oui
je changerais bien mon compteur pour lui conter fleurette
Je pense même lui faire la cour avant d'éventuellement lui faire le jardin
:cheers:
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:lol:
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Et en plus il est pouette à ses heures :D :thumbsup:
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Tu comptes payer en nature? :D
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Non, en liquide! :D
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Cette idylle naissante avec une avocate va quand même être plus intéressante à suivre qu'une banale histoire de compteur qui merde. :sm19:
Il va juste falloir penser à changer le titre de la rubrique :D
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Tu vas nous faire fondre avec ton histoire! :D
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Pourvu qu'il ne la mette pas en cloque celle ci aussi. :lol: :lol:
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A cause d'un préservatif qui fondrait lors d'un usage intensif.
"SAV Durex lamentable" :lol: :lol:
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Alors, faut séparer les posts, on va plus rien y comprendre ... :lol: :lol:
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Elle va être contente l'avocate si elle vient consulter Planete pour le suivi du dossier. :lol: :lol:
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C'est ce que je pensais: Peut-être a t-elle une Ducat et elle est inscrite ici? :siffler:
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Qu'elle prépare son changement de coussinets alors :lol: :lol:
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Je me suis fait la même réflexion.
Si elle a une Ducat et qu'elle vient sur le fofo, on est mal, on est très mal.
On va tous se retrouver avec un procès au cul :lol:
Mais qu'est-ce que c'est bon de rigoler un peu :lol: :lol:
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:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Ola tous
je vous ai promis de donner des nouvelles, en voici
Suite au courrier de DUCATI FRANCE signé par Xavier Labranche
Je me suis donc rendu à la concession afin de prendre rendez vous pour l'expertise exigée par Ducati France, il m'a été opposé un ''non'' catégorique d'abord de prise en charge avant de me dire que ma moto serait prise et qu'elle resterait en atelier 1 mois et demi avant que je ne la récupère pleine de poussières sans que rien n'ait été fait.
A la suite le cabinet de juristes, a envoyé une mise en demeure afin d'exiger que la concession me fixe le rendez vous pour l'expertise demandée, ce courrier à été réceptionné le 06 septembre, et à ce jour, veille d'automne, rien
Nous allons donc en expertise contradictoire...... ce que je préfère puisque je serai donc face à Ducati, et mon copain Christophe Bia!!!
Je sens qu'il va y avoir du vent dans les voiles
J'adore :dribble: :dribble:
On suit la procédure, par contre je n'ai pas encore fait le jardin de la belle, mais c'est en cours :siffler:
@bientôt............. :dribble: :dribble: :dribble:
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j'admire ton courage car à ta place, la moto serait déjà vendue ! :thumbsup:
Tu as compté le nombre de jours mois total où la moto a été immobilisé ? :cry:
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gourmande l'avocate :cheers: :cheers: :cheers:
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Bien bien, nous te suivons sûr ce coup :thumbsup: :wink:
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Sur quel coup?
Celui avec l'avocate ou celui avec Ducati?
Parce que je commence à avoir du mal à suivre :D
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Il donnera les détails quand on en sera à la page 12... :lol: :lol:
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Quelle histoire ! 8O
Nafuna, j'admire ta patience et ta pugnacité ! J'espère que tu auras gain de cause .
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Sur quel coup?
Celui avec l'avocate ou celui avec Ducati?
Parce que je commence à avoir du mal à suivre :D
Les deux voyons :sm19: :cheers:
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Salut tous, et toutes aussi:
des news toutes fraîches
Suite au dernier courrier et à ma visite chez le concessionnaire, une mise en demeure restée lettre morte vient d'être suivie d'effet.
Ça a mis un peu de temps, mais on y est
Je vous épargne le couplet de la concession sur l'explication du refus , mais DUCATI FRANCE délègue deux techniciens à la concession.
Je dois déposer ma moto le 04 octobre pour la récupérer le 07 octobre.
La concession demande que ordre de réparation soit signé par moi et que je règle les heures passées par leur personnel lors de l'expertise de ma moto, vous imaginez que elle reçoit une fin de non recevoir en LAR puisque en aucun cas Ducati France n'en a émis le désir.
La concession me prête aussi un véhicule de courtoisie pendant la durée de l'expertise qui devrait se dérouler du 04 octobre au 07 octobre à leur demande. Pourvu que le compteur soit ignifugé !!!!
J'aurais préféré bien sur aller directement en expertise contradictoire, mais bien évidemment mon cabinet juridique lui, préfère la voie de l'amiable tout en stipulant à Ducati que au cas où ils ne trouveraient pas l'origine de la panne, nous irons en expertise contradictoire.....
.
PS: pour l'avocate, c'est pas gagné........elle déteste la moto m'a t'elle confié lors d'un repas tout platonique!
Du coup, super déçu je suis rentré seul et j'ai fait l'amour à mon corps, :oops: :oops: :oops:
Mais gros avantage, on peu se lâcher, elle ne viendra pas ici, je veux dire sur ce forum, par contre chez moi c'est pas dit 8O
okay, je sais, je sors :siffler:
Des news bientôt.......je vous tiens au jus
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T es pire qu un morpion toi.. tu t accroches et tu laches plus.. :lol:
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Il à raison le morpion !! :lol:
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:D détrompez vous les gars, le morpion est l'animal qui a le record du monde de changement le plus rapide de sexe
je serais plus du type ''put bill, à moins que ce ne soit pit bull, je les confonds toujours, mais qui peut aussi avoir des morpions.
Par contre, effectivement,quand on me gratte , ça me chatouille et on me trouve, et comme disait je ne sais plus qui, la société n' est-elle pas l' infini tissu de petitesses, de finasseries, d'hypocrisies, de misères? L' humanité pullule ainsi sur le globe comme une sale poignée de morpions sur une vaste motte.
CQFD, je suis donc du coup un sale morpion
Et petite demande, ne dites pas que j'élève des morpions, sinon comment voulez vous que ma copine en robe noire et hermine me prenne au sérieux :cheers:
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Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour qu'une grande marque commence à se pencher sérieusement sur une panne récurrente.
Par principe, ils bottent en touche ou jouent l'inertie, ce qui doit décourager 99% des clients ayant des problèmes et qui s'adressent à eux.
En tout cas, ça montre que si on reste patient, courtois mais néanmoins tenace et qu'on a des arguments à apporter, ils finissent par être obligés de réagir.
Le seul problème à une issue rapide, c'est que tu n'auras plus de prétexte pour rencontrer ton avocate :D
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coucou me re voilou
Pour faire court, avant de faire plus long, moto déposée chez le concessionnaire le 04 octobre et reprise le 07 comme prévu.
Les techniciens sont venus paraît il, la moto aurait été testée électriquement par eux.....de fait ils ont au moins débranché la batterie puisque à la reprise, DTC désactivé, horloge à 3h09, trip 1 et trip 2 à zéro
Sachant que j'ai récupéré la moto aux alentours de 16 h il devaient être venus le matin..on ne sait pas, on ne nous dit pas tout
A ma question de savoir ce qu'ils avaient trouvés, il apparaît que personne chez le concessionnaire n'est au courant, extraordinaire n'est ce pas, mais je ne suis même pas étonné, il m'a quand même été signifié que les techniciens avaient constaté que l'injecteur n°1 était à nouveau en court circuit ou à la masse et qu'ils ont pris une photo...de l'écran
Je ne pourrai donc pas mettre en doute leur technique photo, ça c'est un fait
J'attends donc le rapport circonstancié, et je m'attends au pire, il faut que vous sachiez que je n'ai fait que démonter le boitier, le reste de la moto étant ''habituel'' à savoir;
pare brise ermax noir, vous savez celui qui fait fondre
ressort de fourche 750 gr
ressort arrière taré à 100Nm
échappement décat leovince
selle confort pilote et passager
carbonne ducati performance
Kit chaine DID au pas de 525 14/40
extension de rétroviseurs
bouchon de réservoir électrique
étrier aavnt de BMW S 1000 R
feux additionnels leds
boucle arrière modifiée
Kit off road
leviers duca bike
plaquettes arrière HP
pneus sportmax S2
batterie lithium
et j'en oublie surement
Moto en configuration d'origine en somme
J'entends déjà les reproches et ou réactions, mais sachez que même avant toutes ces ''améliorations'' les tableaux de bord brulaient.........CQFD
Vivement l'expertise contradictoire à venir j'espère
(http://img1.imagilive.com/1016/thumbs_IMG_3355h675.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1016/IMG_3355h675.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/1016/thumbs_IMG_3347boitier02b.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1016/IMG_3347boitier02b.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/1016/thumbs_IMG_3345dr52e.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1016/IMG_3345dr52e.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/1016/thumbs_IMG_3344g.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1016/IMG_3344g.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/1016/thumbs_IMG_3343face.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1016/IMG_3343face.jpg.htm)
-
Que ça n'ait aucun rapport avec tes pannes, d'accord, mais dire que ta moto est d'origine alors que seul le moteur n'a subi aucune modification, ça ne sert pas ta crédibilité... :?
Bouchon de reservoir électrique ? 8O
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desmotwin
oui bouchon de réservoir électrique origine DUCATI!!( tiens tiens tiens)....
acheté et ensuite monté par la concession.......
en panne au bout de 23 minutes(j'exagère à peine)
Je sais et comprends ce que tu dis, mais il ne faut pas exagérer, toutes les pannes sont arrivées AVANT surtout et ensuite SANS'' optimisation''
Pourquoi penses tu que je l'ai rentrée en l'état??
hé bien, juste pour aller en expertise contradictoire, où enfin, je vais pouvoir argumenter.......j'ai ce qu'il faut, crois moi s'il te plaît................
Je savais que remarques il y auraient, normal....
PS : ''Moto en configuration d'origine en somme'' .....c'est de l'humour à l'attention de mes potes de chez ducati, car en fait je vis dans les Pyrénées, pas en Somme!!!
'
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Il fait quoi, le bouchon de réservoir électrique ? Je ne vois pas trop ce qui peut être électrique là-dedans... 8O
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Il siffle quand le réservoir est vide, tu t’arrêtes à la station, et il fait le plein tout seul :D
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Il fait bzzzzz....bzzzzz... crouick, puis plus rien, t'es niqué tu peux plus faire le plein
:D
Je pense que c'est un système de verrouillage électrique (donc sans clé)
:wink:
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Après enquête. ...
http://www.ducati.fr/accessories/multistrada/bouchon_de_reservoir_hands_free__mains_libres__1019/index.do (http://www.ducati.fr/accessories/multistrada/bouchon_de_reservoir_hands_free__mains_libres__1019/index.do)
Pas donné le truc 8O
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C'est ça...
Avant tu démarrais pas parce que ta meule était en panne de batterie, maintenant c'est quand ta clé est en panne de piles
:D
C'est beau la miniaturisation
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Et s'il fait un joli court-circuit pendant que tu fais le plein, ca fait un joli feu d'artifices ?
'fais attention, car la chaleur dégagée pourrait faire fondre le bloc compteur :lol:
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Avant tu démarrais pas parce que ta meule était en panne de batterie, maintenant c'est quand ta clé est en panne de piles
:D
C'est tout à fait ça :D J'ai un pote qui a acheté une multi en concession il y a 6/7 mois, quand il est allé la chercher, le vendeur lui présente sa moto, il l'a sort dehors, il veut lui démarrer et là...impossible, mon pote était déjà ravi :D Après 5 bonnes minutes, le vendeur a pensé aux piles de la clé et c'était bien ça :lol:
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:lol: :lol: :lol:
Une mine d'info ce forum ! Le bouchon de réservoir électrique ... :roll:
Si il y en a un qui a un radar de recul, merci de se manifester rapidement :wink:
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Tes feux additionnels à LED, c'est un accessoire Ducat ?
Qui les a montés ?
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Modernisme à la con. (et options qui valent leur équivalent en masturbation intellectuelle) :siffler:
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desmotwin....
pardon je n'avais pas saisi la question, c'est le bouchon de réservoir hands free comme le signale l'agent David 4631 :P
lafissure57... et tomk4t....
Certes, mais il est plus facile de changer une pile, qu'une batterie, vous voyez il y a des pannes électriques ..... simples :dribble:
madix...
pas de court circuit hein, sot, puisque la meule est contact coupé :thumbsup: encore que on ne sait pas, on ne nous dit pas tout
cécé06.....
il n'est pas nécessaire d'avoir un radar de recul sur une Ducati vu que c'est fait pour aller de l'avant 8O
amael...
je les ai installés moi même en fabricant un petit support, tu les trouves ici , je te préviens ça lume grave :cheers:
http://www.mining-lights.com/MIL-Solstice-Solo-Prime.html (http://www.mining-lights.com/MIL-Solstice-Solo-Prime.html)
gizmostro....
j'aime bien moi;
masturbation intellectuelle, c'est pour ça que les nanas disent que nous les hommes avons une B...e à la place du cerveau??
Le modernisme à la con, c'est pourtant ce qui régit le monde actuel, non? A moins de vivre dans le désert et tu sais,
quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t' demandes à qui ça sert toutes ces règles un peu truquées du jeu qu'on veut t' faire jouer les yeux bandés......
ce denier mot étant en corrélation avec la masturbation et, je sais, je sors :protest: :taz:
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Ce n'est pas parce que quelque chose (croit...) régir le monde actuel que tu dois enchérir dans la combine... :roll:
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cécé06.....
il n'est pas nécessaire d'avoir un radar de recul sur une Ducati vu que c'est fait pour aller de l'avant 8O
Je manoeuvre plus souvent que je ne vais à la pompe !
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Heuu, bah, non, rien ... :lol: :lol:
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Si, si vas-y.
C'est pas bon de de se retenir :lol: :lol:
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cécé06.....
il n'est pas nécessaire d'avoir un radar de recul sur une Ducati vu que c'est fait pour aller de l'avant 8O
Je manoeuvre plus souvent que je ne vais à la pompe !
(https://smileys.surlatoile.org/repository/Films_et_TV/brice.gif)
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Tu as branché toi même tes feux additionnels, donc modifié le faisceau électrique d'origine. L'expert peut s'appuyer sur ce point pour mettre en doute le montage, et rejeter une nouvelle prise en charge.
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@ nafuna: je sais pourquoi j'aime les carbus :siffler:
Malheureusement aujourd'hui les gens croient que toute innovation et un grand pas pour leur faciliter la vie. Le fait est qu'en réalité cela ne fait que contribuer à les asservir... et en plus c'est pas déconnectable et t'es ne rade pour des motifs insignifiants. :ranting:
:P
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Auparavant tu étais en rade mais tu savais pourquoi. :D
Tu as raison, c'était mieux avant. :roll:
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Et tu pouvais réparer sur le bord de la route. Bon, pas toujours.
Mais la techno a quand même du bon, car si elle a amené des pannes nouvelles (la majorité des pannes sont maintenant causés par des dysfonctionnements de capteurs), elle a aussi apporté le mobile qui permet d'appeler directement son assistance :D
Carte bancaire et smartphone sont aujourd'hui bien plus utiles que la caisse à outil et pèsent bien moins lourds.
C'est ça le progrès :sm19:
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Et ben, après 6 pages de lecture plus ou moins attentive (pardon j'ai sauté quelques lignes au niveau des échanges de courriers "officiels") je sens que ce topic est très prometteur :D
Autant au niveau de la panne que de la mauvaise foi mais aussi du derrière de l'avocate et des réponses des fervents défenseurs de ducati qui supportent pas les critiques de leur marque fétiche :lol:
Bref, je vais suivre ça avec attention :D
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Sauval et The Tourist, vous êtes incorrigibles :sm19: !
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Oui :sm19:: mais ce n'est pas maintenant qu'on va changer: enfin, pas moi :lol: :lol:
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Oh la vache !!! L'histoire.
Quelle pugnacité, bravo et félicitations.
Ça me fait penser au problème de réglage électrique des lombaires sur le siège de ma Passat R36, que j'ai vendu depuis.
Le pb avait été diagnostiqué par VW et la solution était de remplacer les pièces en défaut mais ils n'ont jamais pu (voulu) le faire car une des pièces du siège avait un numéro de série non conforme à l'origine.
Sur une bagnole à 80'000 balles ça fait juste... chier !!!
Bon courage pour la suite nafuna. :thumbsup:
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Sauval et The Tourist, vous êtes incorrigibles :sm19: !
C'est parce qu'on ne fait pas de faute ! :D
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Sauval et The Tourist, vous êtes incorrigibles :sm19: !
Oh contraire, ils cherchent à être corrigés...
(http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/fouetter.gif)
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Allez, les gars, des news
ce jour, lundi 24 courant toujours aucune nouvelle de Ducati France qui a pourtant effectué le diagnostic sur ma meule entre le 04 octobre et le 07 octobre dernier.....
Pour être précis, je pense que vu le jour de passage de B, ce diagnostic a dû être effectué le jeudi 06, ça me paraît logique mais je n'en sais rien
L'injecteur 1 qui depuis toujours est ""en défaut court circuit ou à la masse'' selon le DDS a été réinitialisé par les techniciens qui souvenez vous en , ont pris une photo de l'écran
Lors de mon retour, après 28 kilomètres, j'ai pu constater que effectivement, l'injecteur n'était pas en défaut, puisque j'ai un instrument qui me permets de ''rentrer'' dans l’électronique de la moto.
Vendredi dernier, j'ai changé le capteur MAP du cylindre avant pour vérifier si par hasard la panne ne venait pas de là, sans y croire vraiment....
Ma moto a depuis belle lurette un trou à l'accélération douce entre 3500 et 4000 tours/minutes , trou qui a maintes fois été constaté par Pole Moto Passion, sans que rien ne change
Il se trouve que après changement du capteur, j'ai tenté vainement de reproduire ce trou sans qu'il ne se manifeste, mais par contre après 15 kilomètres de plus, mon injecteur s'est remis en défaut, j'ai vu la lampe ''efi'' au tableau de bord qui s'est ,comme d'habitude allumée, (je me demande tout à coup si ce n'est pas cette fichue lampe qui fait bruler mes tableaux de bords...........)
Résultat, 28+ 15 = 43 kilomètres avant que l'injecteur se remette en court jus!!!!
J'ai un peu fouillé dans les quelques 800 pages du manuel d'atelier de la Multistrada et j'ai découvert ceci
''- inj. 1) :
-
Injecteur 1 (cylindre 1 - horizontal) et/ou Injecteur 2 (cylindre 2 - vertical) circuit ouvert : vérifier l'intégrité du circuit électrique, vérifier
l'intégrité des connexions électriques.
-
Injecteur 1 (cylindre 1 - horizontal) et/ou Injecteur 2 (cylindre 2 - vertical) court-circuit vers Vcc : vérifier l'intégrité du circuit électrique,
vérifier l'intégrité des connexions électriques.
-
Injecteur 1 (cylindre 1 - horizontal) et/ou Injecteur 2 (cylindre 2 - vertical) court-circuit vers la masse : vérifier l'intégrité du circuit électrique,
vérifier l'intégrité des connexions électriques.''
J'ai donc vérifié la connectique sans rien trouver
Ça fait des années que je dis que la tresse doit avoir un problème.....................
Fort de ceci, en plus de tout ce que j'ai, LAR a été envoyée à Xavier L, le directeur technique de Ducati France qui n'a toujours pas envoyé le rapport d'expertise, allez savoir pourquoi!!!!!
J'attends donc le retour de mon conseil dans 15 petits jours pour savoir si Ducati aura daigné répondre, dans le cas inverse, nous irons, enfin en expertise contradictoire
La suite du feuilleton qui commence à ressembler au feu d l'amour au niveau épisodes sera donc ici relatée
@plus :violon: :violon:
-
Sauval et The Tourist, vous êtes incorrigibles :sm19: !
Oh contraire, ils cherchent à être corrigés...
(http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/fouetter.gif)
Oh, ah bon ?
Ben non, c'est pas corrigé :sm19:
:D
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Ca fait 15 jours que Prowler essaie de cliquer sur le bouton modifier avec son fouet, mais ça marche po
:lol:
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:lol:
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Tas de cons ! :sm19:
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Yalla tous
Afin que vous le sachiez, et si vous le sachez pas vous allez le sachoir, (bah oui j'invente des mots aussi ) Ducati France a effectué une expertise sur ma meule...
Outre, comme il l'ont écrit, outre donc le fait qu'il a fallu leur demander d'avoir le rapport et qu'il est impossible que c'eut été comme il le signifie le 04 octobre, puisque ma moto est rentrée en atelier trop tard pour eux, l'expertise n'a strictement rien donné
Je savais que ce serait comme ça, en effet comment trouver sur quelques heures ce que l'on a été incapable de trouver en cinq ans ???, Souvenez vous de l'heure sur mon tableau brulé de bord qui renseignait 03h09 le 07 octobre dernier à la reprise de ma moto.
Comme j'ai repris ma moto......aux alentours de 05h00 PM !! , c'est donc la preuve qu'il y avait peu ou prou 3 h que la moto était, à nouveau sous tension, logique mais pas sur.
Chose extraordinaire, les arguments maintenant mis en avant n'ont strictement plus rien à voir avec le soleil, le pare brise et l’amortisseur arrière!!!!!
J'avoue qu'il y a un mieux, je vais donc pouvoir rouler en plein jour , assis sur ma moto et à l'abri du vent, c'est cooooooool
Deux autres causes suite à la grande expertise des experts, je présume, sont donc venues changer leur avis éclairé !!
Je ne les divulguerai pas ici afin de garder la série de missiles balistiques à courte portée qui vont, lors de l'expertise contradictoire à venir ce 09 décembre prochain, sans aucun doute faire mouche
Convocation officielle envoyée à Ducati West Europe , à Pole Moto Passion et bien sur à Je, enfin à moi quoi
Ils sont très forts, je vous jure c'est à se taper le cul au plafond.
Du coup, je pense quand même de plus en plus que Pole Moto Passion va avoir de petits problèmes
Comme d'habitude je vous tiens au courant
:siffler:
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j'y connais pas grand chose, mais j'ai vu dans un de tes post que tu avais une "batterie lithium". Dans un coin de ma mémoire, j'ai un souvenir de galère qu'avait Boeing et son 787 dreamliner équipé de batterie lithium (départ d'incendie, pb quand il ne coupe pas les circuits électriques régulièrement...) et les problème continu sur les réacteur apparemment.
http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/05/05/la-liste-des-deboires-du-787-de-boeing-s-allonge_4627876_3234.html (http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/05/05/la-liste-des-deboires-du-787-de-boeing-s-allonge_4627876_3234.html)
peut-être rien à voir mais au point où tu en es... des fois que la batterie balance de la surtension "occasionnellement"
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Le problème des batteries Lithium Ion sur avion (dont Boeing) est très différent : comment éviter et surtout contenir l'emballement thermique de cette technologie, c'est ce qui s'est passé et on peut y retrouver une analogie avec l'affaire Samsung. Le risque zėro n'existant pas, on travaille surtout pour faire en sorte qu'une surpression ou un feu n'ait pas de conséquences.
Par contre, l'adéquation des tensions et amperages de charge sur une moto me laisse perplexe, et effectivement je ne suis pas très fan de mettre cela sur une bécane pour le moment.
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Merci pour vos commentaires les gars, mais, parce que forcément il y en a, et pas que ;
Ma batterie est d'une marque partenaire officiel de Ducati...commercialisée par la SIFAM, partenaire aussi :siffler: :siffler:
http://www.ducatiusa.com/partners/suppliers/index.do (http://www.ducatiusa.com/partners/suppliers/index.do)
http://http//www.sifam.it/ (http://http//www.sifam.it/)
http://www.skyrichpower.com/ (http://www.skyrichpower.com/)
Les experts ne mettent pas cela en avant, rien n'est d'ailleurs mis en cause, il leur ''semble que'' sic
De plus, ma locataire qui est maniacodépressive se soigne au lithium, produit certes entre autre explosif, mais jusqu'ici, elle n'a pas encore explosé et n'a pas été mise sur orbite , elle va bien je viens de vérifier
Je ne suis certes pas à coté d'elle lorsqu'elle à des flatulences, mais jusqu'à présent l'appartement est encore debout
Ma batterie a de plus été installée après les problèmes dont question, il y en a eu certes après, de plus il me semble que actuellement les nouvelles Multistrada et autres modèles sont livrés avec une batterie lithium ion, Haute protection car non explosive et non combustible. Conforme aux normes ISO9001, ISO14001, CE, UL certification, ROHS
La mienne est de marque Skyrich, et c'est bien connu,comme le viel adage, my motorbike is skyrich, enfin un truc du genre avec un couturier Anglais
Merci pour ces remarques constructives, j'apprécie :thumbsup: :thumbsup:
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Ce qui est bien avec le SAV Ducati, c'est que non seulement ils prennent les clients pour des c..s, qu'il ne leur vient pas à l'idée de prêter une moto pour prendre le temps de trouver un problème et qu'en plus à la fin tu finis par devoir les remercier d'avoir réglé un problème dont ils sont à l'origine...
Franchement, c'était mieux géré par la Sima! Oui, je sais, je suis un vieux...
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J'ai pas connu l'époque de la sima :D mais je pense que le volume de clients était beaucoup moins important, donc plus facile à gérer... ce qui n'enlève rien à la politique désastreuse du SAV ducati... :cry:
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Plus facile à gerer ? Pas sûr, les moyens n'était pas les mêmes. Et ils n'étaient pas compétent non plus d'ailleurs, de vrai italiens. Mon père a eu un arbre de boite qui à pété lorsqu'il a eu sa Pantah. Ils n'ont rien voulu savoir, donc déjà à l'époque c'était des roublards ...
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Je n'ai pas dit que c'était parfait à la Sima... Mais que c'était mieux ;)
6 mois d'immobilisation de ma Streetfighter, et plusieurs très très grosses frayeurs m'ont appris que Ducati France n'a vraiment rien a faire de ses clients...
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Je n'ai pas dit que tu avais tord, j'ai précisé :cheers:.
Pour ce qui est de Ducati France ... Je suis tout à fait d'accord :lol:
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La Sima avec ou sans Seurat :siffler:
Tiens faudrait en causer à Chambon, parti pour son 1er relais aux 24h du mans en 1900jesaispucombien avec le réservoir vide 8O
Il a fait le tour à pinces, et je peux vous dire qu'a son retour dans le box, y' en a qu'on perdu des dents ! :P
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En même temps ... :D
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lors de l'expertise contradictoire à venir ce 09 décembre prochain, sans aucun doute faire mouche
Bon je suis régulièrement ce sujet, j'attends impatiemment la fin de l'histoire :thumbsup:.
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Nous aussi, mais ça y est le Père Noël est passé ... :sm19: :sm19:
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Un peu dans le sujet quand même...
On récupère un véhicule d'un garage qui a réparé 2 fuites d'huile moteur. RAS jusqu'à 1000 kms plus tard avec encore une fuite d'huile moteur mais ailleurs. Le garage n'y est pour rien?
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C'est un endroit qu'ils ont "touché" pour réparer l'autre fuite ?
Si oui ça peut se tenter, si non ça va être compliqué :?
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OK. Ça en serait pas loin d'après un avis du chef d'atelier d'un autre garage où j'ai fait constater.
Mais le mécano avait l'air compréhensif au téléphone et m'a dit de de la descendre dès que possible. C'est sûr qu'il va faire un geste, après jusqu'à quel point.... :siffler: