collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: SAV Ducati lamentable...et c'est un euphémisme  (Lu 22214 fois)

nafuna

  • Invité
SAV Ducati lamentable...et c'est un euphémisme
« le: 13 juin 2016, 09H 55mn 19s »
Compteur, encore.........le 6 ième qui fond sur 30000 kms, 5 remplacements déjà!!!!!!

.j'aimerais assez que vous preniez tous connaissance de ce qui suit, je sais qu'il faut éviter de mettre le nom des protagonistes en ligne, mais dans ce mail envoyé à Ducati, je signifie clairement que si je n'ai pas de nouvelle dans les 8 jours, j'étalerai le tout sur les réseaux sociaux, hors ce mail a plus, beaucoup plus de huit jours et toujours pas de réponse

Que les modérateurs fassent ce qu'ils considèrent devoir faire en leur âme et conscience, moi, j'assume

voici la réponse de ducati concernant ce problème, copié collé du mail de ducati west europe en bleu, les affirmations du conseiller technique Ducati West Europe, le reste en bas, mes réactions

Oui je connais bien ce dossier et je ne peux malheureusement pas accéder aux demandes de ce client.

Pour que vous compreniez la situation, nous avons changé à plusieurs reprises le tableau de bord en garantie sur cette moto. Ces interventions ont été faîte dans l’ignorance de la cause exacte du problème. La brulure est causé par l’adjonction de bulle autre marque qui a généré cette situation en combinaison avec le soleil. . Ayant connaissance de la réalité du problème lors de la dernière demande de ce lient, j’ai demandé que la moto soit à l’atelier, que des photos soient prise et que l’on me prévienne avant toute intervention.. J’ai eu la surprise de voir un jour une garantie tableau de bord passée sur notre système que j’ai refusé.
Voilà, vous connaissez a peu près le détail de cette situation. Nous pouvons également évoqué le fait que la moto doit avoir entre 5 et 6 ans que je serai curieux de connaître l’entretien qui a été fait sur ce véhicule dans le réseau. Il faut que vous sachiez aussi que la moto doit avoir un certain nombre d’accessoire qui ne sont pas d’origine comme un amortisseur arrière. ( je parle au conditionnel car la moto n’est pas suivi dans le réseau). Concernant le feu arrière, nous sommes dans le même raisonnement. Dernière information, ce client est du métier, il a le droit mais certaine chose peuvent s’expliquer de part cette compétence.

Vous comprendrez que nous ne pouvons plus intervenir sur ce véhicule dans le cadre de la garantie.

Cordialement



"B" (on va plutôt l'appeler comme ça...)
Conseiller Technique Ducati west europe


Fabienne, Messieurs

A plusieurs reprises je vous ai contactés pour vous signifier mon mécontentement concernant ma moto.
Depuis le jour de la livraison de cette moto, Ducati Multistrada 1200 S Sport , châssis (...) ......... alors que cette moto totalisait le kilométrage pharaonique de 04 kms, le tableau de bord était brulé !

Ce TDB a été changé plusieurs fois en garantie (le mail de "B" ci-dessous en atteste) et le problème est récurent, voici d’ailleurs la réponse de "B" concernant cette affaire :



‘’Oui je connais bien ce dossier et je ne peux malheureusement pas accéder aux demandes de ce client. ‘’

‘’Pour que vous compreniez la situation, nous avons changé à plusieurs reprises le tableau de bord en garantie sur cette moto. Ces interventions ont été faîte dans l’ignorance de la cause exacte du problème. La brulure est causé par l’adjonction de bulle autre marque qui a généré cette situation en combinaison avec le soleil.’’


La réponse est édifiante, ‘’on’’ me change plusieurs fois le TDB en garantie SANS CONNAITRE LA CAUSE EXACTE DU PROBLEME ‘’ Très très professionnel comme réponse de la part d’un soi-disant technicien , mais il y a mieux, la suite explique que ce serait l’adjonction de bulle autre marque qui aurait généré cette situation en combinaison avec le soleil !!!
A mon avis "B" doit faire une adjonction autre que seulement du sucre dans le café matinal.

Extraordinaire quand on sait que au troisième TDB brulé, j’ai apposé une bulle de même type que sur le modèle Pike peak afin justement d’éviter cela, sans doute que la moto ne peut rouler sous le soleil, d’ailleurs, c’est bien connu, l’Italie , pays où la marque Ducati est fabriquée doit être ombragé, de même, l’Australie, l’Afrique du Sud, l’Espagne, les USA avec en principal la Floride pour ne citer que ces pays et ou régions ne sont pas non plus, comme l’Italie et le sud de la France, baignés par le soleil………

"B", car il est hors de question que le titre de Monsieur lui soit donné, m ’avait signifié lors du remplacement du second TDB, que le soleil était coupable !!!!!! Sacré soleil qui fait fondre , même quand la moto est en cours de fabrication sans doute, puisque je le rappelle, mon TDB était fondu à la livraison de la moto ET CE avec la ‘’bulle’’ d’origine !

Ce n’est pas terminé, "B" dans sa réponse écrit ceci ;
‘’ . Ayant connaissance de la réalité du problème lors de la dernière demande de ce lient, j’ai demandé que la moto soit à l’atelier, que des photos soient prise et que l’on me prévienne avant toute intervention.’’

Connaissance de la réalité du problème….faudrait savoir, c’est connu ou pas ??

Les photos du dernier compteur changé, et qui lui a tenu la très grande distance de 114kms dont les photos sont jointes et AVEC de nouveau, la bulle d’origine, lui ont été envoyées !!! En plus d’être de mauvaise foi et de piètre technicité, "B" est aussi un menteur lorsqu’il annonce à la suite ;

‘’ .. J’ai eu la surprise de voir un jour une garantie tableau de bord passée sur notre système que j’ai refusé’’.
Outre le fait qu’il l’a refuséE, oui car l’orthographe et le vocabulaire ne sont manifestement, pas non plus , le point fort de "B", (Ces interventions ont été faîteS, La brulure est causéE, adjonction de bulle, évoqué au lieu de évoquER, soient priseS , nombre d’accessoireS ????etc., etc.), lorsqu’il affirme ne rien avoir reçu, puisque il ‘’a eu la surprise’’, il ment !!!

Autre affirmation mensongère de "B"

‘’ . Nous pouvons également évoqué le fait que la moto doit avoir entre 5 et 6 ans que je serai curieux de connaître l’entretien qui a été fait sur ce véhicule dans le réseau. Il faut que vous sachiez aussi que la moto doit avoir un certain nombre d’accessoire qui ne sont pas d’origine comme un amortisseur arrière’’

L’ entretien a été effectué chez Pole Moto Passion, d’ailleurs lors du second remplacement de mon feu arrière à nouveau devenu opaque, "B", avant d’accorder le remplacement du feu, courant septembre 2014 je crois, soit bien après le délai légal de garantie, a demandé par devant moi au chef d’atelier de vérifier si la moto était entretenue en temps et en heure dans le réseau,…la réponse preuves à l’appui étant positive, "B" a consenti , pour la seconde fois, au changement du feu arrière !

Autre preuve, si il en faut encore une de la qualité de raisonnement de quelqu’un qui a le titre pompeux de ‘’ Conseiller Technique Ducati west europe’’, "B" affirme ;

‘’ . Il faut que vous sachiez aussi que la moto doit avoir un certain nombre d’accessoire qui ne sont pas d’origine comme un amortisseur arrière’’ et continue par ceci ; ‘’ . ( je parle au conditionnel car la moto n’est pas suivi dans le réseau). Concernant le feu arrière, nous sommes dans le même raisonnement.’’

Certes il a raison, ma moto est équipée d’un amortisseur Ohlins piloté électroniquement sur lequel j'ai changé le ressort d'origine taré à 80 NM pour un ressort taré à 100 NM……ce doit être pour ça que le tableau de bord et le feu ne tiennent pas dans le temps, que le TDB brule et que le feu devienne opaque, c’est donc l’amortisseur arrière… il n’est ici plus question ni du soleil, ni de la bulle…………j’avoue, le seul problème est que l’amortisseur arrière est celui fourni d’origine sur la moto, dois-je ici rappeler que ma moto est une Multistrada 1200 S sport….il connaît bien le dossier n’est-ce pas !!

Petite information "B", si je vous rencontre j’aurais quelques mots à vous dire, ça, c’est du conditionnel !!!

(...)

Je vous souhaite une bonne journée, ça, c’est du relationnel !!!!!!

Mais il faudrait voir à reprendre des études, ça, ce serait professionnel…………….

Pour terminer, le "B", affirme ceci ‘’ . Dernière information, ce client est du métier, il a le droit mais certaine chose peuvent s’expliquer de part cette compétence.’’

Il y a une chose certes certaine, c’est que niveau compétence "B" a beaucoup à apprendre…..

Oui, effectivement, je crois pouvoir confirmer que je suis du métier, ce qui, manifestement n’est pas son cas.

Si d’ici huit jours je n’ai pas de réponse satisfaisante, je commencerai par étaler ceci sur les forums dédiés ainsi que sur les réseaux sociaux, ceci n’étant nullement une menace, mais une promesse.

Bien à vous
Fabrice

Le rouge et le bleu est réservé aux admins/modos..
« Modifié: 13 juin 2016, 11H 11mn 09s par lafissure57 »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : SAV Ducati lamentable...et c'est un euphémisme
« Réponse #1 le: 13 juin 2016, 10H 28mn 32s »
Pour que vous compreniez la situation, nous avons changé à plusieurs reprises le tableau de bord en garantie sur cette moto. Ces interventions ont été faîte dans l’ignorance de la cause exacte du problème. La brulure est causé par l’adjonction de bulle autre marque qui a généré cette situation en combinaison avec le soleil. [...] Nous pouvons également évoqué le fait que la moto doit avoir entre 5 et 6 ans que je serai curieux de connaître l’entretien qui a été fait sur ce véhicule dans le réseau. Il faut que vous sachiez aussi que la moto doit avoir un certain nombre d’accessoire qui ne sont pas d’origine comme un amortisseur arrière.


 :lol: :lol: :lol: :lol:

Oh putain, ça s'arrange pas chez Ducati France, ils sont toujours aussi mauvais en technique, les responsables techniques.

Les mecs qui changent 4 fois un tableau de bord sans comprendre pourquoi il re-crame (sans penser une seule fois que si ça crame ça puisse simplement être un problème de surtension) et en prétextant que c'est surement lié à une bulle pas d'origne, à une vidange d'huile pas faite en temps en en heure (et par un mec agréé Ducati), ou à un amortisseur...  :lol:
Plié de rire.
Désolé, c'est pas drôle pour toi, hein.

Juste un truc qui marche plus ou moins (enfin, moi ça a marché pour me faire prendre en charge 50% du cout des pièces sur une bas moteur dans le sac hors garantie), fais envoyer une lettre par un avocat.  :siffler:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 503
  • fouetteur patenté
Re : SAV Ducati lamentable...et c'est un euphémisme
« Réponse #2 le: 13 juin 2016, 11H 46mn 17s »
Pfff on croit rêver ...  :roll: :roll:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 023
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : SAV Ducati lamentable...et c'est un euphémisme
« Réponse #3 le: 13 juin 2016, 12H 21mn 50s »
Pas mieux...Quelle honte .... :?
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : SAV Ducati lamentable...et c'est un euphémisme
« Réponse #4 le: 13 juin 2016, 12H 33mn 48s »
Pour être un peu plus factuel ;
- à quelles dates (quel âge de la moto) ils t'ont remplacé le compteur à chaque fois ? Si la moto n'est plus sous garantie constructeur, combien de temps la pièce remplacée est-elle (à elle seule) garantie ?
- quand bien même ta moto ne serait plus sous garantie, cette panne par ailleurs connue par Ducati puisque intervenue déjà plusieurs fois démontre visiblement clairement d'un défaut de vice caché, donc couvert par l'article 1641 du Code civil : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. » Tu noteras qu'aucune date, aucun délai ne couvre cette article de loi, autrement dit, même hors garantie constructeur, il s'applique !

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : SAV Ducati lamentable...et c'est un euphémisme
« Réponse #5 le: 13 juin 2016, 12H 52mn 15s »
Ben oui ça n'a pas changé :?

Vendre des motos premium c'est facile mais faire de l'après vente ça ils savent pas faire...

C'est aussi pour ça que j'ai arrêter les frais chez eux, au bout d'un moment faut pas déconner :roll:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : SAV Ducati lamentable...et c'est un euphémisme
« Réponse #6 le: 13 juin 2016, 12H 53mn 34s »
Naaaan mais atendez !! Le gars a une moto d'occase avec un amorto pas d'origine et il s'étonne que son tableau de bord crame.. :roll: :lol: :lol:
Désolé, c'est tellement pitoyable que c'en est presque drôle  :?
Je suis Charlie

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : SAV Ducati lamentable...et c'est un euphémisme
« Réponse #7 le: 13 juin 2016, 13H 02mn 31s »
Vue  côté client:
Si le gars est conseiller technique Europe, on est en droit de s'attendre à un certain niveau de compétences.
Et comme Prowler, je suis effaré de voir si peu de réflexion de la part d' intervenants Ducati (parce que le conseiller Europe n'était pas tout seul, il y avait aussi les mécanos de la concession) face à un problème de claquage de compteurs à répétition.
Concernant les causes prétendues de la panne: bulle pas d'origine ou amortisseur, ces arguments ne tiennent pas la route une seconde. C'est presque comique (ou plutôt affligeant) venant d'un conseiller technique.

Vue côté d'un "vrai"  :sm19: Conseiller technique Ducati compétent:
Il peut y avoir sur le circuit électrique des pics de surtension très brefs et ponctuels difficiles à mettre en évidence et donc à fortiori  à expliquer leur origine.
Dans ce cas, si les concessions ne sont pas aptes à fournir l'expertise nécessaire à ce genre de problème, il faut savoir le reconnaitre et fournir au client une autre moto pendant la durée de l'expertise par l'usine Ducati, voire lui changer sa moto.

Même si des pannes peuvent être compliquées à résoudre, ça n'empêche pas de proposer une solution satisfaisante pour le  client  afin qu'il ne se soit pas lésé dans l'affaire.
« Modifié: 13 juin 2016, 14H 41mn 02s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : SAV Ducati lamentable...et c'est un euphémisme
« Réponse #8 le: 13 juin 2016, 13H 08mn 31s »
lamentable  :cry:

JohnDuff

  • Invité
Re : SAV Ducati lamentable...et c'est un euphémisme
« Réponse #9 le: 13 juin 2016, 14H 44mn 32s »
Une perle comme réponse, désolé pour toi d'etre tombé sur pareil incompétent...

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
  • 1098SF
Re : SAV Ducati lamentable...et c'est un euphémisme
« Réponse #10 le: 13 juin 2016, 14H 45mn 35s »
J'aimerais bien voir la gueule du faisceau électrique... 8O :siffler:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : Re : SAV Ducati lamentable...et c'est un euphémisme
« Réponse #11 le: 13 juin 2016, 15H 27mn 06s »
Concernant les causes prétendues de la panne: bulle pas d'origine ou amortisseur, ces arguments ne tiennent pas la route une seconde. C'est presque comique (ou plutôt affligeant) venant d'un conseiller technique.

Je ne vois que 2 solutions :
- soit le gars est un incompétent fini,  :siffler:
- soit c'est une façon détournée et "polie" d'expliquer que la moto n'est plus sous garantie et que le client peut de toute façon s'asseoir sur toute prise en charge ; ça marche si le client est n'y connait rien ou n'insiste pas. C'est ridicule dans le cas contraire.

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 863
Re : SAV Ducati lamentable...et c'est un euphémisme
« Réponse #12 le: 13 juin 2016, 15H 34mn 17s »
j'ai vu à l'oeuvre une fois un CT dans le genre : sa plus grande compétence a été de détruire au marteau un TDB justement, quand l'atelier voulait le garder, même vitre cassée, pour faire des tests en cas de doute sur celui du client.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 503
  • fouetteur patenté
Re : SAV Ducati lamentable...et c'est un euphémisme
« Réponse #13 le: 13 juin 2016, 15H 36mn 01s »
Des pros, quoi ...
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

JohnDuff

  • Invité
Re : SAV Ducati lamentable...et c'est un euphémisme
« Réponse #14 le: 13 juin 2016, 16H 34mn 40s »
apres, en ce moment, c'est la période des stages, donc c'est peu etre juste un stagiaire sans trop de compétence qui est en charge du dossier... c'est l'explication la plus probable  :siffler:

Hors ligne DyDy McCOY

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 486
Re : SAV Ducati lamentable...et c'est un euphémisme
« Réponse #15 le: 13 juin 2016, 16H 36mn 14s »
Bordel... je compatis sincèrement pour toi, c'est l'une des pires expériences que tu vis..



Mais qu'est-ce que j'ai ri  :lol:, c'est pas croyable de foutre des cons pareil "responsable technique" ...

Hors ligne zebdouille

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 737
  • Un RR Non Ducati !
Re : SAV Ducati lamentable...et c'est un euphémisme
« Réponse #16 le: 13 juin 2016, 16H 41mn 28s »
Faut Sortir la Boite à Baffe !!!!  :sm19: :sm19: :sm19:
J'ai Beau M'en Plaindre, J'y Reviens Toujours !!!

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 145
Re : SAV Ducati lamentable...et c'est un euphémisme
« Réponse #17 le: 13 juin 2016, 17H 04mn 24s »
Pas de nouvelle réponse: Une lettre d'un avocat. Ça va faire bouger, car ils seront officiellement demandés de la faire.
Faut que tu pousses Ducati a faire une expertise officielle  de ta moto sur laquelle devrait ressortir la racine de ton défaut.
M'enfin, si ça doit aller plus loin en justice, c'est au mini 2500 boules a sortir de ta poche, et s'il sont fautifs, tu ne les récupéreras pas avant 1 an 1/2 - 2 ans.....
Pour gagner, faut que tu sois blindé de tous les papiers écrits/preuves officielles, les garanties de changement de TBD, les services effectués chez un professionnel.
Avec un bon dossier, clair, net et précis, tu dois gagner.....mais c'est de l'argent et de la patience!  :cry:
« Modifié: 13 juin 2016, 17H 37mn 18s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : SAV Ducati lamentable...et c'est un euphémism
« Réponse #18 le: 13 juin 2016, 17H 07mn 57s »
Mon boulot c'est en quelques sortes "inspecteur technique" (assistance technique aux revendeurs et recherche des causes de pannes complexes, ...) pour une boite qui fait du matos de forage minier.

Si je sortais des conclusions aussi risibles que ce blaireau, je crois que j'aurai été viré depuis bien longtemps... Ils les trouvent ou leur experts Ducati? En CAP boulangerie?

Je vais leur envoyer un CV je crois...
« Modifié: 13 juin 2016, 17H 38mn 00s par Powerslave »
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 145
Re : SAV Ducati lamentable...et c'est un euphémisme
« Réponse #19 le: 13 juin 2016, 17H 16mn 43s »
Oui, mais attend-toi a gagner moins!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : SAV Ducati lamentable...et c'est un euphémisme
« Réponse #20 le: 13 juin 2016, 17H 27mn 51s »
Les conclusions sont risibles... seulement, ils jouent sur ce qu'ils croient être leur bon droit (la garantie constructeur limitée à 2 ans... sauf pour l'article 1641 , et l'obligation d'entretien dans le réseau... qui en fait n'est pas une obligation) et sur le fait que la majorité des clients n'iront pas plus loin.  :siffler:
Bref, c'est du bluff. Faut avoir les moyens (l'aplomb, le temps, l'argent) de jouer aussi.

Hors ligne zebdouille

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 737
  • Un RR Non Ducati !
Re : SAV Ducati lamentable...et c'est un euphémisme
« Réponse #21 le: 13 juin 2016, 17H 40mn 37s »
Il joue aussi sur le fait qu'à 95% des cas, les clients lachent l'affaire... C'est clair qu'ils les prennent pour des cons, et c'est loin d'être Pro.
J'ai Beau M'en Plaindre, J'y Reviens Toujours !!!

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 141
  • Binge Biker
Re : SAV Ducati lamentable...et c'est un euphémisme
« Réponse #22 le: 13 juin 2016, 17H 43mn 29s »
C'est pas ta chaine qui est trop tendue ?  :?

quelques Yamaha dont la dernière XJR qui m'a rendu une décennie de service sans panne

C'est balôt, hein ?  :D
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 145
Re : SAV Ducati lamentable...et c'est un euphémisme
« Réponse #23 le: 13 juin 2016, 17H 44mn 33s »
Ils font exactement la même chose pour les pièces plus dispo. pour la Desmosedici, alors qu'ils doivent 10 ans mini....
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : SAV Ducati lamentable...et c'est un euphémisme
« Réponse #24 le: 13 juin 2016, 18H 37mn 59s »
Ils les trouvent ou leur experts Ducati? En CAP boulangerie?
Je vais leur envoyer un CV je crois...
Tu as un CAP boulangerie?  :D :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 503
  • fouetteur patenté
Re : SAV Ducati lamentable...et c'est un euphémisme
« Réponse #25 le: 13 juin 2016, 18H 46mn 48s »
C'est un expert en orifice  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : SAV Ducati lamentable...et c'est un euphémisme
« Réponse #26 le: 13 juin 2016, 19H 58mn 45s »
Diplômé en vaseline !  :siffler:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 503
  • fouetteur patenté
Re : SAV Ducati lamentable...et c'est un euphémisme
« Réponse #27 le: 13 juin 2016, 20H 18mn 10s »
La tu exagères, moi c’était rapport au forage  :D maintenant si tu as des infos à propos du lubrifiant, on te fait confiance  :sm19:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : SAV Ducati lamentable...et c'est un euphémisme
« Réponse #28 le: 13 juin 2016, 20H 27mn 57s »
Le forage à sec, c'est un coup à péter la tête de coupe !  :siffler:

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 141
  • Binge Biker
Re : SAV Ducati lamentable...et c'est un euphémisme
« Réponse #29 le: 13 juin 2016, 20H 35mn 21s »
Ne me dites rien : y a une allusion sexuelle, hein, c'est ça ???
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***