collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight  (Lu 47473 fois)

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #150 le: 18 août 2017, 13H 05mn 29s »
Pour le moment je ne prends rien du tout.  :bowdown:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 938
  • The Gardener
Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #151 le: 18 août 2017, 13H 14mn 44s »
M'enfin, une BM !!!!!   8O Qu'est-ce qu'il y a de pire après ça ?  :roll:  L'hospice ?  :sm19:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #152 le: 18 août 2017, 13H 16mn 26s »
Je préfère l'hospice direct, avec de bonnes petites infirmières à tripoter.  :dribble: :dribble: :dribble:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 705
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #153 le: 18 août 2017, 16H 22mn 08s »
NeufNeufSix, histoire de finir de bien pourrir le post, voilà de quoi t'aider à choisir ton prochain type de moto  :siffler:

   ->    ->

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 503
  • fouetteur patenté
Re : Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #154 le: 18 août 2017, 17H 31mn 04s »
Harley moto de vieux, ce qu'il ne faut pas entendre  :sm19:







Ecoute, on ne se connait pas, et je ne voudrais pas te vexer, mais tu trouves VRAIMENT que tu fais jeune sur cette photo ?  :D :D

Sauval, tous les jours des nouveaux copains  :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 931
Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #155 le: 18 août 2017, 19H 05mn 45s »
Oui parce que j'avais des CHEVEUX  :sm19:
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #156 le: 29 août 2017, 21H 22mn 42s »
Et vous n'avez pas vu son frère...  :sm19: :sm19: :lol: :lol: :siffler: :siffler: :D :D
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 931
Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #157 le: 29 août 2017, 21H 23mn 34s »
 :lol: :lol: :lol:
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #158 le: 30 août 2017, 10H 56mn 11s »
Alors perso je n'ai pas essayé la Forty Eight mais la Roaster.  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Même moteur mais double frein à disques, fourche inversée et radiateur d'huile en supplément.  :dribble: :dribble: :dribble:

La position est différente aussi, mais d'avantage que le modèle c'était le 1200 que je voulais surtout tester.  :sm19: :sm19: :sm19:


Hop rendez vous chez Harley à Metz ou j'avais pris rdv un matin à la fraiche pour l'essai. Première déception l'essai ne devra pas durer plus de vingt minutes !!! Euh... M'dame une moto à plus de 13.000 euros, vous croyez que je vais me décider en vingt minutes que j'argumente en pleurnichant ? Bon 30 me répond la vendeuse mais pas plus. Je passe sur l'excuse bidon qu'elle m'a sortit pour justifier le si peu de disponibilité, lamentable. Pffff ça commence bien, aussi serviables que chez ducati....

 :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


Allez inutile de blablater d'avantage hop elle me démarre la moto. J'y pige que dalle il n'y a pas de clef mais une espèce de porte clefs avec puce qu'il faut avoir dans la poche. Pouah quelle merde.  :ranting: :ranting: :ranting:

Voyant que j'y pige autant qu'un vieillard devant internet la vendeuse me montre la manip'. Rien à faire en fait, elle appuie direct sur le démarreur mais........ ça ne démarre pas hi hi !!!!  :lol: :lol: :lol:

A force d'insister un peu ça y est ça craque. Waouh quel bruit j'adore. La moto est équipé d'un kit stage 1, c'est l'équivalent des kits ducati performance : puce + filtre + pots.  :dribble: :dribble: :dribble:
Au démarrage le moteur fait des allers / retours d'un bon centimètre dans le cadre, truc de dingue j'ai cru rêver mais non !!!  8O 8O 8O 8O 8O

Une fois le ralenti stabilisé c'est bon le moteur ne se ballade plus. Pouah ça fait bizarre. Aller c'est partit mon kiki, impatient d'essayer, d'autant plus que le bruit est des plus sympas.  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Embrayage ( p'tin il est tout mou ), première ( p'tin la course du sélecteur ) et direction la rocade toute proche histoire de faire mes premiers kilomètres là dessus sur de la ligne droite pour bien prendre mes marques. Malgré le poids imposant ( 250 kg ) ça se roule très bien, on a une impression de légèreté et de maniabilité pas dégueulasse du tout. Bon point !  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

J'enchaine les premiers kilomètres rapidement en confiance et me met donc à tourner un peu la poignée droite. Là c'est le déferlement de décibels, le twin gronde à l'ouverture des gazs, superbe.  :dribble: :dribble: :dribble:

Hélas il ne se passe pas grand chose hi hi. J'étais en cinquième vers 90 km/h et la moto n'a accéléré que mollement. Ah je dois être en sous régime ou un truc comme ça, me dis je.  Aller je tombe un rapport ( nickel l'indicateur de rapport engagé ) puis rouvre en grand. C'est à peine mieux, énorme déception.  :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Je ne sais pas ou étaient les 1200cc, le soit disant couple énorme harley davidson, mais quelque soit le rapport ça n'allonge pas les bras, ça ne tracte pas énorme. Certes ce n'est pas un modèle sportif ( si ? Sportster ? ) donc je savais bien que ça n'allait pas pousser des masses mais alors à ce point...  :? :? :?

Le moteur a d'autres qualité : il enroule nickel, reprend très bien en bas, est très souple mais bon ça manque de watts.  :sm19: :sm19: :sm19:   
Au bout de quelques kilomètres j'étais déjà lassé du moulin. Qu'est ce que ça doit être sans kit perf ( à 2800 euros le bout hein ).  :lol: :lol: :lol:

Bref extrêmement déçu du moteur je n'ai eu qu'une hâte c'est de la ramener. Je passe sur les freins tout mous, sur la position inconfortable ( jambes trop pliées et bien trop écartées ) et sur l'ergonomie discutable ( position des boutons de clignotants surtout ).

La tête de la vendeuse quand je lui ai dit que je fut très déçu du moteur hi hi hi. A croire qu'elle a cru que je blaguais.  :lol: :lol: :lol: :lol:

Je passe également sur la politique commerciale ahurissante de la maison, je pense qu'ils s'en foutent totalement d'avoir de nouveaux clients.  :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

Le meilleur moment de cet essai ? C'est quand je suis remonté sur mon 996.  :dribble: :dribble: :dribble:
Des freins de débile, une partie cycle magique et un moteur des plus diaboliques.  :dribble: :dribble: :dribble:
J'ai eu un sourire d'idiot sur tout le retour et j'ai allumé comme un porc.  :D :D :D
Le D4 hurlant il n'y a que ça de vrai.  :P :P :P

Conclusion : pour moi la moto c'est ducati et rien d'autre !!! Enfin les vieilles ducati hein, pas les merdes qu'ils font maintenant hi hi hi.  :D :D :D :D :D


 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne renobuell12s

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 258
Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #159 le: 30 août 2017, 11H 04mn 18s »
Ca me surprends que tu n'ai pas trouver de couple au 1200cc
Pis une HD avec autant d’électronique........ :siffler: :siffler: :siffler: :siffler:

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 301
  • Papluvitkafon.
Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #160 le: 30 août 2017, 11H 05mn 53s »
Mets ton cerveau de vieil intégriste du D4 puriste en mode off et essaye un Diavel.  :sm19:
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 938
  • The Gardener
Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #161 le: 30 août 2017, 11H 08mn 00s »
Superbe CR mon Neufneuf' ! Très agréable à lire !  :thumbsup: :bowdown:

Dommage que le 1200 ne soit pas plus expressif... Cela aurait pu être une alternative pour rouler cool sur route.  8)

Bon, comme tu le sais déjà, j'aimerais bien un de ces quatre faire l'essai d'un Triumph 1200 Thruxton R et voir ce que vaut ce moulin. C'est une belle bécane à mon goût... :oops:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #162 le: 30 août 2017, 11H 17mn 11s »
@ Fabio : déjà testée il y à un paquet d'année.  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

@ Bigor : je t'accompagnerai si je le peux.  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #163 le: 30 août 2017, 11H 43mn 34s »
Tout est dit !  :thumbsup:  :D :cry:

Plusieurs anecdotes avec le démarrage sans clé : On peut démarrer avec un code pin (exactement comme un portable) en manipulant contact coupé par les commodos sauf que la plupart des concessions y insèrent les premiers numéros de série de la plaque de cadre ! Donc si vous ne changez pas le code Pin, ce que j'avais fait n'importe qui peut démarrer la moto en sachant la manipulation.

Un copain qui avait à l'époque acheté une harley neuve dans la même concession que moi, m'a fait la démonstration !  :cry:

Sinon 2 ans après avoir vendu la moto, le nouveau propriétaire est tombé en panne de batterie, lorsqu'il s'est dépanné, impossible de redémarrer car je ne lui avais pas donné le code pin, il n'était pas au courant de la manipulation.

Je pense que ça du arriver aussi à beaucoup de propriétaire de partir aussi en laissant leur clé dans le garage...  :siffler:

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 023
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #164 le: 30 août 2017, 12H 05mn 02s »
Pfff 6 pages de commentaires sur les pisses huiles américaines....il est descendu bien bas ce forum... :cry:


 :D
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #165 le: 30 août 2017, 12H 19mn 04s »
Ouais, à ce rythme, on va se remettre à causer de Diavel si ça continue !  8O

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 470
Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #166 le: 30 août 2017, 12H 23mn 22s »
 :D :D

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 023
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #167 le: 30 août 2017, 12H 31mn 23s »
Ouais, à ce rythme, on va se remettre à causer de Diavel si ça continue !  8O

On y revient, on y revient, tout doucement, tout doucement  :D
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #168 le: 30 août 2017, 13H 03mn 17s »
Vous croyez que sur ce forum, il y a encore beaucoup de monde qui roulent en ducati ? :roll: :D

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 931
Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #169 le: 30 août 2017, 13H 17mn 01s »
Vouloir comparer un 1200 cc harley avec un 1200 cc ducati, ce n'est juste pas possible.

Tout oppose ces motos, après, on aime ou pas, c'est selon, mais forcément, en descendant d'un 996 qui pète le feu, la déception ne pouvait qu'être de mise.

C'est pourtant une très jolie moto (ceci dit je ne l'ai vu de devant qu'au moment de partir de la concession, le Neufneufsix n'ayant pas voulu se laisser doubler, preuve quand même que le moulin lui a permis de rouler correctement, mais certes pas avec la foudre qu'il attendait.

Le voir prendre les ronds points était par contre assez rigolo, on sentait un gros manque d'assurance (dans les freins, la tenue de route, l'inclinaison, tout quoi !)

Quand tu vas chez Harley acheter une brêle à 13 000, t'es juste un pouilleux, faut le savoir.
La vendeuse était tout sauf commerçante en effet ; mais sur une moto qui était une occasion (à 900 km), ils ont déjà fait leur marge de vente et d'aftermarket (pot, filtre, MO), donc ils gagnent peanuts dessus.

Et d'après toi, pourquoi on trouve autant de harley à vendre si peu kilométrées : c'est parce qu'un certain nombre d'acheteurs ne les essaient même pas, ils achètent sur un coup de tête pour rapidement se rendre compte que ça ne leur convient pas.
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #170 le: 30 août 2017, 13H 33mn 25s »
Je suis pas si sure, beaucoup d'acheteurs passent chez harley pour rouler plus cool qu'avec un roadster ou une sportive, en pensant surtout que ça va plaire.
J'avais fait des essais avant d'acheter ma forty (883 et 1200 CA) et j'étais convaincu que ça aller me plaire à long terme mais non !

il y a aussi beaucoup de machines à vendre avec peu de kilomètres car la différence de prix entre une neuve et une avec peu kilométrée est très mince.

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #171 le: 30 août 2017, 16H 04mn 27s »
Perso ça aurait pu me plaire, mais il aurait fallu que le moteur soit moins mou. Parce qu'un poumon pareil pour 13000 sans kit perf non merci. Bibi pas pigeon.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #172 le: 30 août 2017, 16H 19mn 47s »
Bon, comme tu le sais déjà, j'aimerais bien un de ces quatre faire l'essai d'un Triumph 1200 Thruxton R et voir ce que vaut ce moulin. C'est une belle bécane à mon goût... :oops:

J'ai été super déçu par cette moto. Elle a un look d'enfer, une partie cycle et des freins sans reproche. Mais le moteur est très  linéaire, et surtout aucun frein moteur. (C'est quand même un biçylindre de 1200 cm3). Le patron de Triumph, m'a expliqué, que c'est pour que n'importe quel motard soit capable de la conduire. Juste après,  j'ai essayé le 1000 Africa Twin, qui m'a largement plus enthousiasemé.
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 931
Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #173 le: 30 août 2017, 16H 21mn 41s »
être enthousiasmé par un jap et aucun caractère sur une européenne, ça devient le monde à l'envers  :ranting:
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne MvA57

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 269
Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #174 le: 30 août 2017, 20H 25mn 46s »
Beau retour (bien que prévisible  :D) d'essai  :cheers:

BMW c'est pas très beau mais le r1200s, j'avais adoré..!
748S 98'

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 705
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #175 le: 30 août 2017, 21H 53mn 49s »
Tu as beau faire comme tu veux NeufNeuf..., tu finiras sur un Diavel (X ou pas), et pis c'est tout  :sm19:
Les HD c'est une autre philosophie, et je crois pas que ça te plaira un jour. Et pis ce qu'il te faut, c'est de l'allonge, et HD, c'est Highway en mode plus que pépère  :cry:, dans les virages ça gratte tout de suite, non vraiment pas le bon kiffe
   ->    ->

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 301
  • Papluvitkafon.
Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #176 le: 30 août 2017, 23H 03mn 07s »
Par contre le harleydavidsoniste lambda qui essaye un D4,T4 ou autre.....  :sm19: :dribble: :sm19: :siffler: :P :dribble:

Y doit pas être déçu du voyage!!!  :lol:
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #177 le: 30 août 2017, 23H 18mn 53s »
on dit biker, c'est plus simple  8) :D

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #178 le: 31 août 2017, 10H 14mn 56s »
Tu as beau faire comme tu veux NeufNeuf..., tu finiras sur un Diavel (X ou pas), et pis c'est tout  :sm19:



Je suis sur le point de commander.  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 299
Re : Re : Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #179 le: 31 août 2017, 10H 18mn 22s »


J'ai été super déçu par cette moto. Elle a un look d'enfer, une partie cycle et des freins sans reproche. Mais le moteur est très  linéaire, et surtout aucun frein moteur. (C'est quand même un biçylindre de 1200 cm3). Le patron de Triumph, m'a expliqué, que c'est pour que n'importe quel motard soit capable de la conduire. Juste après,  j'ai essayé le 1000 Africa Twin, qui m'a largement plus enthousiasemé.

Marrant ça, j'ai essayé la Bonneville T120 (je suppose que côté moteur, c'est la même chose que la Thruxton ?), et j'avais trouvé le moteur tout à fait correct. Certes, côté caractère c'est à des années lumières d'un D2 mais, pour être honnête, c'est le cas de tous les moteurs modernes que j'ai essayés. Et le T120 est loin, à mon avis, d'être le plus désagréable.

Que le 1000 de l'Africa Twin (une Honda  8O ) soit plus vivant me scie les pattes !  :lol:
Je ne l'ai pas essayé, hein, mais avoue que dis comme cela, ça surprend. Ceci dit, si Honda se met enfin à faire des moteurs vivants, c'est plutôt une bonne nouvelle.
Back to the basics en Panigalette !