collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: spot tv à l'étranger  (Lu 2767 fois)

pirem

  • Invité
spot tv à l'étranger
« le: 04 février 2006, 12H 39mn 04s »
ça change de la nullité crasse des notres :( :( :(

http://ruiner.pwp.blueyonder.co.uk/howclose.mpg

Hors ligne haffie

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 730
Re : spot tv à l'étranger
« Réponse #1 le: 04 février 2006, 12H 41mn 14s »
 8O c'est plutot " choc" comme campagne , mais efficace !

1000 ssds gris senna 2003
M900 1995

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il  va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le
Nord." JC Van Damme

Hors ligne DesmoManu

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 757
Re : spot tv à l'étranger
« Réponse #2 le: 04 février 2006, 18H 17mn 37s »
Clair, pas mal le spot.
Si ça pouvait aider certains automobilistes...  :ranting:
Errare Japonum Est

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : spot tv à l'étranger
« Réponse #3 le: 04 février 2006, 18H 42mn 53s »
Le poid des images............ , tres bien cette campagne .
Si ca peut inspirer notre  prevention routiere...
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne Rom1

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 617
Re : spot tv à l'étranger
« Réponse #4 le: 04 février 2006, 18H 48mn 32s »
Pas mal ce spot, éducatif. Ca change un peu des notre ou c'est un peu choquer pour choquer des fois, je trouve.
Marti Ducatique.
Feu - 600 mostro rouge modèle 97-
Savamment kékétisé

Désormais en Ducati grise à quatre roues :-)

Switch

  • Invité
Re : spot tv à l'étranger
« Réponse #5 le: 04 février 2006, 19H 01mn 00s »
Trop rare en France ce genre de spot "choc" (c'est le cas de le dire)....

Bien vu les rosbifs  :thumbsup:

steph

  • Invité
Re : spot tv à l'étranger
« Réponse #6 le: 04 février 2006, 19H 19mn 51s »
C'est le genre de spot qui doit-être assez efficace. La sécurité routiére française ferait bien de s'en inspirer, au lieu de nous pondre des spots sur les distances de sécurité avec une gamine qui n'est même pas attachée à l'arrière de la voiture familliale...

pirem

  • Invité
Re : spot tv à l'étranger
« Réponse #7 le: 04 février 2006, 19H 29mn 57s »
pas tout a fait d' accord avec vous

c'est certes un spot choc mais en france aussi on a des spots chocs : les motard démantibulé par terre avec le slogan suivant : "la meilleure protection c' est le code de la route"
slogan qui déculpabilise de fait tous les automobilistes de leur faute, en effet, implicitement, ce slogan exprime que le motard roule TOUJOURS trop vite , et que ses accidents sont TOUJOURS  de sa faute

le spot proposé montre que l' automobiliste PEUT etre responsable d' un accident impliquant un moto et qu'il lui faut étre 2 fois plus prudent sur la route

la belgique adopte également cette volonté de partage de la route pour tous 2 roues comme 4 roues

en france on est encore à la préhistoire de la sécurité routière malgré les coups de menton volontaristes de nos irresponsables gouvernementeaux

débat à suivre ?  :wink: :)
« Modifié: 04 février 2006, 21H 32mn 16s par pirem »

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : spot tv à l'étranger
« Réponse #8 le: 04 février 2006, 19H 45mn 34s »
je trouve ca bien...
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : spot tv à l'étranger
« Réponse #9 le: 05 février 2006, 15H 09mn 33s »
le spot proposé montre que l' automobiliste PEUT etre responsable d' un accident impliquant un moto et qu'il lui faut étre 2 fois plus prudent sur la route

"Peut" ? Non, en France, dans 70% des accident implicant une moto et un automobiliste, c'est l'automobiliste qui EST respondable !  :cry: Mais c'est tellement plus facile de dire que c'est la faute du motard qui roulait trop vite...  :(

alpinexstar

  • Invité
Re : spot tv à l'étranger
« Réponse #10 le: 05 février 2006, 15H 28mn 02s »
Merci les anglais, tant que les gens ne comprendront pas qu'on ne roule pas pareil en moto et en voiture....
Je trouve que selon les régions et le traffic, les gens font attention à nous, mais c'est l'exemple typique...
Encore hier soir j'ai du faire un freinage d'urgence sur le rond point des champs elysées pour éviter un connard de taxi et je me suis expliqué avec lui, et les flics ont fini le travail  :ranting: :ranting: :ranting:
Grrr des fois ca me démange de pas en finir certains à coups de bottes :ranting:

doume91

  • Invité
Re : spot tv à l'étranger
« Réponse #11 le: 05 février 2006, 23H 05mn 48s »
Je n'ai qu'un seul mot à dire :

A diffuser !

Hors ligne jojo63

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 437
Re : spot tv à l'étranger
« Réponse #12 le: 06 février 2006, 12H 01mn 56s »
ptin ca ma fait sursauter !!!!
j aime pas les moulins a riz

MTS 1260 S

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : spot tv à l'étranger
« Réponse #13 le: 06 février 2006, 12H 48mn 08s »
C'est le genre de spot qui doit-être assez efficace. La sécurité routiére française ferait bien de s'en inspirer, au lieu de nous pondre des spots sur les distances de sécurité avec une gamine qui n'est même pas attachée à l'arrière de la voiture familliale...
houla...impressionant. C'est sur qu'avec ce genre de spot... çà peut en faire réfléchir plus d'un.
Par contre désolé, mais je ne suis pas d'accord avec toi Steph... il est certes nécessaire de prévenir les automobilstes des risques encourues par les motards... mais il ne faut pas non plus penser qu'à nous mêmes... je ne sais pas si les interventions de la prévention routière sont rééllement efficaces, ou tout du moins si cela a eu une répercution sur le comportement des français, mais le respect des distances de sécurité est tout aussi important, et là même les motards sont concernés. En ce qui concerne le non port de la ceinture, pour moi c'est comme faire du deux roues sans casque... et il y a encore trop de personnes qui n'ont pas compris. :wink:

Hors ligne Lilou

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 685
  • Le rouge va plus vite !!
Re : Re : spot tv à l'étranger
« Réponse #14 le: 06 février 2006, 12H 56mn 09s »
ptin ca ma fait sursauter !!!!
+1 :D faut pas être cardiaque 8O

moi je trouve plus efficace que les spot français en tout cas! justement parceque ca surprend et que pendant une ptite seconde on a flipé! les spot français on sait toujours ce qui va arriver, ca surprend pas! alors que la on est vraiment dans le truc 8O

steph

  • Invité
Re : Re : Re : spot tv à l'étranger
« Réponse #15 le: 06 février 2006, 13H 11mn 42s »
Citation de: BABA

Par contre désolé, mais je ne suis pas d'accord avec toi Steph... il est certes nécessaire de prévenir les automobilstes des risques encourues par les motards... mais il ne faut pas non plus penser qu'à nous mêmes...
Je ne pense pas qu'à nous même, je faisai juste remarquer, que dans le spot pour les distances de sécurité, une gamine y apparait sans ceinture...Faire de la prévention, c'est bien, (c'est très bien même),mais il faut qu'elle soit faite correctement Sinon, comment veux-tu que la sécurité routière soit crédible, si déjà elle fait des erreurs aussi énormes dans leur message ?
Le port de la ceinture à l'arrière est trop souvent oublié, et j'en vois tous les jours à la sortie de l'école qui n'attache pas leurs enfants...Navrant.

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Re : Re : Re : spot tv à l'étranger
« Réponse #16 le: 06 février 2006, 13H 14mn 05s »
Le port de la ceinture à l'arrière est trop souvent oublié, et j'en vois tous les jours à la sortie de l'école qui n'attache pas leurs enfants...Navrant.

d'ou l'interet de ce spot  :roll: :roll:
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Re : Re : Re : spot tv à l'étranger
« Réponse #17 le: 06 février 2006, 13H 25mn 13s »
Le port de la ceinture à l'arrière est trop souvent oublié, et j'en vois tous les jours à la sortie de l'école qui n'attache pas leurs enfants...Navrant.

d'ou l'interet de ce spot  :roll: :roll:
Ba oui excuse Steph... c'est peut être pas très explicite (encore que...), et surtout venant de la prévention routière... mais je crois que le but du spot n'était pas que de sensibiliser les gens sur les respects des distances de Sécu, mais aussi sur le port de la ceinture. On peut critiquer la portée de leur intervention, mais delà à dire qu'ils seraient assez bête pour oublier le détail de la ceinture... :wink:

steph

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : spot tv à l'étranger
« Réponse #18 le: 06 février 2006, 13H 33mn 16s »
On peut critiquer la portée de leur intervention, mais delà à dire qu'ils seraient assez bête pour oublier le détail de la ceinture... :wink:
Le spot en question ne vise que les distances de sécurité non respectées...Si, il y a le non-port de la ceinture aussi, ce n'est pas assez explicite...
On va pas se plaindre non-plus, pour une fois qu'il y a de la prévention.
« Modifié: 06 février 2006, 13H 39mn 04s par steph »

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : spot tv à l'étranger
« Réponse #19 le: 06 février 2006, 13H 41mn 44s »
On peut critiquer la portée de leur intervention, mais delà à dire qu'ils seraient assez bête pour oublier le détail de la ceinture... :wink:
Le spot en question ne vise que les distances de sécurité non respectées...Si, il y a le non-port de la ceinture aussi, ce n'est pas assez explicite...
On va pas se plaindre non-plus, pour une fois qu'il y a de la prévention.

ben quand meme :
si il avais respecte les distances, il y aurais pas eu carton, et si la petite avais sa ceinture ( et donc surtout si le pere y faisais attention ), elle serrais pas passee a travers le pare-brise... je trouve ca assez explicite...
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

steph

  • Invité
Re : spot tv à l'étranger
« Réponse #20 le: 06 février 2006, 13H 45mn 42s »
Je dois être trop con alors... :D

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Re : spot tv à l'étranger
« Réponse #21 le: 06 février 2006, 13H 49mn 40s »
Je dois être trop con alors... :D
ne nous tend pas trop la perche quand meme  :D :D :D











dommage que tu sois modo, oh, et puis allez, si...

c'est vrai que t'es trop con  :D :D :D :D
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : spot tv à l'étranger
« Réponse #22 le: 06 février 2006, 18H 28mn 18s »
Moi j'ai rien dit hein :D....  :lol: :lol: :lol:

steph

  • Invité
Re : Re : spot tv à l'étranger
« Réponse #23 le: 06 février 2006, 18H 38mn 19s »
Moi j'ai rien dit hein :D....  :lol: :lol: :lol:
T'as pô intérêt:lol:

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : spot tv à l'étranger
« Réponse #24 le: 06 février 2006, 19H 11mn 26s »
Quelqu'un à l'adresse de Rémy Heitz, c'est pas la peine d'en parler à Perben, lui il roule avec 2 jeux de plaques, par contre le petit là, (il est tout blanc en ce moment d'ailleurs, ça doit être dur de se battre pourfaire croire que les radars automatiques sont la raisons de la baisse de mortalités) Ben lui cela lui ferait du bien de voir ça,, je me souvient d'un reportage dans je ne sais plus quel canard ou il avait fait un tour de bécane pour voir tous les dangers que la route comporté pour un motard même pas cinglé de vitesse....remarque en y repensant je ne suis pas sûr que cela ai porté ses fruits.

hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : spot tv à l'étranger
« Réponse #25 le: 06 février 2006, 19H 19mn 01s »
je me souvient d'un reportage dans je ne sais plus quel canard ou il avait fait un tour de bécane pour voir tous les dangers que la route comporté pour un motard même pas cinglé de vitesse....remarque en y repensant je ne suis pas sûr que cela ai porté ses fruits.

La FFMC invite tous les ans des élus, Monsieur Moto et autres responsables de la DDE à ce genre de balade découverte.

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : spot tv à l'étranger
« Réponse #26 le: 07 février 2006, 15H 24mn 13s »
Tiens en parlant d'élu:

page 8 auto journal 2 février:

"un bilan plutôt mitigé:....en 2005 228 morts sur l'autoroute, en 2004...180....pourtant la vitesse global à baissé, grâce (ou à cause :roll:) des radars....il semblerait que le manque de vigilence soit un facteur aggravé par la présence des radars et leur ralentissement induit...."

ouais ouais je sais, personne ne vas sur les autoroutes en Bécanes...

MAIS CA MARCHE PAS LES RADARS SUR AUTOROUTE, et personne n'est là pour le communiquer  au ministère des transports et du foutage de gueule routiers, (c'est le même ministère, vous saviez qu'il font la mer aussi??? Ca me parait énorme moi la mer, pourrez faire un truc rien que pour ça,quand même on vient de la au départ, pourrais faire gaffe un peu plus,merde...tiens, je m'énerve.y a des embouteillages de ferry boat?).

On en revient au départ, enfin moi, parceque eux cela m'étonnerais qu'il retire les radars sur les autoroutes, Une vitesse adapté conscienment aquise par une vrai formation routière plutôt qu'un permis à 1 euros...

et pendant que j'écris ils se mettent sur la tronche au sénat à la télé...1 on dirait mon amphi en PCEM1, une bande de potache navrant qui ne font même pas d'avion.....2 oui je sais j'ai rien à faire qu' à regarder le sénat à la télé...c'est ça ou un feuilleton allemand...ya plus de suspense au sénat. :cry:.

« Modifié: 07 février 2006, 16H 04mn 34s par vortex »
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne shuet77

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 908
Re : spot tv à l'étranger
« Réponse #27 le: 08 février 2006, 17H 41mn 15s »
En tout cas, je vous invite a telecharger ce spot et de le diffusé a tout vos proche automobiliste et
motocycliste.
Juste pour monter les risques et solutions sans pour cela accuser !

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : spot tv à l'étranger
« Réponse #28 le: 08 février 2006, 19H 04mn 28s »
On en revient au départ, enfin moi, parceque eux cela m'étonnerais qu'il retire les radars sur les autoroutes, Une vitesse adapté conscienment aquise par une vrai formation routière plutôt qu'un permis à 1 euros...

disont que les politiques sont tres basiques dans leur petite tete (un peu comme tout les patrons aussi d'ailleur) dans leur petite tete du long terme c'est 3 mois et ca ce passe comme ca :
- je pause un radar, j'ai la conscience tranquille et ca rapporte des tunes
- je fais une vraie formation routiere, mais ca vas couter un max de pognons alors on le fait pas.

alors voila, aulieu d'avoir des futurs conducteurs, responssables et conscient des dangers de la route, ce qui ferrait surment baisser le nombre de mort et d'accident (qui coutent qd meme un max, parceque bon faire deplacer tout ces secours faut bien qq'un qui paye la facture). avoir ainsi une population roulante plus eduqué et plus responssable nous permettrait de trouver de meilleures solutions par la suite. mais bon on prefere eponger le sang des victimes et continuer a ce donner bonne conscience en ce disant "on vous l'avait bien dit!" que de faire reellement bouger les choses.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : spot tv à l'étranger
« Réponse #29 le: 08 février 2006, 20H 03mn 15s »
Ca mérite un click droit "enregistrer sous" et un envoie massif à votre carnet d'adresse !

Avec un petit mot d'explication, c'est même encore mieux. Allez, z'avez qu'a copier le mien :




[prévention routière] Une campagne

... qu'on ne verra pas demain à la télé en France, il est tellement plus facile de dire que c'est de la faute du motard qui roulait trop vite et donc de tout miser sur les radars automatiques (pour info, 180 morts sur autoroute en 2004, 228 en 2005 soit +26% : la majorité de ces radars auto étant on le sait sur autoroute ! La vitesse a bien baissé, mais l'attention des usagers des autoroutes aussi tant ils surveillent le bas côté).


Pour info, les statistiques des assureurs indiquent qu'en cas de sinistre auto-moto, dans 70% des cas, la responsabilité est à attribuer à l'automobiliste qui n'a pas ou mal perçu la présence du motard. Sans blamer personne, il y'a deux raisons à celà :
- le gabarit évidemment plus restreint de la moto qui fait qu'elle est facilement masquée par un panneau, une autre voiture,... (et qui fait dire aux usagers de deux roues qu'ils doivent continuer à être les seuls à rouler en feux de croisement de jour pour être mieux vus et surtout distingués)
- le manque d'habitude des automobilistes à croiser des motards (à peine 2% du parc roulant) et à anticiper leur présence, leurs déplacements, leur trajectoires particulières et leurs accélérations, les réflexes de visions humains faisant qu'on regarde prioritairement là où on s'attend à voir ce dont on a l'habitude ; une voiture !


Pensez-y et faites circuler.




Pour les non anglophones, ça dit :
"A quelle distances doit être une moto pour que vous la voyiez ?"
"Ici ?" (motard couché, moto encastrée dans sa portière)
"Ici ?" (motard en plein freinage, les yeux dans les yenx avec l'automobiliste, près à s'écraser dans la portière)
"Ou ici ?" (moto au loin s'approchant)
"A une intersection, regardez, regardez, et regardez encore ! Pensez-y ; prenez plus de temps pour regardez les moto"