Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
28 mars 2024, 12H 48mn 30s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster
»
Sujet:
Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En bas
Auteur
Sujet: Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe (Lu 7564 fois)
desmotwin
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 10 978
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
«
Réponse #60 le:
27 septembre 2015, 14H 15mn 18s »
LA DEUXIÈME !!!!! LA DEUXIÈME !!!!
IP archivée
PiloteP51
Cylindre en Or
Messages: 544
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
«
Réponse #61 le:
28 septembre 2015, 09H 54mn 57s »
J'ai contacté les deux par mails seulement pour l'instant.
La première : le gars n'a pas tout l'historique...
La deuxième : le réservoir est un peu enfoncé. J'ai vu que c'est plus ou moins compliqué à redresser ce genre de bestiole, à voir ce qui se dit dans les autres sujets. Votre avis ?
Il doit m'envoyer d'autres photos. Les entretiens notés dans l'annonce datent de moins de 3 mois / 300 km. L'entretien a toujours été effectué chez un bouclard du coin qui a l'air renommé au dires d'internet.
IP archivée
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998
(vendue)
flopy
Desmo d'argent
Messages: 8 316
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
«
Réponse #62 le:
28 septembre 2015, 12H 47mn 55s »
Et celle ci :
http://www.leboncoin.fr/motos/860708341.htm?ca=17_s
IP archivée
PiloteP51
Cylindre en Or
Messages: 544
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
«
Réponse #63 le:
28 septembre 2015, 14H 22mn 42s »
Belle machine ! Mais comme précisé auparavant, je la souhaite rouge.
IP archivée
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998
(vendue)
PiloteP51
Cylindre en Or
Messages: 544
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
«
Réponse #64 le:
01 octobre 2015, 11H 00mn 52s »
Je reviens vous donner des nouvelles. J'ai échangé avec le vendeur. J'ai reçu d'autres photos, et d'autres infos.
Elle a l'air propre à part le poc à droite du réservoir. Un peu d'oxydation vers le bas moteur côté gauche. Sinon, pas grand chose à dire.
J'ai appelé le garage où elle a été suivi. Le type sympa, alors qu'il n'a rien à y gagner.
Mais, car il y a un Mais, il manque la première moitié de l'historique d'entretien. Ça me chagrine, même si j'ai négocié avant tout déplacement. Le dernier proprio a l'air sérieux, mais c'est ce qui s'est passé avant qui m'inquiète.
Un risque à prendre ?
IP archivée
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998
(vendue)
flopy
Desmo d'argent
Messages: 8 316
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
«
Réponse #65 le:
01 octobre 2015, 11H 07mn 32s »
Sur des motos d'une vingtaines d'années, c'est déjà pas mal.
Regardes si les premières factures correspondent au kilométrage supposé.
IP archivée
PiloteP51
Cylindre en Or
Messages: 544
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
«
Réponse #66 le:
01 octobre 2015, 11H 36mn 51s »
En fait, le gars l'a depuis 2008 et elle avait 30000 km à ce moment-là. Depuis, il a fait faire tous les entretiens dans un garage, et pas de souci particulier à part la routine. Donc, c'est vrai que c'est bien tentant.
Et puis je me dis que quand je pourrai, j'envisagerai certainement une restauration dans quelques années (tout démonter, vérifier, contrôler, et remise à neuf des éléments), donc après tout, ça me tente beaucoup quand même.
Vous y mettriez combien dans une bestiole comme celle-ci ?
IP archivée
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998
(vendue)
PiloteP51
Cylindre en Or
Messages: 544
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
«
Réponse #67 le:
05 octobre 2015, 08H 00mn 39s »
Je viens apporter quelques nouvelles : je dois monter la voir samedi prochain. Si tout est ok, je la ramène dans la foulée.
Au départ, j'étais tentée de prendre la route (470 km) mais on m'a assez raisonnée. En fait, je pense louer un petit utilitaire, mais je ne sais pas si ça rentre dans la première catégorie (par exemple, Renault Kangoo ou Opel Combo). Je pense que ça passe en diagonale mais j'aimerai en être sûre.
Qu'en dites-vous ?
IP archivée
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998
(vendue)
jerome nimo
Bicylindre en Or
Messages: 3 216
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
«
Réponse #68 le:
05 octobre 2015, 15H 54mn 53s »
Trop court... Même pas sur que dans un rallongé ça passe.
IP archivée
God save the
twin
triple
motorcycle
PiloteP51
Cylindre en Or
Messages: 544
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
«
Réponse #69 le:
06 octobre 2015, 16H 39mn 36s »
Finalement, on a fait le choix de passer à la taille au dessus. Mais il n'y en avait plus de disponible ou alors trop cher. On a pris la catégorie 7/9m3. Au moins, on sera tranquille. Et en plus, moins cher que prévu en catégorie inférieure. C'est juste qu'on passe en classe 2 au péage...
Juste une question concernant les rubriques de la carte grise, il est indiqué en D.2 : ZDM900M, en D.2.1: rien et en E: 00XXXX (X pour les chiffres). Sur d'autres cartes grises que je possède, en D.2.1, il y a un code à rallonge ainsi qu'en E. (qui est le numéro de série normalement). Est-ce normal ? Pareil pour la rubrique U.1, c'est noté 0 pour le niveau sonore ! Pas mal pour les contrôles
Si certains d'entre vous peuvent regarder sur leur propre certificat d'immatriculation svp, ce serait sympa !
IP archivée
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998
(vendue)
Ben54
Bicylindre en Or
Messages: 3 622
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
«
Réponse #70 le:
06 octobre 2015, 17H 07mn 37s »
Je n'ai pas mes papiers avec moi mais il me semble qu'en D.2.1 j'ai la même chose. Par contre en niveau sonore j'ai 95dB je crois (alors que j'ai 99dB sur le 600
).
Pour info c'est quel numéro de série/châssis?
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
tekalekatan
Cylindre en Bronze
Messages: 181
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
«
Réponse #71 le:
07 octobre 2015, 16H 44mn 49s »
Vérifié sur la grise de mon 93:
D.2:ZDM900M
D.2.1:Rien
E:ZDM900M00XXXX
U.1:90 (et merde, tant pis
)
A+
IP archivée
PiloteP51
Cylindre en Or
Messages: 544
Re : Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
«
Réponse #72 le:
07 octobre 2015, 16H 53mn 17s »
Citation de: tekalekatan le 07 octobre 2015, 16H 44mn 49s
Vérifié sur la grise de mon 93:
D.2:ZDM900M
D.2.1:Rien
E:ZDM900M00XXXX
U.1:90 (et merde, tant pis
)
A+
Merci pour le retour. C'est marrant quand même qu'il y ait ou pas "ZDM900M" devant le numéro en E. Mais bon, quand je sais ce dont sont capables les préfectures et sous-préfectures...
Pour les db, je ne suis qu'à moitié surprise. J'ai regardé le topic qui recense les niveaux sonores et il y a de tout et même rien.
IP archivée
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998
(vendue)
tekalekatan
Cylindre en Bronze
Messages: 181
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
«
Réponse #73 le:
07 octobre 2015, 17H 07mn 10s »
Avec plaisir voisine
IP archivée
PiloteP51
Cylindre en Or
Messages: 544
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
«
Réponse #74 le:
09 octobre 2015, 22H 31mn 02s »
Je viens vous apporter quelques nouvelles : je vais voir la moto demain matin. Je vous tiens au courant
IP archivée
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998
(vendue)
PiloteP51
Cylindre en Or
Messages: 544
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
«
Réponse #75 le:
11 octobre 2015, 08H 04mn 50s »
Nous sommes rentrés hier soir avec la bestiole dans le fourgon !
Et oui, j'ai craqué ! J'ai peut-être fait une erreur mais elle est encore bien pour son grand âge !
Y a plus qu'à !
Je vous ferai une petite présentation avec les photos, mais un peu de patience !
IP archivée
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998
(vendue)
flopy
Desmo d'argent
Messages: 8 316
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
«
Réponse #76 le:
11 octobre 2015, 12H 33mn 09s »
tu as bien fait ! Au pire ca fera un topic de restauration !
IP archivée
Biloo
Invité
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
«
Réponse #77 le:
11 octobre 2015, 13H 35mn 08s »
T'achètes une brêle d'occase, y a toujours "un risque"... Si tu la sens à l'achat, et que le feeling avec le vendeur est bon, même si on peut se tromper, tu gères déjà un peu les risques. Sinon, bah faut acheter neuf, avec garantie, et là, tu réalises que ça n'évite pas les emmerdes...
Prends-en soin, passe ton budget dans l'entretien plutôt que dans les accessoires "tuning" moto/pilote s'il est rikiki, et profite !
IP archivée
Ben54
Bicylindre en Or
Messages: 3 622
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
«
Réponse #78 le:
11 octobre 2015, 13H 38mn 31s »
Super !
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
PiloteP51
Cylindre en Or
Messages: 544
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
«
Réponse #79 le:
11 octobre 2015, 13H 45mn 38s »
J'ai une première question : quelle est votre technique pour mettre la béquille sans trop galérer ? C'est une béquille automatique et c'est un peu stressant de la déplier correctement.
J'ai hâte de faire un tour avec mais j'aimerai me rassurer de ce côté là
IP archivée
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998
(vendue)
Biloo
Invité
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
«
Réponse #80 le:
11 octobre 2015, 13H 47mn 36s »
Le rappel auto, ça fait toujours flipper, au début. En fait, c'est l'habitude qui mate le système. Faut juste bien prendre le coup de faire gaffe à la tenir le temps qu'on mette en appui. Si on s'y fait pas, tu trouveras sur le forum un tuto où on explique comment le shunter (faut pas faire n'importe quoi sinon tu risques la gamelle...).
IP archivée
PiloteP51
Cylindre en Or
Messages: 544
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
«
Réponse #81 le:
11 octobre 2015, 13H 52mn 18s »
Merci du conseil
Et merci à vous tous pour l'aide dans mon choix !
Ça y est, je suis Ducatiste !
Et oui, je compte bien en prendre soin !
IP archivée
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998
(vendue)
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster
»
Sujet:
Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe