collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe  (Lu 7571 fois)

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
« Réponse #60 le: 27 septembre 2015, 14H 15mn 18s »
LA DEUXIÈME !!!!! LA DEUXIÈME !!!! :dribble: :dribble: :dribble:


Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
« Réponse #61 le: 28 septembre 2015, 09H 54mn 57s »
J'ai contacté les deux par mails seulement pour l'instant.

La première : le gars n'a pas tout l'historique...
La deuxième : le réservoir est un peu enfoncé. J'ai vu que c'est plus ou moins compliqué à redresser ce genre de bestiole, à voir ce qui se dit dans les autres sujets. Votre avis ?
Il doit m'envoyer d'autres photos. Les entretiens notés dans l'annonce datent de moins de 3 mois / 300 km. L'entretien a toujours été effectué chez un bouclard du coin qui a l'air renommé au dires d'internet.
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 317

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
« Réponse #63 le: 28 septembre 2015, 14H 22mn 42s »
Belle machine ! Mais comme précisé auparavant, je la souhaite rouge.
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
« Réponse #64 le: 01 octobre 2015, 11H 00mn 52s »
Je reviens vous donner des nouvelles. J'ai échangé avec le vendeur. J'ai reçu d'autres photos, et d'autres infos.
Elle a l'air propre à part le poc à droite du réservoir. Un peu d'oxydation vers le bas moteur côté gauche. Sinon, pas grand chose à dire.

J'ai appelé le garage où elle a été suivi. Le type sympa, alors qu'il n'a rien à y gagner.
Mais, car il y a un Mais, il manque la première moitié de l'historique d'entretien. Ça me chagrine, même si j'ai négocié avant tout déplacement. Le dernier proprio a l'air sérieux, mais c'est ce qui s'est passé avant qui m'inquiète.

Un risque à prendre ?
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 317
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
« Réponse #65 le: 01 octobre 2015, 11H 07mn 32s »
Sur des motos d'une vingtaines d'années, c'est déjà pas mal.

Regardes si les premières factures correspondent au kilométrage supposé.  :thumbsup:

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
« Réponse #66 le: 01 octobre 2015, 11H 36mn 51s »
En fait, le gars l'a depuis 2008 et elle avait 30000 km à ce moment-là. Depuis, il a fait faire tous les entretiens dans un garage, et pas de souci particulier à part la routine. Donc, c'est vrai que c'est bien tentant.
Et puis je me dis que quand je pourrai, j'envisagerai certainement une restauration dans quelques années (tout démonter, vérifier, contrôler, et remise  à neuf des éléments), donc après tout, ça me tente beaucoup quand même.
Vous y mettriez combien dans une bestiole comme celle-ci ?
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
« Réponse #67 le: 05 octobre 2015, 08H 00mn 39s »
Je viens apporter quelques nouvelles : je dois monter la voir samedi prochain. Si tout est ok, je la ramène dans la foulée.

Au départ, j'étais tentée de prendre la route (470 km) mais on m'a assez raisonnée. En fait, je pense louer un petit utilitaire, mais je ne sais pas si ça rentre dans la première catégorie (par exemple, Renault Kangoo ou Opel Combo). Je pense que ça passe en diagonale mais j'aimerai en être sûre.

Qu'en dites-vous ?
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
« Réponse #68 le: 05 octobre 2015, 15H 54mn 53s »
Trop court... Même pas sur que dans un rallongé ça passe.
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
« Réponse #69 le: 06 octobre 2015, 16H 39mn 36s »
Finalement, on a fait le choix de passer à la taille au dessus. Mais il n'y en avait plus de disponible ou alors trop cher. On a pris la catégorie 7/9m3. Au moins, on sera tranquille. Et en plus, moins cher que prévu en catégorie inférieure. C'est juste qu'on passe en classe 2 au péage...

Juste une question concernant les rubriques de la carte grise, il est indiqué en D.2 : ZDM900M, en D.2.1: rien et en E: 00XXXX (X pour les chiffres). Sur d'autres cartes grises que je possède, en D.2.1, il y a un code à rallonge ainsi qu'en E. (qui est le numéro de série normalement). Est-ce normal ? Pareil pour la rubrique U.1, c'est noté 0 pour le niveau sonore ! Pas mal pour les contrôles ;-)

Si certains d'entre vous peuvent regarder sur leur propre certificat d'immatriculation svp, ce serait sympa !



Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 622
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
« Réponse #70 le: 06 octobre 2015, 17H 07mn 37s »
Je n'ai pas mes papiers avec moi mais il me semble qu'en D.2.1 j'ai la même chose. Par contre en niveau sonore j'ai 95dB je crois (alors que j'ai 99dB sur le 600  8O).
Pour info c'est quel numéro de série/châssis?

Hors ligne tekalekatan

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 181
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
« Réponse #71 le: 07 octobre 2015, 16H 44mn 49s »
Vérifié sur la grise de mon 93:
D.2:ZDM900M
D.2.1:Rien
E:ZDM900M00XXXX
U.1:90 (et merde, tant pis :siffler:)

A+ :cheers:

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
« Réponse #72 le: 07 octobre 2015, 16H 53mn 17s »
Vérifié sur la grise de mon 93:
D.2:ZDM900M
D.2.1:Rien
E:ZDM900M00XXXX
U.1:90 (et merde, tant pis :siffler:)

A+ :cheers:

Merci pour le retour. C'est marrant quand même qu'il y ait ou pas "ZDM900M" devant le numéro en E. Mais bon, quand je sais ce dont sont capables les préfectures et sous-préfectures...

Pour les db, je ne suis qu'à moitié surprise. J'ai regardé le topic qui recense les niveaux sonores et il y a de tout et même rien.
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne tekalekatan

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 181
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
« Réponse #73 le: 07 octobre 2015, 17H 07mn 10s »
Avec plaisir voisine :thumbsup:

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
« Réponse #74 le: 09 octobre 2015, 22H 31mn 02s »
Je viens vous apporter quelques nouvelles : je vais voir la moto demain matin. Je vous tiens au courant ;-)
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
« Réponse #75 le: 11 octobre 2015, 08H 04mn 50s »
Nous sommes rentrés hier soir avec la bestiole dans le fourgon !
Et oui, j'ai craqué ! J'ai peut-être fait une erreur mais elle est encore bien pour son grand âge !

Y a plus qu'à !

Je vous ferai une petite présentation avec les photos, mais un peu de patience !
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 317
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
« Réponse #76 le: 11 octobre 2015, 12H 33mn 09s »
tu as bien fait ! Au pire ca fera un topic de restauration ! :D

Biloo

  • Invité
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
« Réponse #77 le: 11 octobre 2015, 13H 35mn 08s »
T'achètes une brêle d'occase, y a toujours "un risque"... Si tu la sens à l'achat, et que le feeling avec le vendeur est bon, même si on peut se tromper, tu gères déjà un peu les risques. Sinon, bah faut acheter neuf, avec garantie, et là, tu réalises que ça n'évite pas les emmerdes...

Prends-en soin, passe ton budget dans l'entretien plutôt que dans les accessoires "tuning" moto/pilote s'il est rikiki, et profite !  :wink: :cheers:

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 622
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
« Réponse #78 le: 11 octobre 2015, 13H 38mn 31s »
Super !  :thumbsup:

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
« Réponse #79 le: 11 octobre 2015, 13H 45mn 38s »
J'ai une première question : quelle est votre technique pour mettre la béquille sans trop galérer ? C'est une béquille automatique et c'est un peu stressant de la déplier correctement.
J'ai hâte de faire un tour avec mais j'aimerai me rassurer de ce côté là ;-)
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Biloo

  • Invité
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
« Réponse #80 le: 11 octobre 2015, 13H 47mn 36s »
Le rappel auto, ça fait toujours flipper, au début. En fait, c'est l'habitude qui mate le système. Faut juste bien prendre le coup de faire gaffe à la tenir le temps qu'on mette en appui. Si on s'y fait pas, tu trouveras sur le forum un tuto où on explique comment le shunter (faut pas faire n'importe quoi sinon tu risques la gamelle...).  :wink:

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
« Réponse #81 le: 11 octobre 2015, 13H 52mn 18s »
Merci du conseil ;-)

Et merci à vous tous pour l'aide dans mon choix !  :thumbsup: Ça y est, je suis Ducatiste ! :P
Et oui, je compte bien en prendre soin !
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)