collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Grosse hésitation : un 748 ou un 800SSie ?  (Lu 11039 fois)

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 059
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : Re : Grosse hésitation : un 748 ou un 800SSie ?
« Réponse #30 le: 30 avril 2010, 10H 04mn 26s »
Mais vous pensez vraiment qu'il y a pas de risque a acheter un SSie avec plus de 45000 km ?
Elle va pas me claquer dans les mains au bout de 5000 bornes ? Désolé pour mon pessimisme ...lol
T'as pas bien lu ce que j'ai écrit...  :D Ma première 800SSie, elle a commencé à consommer un peu d'huile autour des 70.000 kms : petite fuite au joint d'embase. Rien de grave, tu laisses pourrir si t'as la flemme de démonter le cylindre, ça fait juste sale c'est tout..
Ensuite c'est à 92.000 kms que j'ai dû faire un "gros" chantier : changer les roulements de vilebrequin. Ca vibrait là-dedans.

Ma deuxième (et actuelle), je l'ai achetée d'occase à 44.000 kms. Première main, mec soigneux. A part le potentiomètre d'injection HS (en partie pris en charge par la concess' qui m'a vendu la moto), aucun problème aujourd'hui à 58.000 kms.

Enfin bon le mieux c'est que tu la voies, celle que tu veux acheter. Regarde à l'embase du cylindre arrière s'il y a de l'huile (attention, il est possible que ce soit le reniflard qui refoule : regarde bien tout autour de l'embase du cylindre). Essaie-la, vois si le comportement est sain, si le moteur fonctionne de façon "onctueuse". Eventuellement si tu as un Palmer, mesure l'épaisseur des disques de frein - mais bon à 50.000 kms ils devraient être encore dans les cotes.
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Re : Grosse hésitation : un 748 ou un 800SSie ?
« Réponse #31 le: 30 avril 2010, 10H 10mn 41s »
Tout à fait d'accord pour les disques, prends un pieds à coulisse pour les epaisseurs, à 52000 km, il sont comme neuf. Regarder l'épaisseur des plaquettes, sentir l'embrayage si il ne patine pas (disques HS ??), j'ai eu aussi cette fuite d'huile sur le bas moteur et j'ai demandé à l'achat de faire la réparation sous guarantie dans un DS.

J'ai eu mes roulement arrière qui ont laché à 50000 km (on sent l'arriere qui fait du oula oup !).

Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Re : Grosse hésitation : un 748 ou un 800SSie ?
« Réponse #32 le: 30 avril 2010, 10H 23mn 44s »

à voir, mais il faut que la grosse révision soit faite :

- courroies
- vidange de tous les fluides (huile moteur, freins, embrayage et aussi fourche)
- tous les filtres neufs
- etc...


Et le pastillage aussi ...
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Nawak

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 167
  • Bouse power
Re : Grosse hésitation : un 748 ou un 800SSie ?
« Réponse #33 le: 30 avril 2010, 10H 49mn 57s »
J'ai failli vendre mon 800SSie pour une 848 y a un mois (mais pb d'assurance...). Depuis j'ai été ceuillir quelque fleur dans un fossé avec ma 800.

Bref finalement c'est un mal pour un bien: je vais garder le 800 jusqu'à ce que mort s'en suive et quand j'aurai le budget j'achèterai une sbk en 2ème moto.

Tout ça pour dire que comme l'ont dit tout les autres les SSie sont hyper attachante. Les longues lignes droite et les grande courbes passent pas trop mal mais c'est surtout les départementale pleine de petits virages qui lui conviennent...

Si je peux rajouter un point: essaie de vérifier l'état du réservoir d'essence (peut y avoir pas mal de rouille dedans)

Ducati c'est bien mais honda c'est mieux... Surtout les cb 500...

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Grosse hésitation : un 748 ou un 800SSie ?
« Réponse #34 le: 30 avril 2010, 11H 41mn 37s »
Et tu peux pas acheter les deux tout simplement ?!  :siffler:  :D
Tu hypothèques le 748 et tu leur laisses sans payer le SS quand elle t'emmerde !  :lol:

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 059
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : Re : Grosse hésitation : un 748 ou un 800SSie ?
« Réponse #35 le: 30 avril 2010, 12H 13mn 19s »
pour les disques, prends un pieds à coulisse pour les epaisseurs
:sm31: C'est un palmer qu'il faut.

Avec un pied à coulisse la mesure est "faussée" par les bords du disque, qui ne sont jamais usés car les plaquettes ne vont pas jusque là. Au doigt, sur des disques déjà usés, on sent bien d'ailleurs que le bord est plus épais que l'intérieur.
De mémoire la cote mini est de 3,6mm.

Pour l'embrayage qui patine, il se peut que seuls les ressorts soient à changer. A regarder lors d'une vidange. Sur mon ex-800, j'avais changé l'embrayage (d'origine !) à 90.000 kms mais en fait les disques étaient encore potables... Ce sont surtout les ressorts qui étaient nazes.

Voir aussi s'il n'y a pas de points durs à la colonne de direction, sinon prévoir de changer les roulements. Et bien sûr voir les roulements de roues. ;)

Sinon ben comme ça a été dit, voir l'entretien qui a été fait dessus : courroies, pastillage (= jeu aux soupapes), filtres, vidange, purges. Regarder notamment à quand remonte la dernière vidange de fourche - c'est rarement fait bien que ce soit à faire, théoriquement, tous les 20.000 kms (mais on peut faire ça moins souvent).
« Modifié: 30 avril 2010, 12H 16mn 42s par Lizou »
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

xoos59

  • Invité
Re : Grosse hésitation : un 748 ou un 800SSie ?
« Réponse #36 le: 30 avril 2010, 12H 30mn 43s »
J'ai imprimer les commentaires pour me souvenir de tout ce qu'il fait vérifier !
Rendez vous ce jour pour un 900SSie de 2001 avec 41000km a 4200 euros ...

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Grosse hésitation : un 748 ou un 800SSie ?
« Réponse #37 le: 30 avril 2010, 12H 57mn 40s »
pour le 2001 vérifié que c'est un vrai 2001

un  vrai 2001 a des jantes 5 batons  :wink:
Vive le HRC !!!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Grosse hésitation : un 748 ou un 800SSie ?
« Réponse #38 le: 30 avril 2010, 13H 16mn 40s »
Punaise avec tout ce monde qui veut une ssie je sens que je vais même pas avoir du mal à vendre la mienne  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Ed Bracame

  • Invité
Re : Grosse hésitation : un 748 ou un 800SSie ?
« Réponse #39 le: 30 avril 2010, 14H 00mn 01s »
C'est pas sûr ça... tout le monde veut une Ducati mais personne ne veut la payer :lol:

xoos: A quelle heure vas-tu la voir ? ça dit quoi ? tu l'as prise ?

Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Re : Grosse hésitation : un 748 ou un 800SSie ?
« Réponse #40 le: 30 avril 2010, 15H 16mn 08s »
Aller, bonne inspection de la bête !!!

Prix correct,nombre de km correct.... A voir l'état de la bête.

Pour le pied a coulisse, je retirai 2 mm pour l'histoire des bords, j'ai pas de palmer...

Pour l'embrayage, j'avais d'abord changé les ressorts (pour des renforcés) puis j'ai vu que les disques étaient HS, de plus, c'était de l'adaptable, pas les même que d'hab. C'est du bonheur maintenant!
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

xoos59

  • Invité
Re : Grosse hésitation : un 748 ou un 800SSie ?
« Réponse #41 le: 30 avril 2010, 19H 35mn 41s »
PUT*** !!!!!!!! Le mec est pas la ce week end, il rentre dimanche soir, donc pas moyen de la voir avant !
Tanpis pour lui, je vais aller voir celle la, moins chère de toute façon donc t'en mieux !

http://www.leboncoin.fr/motos/85710324.htm?ca=17_s

Avec la coque arrière et le cadre argenté (que je trouve rare) , et les pot position haute elle claque !
Par contre je l'ai appelé il me dit bien 3500€ avec la révision, (il fait la vidange lui même ...)
Chez mon DS on m'a dit 595€ la révision des 40 000 sur un 900 ssie!
Je trouve qu'elle est vraiment pas chère, c'est soit une affaire soit une arnaque !

Il la revend pour acheter une nouvelle Ducat' ...
« Modifié: 30 avril 2010, 19H 38mn 17s par xoos59 »

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Grosse hésitation : un 748 ou un 800SSie ?
« Réponse #42 le: 30 avril 2010, 19H 39mn 16s »
wééé il va faire le pastillage et les courroies au DS et le reste il le fera lui même ben normal quoi  :wink:

par contre je ne sais pas où tu habites mais si c'est sur Lille tu vas te faire plaisr en la ramenant  :D
Vive le HRC !!!

Ed Bracame

  • Invité
Re : Grosse hésitation : un 748 ou un 800SSie ?
« Réponse #43 le: 30 avril 2010, 23H 22mn 23s »
C'est clair que ce n'est vraiment pas chère...

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Grosse hésitation : un 748 ou un 800SSie ?
« Réponse #44 le: 01 mai 2010, 08H 52mn 15s »
des news ???
Vive le HRC !!!

xoos59

  • Invité
Re : Grosse hésitation : un 748 ou un 800SSie ?
« Réponse #45 le: 01 mai 2010, 10H 34mn 13s »
Alors rdv pris pour voir celle la

http://www.leboncoin.fr/motos/92564938.htm?ca=17_s

dimanche matin a 10HOO au marché de l'occasion de NOYELLES SOUS LENS (pour ce qui connaissent)

Et celle la http://www.leboncoin.fr/motos/85710324.htm?ca=17_s j'y vais le week end prochain !

Et Nykow oui j'habite à Lille, et la route à l'air plutôt pas mal !!!   :dribble:

Je pense partir sur la deuxième, moins chère et moins de kilomètre ! j'ai pris mon appareil photo, je vais la mitrailler et la mettre sur le forum avant de l'acheter pour que vos yeux d'expert l'analyse ! :thumbsup:

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 196
Re : Re : Grosse hésitation : un 748 ou un 800SSie ?
« Réponse #46 le: 01 mai 2010, 13H 42mn 21s »

Pour le pied a coulisse, je retirai 2 mm pour l'histoire des bords, j'ai pas de palmer...


Tu mesures l'épaisseur des disques en plaquant une rondelle ou une cale de chaque coté, tu retranches ensuite l'épaisseur des cales ...

 :cheers:

Nono31

  • Invité
Re : Grosse hésitation : un 748 ou un 800SSie ?
« Réponse #47 le: 02 mai 2010, 02H 51mn 19s »
le gars qui me sort le palmer pour mesurer le disque si je revend ma moto d'occase , je cois que ca me ferais bien marrer ;)

Bonne course a toi , c'est plus agréable quand tu choisi ta monture :)

Nono31

  • Invité
Re : Grosse hésitation : un 748 ou un 800SSie ?
« Réponse #48 le: 03 mai 2010, 15H 52mn 09s »
Alors ???? :)

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 059
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : Re : Grosse hésitation : un 748 ou un 800SSie ?
« Réponse #49 le: 03 mai 2010, 18H 05mn 19s »
le gars qui me sort le palmer pour mesurer le disque si je revend ma moto d'occase , je cois que ca me ferais bien marrer ;)
C'est surtout une question de kilométrage. Une occase avec, disons, 60.000kms, il est fort probable que les disques soient à changer et donc il faut prévoir le surcoût. C'est cher, des disques neufs.
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

xoos59

  • Invité
Re : Grosse hésitation : un 748 ou un 800SSie ?
« Réponse #50 le: 03 mai 2010, 19H 27mn 57s »
Oua je suis imcappable de me decider ... :lol:

celle la http://www.leboncoin.fr/motos/85710324.htm?ca=17_s

celle la http://www.leboncoin.fr/motos/109812142.htm?ca=17_s

A chaque fois que je suis a 2 doigts de me décider, une nouvelle annonce apparait et me fais hésiter ..

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Grosse hésitation : un 748 ou un 800SSie ?
« Réponse #51 le: 03 mai 2010, 23H 10mn 42s »
autant un ssie de 45000 kms ça me fait pas peur, mais alors un 749 qui à 48000kms ça me parait déjà enorme, après je suis pas spécialiste des 4 soupapes, mais quand on connait la ligné, c'est pas trop encourageant......

Ed Bracame

  • Invité
Re : Grosse hésitation : un 748 ou un 800SSie ?
« Réponse #52 le: 04 mai 2010, 03H 33mn 25s »
Yep je suis d'accord... où alors il faut qu'elle soit parfaitement entretenue et que le gros gros entretien ai été fait chez un DS... et encore...

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Grosse hésitation : un 748 ou un 800SSie ?
« Réponse #53 le: 04 mai 2010, 07H 02mn 08s »
Pourquoi elle a quoi la ligné 749 ???

Faut évoluer les gars y a un monde entre une 748 et une 749....

Vends GT 1000, info par Mp

En ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Grosse hésitation : un 748 ou un 800SSie ?
« Réponse #54 le: 04 mai 2010, 10H 50mn 00s »
N'empêche que je préfère un bloc D2 à ces kilométrages-là.


Et puis le 749, c'est un 4 en ligne qu'il y a dedans  :sm19:.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Re : Grosse hésitation : un 748 ou un 800SSie ?
« Réponse #55 le: 04 mai 2010, 15H 17mn 51s »
Pour info, je viens de voir une 748 de 2000 au DS de Montpellier. 60000 km, bas moteur refait, très propre, garantie 1 an, peinture perso.


Vu sur Desmo, je vais l'essayer jeudi je pense.... car je cherche une sbk en plius de ma ssie...

4900 euros et elle est belle...
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Grosse hésitation : un 748 ou un 800SSie ?
« Réponse #56 le: 04 mai 2010, 16H 29mn 34s »
quand je pense que j'avais acheté ma 916 pour 4000 euros  :siffler:

xoos59

  • Invité
Re : Re : Grosse hésitation : un 748 ou un 800SSie ?
« Réponse #57 le: 04 mai 2010, 21H 22mn 59s »
N'empêche que je préfère un bloc D2 à ces kilométrages-là.


OK C'est noté
Je me bloque sur le 900 SSie de 41 000km !
A bientot !!! (les photos) :thumbsup:

Ed Bracame

  • Invité
Re : Grosse hésitation : un 748 ou un 800SSie ?
« Réponse #58 le: 05 mai 2010, 03H 12mn 23s »
quand je pense que j'avais acheté ma 916 pour 4000 euros  :siffler:

Tu l'as volée à qui pour ce prix-là ? :lol: :lol: :lol:

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Grosse hésitation : un 748 ou un 800SSie ?
« Réponse #59 le: 05 mai 2010, 11H 03mn 36s »
à personne  :D

avec embrayage neuf en plus  :D

bo, OK, les carters centraux étaient fêlés mais c'est ce qui m'a permis de l'avoir à ce prix et je m'en foutais, j'en avais d'avance et j'avais déjà prévu de la passer en 955cm3  :D

sinon Xoos59 n'oublie pas qu'une belle SSie JAUNE avec 45500km est à vendre  :siffler:  :D