collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 749 et 999 plus homologuées en chpt  (Lu 3647 fois)

desmoduc

  • Invité
749 et 999 plus homologuées en chpt
« le: 06 mars 2006, 18H 59mn 16s »
salut à tous

le 18 mars c'est l'ouverture de la saison de vitesse au Mans.
aujourd'hui 6 mars, soit 12 jours avant la premiere course, Fred Protat de David Muscat viennent de recevoir une lettre recommandée de la fédé:
les ducati  ne sont pas (plus) homologuées pour les championnats de France vitesse, que ce soit en promosport, supersport ou stocksport ou superprod.
selon le règlement les machines engagées en supersport ou en superprod doivent être homologuées en promosport.
sur le site de la fédé, (www.ffmoto.org)effectivement dans la liste des motos admises on ne trouve plus trace d'aucunes ducati alors qu'elles etaient là en décembre!
par quelle magie la 998s utilisée en 2002 et la 999s en 2003 par Fred Protat, lou la 749 de Muscat se retrouvent elle hors jeu alors que les homologations sont données pour 4 ans?
pourquoi la FFM refuse-t-elle nos bicylindres alors qu'ils sont acceptés en championnat du monde Supersport et dans tout les autres pays organisant ce type de championnat au niveau national?
David Muscat avec ses 4 titres consecutifs gênerait il (mais alors qui?  :D)?
(là je vous laisse libre de vos avis :D :D :D)

10 jours avant le début du champîonnat, la 749 etant déjà prête, Fred et David vont faire appel de cette décision ubuesque mais sachant quela décision ne sera pas rendue immediatement, que les 2 premieres courses ont lieu en Mars et que le championnat n'en comporte que 6, autant dire adieu au titre.

en conclusion, aujourd'hui, avec une ducati, marque réputée pour son engagement en compétition dans le monde entier, si vous voulez rouler dans un championnat francais, il ne vous reste que le protwin....les autres catégories étant des championnats de machines japonaises à 4 cylindres........

http://www.ffmoto.org/_PAGES/fr_FR/030202/_RESOURCES/PROMOSPORT_2006.pdf
tout en bas, la liste des motos admises en championnat promosport



Hors ligne chupito

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 691
Re : 749 et 999 plus homologuées en chpt
« Réponse #1 le: 06 mars 2006, 21H 38mn 56s »
Ca devient vraiment n'importe quoi dans les sports mécaniques.

Je crois avoir lu récemment une histoire du même genre pour Yvan Muller au trophée Andros : Il gagne trop facilement donc le règlement est modifié pour le faire perdre.
C'est sûr c'est lassant de voir toujours le même en tête mais d'un autre côté, si ce sont les meilleurs, aux autres de se bouger pour arriver à leur niveau.

Courage à eux et espérons qu'ils aient gain de cause.
____ 748S Gris Senna ____

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : 749 et 999 plus homologuées en chpt
« Réponse #2 le: 06 mars 2006, 21H 45mn 29s »
n'importe quoi  :( :( :cry: :cry:.............................
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne Cyril

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 959
    • Mon site
Re : 749 et 999 plus homologuées en chpt
« Réponse #3 le: 06 mars 2006, 21H 51mn 08s »
C'est vraiment navrant tout ça!!!!

Je sens que je vais prendre le temps de faire un petit mail gentil à la FFM, en espérant que beaucoup en feront de même :ranting:

Cette année, après les multiples annulations ou reports d'épreuves pour des raisons bidon, voila que le fedé met tout simplement les ducati à la porte!!!
750 mostro racing
1026 superbike #17

Mick

  • Invité
Re : 749 et 999 plus homologuées en chpt
« Réponse #4 le: 06 mars 2006, 21H 54mn 15s »
Entièrement d'accord que c'est gégueu,  :ranting:

mais c'est quand même les licences qui font vivre la fédé
  :cry:

Hors ligne Cyril

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 959
    • Mon site
Re : Re : 749 et 999 plus homologuées en chpt
« Réponse #5 le: 06 mars 2006, 21H 56mn 02s »
Entièrement d'accord que c'est gégueu,  :ranting:

mais c'est quand même les licences qui font vivre la fédé
  :cry:

Justement, ils viennent d'encaisser mon chèque, donc, je suis en droit de grogner, ce n'est pas pour voir des choses comme ça que je prend une licence!
750 mostro racing
1026 superbike #17

RSV Man

  • Invité
Re : 749 et 999 plus homologuées en chpt
« Réponse #6 le: 06 mars 2006, 22H 09mn 40s »
C'est bien encore une histoire à la mort moi'l neu de la FFM  8O

Ils ont peur de ce faire dérouiller comme en SBK les gonzes !  :evil:

Biwolf

  • Invité
Re : 749 et 999 plus homologuées en chpt
« Réponse #7 le: 06 mars 2006, 22H 15mn 16s »
C'est relatif au prix d'achat des machines si j'ai bien compris.

Les Supersport  ne peuvent pas dépasser un prix d'achat en concession de 11700¤ et de 16500¤ pour les "SBK".

Ce qui est complètement débile, c'est qu'une 999R est déjà quasi prête à rouler pour 30000¤ alors qu'un Gex ou R1 va couter 13000¤ et il faudra rajouter 20000¤ d'équipement pour la partie cycle, etc... (bien plus pour les motos du SERT ou du GMT).

 :(
« Modifié: 06 mars 2006, 22H 16mn 51s par Biwolf »

Hors ligne Cyril

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 959
    • Mon site
Re : 749 et 999 plus homologuées en chpt
« Réponse #8 le: 06 mars 2006, 22H 36mn 43s »
Hop, le mail est parti à chaud, que tout ceux qui ne sont pas d'accord avec ce règlement stupide fassent comme moi!

Ca servira sûrement à rien, vu leur sourdisme habituel, mais il faut tenter! :ranting:
750 mostro racing
1026 superbike #17

Luka

  • Invité
Re : 749 et 999 plus homologuées en chpt
« Réponse #9 le: 06 mars 2006, 22H 44mn 10s »
Ba on peut toujours leur montrer le mécontentement, et faire savoir qu'on va diffuser ce mécontentement dans le milieu journalistique.
Y'a moyen de faire pression, mais faut un peu d'organisation.
Enfin bon, j'suis un gros radis pour tout ça...

Mick

  • Invité
Re : Re : 749 et 999 plus homologuées en chpt
« Réponse #10 le: 06 mars 2006, 22H 46mn 41s »
Ba on peut toujours leur montrer le mécontentement, et faire savoir qu'on va diffuser ce mécontentement dans le milieu journalistique.
Y'a moyen de faire pression, mais faut un peu d'organisation.
Enfin bon, j'suis un gros radis pour tout ça...

çà c'est le moyen de communiquer radical,
Mr de Moto Journal, peut pas faire un pti papier SVP
  :D

Luka

  • Invité
Re : 749 et 999 plus homologuées en chpt
« Réponse #11 le: 06 mars 2006, 23H 01mn 42s »
J'ai un peu de sang rital, ça chauffe vite, ça fait beaucoup de bruit, mais c'est le bordel à règler :D

desmoduc

  • Invité
Re : Re : Re : 749 et 999 plus homologuées en chpt
« Réponse #12 le: 06 mars 2006, 23H 21mn 33s »
Ba on peut toujours leur montrer le mécontentement, et faire savoir qu'on va diffuser ce mécontentement dans le milieu journalistique.
Y'a moyen de faire pression, mais faut un peu d'organisation.
Enfin bon, j'suis un gros radis pour tout ça...

çà c'est le moyen de communiquer radical,
Mr de Moto Journal, peut pas faire un pti papier SVP
  :D

c'est fait mais trop tard pour cette semaine, Fred m'ayant appelé ce soir seulement et le bouclage etait deja fait.

steph

  • Invité
Re : 749 et 999 plus homologuées en chpt
« Réponse #13 le: 06 mars 2006, 23H 38mn 31s »
C'est vraiment n'importe quoi ce réglement... :ranting:
La raison, le cout d'achat de la machine ? Mais les grosses stuctures comme le GMT et le SERT, injectent beacoup de fric dans leurs machines pour jouer la gagne.
C'est sur, ils respectent le prix maxi d'achat en concéssion, mais je serai curieux de savoir le prix réel de leur brêles !
Dans tous les championnat SBK, les Ducati sont autorisées, mais nous grace à notre "exception française", on a droit à un réglement farfelu.
Il paraitrait que la FIM serait en train de plancher sur un réglement SBK pour le mondial avec une équivalence 4 cyl 1000/2 cyl 1150, et que ce point de réglement serait appliquer au championnat US, anglais et australien. On est pas pret de voir cela en France...
Steph, un poil énervé. :ranting:

El Gladiateur

  • Invité
Re : 749 et 999 plus homologuées en chpt
« Réponse #14 le: 06 mars 2006, 23H 53mn 03s »
Ducati a pas du suffisamment graisser la bonne patte :ranting:

desmoduc

  • Invité
Re : Re : 749 et 999 plus homologuées en chpt
« Réponse #15 le: 07 mars 2006, 00H 01mn 28s »
C'est vraiment n'importe quoi ce réglement... :ranting:
La raison, le cout d'achat de la machine ? Mais les grosses stuctures comme le GMT et le SERT, injectent beacoup de fric dans leurs machines pour jouer la gagne.

Steph, un poil énervé. :ranting:

non ce n'est pas au niveau du cout que ca coince apparemment. pour moi (et pas que pour moi) certains concurrents ont certainement marre que Muscat ait gagné 4 fois de suite en supersport. et la fédé n'a pas les compétences (hommes?) pour vérifier que les moteurs des 749 soient conformes. par contre , les 4 pattes japonais sont surement conformes eux puisqu'ils ne gagnent pas .....
D Cheraki s'est proposé de donner à la Fédé tout le dossier d'homologation et un moteur complet pour verifier les cotes moteur mais apparemment ils ont préféré s'abstenir.....

GENIER

  • Invité
Re : 749 et 999 plus homologuées en chpt
« Réponse #16 le: 07 mars 2006, 07H 13mn 47s »
j ai eu une reponse de protat ce matin ( je sais pas comment insere le texte ) en 2 mots ( il parle pas beaucoup fred! :lol:) il dit qu il faut balancer se qu on pense a la fede ,mais qu il faut faire vite!!!!ils on toujours espoir de rouller les loulous!!! :evil: :ablow:

GENIER

  • Invité
Re : 749 et 999 plus homologuées en chpt
« Réponse #17 le: 07 mars 2006, 07H 18mn 19s »
y a pas une star du clavier qui peu balancer le lien de la fede histoire de les chauffer un peu!!! (inteligament bien sur) :ranting:

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Re : 749 et 999 plus homologuées en chpt
« Réponse #18 le: 07 mars 2006, 09H 41mn 16s »
y a pas une star du clavier qui peu balancer le lien de la fede histoire de les chauffer un peu!!! (inteligament bien sur) :ranting:

yo, c'est moi la star  8) 8)

http://www.ffmoto.org/
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Mick

  • Invité
Re : Re : 749 et 999 plus homologuées en chpt
« Réponse #19 le: 07 mars 2006, 09H 46mn 07s »
C'est relatif au prix d'achat des machines si j'ai bien compris.

Les Supersport  ne peuvent pas dépasser un prix d'achat en concession de 11700¤ et de 16500¤ pour les "SBK".

Ce qui est complètement débile, c'est qu'une 999R est déjà quasi prête à rouler pour 30000¤ alors qu'un Gex ou R1 va couter 13000¤ et il faudra rajouter 20000¤ d'équipement pour la partie cycle, etc... (bien plus pour les motos du SERT ou du GMT).

 :(

là, tu as mis le doigt dessus, le prix
d'un autre côté, le fait de limiter le prix permet à un plus grand nombre de participer, avec la course à l'armenent on va dans le mur, la preuve
  :cry:

Luka

  • Invité
Re : 749 et 999 plus homologuées en chpt
« Réponse #20 le: 07 mars 2006, 10H 05mn 53s »
Mail de mécontentement envoyé.
Si des gens ont des contacts dans le milieu des magasines ou autres... Ce serait bien de faire quelque chose. :)
Citer
ils on toujours espoir de rouller les loulous!!!
Tu peux toujours leur dire qu'on fait ce qu'on peut ici bas, ça les aidera à garder le moral.

GENIER

  • Invité
Re : 749 et 999 plus homologuées en chpt
« Réponse #21 le: 07 mars 2006, 16H 32mn 50s »
merci!!
pour eux :cheers:

nebuchadnezar

  • Invité
Re : 749 et 999 plus homologuées en chpt
« Réponse #22 le: 07 mars 2006, 17H 42mn 28s »
envoyé ...

Hors ligne chrismultis

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 390
Re : 749 et 999 plus homologuées en chpt
« Réponse #23 le: 07 mars 2006, 17H 44mn 39s »
Mail de protestation parti   :ranting:
J' en ai pris une, puis deux !!!

Hors ligne Cyril

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 959
    • Mon site
Re : 749 et 999 plus homologuées en chpt
« Réponse #24 le: 07 mars 2006, 19H 02mn 21s »
Pas de réponces conceranant mon mail d'hier soir....

Pour ceux qui veulent protester, envoyez un mail à : ffm@ffmoto.com

Soyez nombreux 8)
750 mostro racing
1026 superbike #17

Luka

  • Invité
Re : 749 et 999 plus homologuées en chpt
« Réponse #25 le: 07 mars 2006, 22H 11mn 21s »
Je leur ai carrément annoncé qu'ils se sont mit à dos une grande majorité de notre communauté, dont de nombreux pistards outrés par ce comportement aux antipodes de l'esprit motard déjà devenu un peu boiteux etc...

nico_O

  • Invité
Re : 749 et 999 plus homologuées en chpt
« Réponse #26 le: 08 mars 2006, 09H 27mn 54s »
"quelques infos plus precises sont utiles:
en fait la decision de la ffm est du au manque d'info dans le dossier d'homologation fim pour la 749 R. la moto est bien homologuée fim pour le nouveau championnat superstock ( moteur d'origine) et je rassure certain ça marche quand mème tres bien! il n'on qu'a faire leur boulot entre la ffm la fim et ducati motor, c'est pas notre problème à nous!

l'article 1 du reglement supersport 2006 autorise les bicylindre de + 600cc à 750cc, ma moto etant en tout point conforme au réglement technique je me presenterai donc au controle technique de la première course au mans et on verra qui a les couilles de m'empecher de rouler!!

f. protat"

source : forum esprit racing

RSV Man

  • Invité
Re : Re : 749 et 999 plus homologuées en chpt
« Réponse #27 le: 08 mars 2006, 09H 52mn 21s »
"quelques infos plus precises sont utiles:
en fait la decision de la ffm est du au manque d'info dans le dossier d'homologation fim pour la 749 R. la moto est bien homologuée fim pour le nouveau championnat superstock ( moteur d'origine) et je rassure certain ça marche quand mème tres bien! il n'on qu'a faire leur boulot entre la ffm la fim et ducati motor, c'est pas notre problème à nous!

l'article 1 du reglement supersport 2006 autorise les bicylindre de + 600cc à 750cc, ma moto etant en tout point conforme au réglement technique je me presenterai donc au controle technique de la première course au mans et on verra qui a les couilles de m'empecher de rouler!!

f. protat"

source : forum esprit racing

t'as le lien du post sur Esprit racing, STP  8)

nico_O

  • Invité
Re : 749 et 999 plus homologuées en chpt
« Réponse #28 le: 08 mars 2006, 09H 56mn 09s »
oui m'sieur c'est ici que ça se passe :

http://forum.esprit-racing.com/viewtopic.php?t=15521

 :)

Mick

  • Invité
Re : 749 et 999 plus homologuées en chpt
« Réponse #29 le: 08 mars 2006, 09H 59mn 46s »